Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
3 pages: [1] 2 3

Forums Familles

La ch'ti
HELP ! BB dans 2 mois 1/2 ... toujours pas de prénom !
Envoyé le: jeudi 9 novembre 2006 20:11

Bonjour,

Je viens piocher dans votre imagination pour trouver un prénom. Notre 1er garçon s'appelle Manéo, nous l'avons inventé.

Si vous avez une imagination débordante, pouvez-vous nous aider ?

On cherche un prénom doux, totalement inventé .... on a pensé à Liland, si vous avez d'autres suggestions ou des dérivés, ce serait sympa.

N'hésitez pas à proposer, ce qui peut ne pas plaire à certains pourrait peut être nous plaire (comme toujours !!!)

Merci d'avance.

Sophie

Cindy.O
Envoyé le: jeudi 9 novembre 2006 20:31

Je te propose : Elisio, Lizéo, Taoh, Thélio ou Théliau, Rory, Attilio, Tiyo, Cécilio, Nils,Timon, Sachel

Ce ne sont pas vraiment tous des inventés mais des très rares.

Liland, j'aime bien.
La ch'ti
Envoyé le: vendredi 10 novembre 2006 10:54

Merci pour tes idées, j'aime bien Tyo. Si vous en avez d'autres, ce serait sympa parce qu'on est en panne sèche !!!
Céline.M402
Envoyé le: vendredi 10 novembre 2006 12:07

Alors je ne sais pas si ce sera suffisamment original, mais voici mes suggestions du jour : TIMEO, THEOTIME, LASZLO, DIEGO, TIAGO, MILO, MILAN, ROMAN, PEYO, TITOUAN, BASTIAN, ESTEBAN, LEO, FELIX, TITOUN, MELCHIOR, BASILE, GASPARD, CYRIAN, ELIOTT. Bonne recherche !
La ch'ti
Envoyé le: samedi 11 novembre 2006 09:20

Je commence à désespérer : même en demandant conseil autour de moi, personne n'a le courage d'inventer un prénom. J'ai comme l'impression que les gens trouvent ça inadmissible de ne pas choisir dans la GRANDE liste des prénoms connus !!! Qu'en pensez-vous ?

Iris.V1
Envoyé le: samedi 11 novembre 2006 14:02

je pense qu'on peut inventer des prénoms mais il faut que ce soir tout de même portable!!
dans ton cas Manéo est ravissant donc bravo!!
Tyo est pas mal non plus

Tao
Thanos
Nicolède
Léogann
Henrick

qu'en penses-tu?

Cynthia.G10
Envoyé le: samedi 11 novembre 2006 17:42

En ce moment j'aime Aston mais ce n'est pas inventé mais rare
La ch'ti
Envoyé le: samedi 11 novembre 2006 19:02

Bon, j'ai travaillé un peu sur la recherche de prénoms inconnus, je me suis basée sur des prénoms hindoux, en voici quelques uns, qu'en pensez-vous ?

Abhilash , je préfère Tilash

Abhimanyu, je préfère Manyu

Amitiyoti, ... Myoti

Amiya - Amulya

Anshu

Ashoka

Atmajyoti, ... Jyoti

Cholan - Chylan

Himanshu, ... Manshu

Ishayu

Jahan - Jihan - Jaichand - Jashan - Jivan

Jyotirmoy, ... Jyotimo ou Yotimo

Mayanka, ... Mayan

Nayan

Piyush

Pradyun, ... Padyun

Mais il y a aussi le fameux Liland auquel on a pensé et ces 3 prénoms que j'ai vu (je ne sais plus ou !!!) :

Oviyan , Chidhanaï, Chinnamalaï

Bon, j'attend vos avis, y en a-t'il que vous aimez ? Ou peut-être avez-vous des dérivés qui seraient sympas ????

