Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

le choc - Forums Familles

flolalie
le choc
Envoyé le: lundi 11 août 2008 16:10

je vis un cauchemard eveillé depuis 3 jours, j'arrive a pas a intégrer ce que je viens d'apprendre , j'ai mal au crane j'ai l'impression qu'il va s'ouvrir en deux , je pleurs non stop ...

Nous avons appris dans la nuit de vendredi a samedi que mon papa a 2 metastases au cerveau, et une autre au poumon ou une tache au poumon, alors qu'il se porte comme un charme ! Ils doivent lui annoncer aujourd'hui, il ne se doute de rien, ca me tord le bide , j'ai envie de hurler , j'ai l'impression que c'est pas possible , que je vais me reveiller que a ca va s'arreter ...

c'est confus mais il faut que je me vide, c'est arrivée tellement soudainement, mes parents gardaient mon fils et les enfants de ma soeur cette semaine a la campagne la ou ils sont en retraite. on devait les recuperer vendredi soir , fin de journée alors que nous nous etions deja en route ma mere m'appelle pour me dire affolée que mon pere a fait un malaise, que ca ressemble a une crise d"épilepsie, alors qu'il se promenait en brouette dans le village avce les 3 enfants , que les pompiers venaient le chercher et que les enfants (5 6 et 7 ans) étaient sous le choc car c'est le plus grand qui est venu la prevenir alors que des voisins appelaient les secours et et s'occupaient de rassurer les enfants surtout ils l'on vu parterre plein de secousses.
On arrive et effectivement les enfants etaient bien choqués , on a beaucoup parlé expliqué que c'était pas grave mais impressionnant ect ect..

ma mere a appelé de l'hopital en nous expliquant qu'il s'était reveillé qu'effectivement s'était une crise d'épilepsie , le frere de mon pere en avait deja eu il y a qlq années ( plus de 15 ans) et depuis avec un traitement et n'en a jamais refait, elle etait confiante , m'a expliqué qu'il faisait un scanner que ca risquait d'etre long mais que c'était normal au vue de ce qu'il lui etait arrivé car il avait tapé la tete par terre mais que les medecins confirmaient l'epilepsie qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. J'étais rassurée , j'ai attendu son retour sereinement sans me douter de rien en la laissant toute seule devant la bombe qui allait lui tomber sur la tete, j'ai passe la soirée a endormir les enfant encore pas mal chamboulés. Quand je l'ai vu arriver elle tenait les murs en repetant c'est une catastrophe , je crois que cette image de ma maman ne me quittera jamais ...et la la bombe !! mon mari a voulu me prendre dans ces bras mais je n'ai pas voulu je me suis bloquée pour pas que ca m'atteigne , j'ai refusé de paniquer sans en savoir plus j'ai reagit froidement en disant que de toute facon fallait etre fort qu'on allait se battre j'ai essayée de rassurer ma mere avec un dialogue irrealiste quand j'y repense ...ma tete me faisait tellement mal , j'ai reussi a dormi deux heures sur le matin et le lendemain l'horreur et la realité de la situation m'est tombée dessus et j'ai enfin pu pleurer...

il a fallu attendre samedi midi pour voir un pneumologue,
metastase au cerveau ca veut dire que la tumeur est plus bas et que le cancer c'est deja propragé , jusqu'a aujourd'hui la tumeur au poumon n'est pas confirmé si ce ne sont que des métastases c'est qu'elle est encore plus bas et ca c'est un cancer generalisé. *** ce mot CANCER , c'est tellement horrible.

si c'est le foie ou le pancreas c'est foutu j'ose meme pas y penser comme une realitée , le pneumologue nous a dit qu'au vue de la radio tout laisse a penser que le foyer serait effectivement au poumon , que dans ce cas des metastase qui evoluent aussi vites vers le haut ce sont ce qu'ils appellent un cancer a petites cellules, et en general ce sont celles qui reagissent le mieux a la chimio, mais que tout cela nous serait confimé aujourd'hui par un scanner complet , et qu'ils mettront mon pere au courant a ce moment la car comme le we aucuns examen n'est fait on n'a pas voulu lui balancer le truc comme ca sans savoir vraiment l'étendu du truc, les médecins non plus , et ca fait deux jours qu'on vit avec ca , tenir face devant lui devant les enfants en attendant un verdict d'un truc qu'on arrive meme pas a assimiler ..

