Geekette j'adore ta classification... parce que les langues indoeuropéennes, ce sont presque tout ce que l'on connaît...
Mais voilà, le roumain c'est une langue romane (comme l'espagnol, l'italien, le portugais, le francais, le roumain, le catalan, l'occiatn...) La grosse diff entre le francais et le roumain, c'est qu'à travers l'histoire et en très très simplifié hein - le roumain c'est du latin qui a subi des influences slaves (donc il se pourrait qu'il y ait des ressemblances avec le bulgare que je ne connais pas) et que le francais c'est du latin avec des influences germaniques.
Bref... il y a beaucoup de ressemblance!
Pour les déclinaisons... un peu hein, désolée, comme en francais, meme si on en est pas conscient. Mais sur place, ca va aller plus vite, pas besoin de les apprendre si tu essaies de discuter beaucoup, ca viendra tout seul!
|
Et l'histoire de Minhoi et de la DS de Salomé pour son anni... je confirme. Pendant plusieurs années à Noel, elle était excitée 2 mois à l'avance pour ses cadeaux, mais vraiment excitée. Et elle avait absolument tout sur sa liste. Ben le jour ou elle recevait tout, elle etait meme pas super contente. Pourrie gâtée en fait. Depuis on a tout calmé, ca va beaucoup mieux, apaisée, je crois que Minhoi a bien trouvé le mot. Ma deuxième, depuis toujours c'est "tu vois quoi pour Noel?" elle repond "ca et ca - genre des petits trucs" et je lui dis et quoi encore "ben rien je veux rien d'autres"... un gouffre entre les 2!
|
La mienne est comme ca aussi. Par contre dans ces copines, il y en a bien une bonne partie qui sont calmes, toujours satisfaites... ca me bouffe. Je me demande ce que j'ai râté non je relativise hein... elle a plein de bons côtes. Et elle a toujorus été comme ca. Rien à voir avec 8 ans chez nous. Les 2 autres ne sont aps comme ca (encore? )
|
ca ne pouvait arriver qu'à toi aussi! Oh lala, je veux bien que ca m'arrive.... avec tout le monde mais pas avec mon père
Bon courage pour le reste!
|
Un peu... j'ai fait un cours d'initiation. Et tu seras étonnée de voir - à l'écrit au moins - comme cela ressemble au francais. Je t'envie beaucoup d'avoir cette opportunité!
et
|
Trop trop bien... et la langue... trop sympa/facile pour les francais! FOncez
|
... trois problèmes dans des centrales nucléairesen deux semaines. ...encore une petite fille oubliée dans la voiture au soleil
Putaing!
|
Arrêtes de te la péter Pafatoufou
Un canon
J'adore les derniÈre avec elle maintenant et le prospect petite sur le visage
|
Wahou Brest 2008 J'ai les boules, c'est la première fois que je n'y suis pas depuis 96....
Merci pour ces photos!
|
Ah bah je me suis toujours posée cette question Anna... mais là, je crois que j'ai ma réponse.
Ouais pauvre gosse!
|