Merci d'avance

Cynthia.G10
Envoyé le: samedi 11 novembre 2006 19:12

Liland me plait bien et Nayan aussi.
Bradyn j'aime aussi mais c'est pas dans ta liste
Je suis pa forte pour inventé des prénoms donc je ne préfére pas me lancer et dire n'importe quoi.
La ch'ti
Envoyé le: samedi 11 novembre 2006 23:23

Est-ce que ces prénoms ne font pas trop américains ??? Parce qu'on n'aime pas trop les Dylan et compagnie ... Je trouve Nayan sympa mais est-ce que ça ne sonne pas USA ????
Yuki
Envoyé le: dimanche 12 novembre 2006 00:27

je te cite :

Je commence à désespérer : même en demandant conseil autour de moi, personne n'a le courage d'inventer un prénom. J'ai comme l'impression que les gens trouvent ça inadmissible de ne pas choisir dans la GRANDE liste des prénoms connus !!! Qu'en pensez-vous ?

je trouve ça étonnant dans un sens... tu souhaites un prénom inventé, on pourrait croire que c'est pour qu'il te plaise VRAIMENT puisque tu l'aurais créé de toute pièce, or tu demandes à ton entourage (et à un forum ! ) de te trouver ce prénom ! si tu veux que ton enfant ait un prénom que personne ne connaît, assume et trouve-le toi-même ! attention, je ne t'agresse pas du tout, et je respecte tout à fait ton idée,ange  mais je trouve ça contradictoire de refuser tous les prénoms existants, et en même temps d'en vouloir aux autres de ne pas faire le travail pour toi ! si tu décides d'être hyper-originale et de donner un prénom totalement unique et novateur à ton enfant, alors à toi de plancher dessus et de trouver LE prénom idéal pour lui ! ensuite, je comprendrai si tu demandes des avis sur des prénoms inventés par tes soins... mais ne reproche pas aux gens de ne pas te trouver des idées, ils n'ont jamais choisi de créer un prénom de toute pièce, eux ; c'est ton choix, pas le leur !Wink  et ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas d'idée à te fournir, qu'ils trouvent ça inadmissible pour autant, peut-être qu'ils respectent tout à faire ton idée, mais qu'ils te laissent le soin d'inventer le prénom toi-même, tout simplement !

http://rockthecasbah.forumactif.com trefle

Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Jessy
Envoyé le: dimanche 12 novembre 2006 11:24

j'ai un petit dans mon entourage qui s'appelle Kenyan(prononcé Kenyane) c'est aussi un prenom inventéclinoeil

Atoll
Envoyé le: dimanche 12 novembre 2006 15:10

Je connais un petit Sailan (a prononce Sailane....). Je ne crois pas que cela soit un prenom invente. Peut etre indonesien. Mais joli,non?
Anciennement Virginie.B311

Iris sera grande soeur en Mars.....

Laurence.C178
Envoyé le: dimanche 12 novembre 2006 16:37

liland fais un peu parc d'attractions
Laurence.C178
Envoyé le: dimanche 12 novembre 2006 16:40

moi qui suit native du nord TIYO ca ressembleun peu au tchio, c'est a dire petit (patois du nord)
La ch'ti
Envoyé le: dimanche 12 novembre 2006 17:10

Merci pour vos idées...
Kenyan j'accroche pas trop : ça me fait penser au Kenya !
Sailan, c'est mignon et doux, mais est-ce que ça ne fait pas un peu dessin animé japonais (genre SailorMoon) ???
Liland, c'est clair que Land fait ressortir un côté américain limite parc d'attractions ... alors notre idée première tombe à l'eau. Aie aie aie ... ça se complique !
Et moi qui suit originaire du nord aussi, je suis tellement la tête plongée dans les prénoms, que j'avais pas fait le rapprochement !!! on laisse tomber Tyo aussi !!!!
Je voudrais répondre à Yuki : je me suis certainement mal exprimée, ce que je voulais faire comprendre en disant celà, c'est le manque de respect que peuvent nous faire ressentir nos proches quand on leur dit qu'on veut inventer le prénom, ils ne disent rien mais n'en pensent pas moins ... Et ça fait mal ! De mon côté je travaille à dénicher le prénom idéal (télé, internet, prénoms existants, étrangers...) que l'on pourrait remanier par la suite. Alors c'est vrai que je sollicite tout le monde, mais je n'impose rien. Le choix final nous appartient. Pour l'instant, je pioche des idées ou je peux en trouver, voila tout.

Pour résumé, il ne reste plus rien dans ma liste ... Alors ... bon, je n'ai plus qu'à recommencer !
Sinon, dans ma longue liste précédente, rien ne vous plait ? Ou même un diminutif ????
¤Rustine¤
Envoyé le: dimanche 12 novembre 2006 17:57

Quelques prénoms pas inventé mais pas courant...

