Forums Familles » Idées Prénoms » Prénoms de filles » Le forum vous a-t-il aidé dans le choix du prénom de votre enfant ?
Je suis sur ce forum depuis peu. J’ai voulu tester, comprendre comment ça fonctionne.
Nous avons choisi le prénom de notre fille aînée en couple, sans consultation de personne extérieure. Je n’aurais pas pensé à consulter quiconque sur un forum.
Je trouve le côté anonyme sympa : ainsi pas de risque de voir les quelques prénoms sélectionnés divulgués dans l’entourage. Mais quand vous lancez un sujet, qu’attendez vous ?
Des suggestions auxquelles vous n’auriez pas pensé ?
Souhaitez-vous être confortés dans votre choix ?
Dénicher des choses que vous n’auriez pas imaginé (jeux de mots, significations…)
Quelle importance ont pour vous les commentaires de ces sympathiques internautes dont vous ne connaissez que la bonne volonté de répondre à vos questions selon leurs propres critères de valeur ?
Finalement, restez-vous sur votre idée de départ ou en adoptez vous une autre ?
Vos commentaires m’intéressent… pour mieux comprendre le fonctionnement et l’intérêt des forums.
Merci de vos témoignages.
Bonjour Eléa!
Pour ma part ,j'ai 2 bouquins sur les prénoms à la maison ,c'est notre 4°enfant ,et on ne veut pas connaitre le sexe.Pour les 3 premiers ,c'était pareil ,on ne voulait pas savoir. Pour chaque enfant ,on a donc choisi 2 prénoms(fille et garçon) .
Cette fois-ci ,on avait l'impression d'avoir fait le tour ,et de connaitre tous les prénoms.Comme on ne veut pas en parler à notre entourage ,j'ai pensé au forum pour avoir des nouvelles idées.Les longues listes des différents sites ne m'attiraient pas ,les propositions sont plus ciblées sur le forum(enfin...ça depend des fois!)
On a finit par trouver un prénom garçon hors forum ,et j'ai lancé un post pour savoir s'il risquait de devenir mode et avoir qq impressions pour ne pas etre prise au dépourvu par les commentaires à la naissance.Mais notre choix était fait ,et aucun commentaire ne nous aurait fait changer d'avis....
Pour le prénom fille ,c'est une "forumeuse" qui me l'a fait découvrir ,on a tout de suite eu le coup de coeur avec mon mari ,alors que ça faisait des mois qu'on tournait en rond...
Voilà un long roman en guise d'explications ....j'espère avoir répondu à ta question...
Amicalement ,Muriel
(et maintenant ,en attendant la naissance ,j'essaie d'aider d'autres futurs parents dans leur choix)
Bonjour Muriel.
Félicitations pour cette famille nombreuse. Je retrouve un peu notre couple dans votre profil par le souhait de préserver le mystère du sexe de l'enfant jusqu'au jour J et la volonté de discrétion autour du prénom vis à vis de l'entourage. Je comprends bien l'utilité du forum dans votre cas.
Puis-je vous demander quel a été votre prénom "coup de coeur" découvert sur le forum? (pas d'obligation de réponse!)
Ne trouvez vous pas cependant que:
- Peu d'objets indiquent les mots clefs de la discussion, et qu'il faut avoir le "courage" d'entrer dans la discussion pour savoir si on souhaite prendre parti ou non.
- Beaucoup de débats sont imprécis ("cherche prénom de garçon rare" par exemple, mais on de sait pas dans quel style, quelles sonorités plaisent aux parents etc...) et ne permettent pas d'apporter de réponse pertinente au parent demandeur
- Quand on lance un débat précis et fermé (choix entre 2 propositions), on obtient systématiquement tout un tas de suggestions... et le débat part un peu dans tous les sens.
Voilà quelques points qui ont attiré mon attention.
Eléa,
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses.Le titre de la discussion est rarement explicite ,mais je suis curieuse et j'ai du temps à perdre (repos forcé) ,alors je les regarde tous.Sauf quand les prénoms annoncés m'indiffèrent ou ne me plaisent pas(genre les prénoms anglosaxons ou trop mode pour lesquels mon avis n'apporterait rien)
Quand les débats sont imprécis ,soit je demande des précisions sur le style recherché ,soit je ne répond pas ,ça m'enerve un peu .J'aime bien que la demande soit précise.Ceci-dit parfois on a un coup de coeur qui ne correspond pas à ce que l'on pensait rechercher...
Et pour les débats choix entre 2 propositions ,c'est vrai parfois ça part dans tous les sens ....Mais une petite suggestion sur une variante du prénom ou une composition des 2 peut etre sympa ,quand on répond quand meme à la question initiale...
Je trouve les discutions genre débat (comme celle que tu as lancé) plutot sympa ,ça change un peu....Et les discussions -conseils aussi!
Voilà ,en ce qui concerne les prénoms choisis ,ce n'est pas un secret sur le forum ,juste pour nos amis et la famille....Ce sont Hélycia ou Josias .Tu vois ,moi qui cherchait des prénoms classiques peu donnés ,ils ne sont pas vraiment classiques....Pour info mes ainés s'appellent Antonin,Emerick et Eve ,ils n'ont jamais eu dans leur entourage des enfants qui portaient le meme prénom....
Et vous ,y at'il un bébé en route ,ou est-ce juste par "curiosité"que vous etes sur le forum?
Amicalement,Muriel
Moi je suis d'accord sur le fait que les discussion partent souvent dans tous les sens, malgré ça je trouve ça très intéressant l'avis d'autres personnes même si la décision d'appartient évidement qu'aux parents.
Je ne suis pas enseinte et je n'ai pas d'enfant, mais j'aime bien partager mon avis ou des idées avec des Mamans ou futures Mamans.
De plus ici les gens sont sympas et j'aime parler de prénoms et de bébés... donc c'est divertissant en fait de venir parler ici !
Merci à nouveau de ta réponse.
J’aime beaucoup ton style et ta façon de t’exprimer !
De notre côté pas encore de 2ème bébé en route, mais si Dame Nature se montre clémente, ça ne devrait pas trop tarder à se faire…
Notre aînée s’appelle Maélie, pour le 2ème, si c’est un garçon ce sera Jean, si c’est une fille Loïse.
Le débat « Eléa ou Loïse », était mon premier test. J’aime vraiment bien les deux prénoms, mais notre choix s’était porté sur Loïse avant que je lance le débat… et n’a pas évolué malgré la préférence qu’accorde la majorité des internautes à « Eléa ».
Mon pseudo est devenu « Eléa » parce que j’ai été agacée par le commentaire d’un internaute qui affirmait avec beaucoup d’aplomb que ce prénom n’existait pas et me proposait un autre prénom –soit disant existant, LUI- mais en réalité attribué à peu de chose près dans les mêmes proportions que ma proposition.
Je te souhaite une bonne fin de grossesse et un accueil chaleureux au petit bout au sein de votre famille.
Ce qui est amusant, c’est la confrontation des tranches d’âges et des milieux culturels.
J’ai lu au sujet d’un débat sur le prénom Emma : « ça fait trop spice girl". Je n’aurais jamais pensé à ça !
Pour ma part, ce sont les jeux de mots qui me sautent aux yeux. C’est toujours difficile de prendre le risque de vexer les parents, mais je le fais dans un but constructif. Comment peut-on prénommer sa fille Lola-Rose (l’eau l’arrose) ou son fils Tadéo (T’as des hauts et des bas) ? En tous cas, mieux vaut l’avoir entendu comme écrit entre parenthèses et prendre la décision en connaissance de cause que d’être mis au pied du mur une fois l’enfant né (à mon avis).
C’est vrai que certaines personnes sont attachantes!
Bonne continuation-
Oups.... je fais partie des commentaires pas très sympas sur Eléa,qui meme s'il existe me donne l'impression d'avoir été inventé....J'ai une petite cousine qui s'appelle Léa et qui a 4 ans ,c'est peut-etre pour ça que le E- devant me dérange....mais je sais qu'il n'est pas inventé puisque ça fait 10 ans que je le vois sur mon livre de prénoms!!
J'aime beaucoup LOÏSE par contre ,je l'avais proposé à mon mari au début de la grossesse ,mais il ne l'appréciait pas,dommage...
Si je peux me permettre une petite question ,qui n'est ni une critique ,ni un jugement ,je n'arrive pas à comprendre comment on peu choisir un prénom sans etre enceinte. Pour ma part ,je n'ai jamais pu,à croire que c'est le petit etre qui grandit en moi qui guide notre choix ,avec déjà son futur caractère . De meme qu'on n'a jamais reporté sur l'enfant suivant le prénom non attribué(Valentine pour Antonin ,Hannah pour Emerick et Raphael pour Eve). Comment fais-tu ,penses-tu conserver Jean et Loise quand tu seras enceinte? Je te poses la question à toi ,et aux autres forumeuse qui sont dans ton cas ,car celà m'intrigue .
Eh bien moi je l'avais déjà dit dans un autre poste, je ne suis pas enseinte mais ma fille s'appellera Dorah... Je ne sais pas ce que ça fait d'être enseinte c'est vrai, mais j'imagine déjà ma fille et si mon premier né est un garçon alors la suivante sera quand même Dorah... Mais bon chacun sa vision ! En tout cas j'aime beaucoup les prénoms choisis par Eléa, sur tout Jean ! un peu moins Loïse, je préfère Eloïse, mais ce n'est qu'un détail car à mon goût Loïse est très joli aussi ![U]
Bonne continuation à toutes ![W]
Déjà pour le commentaire sur Eléa, je ne l’ai pas mal pris du tout : c’était une remarque spontanée que j’ai perçue comme constructive et qui ne m’a absolument pas heurtée dans la façon dont elle était rédigée.
Ensuite voilà, quand j’étais enceinte de Maélie, à 3 mois de grossesse nous avions arrêté le prénom de Jean, un vrai coup de cœur. Tellement coup de cœur que je ne pense pas qu’on changera d’avis (l’avenir nous le dira).
Pour le prénom de fille, c’était un vrai casse-tête. J’adorais Maïlys (depuis longtemps), mais ça sonnait très mal avec notre nom de famille, il y avait ensuite Marie, mais comme on se disait que le deuxième enfant pourrait être prénommé Jean, « Marie et Jean » c’était vraiment pas très original !, et puis mon mari aimait Eloïse… et moi pas du tout. Bref, je suis tombée par hasard 10 jours avant la naissance sur le prénom Maélie, finalement un bon compromis entre Maïlys et Marie (et surtout ça sonnait bien avec notre nom).
Après avoir eu Maélie, je suis tombée par hasard sur le prénom Loïse que je ne connaissais pas. Autant Eloïse me déplaisait, autant Loïse me séduisait. J’en ai parlé à mon mari qui lui aussi a eu le coup de cœur. Et voilà comment nous arrivons à 2 prénoms avant même d’attendre un enfant.
Maintenant attendons le jour J pour savoir si nous changerons d’idée… je te dirai si tu es toujours sur le forum!!!
moi, je suis maman, a 22 ans, d un petit garcon de 17 mois et j aime venir sur ce forum pour partager idées, suggestions, avis, etc... et des propositions de prenoms pour celles et ceux qui le souhaitent ...entre autres, pour Muriel, c moi qui lui ai trouvé le beau prénom d ' Hélycia, si bien sur elle attend une fille, et en ce qui concerne le prénom, Josias, elle le sait, je l avait précisé sur son post, je le trouve magnifique !! j adore faire des recherches sur les prenoms pour des personnes que je ne connais pas et c vrai que ce coté anonyme, et bien, j apprécie aussi !! le fait de discuter sur ce forum m a permis de rentrer en contact avec 2 personnes que j affectionne bcp ! je ne dirai pas leur nom, pour les laisser anonymes comme elles le sont sur le forum !!...moi pour mon fils, je n ai demandé l avis a personne et pas du tout au forum, car je n avais pas encore internet ! si un jour bb2 se presente, je pense que je lancerai une discussion pour avoir des avis extérieurs ! mais moi, c sur se sera des prénoms basques, et tout le monde ne les apprécie pas car ils ne sont pas habitués a force d entendre les memes prenoms revenir (enzo, théo, mathis,..) et j en passe...mais ds tous les cas, les avis extérieurs et anonymes pour moi semblent etre "utiles" ds une décision finale ! on ne pense pas forcement aux jeux de mots, ou autres paroles,... pour ma part, j aime des prénoms basques et j y pense souvent, sans avoir bb2 en tete ! je prefere avoir un choix large et varié pour réduire la liste au moment venu....
je vous laisse sur mon long roman, désolée pour ceux et celles que j ai pu ennuyer en écrivant tout cela, mais je voulais donné mon avis personnel, moi aussi !!!
bises, bien amicalement, cléa
Je suis un peu comme bébé chat et Armelle. Moi non plus je ne suis pas enceinte mais j'aime parlé bébé et prénoms et imaginé mes futurs bout de choux... Je pense que personne sur ce forum ne prends à la lettre tout ce qui lui ai dit à moins d'être vraiment très très influençable!!!! Comme plusieurs l'ont dis, le choix d'un prénom est une histoire de couple mais ce côté anonyme nous permets d'exposer nos coups de coeur à la réalité et de connaître franchement ce que les gens peuvent se dire quand ils écouteront le prénom de notre enfant. Pour ma part je ne souhaite surtout pas demander conseils à des amis ou de la famille car le prénom restera secret jusqu'à la naissance et le forum est alors un bon compromis... Ce que j'apprécie c'est justement la franchise qui circule sur ce forum peut-être justement parce qu'on ne se connait pas plus que çà... Je prends pour exemple la forumeuse qui veut appeler sa fille CHERRY ANGE... Elle veut des avis car elle dit que çà famille ne se prononce pas quand elle leur évoque ce choix.. Et bien moi je pense que si la famille ne dit rien c'estqu'ils n'aimentpas du tout mais veulent éviter de la blesser.. Et bien nous notre rôle est là, si on peut épargner çà à une enfant et bien tant mieux parce que la pauvre avec un prénom comme çà... Je crois d'ailleurs que tout le monde à été assez explicite avec la maman. Mais bon, peut-être que cela ne changera rien à son choix mais elle le fera en sachant très bien ce que beaucoup de gens en pense!!!
Sinon je trouve aussi que les discussions partent souvent à l'ouest d'où elle sont partis mais pour celle que j'ai lancé perso"Léana et Evan..." je suis assez satisfaite des réponses fournies...Voilà encore un roman mais je trouve que çà vaut lapeine car cette discussion est relativement constructible[]
Cléa - Bébé chat – Victorine - Armelle
Merci de vos interventions.
Je suis ravie de constater que vous vous prêtez à une discussion un peu plus philosophique que le quotidien du forum. Je me demandais si je n’allais pas me faire jeter pour lancer un sujet un peu hors norme…
Mis à part Muriel, aucun des participants à cette discussion n’attend d’enfant ou est passé par un forum pour débattre du prénom de ses enfants ( ???)
Surprenant, non ?
Je serais assez curieuse de connaître la proportion de femmes enceintes et de personnes tout simplement volontaires pour donner des conseils…
Bonjour Muriel,
J’espère que tu vas bien aujourd’hui. Quand est-ce que le petit bout devrait pointer le bout de son nez ?
Je voulais à nouveau faire écho à ton mail concernant le choix de prénoms avant la grossesse…. (puisque je n’ai répondu que factuellement)
Juste pour te dire que pour notre premier bébé, nous avions fait une préparation à la naissance par l’haptonomie, et que je comprends très bien ce que tu entends quand tu dis que le bébé est partie prenante de la décision.
Peut-être que notre 2ème bébé se montrera en phase avec les prénoms que nous avons choisis, peut-être pas. Nous, parents, sommes vraiment séduits autant l’un que l’autre par les 2 prénoms, ce qui n’est pas toujours chose facile… voilà pourquoi je dis aujourd’hui : voilà les 2 prénoms arrêtés… mais nous n’avons pas de certitudes et comme tu dis, il n’est pas improbable que bébé mette son grain de sel et nous fasse changer d’idée…
Dans nos couples d’amis, nous connaissons les deux cas : certains ont maintenu le prénom choisi pour le 1er et non utilisé, d’autres nous disent que chaque enfant amène des émotions et un ressenti différent et qu’en aucun cas ils n’auraient pu reporter le prénom de l’un à l’autre. Quoiqu’il en soit, il me semble que la majorité des couples souhaite connaître le sexe de l’enfant avant la naissance, et que de ce fait, la question ne se pose pas (un seul prénom est choisi et attribué, pour le 2ème on repart à 0)
Bonjour Elea et merci d'avoir ouvert cette discussion, je la trouve hautement intéressante !
Pour répondre à ta question première, non le forum ne m'a pas aidé dans le choix du prénom de mon enfant. Ce prénom a été choisi entre mon mari et moi et il est ... immuable. Je suis enceinte de mon premier enfant, il/elle devrait naitre en juillet, nous ne savons pas si c'est un garçon ou une fille.
Par contre, le forum m'est utile pour faire des propositions à d'autres internautes, et particulièrement à des personnes qui ont des idées ou des gouts que j'estime proches des miens. Non pas que je snobe les autres, toute discussion bien menée peut être enrichissante. Simplement, je précise le plus souvent quels sont mes gouts lorsque je fais des propositions. Concrêtement, allons y franco j'aime les prénoms qualifiés souvent de français, anciens, bourgeois, voire aristos, médiévaux. Aliénor, Alix, Enguerrand, Louis, Constance, Henri, etc.
Il est clair qu'à une forumeuse qui aime les prénoms qualifiés de plus modernes, en vogue, mode, voire américains, je n'ai pas de contribution très enrichissante à proposer (Brendan vs. Enguerrand, on n'est pas sur les mêmes ondes). N'y vois aucun jugement de valeur, d'accord ?
Et j'essaye, puisque le choix du prénom pour moi n'est pas une question en étant enceinte, de prendre des avis sur des question un peu annexes, comme justement la "popularisation" des prénoms dits conservateurs : je prends Louise, sur lequel j'avais lancé une discussion, dont les déclinaisons actuelles (Lou, Lou-Ann, Lilou, etc) lui font perdre son caractère un peu tradi... Les réponses à ce message étaient enrichissantes et constructives.
Lorsque les discussions tournent uniquement sur des listes de prénoms à classer et des suggestions à faire, j'y perds un peu d'intérêt, car l'anonymat des réponses est plus embêtant qu'autre chose. Je préfère à ce moment là prendre l'avis de gens dont je me sens proche et que je connais personnellement.
Voila pour ma contribution !
Continue à lancer des discussions de ce genre, car je trouve plus intéressant d'y contribuer que de donner un avis anonyme entre "Faustine et Clémentine" !
Je me réjouis d’interventions de ce genre.
Cool de voir que ce sujet accroche certaines personnes (sincèrement je m’attendais au tollé du siècle !).
Si tu n’y as pas déjà contribué, tu devrais consulter la discussion d’ Araphelle sur infobb : sa recherche correspond bien à ton domaine de compétence…, mais si tu es D., je suis K[]!
Au plaisir d’échanger sur d’autres sujets.
