|
|

|
Que pencez vous de Madrid ou Mercedes pour un prenom de fille? J'ai une copine qui a nommée sa fille Mercedes. Je trouve jolie. [ ]
|
|

|
Ca me fait penser immédiatement à la ville espagnole (et je ne connais personne prénommée ainsi !) et Mercédès à la marque de voiture allemande !
|
|

|
C'est le prénom Mercedes qui a donné le nom de la marque de voiture. Ces prénoms sont biens si on a des origines espagnoles je trouve, sinon non bof.
|
|

|
Aucun des 2!!!!!!!! Imaginez les moqueries des autres enfants! Les enfants ne sont pas toujours très gentils entre eux et elle aura durant toute son enfance et adolescence des réflexions blessantes! Il y a d'autres prénoms.
|
|

|
moi non plus je n'aime pa trop car c typique espagnol mais apres c chacun c gout et pour ce ki est de madrid je ne c pa si c vraiment un prenom mais je n'aime pa trop non plus[*-)] méssaline -celine-
|
|

|
C pas très bo!! C iune blague,vous avez fait exprès,pourquoi pas Renault ou Lisbonne...[ ]
|
|

|
j'avais 1 ancienne collègue qui s'appelait Mercedes elle était Espagnol ou Portuguaise je sais plus, et c'est vrai que c'était 1 prénom bien avant la marque de voiture, ms je n'aime pas ça sonne trop dur comme prénom. Madrid, ben c'est comme Paris (hilton) c'est 1 prénom de pays ou de ville [ ], désolé j'ai pas d'explication à donner la dessus[ ]
http://l-air-du-temps.forumactif.com/ http://l-air-du-temps.forumactif.com
|
|

|
je n'en aime aucun des 2, ils ne doivent pas etre tres faciles a porter [:S]
|
|

|
Aucun des deux, c'est vraiment difficile à porter !
|
|

|
je tiens a dire que les moquerie des enfants, il ne faut pas les acouter ! que les enfant intelligent sens foute ! VOILA , je désteste sa les gens qui rigole des prénoms peut être ridicule mais un prénom c'est fais pour s'identifier, sinom on sans fou !(enfin, on snes fou pas trop trop mais bon) alors si vous avez des enfant qui se moque, bien je dirais pas bonjour si je le voie !désolé mais bon, faut que sa sorte.....moi sa me mais en PETARD !!! par exemple, quelqun qui s'appelle euh...CHAUSETTE, je suis sur que tout le monde vas rire ! mais c'est idiot personne, ils sont bêtes ! BETE BETE !il sont nul ! voila, c'est des mal élever des enfant comme sa !peut être que c'est rigolo , on peu avoir un sourire quand on nous dit sa, mais après pour juger les gens par leur prénom....c'est nul, faut avant de rire et se moquer, leur parler et les CONNAITRE.
|
|

|
En effet Mercedes est traditionnel en Espagne et il ne me paraît pas moche, mais pour une fille francaise sans origines espagnoles je le trouve peu indiqué, même parce que tout le monde finira par l'écrire "Mercédès" [:S] tout comme "Mathéo" [:S] ou "Diégo" [:S] Madrid non, c'est vraiment trop bizarre et je n'aime pas du tout la sonorité
|
|

|
coucou je ne suis pas tt a fait d'accord avec sophieth car mon fils s'apelle mathéo et je trouve pa ke ca fasse espagnol vu ke c Hébreu mais aprés chacun c gout [ ]
|
|

|
Je sais que la mode va aux Paris, Brookin, Memphis, etc... mais Madrid... c'est spécial. J'éviterais... Mercedes, non, c'est trop "bagnole"
|
|

|
ni l'un ni l'autre, ils sont durs à l'oreille. Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
mercédes je n'aime pas du tout, ça va être rès dur à porter avec la marque de voitures, en plus de ça la sonorité est très dure, quant à Madrid, bof la sonorité est tout aussi difficile mais bon ça passe mieux...
|
|