Mathéïs Seonag Silas Dalomon Livio Eliandre Savin Marien Méliès Tancrède Lunao Sylbao...

Je me souviens de toi tu étais venu il y a un moment et tu nous avais présenté le prénom de ton fils...Que j'aime beaucoup d'ailleurs!

Bon courage!
La ch'ti
Envoyé le: lundi 13 novembre 2006 11:12

Merci pour ces idées, j'aime bien Seonag, Livio, Savin, Melies, Lunao, Sylbao ... Il faudrait que j'essaie de les remanier un peu...
J'aimerai bien un prénom avec 3 syllabes !
Je recherche toujours un prénom doux, qui ressemblerait un peu à celui de mon 1er tit bout : Manéo
CouetteCacahuèt
Envoyé le: lundi 13 novembre 2006 14:51

et pourquoi pas Lélio je trouve cela très doux mais peut etre que le son O rappelle trop le prénom de ton premier boubou qui à un prénom fort mignon
Maman de Lucas (18/11/04), Lili (24/08/06), Lina (24/07/08 ) et épouse comblée de Cédric
La ch'ti
Envoyé le: lundi 13 novembre 2006 15:08

C'est vrai que c'est mignon Lélio. Je vais en parler à mon mari...
De mon côté, j'ai trouvé
Hovahé (ou Ovahé, O-Vahé, ...) et Sendoa (ça me fait penser à un dessin animé mais je ne sais plus lequel)
Qu'en pensez-vous ?
La ch'ti
Envoyé le: vendredi 17 novembre 2006 12:18

pas le moral, toujours pas de prénom, ni de parrain marraine d'ailleurs .... Pfffffff .... En plus je sors de chez le dentiste et j'aime pas le réveil après la piqure !
Marie Pierre.F12
Envoyé le: vendredi 17 novembre 2006 14:25

Désolée j'ai pas d'idée de prénom, je galére pour moi aussi je te fais juste un petit coucou pour garder le moral, moi c'est pour le 25 janvier et c'est vrai que quelques fois c'est long...si en + t'as le dentiste qui en rajoute!!!Pour les parrains marraines, moi je vais prendre mes meilleurs amis car j'ai déjà pioché dans le peu de famille que nous avons pour ma première, t'inquiétes tu vas trouver!!alors garde la pêche et ce soir, mange de la soupe!!
amicalement
La ch'ti
Envoyé le: vendredi 17 novembre 2006 14:30

Je viens de penser à quelque chose comme Orian ou Oryon ... vous en pensez quoi ?
Merci Marie Pierre, ma joue commence seulement à se réveiller, c'est énervant ! Bon, je vais faire une sieste, comme ça j'y penserai plus, et quand je réveillerai, tout sera rétabli, enfin j'espère ! C'est marrant, moi c'est pour le 27 janvier, on va peut etre accoucher le meme jour !!!!
¤Rustine¤
Envoyé le: vendredi 17 novembre 2006 17:45

Orian pourquoi pas mais Oryon c'est pas une marque?(Orion)Donc perso j'éviterais....

Hovahé bof...

Sendoa pourquoi pas....

PS: alors as tu réussi à "remanier" les prénoms que je t'ai proposé?
¤Rustine¤
Envoyé le: vendredi 17 novembre 2006 17:47

Je viens de penser à autre chose....Ds ton 1er message tu proposes Liland...Que dis tu de Liliand? Je trouve que ça sonne mieux.
Aurélie.R192
Envoyé le: samedi 18 novembre 2006 17:57

Salut,

Je viens de m'inscrire spécialement pour te répondre ! Mon amie a eu un p'tit mec en juillet et elle l'a appelé LOHEN qui est le diminutif de LOHENGREEN, prénom allemand.

Il le porte très bien et, est très rare.

Bonne continuation.

La ch'ti
Envoyé le: mardi 21 novembre 2006 18:00

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais internet ne fonctionnait plus !
Résumons la situation :
Liland, j'ai annulé : ça fait parc d'attractions
Orian, mon mari n'aime pas
Lohen, moi j'apprécie ... mais pas mon homme !

