|
|

|
je voudrais savoir à quel âge vous pensez qu'il est "mieux" davoir un 1er bébé ?[O]
merci
ps : dites juste l'âge (considérez que la femme est mûre et prête etc...)
dori
|
|

|
Et Bien moi je pense que 24 ans est un très bonne âge! Bien sure on peut les avoir avant ou après!
|
|

|
je pense que c'est plutôt de 29 à 35 ans!!
|
|

|
mais ça dépend si on veut ou pas bocou d'enfants! c'est sûr que si on veut 15 enfants et qu'on commence à 35 ans ...
|
|

|
moi je penses qu il n y as pas forcement d ages ,certaines sont pretes tres tot ( moi si j avais pu et eu les moyens a 16 ans je me sentais tout a fait prete)mais pour d autres a 30 ans elles ne le sont pas encore moi j ai eu mon 1er enfant a 21 ans et voila que j en ai 30 et que j attend mon 4eme mais c vrai que 24 27 ans c le bon age pour avoir son 1er
|
|

|
perso je trouve ça un peu tôt
|
|

|
ok ok... merci.
c'est parce qu'en fait jai 19 ans, je me sens tout à fait prete etc mais mes amis disent que ça fait trop jeune; bien sûr je ne veux pas d'enfants tout de suite, mais d'ici 2 ans je pense. Il faut dire que mon ami est beaucoup plus agé que moi... un peu comme Tom Cruise et Kathie Holmes ! [ ]
|
|

|
Moi,je pense que ça dépent uniquement de la personne consernée! Mûre, pas mûre,prête,pas prête cela dépent! Mais j'aurais tendance à dire de 24 ans à 27 ans ps : ça dépent aussi des études ou autre que certains font..
|
|

|
je suis tombée enceinte à 17 ans mais comme je faisais mes études j'ai du avorter; en plus j'étais pas prête!là j'ai 28 ans et je sens que je suis tout à fait prête à retenter l'expérience!
|
|

|
L'âge moyen d'un première enfant pour une femme est de +- 30 ans et pour une homme +-35 ans Les couples ont maintenant beaucoup plus de priorité avant de faire des enfants.
|
|

|
Moi j'ai eu mon 1er enfant (des jumeaux) a 22 ans, je trouve sa super !
|
|

|
JE TROUVE QU IL N Y A PAS FORCEMENT D AGE POUR AVOIR SON PREMIER ENFANT TOUT DEPEND DE LA MATURITE QUE L on A on PEU TRES BIEN ETRE MATURE A 19 ET PAS A 30 ANS MOI J AI EU MON PREMIER ENF A 21 ANS MON DEUXIEME A 23 MON TROISIEME A 25 ET J ESPERE BIENTOT MON 4° ENF TOUTE LES FEMMES NE SONT PAS PAREIL ET PERSO JE TROUVE QUE C BIEN D AVOIR DES ENF JEUNES
|
|

|
ça dépend de chaque personne.. et puis surtout de la situation où l'on se trouve (avec ou sans emploi, études terminées ou pas, petit ami de longue durée ou pas, etc etc...). on ne peut pas donner de réponse toute faite ! [ap] http://rockthecasbah.forumactif.com [ap] Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
ET BIEN TU VOIS YUKI QUE JE TE BONDIT PAS DESSUS TOUT LE TEMPS LOL[ ]
JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI C VRAI QU IL FO UNE SITUTATION STABLE
|
|

|
[ ] ouf !! [ ] [ap] http://rockthecasbah.forumactif.com [ap] Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
TU VOIS CA SERT A RIEN DE SE BOUFFER CONTINUELLEMENT MAIS SEULEMENT DIRE CE QU on PENSE [ ]
SANS RANCUNE YUKI [ ]
|
|

|
difficile de te donner un âge, moi aussi je pense qu'il y a tellement de paramètres qui entrent en "jeu" et tout dépend de la vie de chacun(e) !
|
|

|
Moi je pense que si tu te sent prête et que ton ami est d'accord également il faut y aller! Mais surtout il faut être sur que se soit une vrai envie pour les 2 et être sur de votre couple!!!C tres important on fait PAS un bb sur un coup de tete! Moi j'ai eu mon premier enfant a 21 ans mon ami avait que 19 ans et aujourd'hui ca fait 6 ans qu'on est ensemble on vient de se marier et j'ai 25 ans et j'attend notre deuxieme bb(je suis enceinte d'un mois)!
Attendre n'est pas toujours bon quand on est sure car la vie est courte et moi je pense que l'on doit pouvoir profiter des êtres qu'on aime le plus possible!
Bref l'age on s'en fou!!!
|
|

|
Un enfant ca ne gache pas la vie meme si on a pas de situation! Imagines que tu trouves jamais de situation, alors tu fais quoi? tu attend tu attend et tu fais un gosse à 40 ans! Moi mon fils je l'ai eu j'étais en premiere et ca m'a pas empecher d'aller jusqu'au BTS et de trouver un emploi!
|
|

