|
|

|
Bonjour!
Nous allons avoir un enfant à la fin mai, je doucement nous commençons à réflechir à son prénom.
Pour un garçon, j'ai trouvé sur un site italien le prénom Lealdo, j'aimerais savoir ce que vous en pensez... Nous sommes d'origine italienne je précise. Merci pour vos avis!!!
|
|

|
Non non non, il y a plein de jolis prénoms italiens, mais celui-ci vraiment non. C'est trop compliqué, je le touve bizarre et pas joli à entendre.Désolée[:$] Je te donne d'autres prénoms italiens qui me passent par la tête. Je n'adore pas tout masi ca te donnera d'autes idée. Federico Flavio Costentino Giulio, Roberto Andrea Silvio Giuseppe Michele, etc... bon courage pour ton choix![ ]
|
|

|
Non, vraiment pas, désolé [:$]
|
|

|
Moi j'aime bien ! Sinon comme prénom italien j'aime bien : Juliano, Anthony(Antonio), Marco, Aleandro, Alessandro, Alessio, Valentino, ...
|
|

|
coucou moi je n'aime pas trop je prefere les prenoms comme : Diego Pablo Adriano Carlo Paco Mathéo Lorenzo Idalgo Georgio ..... bizz Méssa
|
|

|
je prefere Léandro que Léaldo
|
|

|
Merci pour vos avis, continuez de les donner! Je vois que ce prénom ne récolte de loin pas tous les suffrages, mais je vais le garder dans un coin de ma tête quand même...
|
|

|
Je préfère Leandro, ou simplement Aldo, mais en effet Lealdo je ne trouve pas mal non plus En général, ce n'est pas la première fois que je lis que Pablo serait italien, ou que des prénoms avec J seraient italiens également (tandis que l'alphabet italien passe de I à L)... il faudrait un peu se renseigner avant de parler...
|
|

|
Tu as raison, les "j", c'est pas italien, c'est gui...et Pablo est tout ce qu'on peut faire de plus hispannique... bref, c'est sympa de proposer quand même!
|
|

|
je pense que beaucoup de personnes font l'amalgame parce que : - c'est pas toujours facile de savoir si un prénom est italien plutôt qu'espagnol, les consonnances étant assez semblables car latines
- les personnes en quête de prénoms latins sont peut-être intéressées par les deux origines
bref, c'est pas dramatique si quelqu'un confond, c'est bien de lui signaler (par exemple, moi même je ne savais pas que l'alphabet italien sautait du I au L et je suis heureuse de l'apprendre ! ) sans le mépriser pour autant.. à chacun sa culture. [ ] http://rockthecasbah.forumactif.com Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
je n'avais jamais entendu ce prénom, c'est pas laid mais ça surprend, je te propose Lillo, Diego, et aussi Valentino déjà cité, Lino, Luigi....
|
|

|
Je n'arrive pas du tout à prononcer Lealdo... C'est un diminutif?
|
|

|
euh ben moi j'aime pas trop non plus![ ][ ]
|
|

|
Je ne crois pas que ce soit un diminutif, en tous ca sil n'est pas présenté comme tel sur le site où je l'ai vu. Merci pour ton avis.
|
|

|
Je préfère de loin Leandro (prononcé Lé-anne-dro)! Lealdo ne me plait pas tellement!
|
|