Et je n'ai pas encore eu le temps de réfléchir à autre chose, ni d'essayer de remanier les prénoms qu'on m'a donné !
J'ai 2 grandes listes de prénoms bretons et hindoux ... il va falloir que je m'attarde dessus !

En tout cas, merci pour vos idées, si vous connaissez d'autres prénoms originaux, d'origines étrangères ... ils seront les bienvenus !
Geekette
Envoyé le: mercredi 22 novembre 2006 05:21

http://www.allnewbabynames.com/newnames.html
La ch'ti
Envoyé le: mercredi 22 novembre 2006 18:10

AnnaNas, merci beaucoup pour ce site, j'ai jeté un oeil rapidement mais j'ai déjà repéré des prénoms qui me plaisent, il faut que je montre ça à mon chéri !!! Encore merci ...
Et pour toutes celles qui aiment les prénoms originaux, n'hésitez pas à aller voir ça !
Hortensia
Envoyé le: mercredi 22 novembre 2006 19:52

autour de moi il y a milo, roman, pacome, adriel ......
ce n'est pas inventé mais qu'en penses tu ?
sandrine

Julie.M538
Envoyé le: jeudi 23 novembre 2006 18:21

Melies j'aime bien si tu cherche un prenom inventé en plus sa va bien avec Maneo c'est une bonne idée d'inventer des prenom moi j'ai 8 fils et que des nom a peu pres connu j'avait peur qu'il n'apreci pas alors j'ai préférer prendre un nom "normal" ma soeur a bien soufer a cause de son prenom j'aimerai pas que sa fasse pareil a mes enfants elle s'apelai Bierglodi ca venait de l'imagination débordante de mes parent enfin moi c'est simplement julie car mes parents etaient déja plus la a ma naissance c'est ma grand mere qui ma nommée ainssi mais avec mon mari nous avions simplement eu l'idée de leur donner des prenom de gens décédé dans nos famille des gens que jamais on oublira pour que se soit ainssi pour nos garcons!! enfin voila jvoulait te mettre un petit article bisous et bonne chance
La ch'ti
Envoyé le: samedi 25 novembre 2006 07:53

Bon, on a discuté un peu avec mon mari, et on aime bien tous les 2 le prénom Nayan, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, et si ça vous fait penser à des choses particulières (genre des trucs de moquerie qu'il pourrait subir à l'école ...).Merci.
¤Rustine¤
Envoyé le: samedi 25 novembre 2006 12:07

Comment tu le prononces? Nayane ou Nayan comme maman?

A première vue je le prononcerais Nayane...Si c'est le cas je l'écrirais plutôt Nayann pour éviter les erreurs de pronoonciation.

Je le trouve un poil féminin mais c'est la 1ère fois que je l'entend et j'aime bien.
La ch'ti
Envoyé le: samedi 25 novembre 2006 13:25

On préfère Nayan mais en fait, on avait vu aussi Mooréa et Nétaé ...
Lequel vous préférez ???
Loute2
Envoyé le: samedi 25 novembre 2006 13:29

on non nétaé balayé astiqué

c'est un vilain jeu de mot mais c ce qui me vient en 1er dc comme tu voulais des jeux de mots en voilà un

mooréa c une ile pour moi pas prenomQuestion

et nayan trop américain, me fait penser a bryan que j'aime pas bcpRolling Eyes

bon c mon avis perso aucun des trois me botte mais si ça vous plait c l'essentiel

allan?

loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06

La ch'ti
Envoyé le: samedi 25 novembre 2006 14:44

Mon mari qui est fervent des jeux de mots te félicite bien bas Loute2 pour Nétaé, balayé, astiqué : il n'y avait pas pensé .... on était mort de rire tous les deux !!!!!!!!
Perso, je ne savais pas que Mooréa était une île ... (mais bon, question géographie je suis nulle !).
Quant à Allan, on n'aime pas les prénoms connus ... et en plus il y en a déjà un dans la famille !
Bon, on va continuer nos recherches ... à moins qu'on arrive à trouver un mix avec ces 3 prénoms ???
Audrey.D453
Envoyé le: lundi 27 novembre 2006 19:16

slt !!! depuis aujourd'hui sur ce site . Et bien pour mon premier fils je voulais un prénom completement hors du commun mais mon mari est plutot vieille france , à l'époque j'aimais Altaïr , Némo , Milo , Swan , Yael , Liam .... mais nous l'avons appellé Raphael (qui me plaît beaucoup )pour celui qui va venir je pense mettre mon veto et opter pour Swan ???? Bonne pioche
Audrey
Princess Leia
Envoyé le: lundi 27 novembre 2006 21:30

A propos du site d'Ananas, j'ai vu le prénom Abcde (prononcé AB sid ee) c'est sûr que celui-là il est portable hein...

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent.
(St Exupéry)
*choukette*
Envoyé le: mardi 28 novembre 2006 14:59

goran
Lilian
Timéo coeur
Nino
Swan coeur

courage trefle
La ch'ti
Envoyé le: vendredi 1 décembre 2006 09:32

Malgré tous les prénoms qui sont passés devant mes yeux, je reviens souvent sur le prénom Sendoa. Je le trouve chantant et je pense qu'il suit bien avec le prénom de mon 1er bouchon Manéo.
Manéo et Sendoa ... Vous en pensez quoi ?
¤Rustine¤
Envoyé le: vendredi 1 décembre 2006 09:45

Sendoa tu le prononces comment? Senedoa?Comme ça j'aime bien.

Manéo et Sendoa c'est mas mal!

http://melangedecouleur.forumactif.com
Alexia.F19
Envoyé le: samedi 2 décembre 2006 17:47

que pense tu de naëlann???
Alexia.F19
Envoyé le: samedi 2 décembre 2006 17:48

que pense tu de naëlann???
°°Calista°°
Envoyé le: mardi 5 décembre 2006 13:52

bravo MANOE C'EST MIGNON COMME TOUT SINON MAYAN OU NAYAN C'EST ORIGINAL MALONE  MILO QUAND PENSES TU?

Voici mon album
http://143444.photo.doctissimo.fr

meligau
Envoyé le: mardi 5 décembre 2006 20:56

Nortan

Flabian

Fustin

Morian

Jilo

Bomin

Zelo

Je réfléchis, j'adore ce petit jeu...

Bon courage.

Elise.

La ch'ti
Envoyé le: dimanche 10 décembre 2006 13:18

On est en plein dans les travaux pour la chambre ... meme plus le temps de réfléchir pour un prénom !!!!
Sendoa, j'abandonne : ça me fait penser à "sans doigt" !!!!
Alors il ne me reste plus qu'à lire vos idées, merci pour celles et ceux qui m'en donnent, parce qu'en ce moment, je suis plutot dans les poussières et je n'y vois plus grand chose côté prénom !!!!
Naëlan, je trouve que ça fait féminin.
Malone, pas trop : le chien de ma soeur s'appelle Falone !!!
Milo avec Manéo, je trouve que c'est trop proche.
Mayan et Nayan, j'aime bien, mais j'aurais voulu un prénom avec 3 syllabes... enfin on verra ...
Quant à toi Méligau, merci pour tous ces prénoms, mais je les trouve un peu trop raides à mon goût : je préfère les prénoms très doux (avec des consonnes genre m, n, l, j, s ... Et Jilo, ça me tilte pas !
Dur dur, je crois qu'on va finir par choisir un prénom en urgence à la clinique !!! hiiiii
¤Rustine¤
Envoyé le: dimanche 10 décembre 2006 14:31

Cyrius Lunao Sylbao Léonis Marius Cyrian Célias Yanoé Marien Théodène?
°°Calista°°
Envoyé le: dimanche 10 décembre 2006 14:39

JE CONNAIS EGALEMENT MELVINE MILAN (MILANE) IWAN ADRIAN KEVEN

Voici mon album
http://143444.photo.doctissimo.fr

vive-mon-Floflo
Envoyé le: dimanche 10 décembre 2006 15:53

Que penses tu de Lenny ?
La ch'ti
Envoyé le: dimanche 10 décembre 2006 18:10

Lenny, Adrian et Kévin sont des membres de la famille : impossible !
Yanoé et Sylbao, j'aime bien...
J'ai aussi pensé à Senyan et Nahoé.

Beaucoup de voyelles dans tout ça ... si vous avez d'autres prénoms doux avec beaucoup de voyelles, genre éo - ao - oé - ia - io ........... J'aime ça, à vos claviers !!!
Annonces Google