|
Mathéo moi ça me fait plutot penser à un prénom italien
|
|

|
oh là la...je suis espagnole et je te dis non non à Madrid...les moqueries des enfant, mon dieu, pas possible...et si un jour vous aleez en vacance en Espagne , les espagnols vont alluciner... Mercedes c'est super comun en Espagne et c'est pour ça que on y pense plus à la marque de voitures mais parce que c'est un treeees vieux prénom che nous...est comme c'est long toutes les Mercedes d'Espagne ce font appeller Merche...pas tres beau. Mon conseil, continue ta recherche...mon mari est de Tours et moi de Barcelone et on a reussi a trover un prénom facile a dire en Espagne et en France: Selma...mais c'est celte, rien a voir avec nos pays.. Des prénoms espagnols de filles à la mode: Aida, Alba, Blanca, Clara, Claudia, Elsa, Helena, Isabel, Irene, Leticia(bien sur), Laia (catalan) Martina, Paula, Sonia, Tatiana, Tania, Vanesa, Ximena... c'est juste un petit example, mais si tu veux vraiment le nom d'une ville mon conseil c'est de chercher une ville mois important, mois connue en France: Girona, Teruel, Huesca, Málaga etc... Buena suerte...
|
|

|
Je n'aime ni l'un ni l'autre ! Mais c'est vrai que les noms de villes deviennent de plus en plus fréquent. Un petit Milan vient de naître dans notre entourage !
|
|

|
Je n'aime ni l'un ni l'autre !!!![:#]
|
|

|
Mercedes, j'aime pas trop, ça me fait le meme effet que gertrude. Par contre Madrid, j'aime bien, pourquoi pas et l'autre idée Malaga, c'est très chouette aussi, la sonorité est sympa.
|
|

|
merci elisabeth j'aime beaucoup laia, aida et malaga.[ ]
|
|

|
DESOLEE JE N'AIME PAS NON PLUS. DE PLUS MON ONCLE AVAIT APPELE SON CHEVAL MERCEDES IL Y A 10 ANS, TROP DE SOUVENIRS.CA ME FAIS PENSER AU PARENT QUI AVAIT APPELE LEUR FILLE RENAULT MEGANE.
|
|

|
je n'aime ni l'un ni l'autre, je dirais meme c'est à coté de la plaque...[ ]
|
|

|
je trouve que c'est plutôt de noms de familles
|
|

|
Ah Sandrine..il y a aussi une petite ville de Valence utilisée comme prénom de filee: DENIA. Aida, Laia et Málaga c'est jolie...
|
|

|
Mathéo c'est aussi le prénom de mon 1er fils et en fait selon comment cela s'écrit vient l'origine (Matéo : italien - Mathéo : breton - Mattéo : corse). Sinon pour Madrid ou Mercedes j'aime ni l'un ni l'autre mais à choisir je prendrais Madrid.
|
|

|
Malaga, c'est un parfum de glace lol [ ]
|
|

|
; Holà !
Comme noms de lieux ou dérivés, tu as : Athénaïs Bahia Beverly Brooklyn Chelsea Georgia Louisiane Madison Marmara (grec : brillante, étincellante) Mayence Nancy Normandine Paris Sydney Virginie
Sinon comme prénoms typiquement espagnols autres que Mercedes (comme toi j'aime l'Espagne) : Belén Nieves (neiges) Montserrat Ximena Marisol (Marie-Soleil) Marimar (Marie-Mer) Pilar (une soeur du roi d'Espagne)
et si d'autres me viennent à l'esprit, je reviens. Biz, [ ]
|
|

|
hum hum , aucun des deux non ? si tu tiens a donner un prénom espagnol , il d'autres noms plus jolis ... j'adorais Inès mais il est un peu galvaudé maintenant hélas
|
|

|
Moi j'aime bien Merceses mais esssaye de trouver autre chose car t'imagine si plus tard elle veut vendre des voitures et bien bonne chance et puis Madrid c'est pareil si elle veut aller habiter là-bas et puis toutes les moqueries dans la cour de récréation. Trouve autre chose je pense que ça serai mieux pour ta fille .
|
|

|
Petite correction: En Italie, on écrit Matteo, sans accent!
bise
|
|