J'ai peur j'ai tellement peur pour mon papa, il va avoir tellemnt peur , j'arrive pas a imaginer sa reaction pourtant je le connais mais la je perds tous mes reperes , et si il ne voulait pas se battre , il ne s'y attends tellement pas mon pauvre petit papa, il a 61 ans et est en pleine forme super actif rien qui presageait et je peux rien faire pour le proteger un peu quel choc ca va etre!! La on est rentrée a lyon prendre quelques affaires , j'ai deposé Darius chez ma BM, ma mere voulait etre seule aujourd"hui avec lui quand ils vont lui annoncer mais je veux etre pret d'elle ce soir quand elle va rentrer ...

il faut que l'horreur s'arrete, faites que ce que pressent le doc se confirme meme si ca parait deja enorme ca laisserait une chance de se battre la radiotherapie pour les poumons et chiomo pour le cerveau, j'ai tellement peur qu'ils trouvent autre chose et qu'on nous disent qu'il n'y a rien a faire, je crois que je ne le supporterais pas.

Une fois que l'on sera fixé je sais qu'on aura plus le choix on va integrer avaler digerer se battre et le soutenir, meme si on sait que c'est grave et qu'on ne guerit pas, je veux qu'il est la chance et le courage de se battre, pour esperer peut etre encore quelques années, je sais qu'on fera comme les autres qu'on y arrivera qu'on se relevera mais jusqu'a ce soir qu'on connaisse vraiment "la gueule" de l'ennemi et les armes dont ont va disposer pour se battre, c'est l'horreur , je passe par toutes les hypotheses j'envisage tout j'arrive pas a me concentrer a me raisonner je pleurs je pleurs je pleurs et je trouve ca interminablement long, j'ai hate de savoir, j'ai l'impression qu'une fois que mon papa sera qu'on aura vu sa reaction on pourra de nouveau etre fort et reprendre une vie normal, enfin avec un centre de normalité qui se sera décalé, avec notre nouveau compagnon: LA MALADIE

c'es long c'est decousu mais j'avais besoin de mettre des mots dessus ca me soulage pas ca m'aide a prendre consience que c'est reel .

Putain c'est dur je savais bien que tout peut toujours basculer comme ca en une fraction de seconde , je savais aussi que ca n'arrive pas qu'aux autres et c'est pour ca que j'ai toujours profité et apprecié la chance que j'ai d'avoir la vie la famille et les amis qui m'entourent mais *** quand ca arrive ...ca fait MAL

j'ai tellement peur..

Sev me suis rendu compte dans le voiture que j'ai oublie de poster ton courrier avant de partir je pensais le faire aujourd'hui mais la j'ai pas le courage de retourner au bureau, ou de recommencer un courrier j'ai plus de neurones je navigues a vue, j'espere qu'au retour des vacances ca ne sera pas trop tard.

Mumu on va quand meme prendre des vacances car faut pas que Darius soit trop chamboulés puis maman et nous tous pensons que si on veut que papa garde le moral passé le choc faut pas qu'on reste au garde a vous au bout de son canap ca va le paniquer encore plus, mais on va faire deux jours par ci deux jours par la , enfin on verra ce qu'il se passe dans les jours a venir mais je ne veux pas m'éloigner a plsu de deux heures de chez mes parents donc parti remise .

Tim-pouce
le choc
Envoyé le: lundi 11 août 2008 17:29

Oh non ma petite Flo ,je ne sais pas quoi dire,je ne veux pas être maladroite mais je suis de tout coeur auprès de toi en attendant les réponses à vos questionnements .

Je t'embrasse fort bisous
Sarah
le choc
Envoyé le: lundi 11 août 2008 23:49

Ma Flo,

C'est avec tristesse que je lis ton message ce soir ... je ne sais pas quoi te dire ... j'en ai meme honte !

Des millions de trefle pour que tout se passe bien !

Viens vite nous donner des nouvelles et surtout laisses toi aller, pleures dès que tu en as envie et viens vider ton sac ici on est là pour ca coeur

Je pense fort à toi

Courage ma belle

Sarah
Heureuse maman de Lylian (05/02/2002) et Emy (15/01/2007)
daphne
le choc
Envoyé le: mardi 12 août 2008 04:35

Bonsoir, flo...

c'est avec tristesse que je lis ses lignes...

je sais que cette maladie n'est jamais facile.
j'espère qu'il pourra être efficacement traité.

je t'embrasse très fort en espérant que tout ce passe pour le mieux.

embrasse tes hommes.

et bon courage.

ben...

Daphné
daphne
le choc
Envoyé le: mardi 12 août 2008 04:36

Bonsoir, flo...

embrasse tes hommes.

et bon courage.

ben...

Daphné
daphne
le choc
Envoyé le: mardi 12 août 2008 04:37

Bonsoir, flo...

embrasse tes hommes.

et bon courage.

ben...

Daphné
flolalie
le choc
Envoyé le: mardi 12 août 2008 09:49

Merci pour votre soutien.
Finalement le scanner a été remis a aujourd'hui donc l'annonce et la certitude de l'étendue se sera aujourd'hui.

Je dirais que tres doucement le choc passe, que la realité s'installe et que je veux, enfin j'essaye d'etre optimiste, reprendre qlq forces pour le soutenir et l'encourager le mieux possible dans le combat qui l'attend.
Sarah
le choc
Envoyé le: mardi 12 août 2008 09:55

trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
Tim-pouce
le choc
Envoyé le: mardi 12 août 2008 10:28

bisous trefle
Tim-pouce
le choc
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 08:41

Mon pc est tombé en rade, je poste de chez mon ex pour te dire que je pense à toi bisous
daphne
le choc
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 23:04

alors ? des nouvelles ???

ben...

Daphné
angel.janvier_1
le choc
Envoyé le: jeudi 14 août 2008 04:31

je suis très triste de lire ça. Mon père a eu un gros kyste dans l'os de la mâchoire l'an passé et on a attendu 3 semaines dans l'angoisse. finalement ce n'était pas cancéreux mais cette attente, ne pas savoir quoi dire à son proche, c'est terrible.

++++++++++++++++++++++++++ pour ton papa et ta maman

angel.janvier
Tim-pouce
le choc
Envoyé le: jeudi 14 août 2008 08:47

Ayé pc récupérable récupéré .

Idem que Daphne bisous
flolalie
le choc
Envoyé le: jeudi 14 août 2008 16:26

Il rentre a la maison cet apres midi, on attends les resultats de la fibroscopie pour la semaine prochaine. Le protocole de soins commencera direcement derriere.

Les medecins ont comencés a le preparer, il sait qu'on a vu qlq chose, que ca pouvait etre grave, que la fibro a servi a faire un prelevement il commence a comprendre je le sais je l'ai vu dans son regard, on ne lui cachera rien c'est sur , le pneumologue a bien discuté avec lui mais le mot cancer n'a pas été prononcé, d'ailleur lui a parlé de tout sauf de ca , je pense qu'il a trop peur qu'on le lui confirme, c'est humain c'est tellement dur de lire la peur dans le regard de son papa et de rester impuissante. Ca va faire son chemin cette semaine a la maison avec maman il pourra parler apprehender tous ca , la confirmation et la verbalisation de tous ca lui sera faite en meme temps qu'on lui expliquera ce que l'on va entreprendre pour combattre ca.

Quoiqu'il en soit le pneumologue nous a bien dit c'est grave tres grave ( il y a une tumeur sur un poumon et des ganglions entre les deux, et ca a metastasé au cerveau apparement la particularité du cancer des poumons est qu'il métastase tres vite, maman a peur que ce soit fulgurant et effectivement le pneumologue pense que ca doit etre recent et que c'est allée vite.

Ma soeur a fait la betise d'aller voir sur internet moi je ne veux pas. Apparement ils annoncent entre 9 et 12 mois, mais sans me voiler la face sur la gravité de la maladie je refuse de parler en terme de delais, d'ailleur les medecins ne le font pas. Je sais qu'on ne parle pas de guerisons mais de remission et meme si il entre dans la categorie de cellules les plus vivaces, chaque personne reagit differement aux traitements , on entend tous des cas a qui on a dit qu'ils en avaient pour 3 ou 6 mois et qui sont toujours la 4 ans apres et d'autre a qui on a dit que c'était pris a temps et qui ont été emporté tres vite .
Je veux croire et avoir le moral pour que lui y croit aussi.

