Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

les conseils pendant les cours de prépa - Forums Familles

/fanfan/
les conseils pendant les cours de prépa
Envoyé le: mardi 2 décembre 2008 16:42

ben oui, c'est mon 3ème, mais j'y vais quand même, ça me fait voir du pays Flex

et pis on ne sait jamais des fois que j'apprendrai des trucs Flex

et ben j'en reviens, et oui, j'ai appris des choses Razz

enfin, plus exactement constaté que les conseils évoluent, et pourtant ma dernière grossesse ne date que de 3 ans Book

l'exemple le plus parlant c'est évidemment le coucher, en 3 génération les bébés ont fait le tour Smile sur le ventre, puis sur le côté puis sur le dos. bon là, ça n'a pas changé, toujours sur le dos

idem les couvertures, draps et autre couettes FORBIDDEN TOTAL carton

non, là où j'ai vu des évolutions, c'est sur
- on ne nettoie plus les yeux et les nez des bébés avec du sérum phy
- on n'est pas obligés de les changer la nuit et même c'est mieux si on le fait pas, ça les réveille pas ...ça c'est bien ça m'arrange clinoeil
- on ne coupe pas les ongles avant plusieurs mois

Notez bien, ce n'est pas majeur, juste des petits trucs à droite, à gauche

mais bon le grand mot d'ordre reste toujours : faites comme vous le sentez, à part des trucs totalement délirant du genre laisser un bébé sans surveillance sur un lit ou un table à langer, les coucher sur le ventre et mettre une couette, on a le droit de faire comme on veut...

vachement utile ces petits conseils Rolling Eyes

/fanfan/
Envoyé le: mardi 2 décembre 2008 16:43

j'ai oublié, il ne faut pas se moquer des autres, mais pendant le cours, une jeune dame fort sympathique a quand même demandé à la puer : "à quel âge commencent ils à bouger ?"

Book Book Book
Bibounette
Envoyé le: mardi 2 décembre 2008 18:18

à quel âge commencent ils à bouger quoi quoi quoi quoi quoi NANNNN c'est po vraiShocked

-Violette-
Envoyé le: mardi 2 décembre 2008 19:31

Laughing elle sait que c'est pas un poupon qu'elle va mettre au monde ! Laughing
~lolotte~
Envoyé le: mardi 2 décembre 2008 19:52

Smile

par contre pr les ongles, euh... a mon avis c est pas possible!! ils se groferait??!!

le change de nuit je faisais deja pas (sauf si caca bien sur Smile )
mais c etait par flemme LOL( j allaite direct ds mon lit dc si j peux eviter de me lever...LOL
3 z'amours de 6 et 4 ans ...qq jours

mon harem est au complet

anguvimaem
Envoyé le: mardi 2 décembre 2008 20:08

Effectivement c'est troublant ces regles qui evoluent...

Citation:
- on ne nettoie plus les yeux et les nez des bébés avec du sérum phy

En Allemagne on ne m'a jamais parle de serum phy pour les yeux et le nez. S'il y a un probleme, les sage-femmes recommandent de nettoyer avec du lait maternel. Ca marche bien ouioui

Citation:
- on n'est pas obligés de les changer la nuit et même c'est mieux si on le fait pas, ça les réveille pas ...ça c'est bien ça m'arrange clinoeil

Pareil, on m'a toujours dit ca aussi... sauf quand bebe fait caca. Et moi je fais des bebes tres productifs donc je dois souvent changer la couche la nuit.

Citation:
- on ne coupe pas les ongles avant plusieurs mois

quoi Et comment on fait quand le bebe nait avec des ongles de sorciere et se gratte le visage?

D'accord avec toi pour dire que les conseils qu'on nous donne sont tres relatifs. Ca varie beaucoup d'un pays a l'autre. Par exemple, en Allemagne, personne n'aurait l'idee de baigner un bebe qui n'a pas perdu son cordon. Et quand on commence a le baigner, c'est a l'huile (pas de savon, shampoing, gel douche avant plusieurs mois). J'oubliais le plus important: le bain, c'est 2 fois par semaine maxi ici. Ca m'arrange bien aussi clinoeil

Par contre, pour la position, toutes les etudes statistiques serieuses convergent pour dire que des milliers de vies de bebe ont ete sauvees depuis qu'on recommande de les coucher sur le dos, donc c'est un peu different je trouve.

bisous
Anciennent Anlore 8

Heureuse maman de trois petits gars nes en 2003, 2005 et decembre 2008
/fanfan/
Envoyé le: mardi 2 décembre 2008 20:28

les ongles : on coupe pas, on lime bravo

le change de nuit qu'on fait pas, ça vaut aussi pour le caca (alors là moi j'y crois pas reflechis )

le bain, pas tous les jours non plus mais ça on me l'a déjà dit il y a 5 ans et demi quand ma fille est née
o°miss bonbon°o
Envoyé le: mardi 2 décembre 2008 22:26

ha oui sa change souvent mais je fais deja se que ta dis ta sf car mon loulou n'a que deux ans donc ca le fais sa a pas trop changer

°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°
j'ai mon harem d'hommecoeur les trois hommes de ma vie
mon loulou a deja deux ans et notre petit sacha sera parmis nous dans moins de 1 mois
je vous aime mes fils coeur
°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°O°°
~lolotte~
Envoyé le: mercredi 3 décembre 2008 09:40

je confirme aussi pr le bain,
n ayant pas de bb qui suent bcp, et en plus des bb d hiver...je me souviens que je lavais plutot tous les 2 jours (enfin mon 2eme , le premier ca devait etre tt les jours , j etais moins cool je crois hihi)

surtt je pense qu il faut faire en fonction de nous, notre ressenti, et bb... eviter les prises de tete au max... et pas s imposer trop d horaires aussi (enfin qd on peut, pas tjs evident avec des enfants a coté, scolarises, ect)

.... allez on va y arriver LOL (je m auto motive, la, parce que..puree ca va venir vite Smile )
3 z'amours de 6 et 4 ans ...qq jours

mon harem est au complet

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum