|
|

|
je cherche le jour ou l'on fête la saint Luna. Pouvez vous m'aider ?
|
|

|
euh non je ne sais pas dsl
|
|

|
J'aimerais bien connaître le jour de sa fête ! Ma fille s'appelle Luna et je ne sais même pas quand le fêter !
|
|

|
Tous les prénoms n'ont pas de fete!!! Luna étant la forme latine du satellite de la Terre, cad la lune, et que celui ci n'est pas un saint, il n'y a donc pas de jour de fete [*-)] Sandra [ ]
|
|

|
Bonjour Laurence ! Merci pour ta réponse. Je vois que ta Luna est encore bébé , la mienne a eu 8 ans le 21 juin dernier, elle est donc née le 21.06.97, le jour de la fete de la musique, de l'été et un jour de pleine lune !... Si tout ça ne se fête pas...!!! je te promets qu'on va leur trouver leur jour de fête ! a bientot.[ ]
|
|

|
Merci Sandra ! je suis d'accord avec ton analyse, mais je suis sur qu'elle a une fête ! Je la trouverai et je compte bien sur ce forum ! bonne soirée ![ ]
|
|

|
J'espère que tu trouveras mais tous les prénoms n'ont pas de fête [:$] Je te souhaite bon courage dans ta recherche... et tiens moi au courant Bye Sandra [ ]
|
|

|
Il faut qu'une personne ait été sanctifiée pour qu'elle entre au calendrier des saints et qu'on lui décrète un jour de fête. Luna est une invention récente, donc il n'y a aucune Sainte qui porte ce nom. Tu peux la fêter à la Toussaint, c'est ce jour que l'on fête les saints qui ne sont pas dans le calendrier. A ne pas confondre avec la Fête des Morts du lendemain.
|
|

|
Ma fète n'est pas ds le calendrier non plus et qd je me suis fait baptisé le pape venait juste de dire qd était ma fète!Et c'est le jour de la saint Claude! Donc a mon avis vu que c'est un prénom récent il faudra encore attendre!
|
|

|
Il semblerait que les Luna soent des fêtardes !! La mienne est née le jour de la Saint Valentin ! Avec le papa, on ne pouvait espérer un plus beau cadeau pour la fête des amoureux !! Il est vrai que pour des prénoms "récents", pas facile d'attribuer une fête. Pour celle de Noah, mon fils, c'est le 10 novembre, jour de la saint Léon... et de mon anniversaire, j'en ai de la chance ! Noah est né le jour de la saint Nicolas...
|
|

|
Il est vrai que tous les prénoms n'ont pas de jour de fête. Pour le baptème de ma fille le curé a choisit le prénom de sa grand-mère pour la baptiser car il n'y avait aucun Saint aucunes fêtes au prénom de Luann. Mais avec la recrudescence de tous ces nouveaux prénoms y va bien falloir qu'on nous trouve des jours de fêtes. [ ] http://l-air-du-temps.forumactif.com
|
|