La nous sommes rentrés nous allons partir qlq jours en vacances pour darius et pour nous aussi , il faut qu'on s'aere un peu, la vie doit continuer Maman le souhaite et si on veut qu'il soit fort c'est je crois ce qu'il faut faire.

C'est horrible ca va faire bientot une semaine , passé l'horreur des premiers jours, la vie reprend son cours , on rit on mange on dort , et qlq fois je me surprends a me dire mais mince tu n'y penses meme plus et ca me culpabilise. Une dame de notre entourage qui vit aussi des choses pas facile m'a dit "tu sais on s'habitue a tout meme au malheur", alors voila on va continuer on va faire face tout en sachant qu'on va vivre des moments difficile, surtout lui car finalement nous ce qu'on endure on s'en fiche ce qui fait le plus mal c'est de penser a lui a comment il va reagir, comment il va supporter le traitement et surtout je ne veux pas qu'il souffre cette idée m'arrache les tripes.

Alors voila on s'arme pour les moments durs mais on va prendre tous les bons qui se presentes la vie suit son cours je veux qu'elle soit la plus forte et je vais y mettre toute mon energie, quand elle capitulera je sais que je pourrais faire face je l'ai bien vu ces jours ci alors la je refuse de partir defaitiste c'est la seule facon d'insuffler du courage a mon papa j'en suis convaincu, et a ma maman aussi. on a bien discuté ces jours et si elle est lucide elle voit les choses comme moi. Certe on a un genou a terre peut etre meme les deux mais on se laissera pas faire comme ca . Elle est confiante, sur le fait que mon pere ne sera pas passif qu'il faut lui laisser le temps d'entendre mais qu'il se battera, et que biensur ce sera son combat a lui mais nous on sera la pour continue de vivre pour lui maintenir le moral et l'energie dont il aura besoin le moral fait enormemnt on le sait , alors on range nos mouchoirs et on se releve doucement mais surement .

Voila je n'occulte pas la realité mais je veux y croire , je veux croire que c'est la meilleure facon d'agir pour avoir les meilleurs resultats.
Je vous remercies toutes pour vos gentils mots et votre soutien. Ca me touche ENORMEMENT . Merci Merci beaucoup.

Sarah
le choc
Envoyé le: jeudi 14 août 2008 17:53

Une fois de plus je ne sais pas quoi te dire ..... j'ai attendu des nouvelles depuis hier .... j'imagine enfin du moins jessaie d'imaginer ta douleur ... je me sens si impuissante face a ta douleur ! Enfin en tt cas j'admire ta force de caractere, ton coté positif et tout le reste ! Je suis fière de toi ....

Je souhaite que ton papa accepte bien la maladie, qu'il se batte et que ca marche .... trefle trefle trefle

Je pense fort à toi ... Profites des vacances pr t'aérer la tete ...

Viens vider ton cas ici dès que tu en as l'envie.

Je t'embrasse ma Flo

Sarah
Tim-pouce
le choc
Envoyé le: jeudi 14 août 2008 20:29

Garder l'espoir tout en restant lucide ,un sacré combat mais que tu vas mener avec beaucoup de courage pour ton petit papa coeur

Quand à nous, je crois pouvoir parler aux noms de toutes les janviettes ,on sera là pour t'accueillir en cas de coup dur, de fatigue ,ou si simplement tu as besoin de te confier ,de pousser un coup de gueule , de pleurer ...

bisous amour
Yunama
le choc
Envoyé le: vendredi 15 août 2008 00:21

Je venais là pour autre chose et je te lis... Ce que tu racontes est terrible ; c'est une de mes pires angoisses, perdre mon père ou le voir malade, et je suis vraiment très triste de ce qu'il vous est donné là de vivre, même si on ne se connaît pas. Je t'envoie toutes les pensées possibles...
daphne
le choc
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 15:23

bisous
ben...

Daphné
sev-et-gaby
le choc
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 15:40

Oh Flo, je débarque...

Trouver des mots pour t'aider, te soutenir, j'imagine tellement ce que tu ressens, l'injustice de cette saloperie de maladie.

Je ne peux que penser fort à toi, à ta famille, espérer parfois vainement tout en restant lucide, mais espérer encore et toujours !