|
bravo dorothée, car c'est franchement pas donné à tout le monde de pouvoir faire un bébé à une période pareille tout en continuant les études et en assumant tout de front ! il ne faut pas nier le côté matériel des choses, on ne fait pas un bébé si on n'a pas les moyens de l'élever.... à moins d'avoir envie de galérer... c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le bébé, je pense ! je suppose que tu as été très soutenue par tes proches, non ? en tout cas, effectivemen, tout roule pour toi ! ça prouve bien que ce n'est pas parce qu'on est une très jeune maman qu'on ne peut pas être heureuse et assumer pleinement sa maternité ! [ ] [8] http://rockthecasbah.forumactif.com [8] Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
merci yuki!
Pour te répondre je n'ai pas du tout était soutenu par mes proches j'avais plutot droit à des réflexions! J'étais soit disant inconsciente et je ne terminerais jamais mais études!!! Je leur ai bien cloué le bec! C'est vrai qu'on a eu des galéres financieres mais mon fils ne s'en ai jamais apperçu il été même trop gaté! L'argent n'est pas un soucis c'est vrai qu'on vit mieux avec mais même sans argent on a été ere!
Bref chacun son choix, il faut simplement etre sûr de ce qu'on veut et s'y tenir! Ma devise c quand on ve on pe!
Bon allez j'arrete de raconter ma vie et bonne chance à toutes celles qui veulent devenir mére quelque soit leur age!
|
|

|
et puis chacun voit les choses à sa manière ! toi tu as très bien construit ta vie ainsi, d'autres préfèrent attendre pour concrétiser ce genre de projet, l'essentiel étant de ne pas se mentir ! [ ] Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Une petite question pour Yuki et Dorothée alors ! Voici la situation : plus de 6 ans de couple, déménagement d'un petit appart vers une maison avec 3 chambres, études à l'unif finies et copain avec un bon travail MAIS toujours à la recherche d'un emploi (depuis 1 an)... L'envie de fonder une famille est grande et réfléchie depuis des mois, mais les avis sont partagés : d'abord le boulot (pas d'engagement facile enceinte) ou d'abord l'enfant (après tout, même sans, le travail ne court pas les rues) ? c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
ben moi à ta place, j'attendrais, même si c'est sûrement idiot... quoique, si en plus vous avez l'espace nécessaire... pour ma part je sais que tant que mon copaine est étudiant, on ne l'envisage pas... pourtant ma situation professionnelle est stable... je ne sais pas, ça dépend de chacun... la situation en question, c'est la tienne, grungy ? [&] http://rockthecasbah.forumactif.com [&] Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
oui [:$] et si j'arrête la pilule, cela ne veut pas dire "enceinte tout de suite"... et je continuerai à tout prix à chercher du travail, j'en suis certaine. pis, pas envie d'attendre indéfiniment de trouver quelque chose (puis attendre la stabilité) alors que j'aurais le temps de m'occuper de mon enfant... bien sûr qu'on a attendu la fin de mes études patiemment, je te comprends yuki ! c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
perso j'attendrai pas ! compte tenu de ce que tu exposes + haut. Et avec l'époque que nous connaissons, situation stable aujourd'hui ne veut pas dire stable demain ! pour moi désormais le boulot passe après bien de nombreuses choses... il n'y a que toi qui peut voir, enfin vous, car vous serez les seuls à devoir assumer...
|
|

|
c'est aussi ce que je voulais dire : si tu attends de trouver un boulot, et que finalement il ne te promet pas une stabilité réelle, tu vas devoir encore repousser le moment... c'est vraiment difficile d'avoir une opinion de l'extérieur, ça dépend vraiment de chaque couple, je ne peux pas trop dire pour toi.... mais j'espère que tu diras quelle décision tu as prise !!! [ ] [D] http://rockthecasbah.forumactif.com [D] Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
Merci pour vos réponses! Bien sûr ce sera notre décision mais les avis sont intéressants... Une amie a attendu de trouver un travail, puis attendu le contrat à durée indéterminée et depuis elle essaie... Ca fait 3 ans... Je n'aurais jamais envisagé de fonder une famille juste après la fin de mes études, ma priorité était le travail ! Mais bon, après 1 an, je commence sérieusement à me dire qu'il n'y a pas toujours un ordre à respecter. [ ] Et, perso, je veux pas commencer à 30 ans... Merci encore !!! c'est parti pour l'aventure... C2
|
|

|
Grungy, je pense que tu sais deja ce que je vais te dire... Fonces! Ca sert à rien d'attendre, tu es prete, vous etes pas en galere financierement, vous avez un environnement tout à fait convenable pour un enfant...
|
|

|
moi je me dis..que l.âge...importe pas vraiment..si t'ai prête que ta des personnes pour te soutenir !! Parfait tout dépend de ta vie et du contexte!! Sophie
|
|

|
ouai ca dépent de la situation dans laquelle on se trouve mais pour moi ca serai 24 ans
|
|

|
alors doriane ca t'aide!
|
|