|
|

|
nous le savons depuis hier : c'est une fille !!! on est super contents vu qu'on a déjà un petit Martin de 3 ans et demi. ça fait super bizarre de ne plus naviguer sur les 2 forums. pouvez vous m'aider à remettre ces prénoms dans l'ordre que vous préférez : Rose (trop rétro ?) Charlotte (mais j'en connais 2 dans mon entourage) Céleste (petite préférence de maman) Rosalie (petite préférence de papa) Adèle (j'en connais une qui vient de naitre) merci de votre aide.[*]
|
|

|
j adore charlotte, c vrai que rosalie et céleste st assez mignons, malgre que ce ne soient pas trop mon genre de prenoms !!! mais ils sont originaux, mais la je vous aide pas les départager !!!! rose et adele, bof.... donc, moi je vote pour charlotte [ ]et quelle importance que tu en connaisse d autres ? sauf si c ds la famille, bien sur !!! bises bonne grossesse, cléa[ ]

|
|

|
et g oublié de dire que je trouve qu avec le grand frere martin ca fait super classe ! j adore Martin et Charlotte

|
|

|
J'aime absolument tous les prénoms de la liste! Dur de les départager! Bon, je vais procéder par élimination: Rose:très joli, mais dans le sud, avec la prononciation, c'est pas terrible du tout, en plus, tout comme les "prénoms fleurs"+ le phénomène Lili-Rose, il grimpe en flèche! donc j'élimine! Charlotte: j'aime beaucoup, mais il a été beaucoup donné avant, mieux vaut pour ta fille ne pas avoir le même prénom que la mère de ses copines! donc j'élimine! Restent Céleste, Adèle et Rosalie! J'aime beaucoup les 3, je ne sais vraiment pas lequel choisir.... Mais voilà mon trio de tête! Sinon, en mixant Adèle et Rosalie, tu as Adélie, que je trouve vraiment charmant, et qui est vraiment moins donné...
|
|

|
A part Charlotte, les autres font très vieillots
|
|

|
Je préfère Rosalie, sinon Adèle ou Céleste. Rose et Charlotte j'aime aussi mais je les éliminerais car ils sont plus courants.
|
|

|
Mon préféré est Rosalie ensuite Adèle ou Adélie? Celeste Rose et Charlotte. Voila pour moi[ ] Faustine[ ]
|
|

|
J'aime bcp Rose, et ne le trouva pas rétro mais indémodable.
|
|

|
moi je prefere Rose je trouve ce prenom indémodable. il va a tout les ages c tres bien.
|
|

|
Mes préférés : Adèle, j'adore!! Après Martin, je le trouve parfait. Charlotte, parmi mes préférés Rose, très mignon
Rosalie, j'aime moins mais ça peut aller quand même. Céleste, je ne le déteste pas mais je ne le trouve pas terrible quand même, je trouve qu'il est d'un style différent de celui des autres, moins classique.
|
|

|
Rose : bof bof Charlotte : [Y][Y][Y] c'est mon préféré ; c'est sans doute le plus donné mais je n'en connais pas beaucoup. Céleste : [ ] ca me rappelle le dessin animé Babar Rosalie : bof bof Adèle : [Y]
|
|

|
Moi je dirais Charlotte.
|
|

|
rose ou charlotte
|
|

|
Rose, Adèle ou Charlotte!! [Y][Y][Y][ ] Rosalie et Céleste [:S] j'aime pas trop...
|
|

|
Adèle[ ]
|
|

|
Rose: j'aime bien mais je préfère Rosine Charlotte: très jolie mais assez répendu Céleste: j'aime beaucoup Rosalie: j'aime aussi, y'a aussi Rosie Adèle: je n'aime pas trop bonne chance!
|
|

|
ROSE[W][W] J'ADORE !! par contre Celeste je déteste (c'est la femme de BABAR...)
|
|

|
1) Charlotte [ ] lol 2) Rosalie [ ] 3) Céleste [:^)] (je préfère Célestine)
4) Adèle [ ] (je préfère Adélie) 5) Rose [ ]
|
|

|
Rose: oui c'est rétro, mais c'est ce qui fait tout son charme, j'adore Charlotte: mignon, mais enfantin à mon goût Celeste: j'ai beau le trouver joli, je ne peux pas m'empêcher de penser à Babar Rosalie: celui que j'aime le moins, il me fait penser à la chanson de Carlos! Adèle: très joli Mon préféré est Rose
|
|

|
[Y][Y]ROSE[Y][Y] c'est mon préféré
|
|

|
merci de vos idées, je crois que Rose reste mon préféré peut être avec Charlotte en 2ème prénom. Céleste sonne moins bien avec notre nom de famille et même si Rosalie nous plait, je ne peux pas m'empêcher de penser à Carlos moi aussi et c'est aussi dans ma famille le nom que l'on donnait aux voitures à pédales des villages de bord de mer quand j'étais petite !!! mon mari me trouve ridicule avec cet argument mais c'est dur de lutter contre les souvenirs d'enfance ! Donc ça devrait être Rose. affaire à suivre, je suis ouverte à vos conseils.[W][W]
|
|

|
Rose est un très bon choix !!! Rose et Martin !!!
|
|

|
Rose [:S] j'aime pas trop Charlotte [ ] indémodable Céleste [:O][ ][:S][:|][:$][:^)][:-*][^o)][*-)][+o(] sans comentaire Rosalie pareil que pour céleste Adèle [:S] bon désolé pour les comentaires tu m'en veux pas[A] biz léa...
|
|

|
De ta liste je n'aime que charlotte dsl!!!
|
|