Je t'embrasse très très fort !
Sev
(oublie mon courrier on s'en tape !)

chlo
le choc
Envoyé le: lundi 25 août 2008 23:02

ton message est le premier que je lis au retour des vacances, et j'imagine combien ça fait mal quand il arrive qq chose à ceux qu'on aime plus que tout..
ne te laisse pas bouffer par la peur ou la tristesse, c'est dur mais il faut entourer ton père d'amour et de tendresse pour le soutenir, pas de larmes ni d'angoisse.
je t'embrasse fort, c'est une sale épreuve à traverser et je ferai de mon mieux je l'espère pour te soutenir...
Chlo
flolalie
le choc
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 22:05

mince fausse manip j'ai tout effacé !!

Sarah j'ai eu ton SMS Merci tu es un coeur ca me touche beaucoup! Merci a toutes pour vos gentilles attentions

Mo n papa a bien reagit faut dire qu'il s'y attendait, les resulats sont pas si catastrophique: la fibro a confirmé un tumeur au poumon ( 6 cm par 4cm ) mais dans la bronche donc inoperable, le deuxieme poumon est sein et il n'y pas de metastases ( seulement les deux au cerveau qui ont pour reprendre les termes du pneumologue servit de messager en declenchant la crise d'epilespie). Ils nous ont dit que ces jours n'étaient pas comptés, qu'il partait sur des soins curatif et non palliatif. Ce n'est pas un cancer a petites cellules donc il se propage moins vite ( mais est un peu plus coriace a la chimio).

Il a attaqué sa premiere chimio hier et hier soir il etait deja dehors. Il a un super moral du coup ben moi je vais super bien aussi , je trouve que c'est que des bonnes nouvelles et je fais comme lui j'ai envie de croquer la vie a pleine dent il a plein de projet et continu ces activités et c'est la meilleures chose je crois. Les medecins lui ont dit qu'a la fin de la deuxieme chimio la tumeur devrait avoir diminuer de 50% et qu'en 6 seances, espacées de 3 semaines il en serait debarrassé. Ensuite on peut sur cette forme de cancer esperer de longues remissions ( entre 2 et 5 ans , on peut meme rever de plus). Aujourd'hui il devait allez dans un autre hopital pour qu'on mette en place sa radiothérapie pour le cerveau.

Bref lui est confiant et a le morale et du coup moi aussi. Je perds pas de vu que c'est grave et qu'on va certainement comme lui encore vivre des moments pas faciles mais voila on s'y fait doucement et la vie reprends son cours.

A voir si il reagit bien a ce protocole , sinon il y en a d'autre, j'avoue que l'ai un peu peur de l voir ce degrader mais il parait que depuis qlq années les chimio ont beaucoup evoluée et qu'elles rendent bien moins malade. l'avenir nous le dira trefletrefle:

bisous
sev-et-gaby
le choc
Envoyé le: vendredi 29 août 2008 15:28

Je venais te demander des nouvelles et ça fait plaisir à lire ! et te lire comme ça !

Comme tu dis, bcp de choses ont évolué et plutot bien dnas ce domaine, et le moral reste un facteur primordial.

Même si la chimio est dure physiquement ce qui compte c'est ce résultat au bout du tunnel !
Et finalement, la chance que cela ait été pris très tôt !
Les médecins arrivent à évaluer l'âge de la tumeur ? si elle est là depuis6 mois, un an ou plus ?

je te fais plein de bisous Flo et je t'envoie plein de pensées trefle pour ton papa et ta famille !
Tim-pouce
le choc
Envoyé le: samedi 30 août 2008 14:46

Je te jure que j'en ai des frissons .Je suis contente que l'avenir ne soit pas aussi noir qu'on aurait pu le prévoir !

bisous

Muriel
chlo
le choc
Envoyé le: samedi 30 août 2008 21:06

comme les filles je souffle en lisant tes lignes. Les conséquences de cet accident auraient pu être bien pire. Et comme tu le dis, ces évènements nous rappellent comme il est important de profiter de chaque instant et de s'entourer de beaucoup d'amour...
Courage à ton papa pour son traitement et sa rémission.
je t'embrasse fort!
<chlo

Sarah
le choc
Envoyé le: lundi 1 septembre 2008 09:59

trefle pleins de trefles ma belle !

De rien pour le sms c'est normal

bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum