|
|

|
Mon acheteur vient de me lâcher, rien d'officiel encore, mais le notaire l'a appelé hier pour savoir où il en était paske pu de news depuis un moment et il a dit qu'il avait eu un refus de prêt
rien d'officiel encore puisque seulement info verbale, on ne sait pas encore si c'est un refus de prêt de complaisance ou si l'acheteur cherche une autre banque.
En attendant, moi j'ai envie de remettre ma maison sur le circuit, je voudrais la remettre en vente sur des sites gratuits pour commencer, mais si je fais ça, je fais un truc interdit ou pas ? sachant que c'est juste pour faire visiter pour l'instant et que j'ai pas l'intention de signer un compromis tant que mon acheteur qui n'achète plus n'aura pas fourni son refus de prêt en règle.
Pis j'ai aucun recours ça m'énerve aussi ça, le gars doit emprunter vraiment pas bcp paskil a un super gros apport, donc c'est évident que logiquement il peut obtenir son prêt, donc évident que ça va être un truc de complaisance et moi j'peux rien faire, même pas de dédommagement pour les mois perdus et le prêt relais qu'on va devoir payer vu que nous, on continu notre achat de notre nouvelle maison.

|
|

|
Je ne peux pas te répondre, a priori je dirais que tant que tu ne signe rien ça va. Mais demande à ton notaire il te dira.
|
|

|
si si Moon tu peux faire quelque chose ! Il doit te prouver que son prêt est refusé auprès de 2 banques différentes et si tu trouves ça louche ta propre banque peut examiner son dossier ou ton notaire etc ...
Ne te laisse pas faire, s'il vous lâche sans motif valable il vous doit les 10 % !
Quant à refaire visiter ta maison c'est sans problème tant que tu ne signes aucun compromis.
Bonne chance
|
|

|
en fouinant le net, j'ai trouvé plein de cas de gens dégoûtés qui savaient que c'était des refus de prêt de complaisance et qui pouvait rien faire, j'ai envie de me battre, mais j'ai bien peur que ce soit peine perdue Apparement, les acheteurs qui changent d'avis ont la loi pour eux, avec 2 refus de prêt, les juges (qd ça passe au tribunal) ne cherchent pas plus loin
ah pis la cerise sur le gâteau, on est même pas sûrs que les 10 % aient été versé ! on a su après que le notaire avait accepté que l'acheteur donne le chq qq jours après la signature du compromis et la dernière fois qu'on a eu des news, c'était tjs pas fait on va peut-être pouvoir faire qqch avec ça nan ? ils signent un compromis sans filer les 10 %, c'est pas hônnete dès le départ.

|
|

|
eh ben ma pauvre pas cool ça et comme tu dis le mec pas honnette depuis le début car moi des que j'ai signé le compromis dessuite l'agence m'a demandé les 10% et je pense aussi que tu peux te retourner car deja si le délai est dépassé pour la demande de pret tu dois etre dédomagé et faut qu'il est fdait plusieurs banques te laisse pas faire et voit avec ton notaire mais bon il a pas l'air top top désolé mais pour pas prendre les 10% sans que tu le saches j'espère que ça va s'arranger et oui tu peux remettre ta maison en vente sans signer de compromis je l'ai fais je l'ai enlevé des que mon acheteur avit l'obtnetion du pret
jenny

|
|

|
perso quand on a acheté j'ai jamais versé les 10% mais une somme symbolique de quelques millier d'euros, idem quand on a vendu on a accepté une plus petite somme.
Normalement les 10% n'ont rien d'obligatoire, c'est un repère mais rien n'est fixé;
Par contre il n'empêche que, versé avant ou non, en cas de désistement sans mptif valable, l'acheteur paie à ce moment là les 10%
|
|

|
la date pour l'accord de pret est elle dépassée ??
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
Nan pas dépassée, ils ont jusqu'au 10 juin ils sont ds les temps.
C'est l'impression de me faire prendre pour une abrutie avec un refus de complaisance qui me fout les nerfs, les gens jouent avec les lois c'est dégueu.

|
|

|
Dans ce cas la il me semble que tu ne peux pas la remettre en vente , a moins de contacter l'acquéreur de lui demander franchement s'il est vraiment interressé ou pas , ca t'eviteras d'attendre encore 3 semaines.Surtout que ca repart depuis peu. Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
on doit les appeler demain, paske hier zom (qui est trop poli je crois) a dit que "ben c'est bon c'est le week-end on va pas appeler le week-end"

|
|

|
la promesse synallagmatique, plus connue sous le nom de compromis de vente dans laquelle chacune des parties s'engage l'une a vendre et l'autre a acheter le comprimis prevoit generalement que si l'une des partie refuse de signer la vente definitive l'autre peut soit l'y contraindre en justice soit exiger le paiement d'une indemnité.
le montant de l'indemnité et generalement fixé a 10% de la somme
la promesse inulatérale de vente dans laquelle une seule des parties, le vendeur prend un engagement celui de vendre, le beneficiaire accepte ma promesse qui lui ai faite et pourra lui donner une suite ou a sa convenance dans un delai impartie toutefois s'il s'abandonne son projet d'acheter il perd la somme d'argent versée appelé indemnité d'immobilisation sauf non resiliation d'une condition suspensive

|
|

|
oui , mais pour le moment, le délai n'est pas imparti, il reste 15 jours
Dimanche ou pas j'appelerai pour savoir en lui disant que tu n'est pas dupe etant donné qu'il amene un gros apport , il ne peut pas y avoir de refus. Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
effectivement si tu sais plus ou moins qu'il a juste plus envie d'acheter qu'il ne sert pas d'excuses toutes bidons.
demande lui de jouer franc jeux, car toi tu perds du temps et que de toute façon qu'il le dise maintenat ou plus tard l'issue et la meme il te devra 10 % d'indemnité

|
|

|
Non , s'il peut produire deux attestations de refus de pret dans le délai imparti ( chose relativement facile a avoir) il n'aura pas a verser les 10% car c'est une des clauses suspensives. Donc pas de 10% a verser dans ce cas Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
oui si il peut prouver les refus de la banque, mais la apparement c'est pas le cas puisque si j'ai bien lu il a deja un bon apport d'ou l'imcomprehension de se refus venant de la banque!
donc si a l'invers vous pourvez prouver que c'est du faux, il doit les 10%

|
|

|
Citation:si j'ai bien lu il a deja un bon apport d'ou l'imcomprehension de se refus vanant de la banque!

