|
|

|
Quels sont les vieux prénoms français que vous aimez? Je trouve drole de constater qu'on trouve un vieux prénom ridicule alors qu'un autre vieux prénom est considéré comme mignon. Il n'y a aucune logique à ça.
Allez venez nous dire quels vieux prénoms vous aimez, même si vous ne les donneriez pas forcément à vos enfants.
Et s'il vous plait, essayez de faire un peu original!!!! Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
Je réponds à mon propre post, pour moi:
Anatole Aristide Igor Baudoin
Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
Je suis plus prénoms "classique" genre Alexandre, Matthieu, Nicolas... que prénoms anciens, toutefois j'aime bien Auguste, Louis, Maximilien, Henri, Théophile
|
|
|
Anatole Achille Gustave Ernest Alphonse Emile Eugène Aymar Adhemar Lucien Euléthere Urbain Gontran Hippolyte Théodore Léopold Ferdinand Armand Fernand Henri
|
|

|
Bon, je sais pas si c original mais voici ma liste !!!
Armand Gautier Augustin Albin Lubin Blaise Lilian Octave
|
|

|
Augustin Thierry Alexis Bastien (est-ce que c'est un vieux prénom parce que je sais pas) Guillaume Antonin Henri (mais je le donnerais pas mais je trouve ça mignon) Baptiste François Aurélien Étienne Frédérick
je sais pas si c'est prénom sont tous vieux mais je connais au moins une personne agée qui porte ses prénoms à part Guillaume

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
TT a fais comme Alie je préfére des prénoms plutot dans le genre Clément, Vincent, Matthieu, Alexandre, Romain, Guillaume.
Et puis je n aime pas trop les vieux prénom a part Lilian mais je ne sais pas si c un vieux prénom mais j adore.
Sinon ceux qui passent pour moi mais que je ne donnerais pas :
Louis Pierre Paul
Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 12 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Mon fils s'appelle AUGUSTIN Sinon, les vieux prénoms que l'on aimait bien: Jules Justin Baptiste Louison Célestin Oscar
|
|

|
J'aime bien Arnold aussi...
|
|

|
Théodène Léopold Armand Jules Célian Emery Noé Augustin Camille Lubin Lambert Marceau...
|
|

|
Fernand Marcel Francis Alexis Robert
|
|

|
Armand revient 3 fois, j'aime bien ce prénom aussi. Dans vos listes, j'aime bien Aymar, Maximilien, Baptiste et Octave.
Genetay: tu le mets où Willy? Pardon j'ai pas pu m'en empêcher...
Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
Willy : on le met avec les dauphins non ?? Histoire de le sauver...hi hi !! z'ai honte...
|
|

|
Bonjour, J'aime : Baptiste (9ans) Etienne (5 ans) (mes fils) J'aime aussi Pierre Louis(mon père 75 ans) Mathieu, Eugène, Victor, Jules (et j'en oublie certainement)
Isa
|
|

|
En voilà d'autres, des vieux prénoms mais ceux-là... beurk: - maurice - René - Joseph - Roger - Robert - Raymond - Zébulon (je sais pas s'il est vieux celui-là - Ephrème - Callixte
|
|

|
Anciens : Joseph, Jules, Louis, Paul... Anciens (genre indémodables) : Nicolas, Maxime, Julien, Clément, Romain...
Y'en a plein d'autres !!
|
|

|
Augustin Joseph Oscar Jules Aubin Cyprien Théophane Eloi Emilien
|
|

|
Il y en a des tonnes, je vais citer au hasard: Alfred, Amédée, André, Arsène, Auguste, Barnabé, Barthélemy, Dominique, Edouard, Emilien, Eugène, Ferdinand, François, Frédéric, Gaston, Ghislain, Grégoire, Gustave, Hector, Horace, Jacques, Joseph, Léon, Léonard, Lucien, Manfred, Marcel, Philibert, Séverin, Sylvestre, Théodore, Victorien...
|
|
|
Léopold Jean Louis Paul Oscar Octave Augustin Camille Amédée Pierre Eustache ... il y en a tellement de si jolis!!
|
|

|
Moi j'aime bien Louis Léandre Paul Arthur Victor
|
|

|
Augustin et maximilien j'adore ça

Rendez-vous en génétique le 11 novembre 2008!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|
|
Il y a Sylvain et Antoine que j'aime beaucoup aussi
|
|

|
Clotaire j'aime bien même si je ne le donnerais jamais !!
|
|

|
Moi, je n'vais pas faire très original mais j'aime bien Paul (c'est le prénom de mon neveu). Sinon, j'aime bien aussi Célestin, Justin, Arthur, Oscar, Mathieu... (même si ce n'sont pas des prénoms que je donnerais forcément...)
|
|

|
c'est une bonne idée, ce topic, je vous piquerai qq idées ! gnark gnark !! Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
anatole théophile gustave ernest hippolyte léopold clotaire gédéon jules léon gauthier octave victor alexis baptiste françois étienne paul célestin marceau pierre joseph callixte cyprien nicolas grégoire léonard arthur gaspard (rajouté car personne ne l'avait mis)
voilà ce que j'ai pioché dans vos listes ! (en gras ceux qui ma plaisent le +) Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
si bébé avait été un garcon cela aurait été joseph pour nous esperons que ce sera le cas de bébé2
|
|

|
j'aime bien anatole aristide adrien basile lucien clovis aloys denis guilhem (prononcé guyem) elie meriadec
mais rien que des les prononcer, zom convulse, alors c'est pas gagné... joelle joelle, maman d'Anaëlle, 4 ans et demi, Nathan, 2 ans et d'Eliott, né le 15 mai 2008, allaité, porté et en lavables!
|
|

|
j'ai oublié Ulysse joelle joelle, maman d'Anaëlle, 4 ans et demi, Nathan, 2 ans et d'Eliott, né le 15 mai 2008, allaité, porté et en lavables!
|
|

|
Baptiste Paul Marceau Gabin Joseph Adrien Camille (je ne le donnerais pas à une fille mais j'adore pour un garçon et je le donnerais bien mais zhom aime pas!!!) j'en oublie aussi surement
|
|

|
Moi j'adore Joseph sinon anatole paul pierre Léandre léon Léonce Jules bastien Batiste Arsène Eliot (c'est pas vieux mais j'aime bien...) Antoine (mais y'en à plein les écoles...)

|
|

|
J'adore les prénoms rétro ou classiques :
Louis, Henri, Joseph, Donatien, Colin, Ernest, Foulques, Gustave, Martin, Amaury, Cyr, Théophile, Jacques, Eloi, Marc, Benoist, Marius, Philémon, Eudes, Philippe, Louison, André, Victor, Charles, Félicien, Alexandre, Sixte, Guillaume, Hippolyte, Gaspard, Maxime, Edmond, Ferréol, Pierre, Julien, Grégoire, Cyprien, Zéphyr, Séraphin, Côme, Auguste, Ghislain, Edmé, Quentin, François, Clovis, Octave, Philbert, Septime, Blaise, Hector…
Enfin Sosthène et Onésime, deux prénoms masculins, beaucoup plus rare surtout donnés au 18ème siècle.
|
|

|
JOSEPH et THEODORE

|
|

|
ils ont tous été dis mais mes préférés sont :
louis gabin maxime armand ange
|
|