Bigre Elea, je vais aller jeter un oeil sur Infobébés, je contribue sur peu de forums et donc pas (encore) sur celui là...
Non, ce genre de discussions n'amène pas de tollé, j'ai vu les contributeurs/trices s'élever contre d'autres particulièrement inutiles ou malsains, mais pas sur des discussions du type des tiennes.
A très bientot donc
Coucou les filles!
Pour répondre à ta question Eléa ,je vais bien aujourd'hui.Mon petit devrait pointer le bout de son nez le 19 juin....mais en ce moment je me "bat" pour qu'il ne naisse pas prématurement....J'ai été hospitalisée la semaine dernière et là je suis au repos complet à la maison .... Je ferai tout pour qu'il naisse au moins après le 1er mai (34SA) et après si possible....J'ai trop vu de bébés se battre (ou ne pas se battre ,d'ailleurs...) pour vivre ,je veux les meilleurs débuts dans la vie pour le mien.
Sinon ,je trouve que les réponses à ta discussion sont très interessantes ,toi qui avait peur d'un tollé général....
En ce qui concerne le choix du prénom avant la grossesse ,c'est sympa de me donner des exemples et contre-exemples. Est-ce qu'en choisissant avant on projette qq chose sur l'enfant ,en se disant qu'on aimerait qu'il soit comme çà ,et que celà "induit" un peu l'enfant que l'on va porter? (je ne sais pas si ce que j'écrit est très clair?) . Et en attendant qu'il soit conçu ,on "subit " plus en choisissant inconsciemment un prénom qui s'adapte à l'enfant qu'il est déjà? .....C'est très philosophique tout ça.....Mais on a toutes et tous nos propres caractères ,des actions et réactions différentes très justifiées par notre propre vécu....
J'arrete là ...
Muriel
Re-hello les filles,
Muriel : bon courage pour mener ta grossesse jusqu'au bout, j'imagine à quel point ça doit être pénible et de compter les jours en se disant "un de plus de gagné". J'ai l'immense chance de ne pas connaitre cette situation...
Et pour répondre à ta 2ème partie d'intervention, je pense en effet qu'on projette tous/toutes inconsciemment quelque chose par rapport à l'enfant à naitre, c'est comme ça et ça se reflète dans le choix de son prénom, forcément un peu. C'est pourquoi, entre autres, j'ai choisi de ne pas connaitre le sexe de mon enfant, histoire de ne pas en rajouter : je voudrais construire AVEC lui et non pas AVANT lui. Le fait de savoir que c'est un garçon, qu'il s'appelera comme ça (par extension : il jouera à ça, il aimera ça, et le jour ou il se mariera, etc), on fait forcément pédaler sa tête à toute vitesse par rapport à ce qu'on projette de lui et pour lui, mais sans qu'il soit encore là. Certaines familles ont besoin de "savoir" pour pouvoir accueillir l'enfant, mais moi je préfère construire ma famille avec lui.
Toute cette digression pour aussi ajouter qu'il est souvent difficile de conseiller des internautes anonymes sur des prénoms, un peu de but en blanc, même si cela est toujours sympa.
Bon, moi aussi j'arrête là ! Désolée de ces posts très longs. Si c'est pénible, dites le, je tenterai de réduire !
Aglaé
Ce que tu dis me fait plaisir....Tu sais que les futures mamans qui pensent comme toi sont rares....De nos jours on veut un enfant parfait qui sera comme ça ou comme ci ,il devra faire ses nuits tout de suite ,etre bon eleve ,sage ,bien habillé ,etc.....Peu importe comment lui EST ,il faut qu'il se fonde dans le moule qui est prévu pour lui!
Peu de couples sont près à construire AVEC l'enfant qui nait ,et beaucoup sont donc très déçus et desemparés à la naissance .Je suis confrontée à ça tous les jours .... et souvent en colère à cause de l'attitude des nouveaux parents. Difficile de faire comprendre certaines choses.
