Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Les prénoms inspirés de livres ou films - Forums Familles

Lolanoe
Les prénoms inspirés de livres ou films
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 13:30

Allez je me grouille, j'ai plein de taff :roule:
-> Il fait un temps de ouf :ile: , je me brûle les fesses sur ma selle de scooter à 17h30, obligée de mette un truc sinon mes petites fesses crament :{
-> Ce midi, chais pas ce qui m'a pris :o) , je me suis achetée une jupette courte kaki en lin et des talons façon espadrille (mais ouverte), couleur marron, en tissu, avec une grosse fleur marron, très féminines les shoes, bref j'aime bien :Cool
-> Clara et Val sont allées à l'hosto ce matin pr leurs yeux :
Clara: nickel, elle a 10/10 aux deux yeux avec ses lunettes - y'a 3 mois elle avait 9/10.
Valentine : elle a arrêté la cortisone par voie générale dimanchge, ça commence déjà à merder :\( , on y retourne ds 15 jours :-/
-> J'ai interchangé mon mercredi avec mon jeudi. Demain, je bosse, mais pas jeudi P-) , j'accompagne la classe de Clara en sortie ds une ferme de fleurs séchées Wink. Tt ce qui l'intéresse Clara, c'est que 1/ maman sera là et 2/ Elle va manger un sandwich :roule:
-> Marre des problèmes d'yeux de Valentine :\( , la pauvre :\(
-> Chuis en vacances ds moins d'1 mois et je vais voir pleins de gens que j'adore :nirvana:, mon frère, des amis, on va encore trop rigoler Razz
-> Je cherche désesprémemnt une piscine pour mettre chez moi, mais un truc avec pompe et filtre...sauf que je ne trouve que des auto-portantes et ça ne va pas sur mon terrain en pente Very Happyevil:
-> Allez, je vais bosser, pfff.....

Carine
Caroline3
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 15:56

Je m'appelle Caroline. Quand j'étais petite je me disais que je me marierais avec quelqu'un qui s'appelle Charles, que nous aurions deux filles appelées Marie et Laura, pour faire comme la famille Ingalls Very Happy
Caroline3
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 15:56

Je m'appelle Caroline. Quand j'étais petite je me disais que je me marierais avec quelqu'un qui s'appelle Charles, que nous aurions deux filles appelées Marie et Laura, pour faire comme la famille Ingalls Very Happy
Brina
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 06:31

Coucou Lolanoé
eh eh bébé 2 en vu ?

Je suis pas du tout litterature, donc pas de prénom inspiré par les livres ! ! !

Par contre oui pour les films ou téléfilms, je ne choisi pas par rapport au film mais cela me reconforte dans mes choix
Par exemple, Emma, c'est un prénom qu'on avait choisi qqs années avant sa naissance. Car on cherchait un prénom qui passait trés bien en francais et en italien et doux.
Mais quand j'ai vu Emma de Caunes ou le personnage de Emma dans le dr queen, ça m'a plu encore plus ! ! !
Idem, pour le prochain prénom, Andrea. Et J'adore l'actrice Andrea parker !

Wink

bisous
Brina
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 06:31

Coucou Lolanoé
eh eh bébé 2 en vu ?

Je suis pas du tout litterature, donc pas de prénom inspiré par les livres ! ! !

Par contre oui pour les films ou téléfilms, je ne choisi pas par rapport au film mais cela me reconforte dans mes choix
Par exemple, Emma, c'est un prénom qu'on avait choisi qqs années avant sa naissance. Car on cherchait un prénom qui passait trés bien en francais et en italien et doux.
Mais quand j'ai vu Emma de Caunes ou le personnage de Emma dans le dr queen, ça m'a plu encore plus ! ! !
Idem, pour le prochain prénom, Andrea. Et J'adore l'actrice Andrea parker !

Wink

bisous
Becky59
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 07:42

Moi j'ai une Ségolène Wink qui a 14 ans Very Happy
Et aussi une autre fille qui a en 2d prénom Gabrielle (chantée par Johnny Very Happy)
Becky59
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 07:42

Moi j'ai une Ségolène Wink qui a 14 ans Very Happy
Et aussi une autre fille qui a en 2d prénom Gabrielle (chantée par Johnny Very Happy)
Fleurette2
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 11:43

ah l'influence de la télé :Cool

Chez moi aussi. Ma fille ainée s'appelle Clara, on adore ce prénom c'est tout Very Happy Pour Sathynn, le film "Moulin Rouge" est passé par là. J'aurai voulu l'écrire "Satine" tout simplement, mais mon homme avait tellement envie d'une autre orthographe... :\) enfin bref, bien que ce prénom soit souvent "controversé" et amène beaucoup de critiques, nous ne le regrettons pas une seconde coeur coeur coeur

bisous
Fleurette2
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 11:43

ah l'influence de la télé :Cool

Chez moi aussi. Ma fille ainée s'appelle Clara, on adore ce prénom c'est tout Very Happy Pour Sathynn, le film "Moulin Rouge" est passé par là. J'aurai voulu l'écrire "Satine" tout simplement, mais mon homme avait tellement envie d'une autre orthographe... :\) enfin bref, bien que ce prénom soit souvent "controversé" et amène beaucoup de critiques, nous ne le regrettons pas une seconde coeur coeur coeur

bisous
Mel
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 15:54

ma 2ème fille s'appelle Jeanne pour le poeme de Victor Hugo "l'art d'etre grand père" pour lequel j'ai eu un coup de foudre en... 5ème X-) Very Happy
Mel
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 15:54

ma 2ème fille s'appelle Jeanne pour le poeme de Victor Hugo "l'art d'etre grand père" pour lequel j'ai eu un coup de foudre en... 5ème X-) Very Happy
Laure172
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 18:53

Moi aussi, moi aussi j'adore ce prénom, mais plutôt le diminutif que lui donne toute la famille March : Jo :nirvana: mais j'ai appelé ma fille autrement Very Happy

Laure172
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 18:53

Moi aussi, moi aussi j'adore ce prénom, mais plutôt le diminutif que lui donne toute la famille March : Jo :nirvana: mais j'ai appelé ma fille autrement Very Happy

airelle
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 19:21

Moi aussi j'adorais JO!
Mais j'ai choisi une autre héroïne, connue pour être une grande amoureuse: Héloïse! Wink
airelle
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 19:21

Moi aussi j'adorais JO!
Mais j'ai choisi une autre héroïne, connue pour être une grande amoureuse: Héloïse! Wink
lolo
Envoyé le: vendredi 16 juin 2006 17:44

j'aime thelma pour le film thelma et louise
lolo
Envoyé le: vendredi 16 juin 2006 17:44

j'aime thelma pour le film thelma et louise
AnnaNas
Envoyé le: samedi 17 juin 2006 01:20

Moi j'aime Leia, Hermione, Sara .... Very Happy