|
|

|
Léa est un prenom que nous adorons mais trop utiliser, nous ne savons pas quoi faire car c'est vraiment notre préféré .
Pensez vous que c'est lourd à porter, y en a t'il tant que çà ?
Toutes les stats sont de 2003, en 2004 et 2005 est t'il aussi souvent donné ?
et avez vous des idées de prenoms courts
merci de nous aider, c'est super difficile et c'est notre premier enfant ...[ ]
|
|

|
Pas de panique, 1er prénom donné ne veut pas dire qu'il n'y ait que des Léa... Ma fille est née en 2002 et son prénom est Léa, nous aussi c'était le seul prénom de fille que nous aimions tous les deux et pour nous c'était impossible de l'appeler autrement. Ma fille a fait sa rentrée scolaire cette année, et je m'attendais à ce qu'il y ait plusieurs Léa dans sa classe et en fait c'est la seul, alors il ne faut pas ce dire que ça va être dur à porter. C'est un prénom très très mignon et qui lui va à ravir, et je suis sûre qu'il ira à votre petite poupette [ ] Sandra.
|
|

|
merci pour votre reponse
|
|

|
C'est vrai qu'il y en a beaucoup, mais imaginez que vous changiez à coz de ça et que finallement votre poupette se retrouve avec d'autres enfants qui portent le même ? Vous auriez changé pour rien... Je suis d'accord avec sandra. Quand on a un prnéom coup de coeur pour les 2 parents , c'est souvent dur de se mettre d'accord alors profitez en !!!
|
|

|
comme variante à Léa , j'aime aussi beaucou Lia et Léane...
|
|

|
Je suis d'accord avec les autres ! Je t'en propose d'autres quand même : Léna, Zoé, Chloé, Cléo, Ella, Selma, Emma, Emmy, Elsa, Sarah, Romy, Katia, Jaïna, Rita, ...
|
|

|
il est joli ce prenom mais c vrai que c LE prenom a la mode depuis un certain temps, moi perso je ne le choisirai pas a cause de ca mais bon il n'y a rien de traumatisant au fait de ce retrouver avec 2 ou 3 autres personnes du meme prenom, je m'appelle celine et je n'ai jamais été la seule celine de la classe[ ] mais bon g survecu [ ] le plus important pour moi est de me dire que mes parents ont choisi ce prenom avec amour, et ca, ca vaut tout les prenoms du monde [Y]
|
|

|
C'est un tres beau prénom ! Si vous l'adorez tout les deux, foncez ! Ce n'est pas un drame d'avoir une personne du méme prénom dans sa classe. Ma mére au lycée avait 5 personne portnant son nom ( Carole )dans la classe et elle à survécut ! Je te propose quand méme quelques noms si vous ne voulez vraiment pas un nom trop commun: Umma, Ava, Zita, Cosyma, Willya, Swazigue, Solweïgue, Jessminda, Lee, Sakkura, Violette, Emmie, Coleene...
|
|

|
Oui Léa est très usité, mais de là à dire qu'il sera lourd à porter...Non je n'y crois pas. Comme l'ont dit beaucoup avant moi, est-ce un drame d'avoir plusieurs personnes qui s'appellent pareil dans la même classe? Quand ça s'est produit (pas avec mon prénom ça c'est sur...) au collège, j'avais 2 Sophie et 3 Thibault dans ma classe, certains profs ont décidé de les appeler par leur noms de famille, d'autres ont demandé le deuxième prénom, d'autres rajoutaient la première lettre du nom de famille ...et entre ns ça marchait ac des surnoms...Et je ne crois pas que ça les ait traumatisés... Prénoms courts : Diane, Zora, Léonie, Elise, Lise, Jade, Ambre, Clara, Célia, Maya, Lola, Nina, Ninon, Manon, Julia, Aude, Maud, Alice, Aline, Anaïs, Lalie, Cathie, Lara... Bon courage
|
|

|
Non, vraiment, je pense pas que votre enfant sera traumatisé si vous l'appelez Léa ! C'est un prénom très joli et en plus, vous l'adorez ! A mon avis, faut pas se poser plus de questions .
|
|

|
Et puis, il y aura pas forcément d'autres Léa dans la même classe. Moi, je m'apelle Emma et j'ai toujours été la seule dans ma classe. Pourtant, c'est un prénom très donné !
|
|