Je ne sais pas quand est prévu la naissance de ton futur enfant ,ni si c'est ton premier....mais continue à penser comme tu le fais ... Chaque naissance est différente,chaque enfant est différent ,chaque grossesse est differente et apporte son lot de surprises et de leçons....
Muriel :
"De nos jours on veut un enfant parfait qui sera comme ça ou comme ci ,il devra faire ses nuits tout de suite ,etre bon eleve ,sage ,bien habillé ,etc"
Mais il VA DE SOI que mon enfant sera comme ça []
Elea : pas de souci sur les doublons de message, pour respecter tes posts je répondrai sur ce sujet dans ton autre discussion...
Bonsoir,
Je découvre ce forum ce soir et je le trouve particulièrement sympathique [].
Aglaé, j'adore votre pseudo (ou votre prénom si c'est le vôtre réellement) et il est en bonne place pour bébé 2.
Pour bébé 1, j'ai participé à des forums de prénoms également. J'ai des goûts similaires à ceux d'Aglaé, et j'aime également les prénoms "rétros" : Aglaé, Célestine, Octave, Basile, Oscar, Blanche, Angèle, Hippolyte etc...
Je suis donc intervenue sur plusieurs forums pour livrer mes goûts et susciter des idées. Plusieurs listes m'ont été soumises. Parallèlement, j'ai établi une liste à partir des mes bouquins de prénoms... dans laquelle ne figurait pas le prénom de bébé1 []. Et puis, à force de lire les listes des internautes, d'y réfléchir, LE prénom est venu, comme un "coup de foudre", à 4 mois de grossesse... On était au restaurant avec mon conjoint et on en discutait, j'ai proposé LE prénom et il a dit "ah oui, pourquoi pas ?". Je pense que les forums m'ont aidé, non pas dans le choix final, mais grâce aux suggestions nombreuses. Par contre, une fois le choix arrêté, je n'ai même pas cherché à tester le fameux prénom, ni auprès de l'entourage, ni sur un forum [], ben oui, nous étions SURS de nous et 16 mois après, on est toujours aussi sûrs [][]
Bon sinon, je suis bien d'accord avec Muriel, avant de tomber enceinte, j'avais plein d'idées pour mon bébé, que j'étais certaine d'utiliser, et en fait, j'ai tout laissé tomber dès que j'ai su que j'attendais un ptit bébé... Là, j'ai une liste pour bébé2, mais peut-être que je changerai complètement d'avis une fois enceinte - au fait, pas avant 3 ou 4 ans la grossesse [], donc j'ai le temps de changer !
Bonsoir à toutes,
J'ai lu avec beaucoup d'interêt toutes vos interventions.
Comme je vois que tout le monde a pris sa plus belle plume pour écrire des belles phrases je vais essayer d'en faire de même!!![]
Pour ma part, je ne suis pas enceinte, je suis maman d'une petite Lalie de bientôt 20 mois. Je pense déjà à bb2 même si sa "mise en route" n'est pas encore d'actualité pour diverses raisons. Lors de ma 1ere visite sur ce forum, j'ai donc "testé" le prénom VICTOR qui est mon coup de coeur actuel....je parle de coup de coeur actuel car si bb1 avait été un garçon nous hesitions entre Noé et Nathan. Comme quoi pour ma part mes gouts evolus, car je n'envisage plus ces prénoms pour bb2...En demandant leur avis aux forumeuses, je souhaitais savoir si ce prénom choquait ou détonnait en 2006 pour un bb...et finalement grace au forum je suis rendue compte que Victor etait assez populaire et pas du tout démodé...
Bref, pour en revenir à mes motivations pour intervenir sur ce forum. Je trouve les forumeurs (euses) très sympas, j'adore discuter prénom et en découvrir de nouveaux et si parfois je pense que mes reponses ne sont pas constructives (j aime j'aime pas[][]), si 1 seule fois, en proposant un prénom ca a fait[I] chez une future maman et bien j'en suis contente....