|
|

|
que pensez vous de Léopold ?
merci
|
|

|
Bonjour Charlotte,
Je le trouve sympa - il peut être écrit sous la forme Léo-Paul que j'aime bien aussi
Ancolie
|
|

|
J'aime beaucoup!
|
|

|
Trés beau prénom, j'adore Léopold
|
|

|
j'aime bien mais je préfère Léo-Paul que pensez vous de cette orthographe? je la préfère car j'aime les prénoms composés
|
|

|
léo c nul alors léo-paul c grotesque léopold c bien ms c aussi l'ancien roi des belges...
|
|

|
Je rejoints assez Bob
Pour moi Léo est un diminutif,
Créer des composés pour "faire original" perso j'accroche pas, c'est comme mettre des Y et des K partout et faire exprès d'oublier le H ou n'importe quelle lettre originale du prénom pour que le gamin se coltine toute sa vie l'obligation de dire aux gens "non ça s'écrit ps comme ça mes parents ont voulu faire "original" " je doute que le gosse apprécie à 20 ans
Bref Leo-Paul est pour moi assez ridicule
Mais j'adooooooore Léopold , malheureusement fort teinté chez nous en Belgique et donc on fait souvent trop référence au Roi .; mais j'ai rêvé convaincre mon homme pour Léopold (quitte à l'appeler Léo mais lui garder un "vrai" prénom!)
|
|

|
J'aime bien Léopold écrit comme ça, sinon que penses-tu de Léonard?
|
|

|
J'aime beaucoup ce prénom ... En simple ou en composé Merci de me faire une place dans votre avenir ...
|
|

|
j'adore le prénom Léopold et...mon fils de 1 an se prénomme ainsi !
je n'aime absolument pas Léo-Paul...je ne vois pas l'intérêt...
la référence au roi ne me gène pas car suis pas belge et puis comme référence y a pire, non ?
cilou Cilou15 sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
|
|

|
je n'aime pas du tout !dsl ! je le trouve lourd à porter, et "opold" je trouve que c'est pas très joli ! J'adore Léo ou Paul, mais pas l'assemblage !
|
|

|
zéme pas du tout !!!
|
|

|
Je n'aime pas vraiment
|
|

|
J'aime aussi mais avec l'orthographe Léo-Paul. Ca fait plus "moderne".
|
|

|
bonjour je trouve que c'est trés joli ca fait un peu ancien et trés classe je trouve . je vais surement le proposer a mon mari pour le prochain enfant est un garcon notre premier fils s'appelle ambroise
|
|

|
re bjr moi je cherche un prenom ancien pour un garcon pouvez vs me donner des idees ?
|
|

|
Moi je trouve ça chouette les "vieux prénoms" que l'on remet au gout du jour 
Et puis Leopold roi des Belges, et alors? (pour les Louis ça pose pas de problème) d'ailleurs la belgique est un pays fantastique!! (disons plutot qu'à l'inverse de la France, c'est un pays "bof" mais ou les gens sont extraordinaires 
Sinon pour Christelle: Alphonse, René, Germain, Arséne....
|
|

|
j'adore ce prénom trop beau !! perso je l'aurai choisi pour mon deuxième mais c'est pris par une cousine !!!
|
|