|
|

|
Bonsoir, nous attendons une petite fille pou le mois de mai et nous pensons l'appeler Lola. Pb, la petite fille de ma soeur s'appelle Loane. Trouvez vous que ces 2 prénoms se ressemblent? Je ne voudrais pas que ma soeur soit fachée à cause de ça. Merci de me donner votre avis sur ce sujet. Et au cas ou vous auriez une petite Loane, seriez vous embêté si votre frère ou votre soeur choississait le prénom Lola pour son bb. Merci SC
|
|

|
Moi, à la place de ta soeur, je ne serais pas fachée en tout cas!! Après tout, ça commence juste par la même syllabe, mais c'est deux prénoms bien différents, c'est pas comme-ci ils avaient la même etymologie (par exemple: Luce et Lucie, ou Julie et Julia) Si ça se trouve, ta soeur va même pas y preter attention! Et puis c'est des cousines... dc ça va! Moi je m'appelle Lorraine, et j'ai une cousine Laurie, et franchement il n'y a jamais eu de problèmes. J'ai aussi gardé une petite Lou qui avait un petit cousin prénommé Louis.
|
|

|
Moi non plus je ne me fâcherais pas si ça m'arrivait. Comme le dit Flora, tout en ayant des consonnances rapprochées, ce sont 2 prénoms bien différents, à mon avis, on ne risque pas de les confondre. Tu pourrais faire ta petite enquête ni vu ni connu, tu fais comme si c'était arrivé (avec d'autres prénoms bien sûr!!) à un de tes amis et tu observes sa réaction... En tout cas, Lola, c'est mignon! Bonne chance.
|
|

|
C'est pas siiiii ressemblant! C'est pas comme si tu arrivais avec le prénom Lauriane! Lola et Loane sont assez différent!!!
|
|

|
lola et loane pour moi sont un peu ressemblant, mais ce n est pas super flagrant non plus !!!!!!!!!! ma soeur a appelé sa fille Dionne et moi je voulais appeler mon fils yon ( yone) !!c assez ressemblant, non ??? elle savait pertinament que je voulais l appeler comme ca et elle , elle ne nous avez pas dit LE prénom choisi !! elle a accouchée 15 jours avant moi, et sincerement au début, j ai été tres décue... et je lui en ai voulu un peu pendant quelques semaines ...... finalement on lui a donné en second prenom et je ne regrette pas du tout son prénom actuel !! mais si lola ca vous plait, foncez !! ou demandez l avis a la maman de loane !! plus direct vous verrez la réaction!!ce n est qu un conseil ou meme comme le dit caro.riv, inventez une fausse histoire !! bises, cléa[ ]

|
|

|
Franchement je ne pense pas que cela puisse poser un problème quelconque et ce n'est pas si ressemblant que çà!! C'est pas comme si tu voulais l'appeler Lou-ann.. Mais c'est vrai que quand çà nous arrive on est moins objectif que quand on a un regard extérieur..Je me suis d'ailleurs poser la même question pour mon fils que je voudrais appeler Matthias alors que mon neveu s'appelle Mattéo... Mais la question ne se pose plus car le Papa déteste Matthias [:'(] * En couple depuis presque 7 ans ... * Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
Perso, moi non je ne vois pas le problème...si c'etait 2 soeurs je dis pas....mais pour 2 cousines je trouve que ça passe très bien tu peux foncer..................;[ ][ ][ ]

|
|

|
Tiens, en lisant le message de Victorine, j'ai pensé à mes petits cousins (que je ne vois jamais, c'est pour ça que j'avais oublié...) qui s'appellent Mathieu et Mathias (leurs mamans sont soeurs). Tous les 2 sont très copains donc ils passent beaucoup de temps ensemble. Et peut-être qu'au début on a pensé que Mathias (qui est né un peu après) ressemblait beaucoup à Mathieu mais franchement 15 ans après, on a tous oublié ça, on n'y pense jamais et on ne confond jamais leurs prénoms non plus.
|
|

|
Oui c'est ressemblant, mais c'est pas un problème à mon avis ! Comme ont dit les autres, ce seront deux cousines, pas deux soeurs ! J'ai un frère qui s'appelle Joris, et un cousin Boris, c'est encore plus ressemblant je trouve, ça les a toujours fait rire ![ ]
|
|

|
Je ne trouve pas que çà se ressemble et Lola est tellement mignon !
|
|

|
Je ne trouve pas qu'ils soient trop ressemblants, d'ailleurs franchement je n'arrive à aimer aucun des deux, trop mode... le fait d'avoir 3 o 4 autres filles avec ce prénom en classe, ça pourrait être un petit peu embêtant à mon avis
|
|

|
je trouve lola tres mignon, j'ai d'ailleurs apellé ma fille comme cela. je trouve pas que les 2 prénoms se ressemblent! Bon courage.
|
|

|
Je ne trouve pas que les deux prénoms se ressemble. J'ai une amie qui a appellé ses enfants Noa et Lola, alors que les miens s'appelle Noé et Lila...un peu ressemblant mais je trouve ça plutôt rigolo car en plus c'était pas voulu de sa part, c'était simplement son choix de prénom qu'elle aimait...donc fonce pour Lola.
|
|

|
NON C'EST PAS CHOQUANT TA SOEUR N'(A PAS A ETRE FACHE TU L'APELLE COMME TU VEUX
|
|

|
Il y a un peu les mêmes sonorités mais ce sont quand même deux prénoms bien différents. Pourquoi tu ne poses pas franchement la question à ta soeur ?
|
|

|
Notre fille s'appelle Lucie, sa cousine Julie (meme terminaison) et son cousin Lucas (meme début). Quand à ma meilleure amie, sa fille s'appelle Noely et celle de son frère Léonie (OI OI). Perso, ça ne me dérange pas et ces deux prénoms ont que la première syllabe identique... Courage et bises.
|
|

|
Je m'appelle Armelle et ma cousine (2 ans de moins que moi) Erell ça se ressemble plus que Loane et Lola ! on a parfois confondu nos prénoms mais on a toujours adoré qu'on nous confonde ! De plus mon père n'en a pas du tout voulu à sa soeur d'appeler sa fille Erell ! Surtout que ce n'était pas voulu pour ressemblé à Armelle s'était simplement sont choix ! Si tu l'appelait Lou-Anne ou Loana là il y aurait litige mais avec Lola aucun problème fonce !!
|
|