avoir un refus de banque, rien de plus facile. donc meme si on sait que le refus est de complaisance,s'il a des attestations ( une seule généralement suffit , tout dépend du nombre de dossiers déposés) c'est un refus de pret. L'acheteur ne sera pas redevable des 10%.
Moon: meme si l'acheteur n'a pas versé le cheque , si dans le meilleur des cas il doit versé les 10% , le notaire n'ayant pas fait son boulot correctement , t'inquiètes pas qu'il fera en sorte que l'acheteur te paye Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
zut moon .. encore pas de bol ma grande !! gwenaelle maman d'Amandine (avril2001) et d'Alice (juin2005) heureuse proprietaire de chambres d'hotes http://lacorbiere.boutenac.free.fr visitez mon site !
|
|

|
bon alors on est allé revoir la maison que nous on doit acheter, on s'est dit "on le fait ou pas ?" paske ds notre compromis à nous, y'a la clause suspensive que si on vend pas notre maison on est pu obligé d'acheter.
Et c'est simple, soit on reste ds notre merdasse à la casba à rembourser 1000 euros/mois et on continue de couler à pic, soit on avance, on prend le risque de faire un prêt relais, on paiera 1000 euros/mois mais on sera pu à la casba et zom économisera de toutes façons du gasoil puisque la nouvelle maison est plus proche de son taf et de la ville pour les courses (sans compter qu'elle est plus grande on y sera mieux paske ici à 7 on se marche dessus)
Donc c'est décidé, on continue le projet.
Et puis mine de rien, si on la vend et que la signature authentique tombe en janvier 09, on aura pu les 20 000 de tva sur la plus-value à payer, donc on aura payé 1200 euros de prêt relais pour gagner 20 000 euros, donc on va dérouiller jusqu'en janvier, voir un peu plus j'dis janvier ds le meilleur des cas mais on va y gagner, faudra êre patient. Et puis si elle se vend avant et ben tant mieux, notre budget était monté avec les 20 000 euros de tva sur la plus-value d't'façons.
Décision prise de ne pas faire tous les travaux prévu (meuble de cuisine par ex) comme ça on garde des fonds pour tenir jusqu'à la vente.
Faut que ça le fasse, j'suis motivée, il peut m'envoyer son refus de prêt l'autre j'm'en balance
J'ai envie de crier tellement j'ai hâte que ça bouge

|
|

|
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
Citation:Pis j'ai aucun recours ça m'énerve aussi ça, le gars doit emprunter vraiment pas bcp paskil a un super gros apport, donc c'est évident que logiquement il peut obtenir son prêt, donc évident que ça va être un truc de complaisance et moi j'peux rien faire, même pas de dédommagement pour les mois perdus et le prêt relais qu'on va devoir payer vu que nous, on continu notre achat de notre nouvelle maison.
je viens de relire mon bouquin en long en large et en travers donc si tu penses qu'effectivement il y a anguille sous roche que tu trouves "bizarre" que le pret soit refuser alors qu'il a un gros apport etc...tu peux lui imposer un choix de banque la tienne et imposer au notaire de faire les demarches aupres de l'acquéreur.
c'était une parenthése car ton choix est fait et felicitation courage pour la suite

|
|

|
Il a appelé hier aprèm. Donc sa banque lui a effectivement fait un refus, il est à la banque postale, sont tatillons comme pas permis à la poste, donc pas étonnée du refus
Apparement, le gars et sa femme ont vraiment le coup de coeur pour la casba et veulent vraiment l'acheter, zom leur a proposé d'aller voir notre banquier, ils ont accepté.
En attendant, il a envoyé son refus de la poste à notre notaire et nous a dit de remettre en vente pour pas qu'on perde de temps, si il arrive à avoir son prêt avant le 10 juin, tout roule, sinon, on refera un compromis (bon ça ce sont des détails à mettre au point avec notre notaire paske c po super clair pour l'instant)
J'espère qu'il va rapidement contacter mon banquier, là on saura si il pipotte ou pas.

|
|

|
Y a cetelem qui se lance dans les prets immo , p'tete que ca vaut le coup , pour se lancer ils vont peut etre avoir des tarifs interressants et etre moins tatillon? Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|

|
c'est cool tu as raison au moins tu verras si il est honnette ou pas

|
|

|
c'est cool, il est pas malhonnete car il aurait pu tres bien te rien dire et te faire paraitre les info a travers le notaire, et le faitq u'il semble interessait pour passer par ta banque c'est encore mieux tous ça !

|
|

|
Courage moon !! Je suis sûre qu'ils sont honnêtes. Les banques sont effetivement très tatillonnes. Nous on a eu du mal à boucler notre prêt malgré un gros apport et des bons salaires Par contre nous n'avons RIEN versé lors du compromis. Objets inanimés, avez-vous donc une âme Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer?
|
|