Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Laura - Forums Familles

ouizz
Laura
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 22:43

Bonjour tout le monde: voilà, j'ai déjà un petit garçon qui s'appelle Khérian, si j'en ai un autre je l'appelerais certainement Thomas pour ce qui est des filles, j'ai toujours aimé le prénom Laura mais je trouve cet orthographe trop banal (j'aime les prénoms originaux, avec des H!), alors je voudrais avoir votre avis sur les divers façon d'écrire ce prénom: 
                   - Lhôra
                   - Lôrha
                   - Lôhra...
J'aime l'idée de l'écrire avec un ô, parce que je trouve ça très poètique, j'attends vos avis et vos suggestions!
                                                Merci d'avance

Julie.L43
Laura
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 22:46

tu sais du moment qu'il se prononce pareil....

ce prénom étant assez commun, g un peu de mal à l'imaginer écrit autrement.... mais dans tes propositions, le premier "Lhôra" est peut etre le moins gênant. et pourquoi pas "lôrah" ?

Sandra.B12
Laura
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 23:58

Franchement Laura tout simplement c'est le mieux... J'ai vu sur ce site une maman qui avait appeler sa fille Lora, mais je n'ai jamais vu ni entendu avec un H, et je ne vois pas où il pourrait aller!!!
Elisabeth.Q1
Laura
Envoyé le: samedi 10 septembre 2005 00:03

Ta pauvre puce va être obligée d'épeler toute sa vie, c'est pénible. Moi j'épelle mon nom de famille tous les jours quasiment, et franchement, à la longue, on en a marre
Pieric.J
Laura
Envoyé le: samedi 10 septembre 2005 11:04

J'aime bien Lôrah, et je ne trouve pas que épeler son prénom soit une contrainte si insurmontable, surtout quand on considère qu'il y a de plus en plus d'orthographe différente et que je pense que ce sera un automatisme de demander l'orthographe qd nos petits seront grand.

donc [Y] mais pour Lôrah !

ouizz
Laura
Envoyé le: samedi 10 septembre 2005 11:26

merci Pieric! J'aime ce prénom depuis que je suis toute petite, c'est juste que ne n'apprécie pas l'uniformité, les moutons de panurge, quoi! Je crois qu'il faut savoir se démarquer dans la vie (en commençant par un prénom original sans l'être, c'est un bon début!) et comme les noms propres n'ont pas d'orthographe, mise à part les docs officiels, si elle n'a pas envie d'epeler, les gens l'écrirons Laura, et ça ne sera pas grave!
Faustine.s
Laura
Envoyé le: samedi 10 septembre 2005 12:00

Moi je le préfère écrit Lhôra.C'est vrai que sa change c'est bien.Mais moi il faut aussi que j'épele mon prénom et a force c'est un peu "chiant".Mais une fois que les gens connaissent l'écriture sa va.

Laura j'aime pas trop je préfère Lhôra

Pierre.D127
Laura
Envoyé le: samedi 10 septembre 2005 17:19

Alors moi je vote pour Lôrha, et je trouve meme que c'est plus joli que la version "officielle", mais si c'était vraimentà  moi de choisir, je prendrais Lora...mais comme tu aimes les H et les ô...
red.devil-23
Laura
Envoyé le: samedi 10 septembre 2005 17:34

La seule chose qui me gêne, c'est que je ne vois pas en quoi c'est original d'écrire le prénom différemment puisqu'il se prononce exactement pareil...La seule chose que ça va faire, c'est multiplier les problèmes au moment de l'écrire...Et cette fameuse "originalité" ne ressortira qu'à l'écrit, c'est à dire rarement.

Je n'y vois aucun intéret mais si tu y tiens, moi je préfère Lôhra ou Lôrah (après Laura biensur...)

ouizz
Laura
Envoyé le: dimanche 11 septembre 2005 15:04

Merci à tous pour vos réflexions: Red Devil, prononcé différemment, ce ne serait plus le même prénom, non[^o)]??!!!
red.devil-23
Laura
Envoyé le: dimanche 11 septembre 2005 15:19

Tout à fait d'accord, mais pour moi bidouiller l'orthographe d'un prénom ne relève absolument pas de l'originalité!
ouizz
Laura
Envoyé le: dimanche 11 septembre 2005 15:25

à chacun son avis, donc, et merci de m'avoir donné le tien!![Wink]
lilou66
Laura
Envoyé le: dimanche 11 septembre 2005 15:32

je suis du mème avis que red devil , je trouve ridicule de transformer un prenom comme ca mais enfin,bon c vrai c'est chacun son choix.

a part ca je ne sais pas si c'est ton bébé sur la photo ouizz, mais il est tres mignon en tout cas !!!

voila ,

ouizz
Laura
Envoyé le: dimanche 11 septembre 2005 15:40

Oui, c'est mon fils!! C'est vrai qu'il est très beau[Smile] merci Lilou!

Je voulais juste vous dire: les noms propres sont comme une Langue vivante: il faut qu'ils évoluent et se réinventent pour rester "vivants", sans ça, ils deviennent désuets! C'est mon avis[Wink]

Laure.D27
Laura
Envoyé le: dimanche 11 septembre 2005 21:40

Ben moi je me prénomme Laure et cela m'emmbeterait qu'on l'écrive d'une autre orthographe....cela étant c'est vrai qu'un prénom n'a pas d'orthographe mais quand même ! Soit c'est vrai que c'est plus joli Lôhra que Laura mais cela serait très dure à porter ... surtout pour la pauvre fille qui devra tout le temps épeller son prénom !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum