Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

kestion allaitement!!!help - Forums Familles

Anne-Sophie.F31
kestion allaitement!!!help
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 22:48

voilà bb à une semaine et j'ai les seins près à exploser en permanence!!!

je me demande s'il faut lui donner un sein puis l'autre d'une tt à l'autre ou un peu des deux seins à chaquee fois?

Car g essayé les deux méthodes mais là je pourrai nourrir des jumeaux voir triplé tellement j'ai de lait.je suis obligé de le tirer un peu sinon çà fait trop mal...

vous faîtes comment vous?
Jujube
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 10:59

Tu es en pleine montée de lait, tes seins vont se réguler bientôt Wink

Quand tu tires ton lait, tire le minimum de quoi te soulager sinon tu accentues le phénomène puisque tu stimules tes seins Wink
Après 1 ou 2 seins, il n'y a pas de meilleure solution, c'est toi qui va le sentir ce qui convient le mieux.

Jujube
=================================================
Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

aclm
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 11:14

patiente un peu, ta lactation va s'adapter à ton bébé. A le leche league, ils conseillent de faire un sein par tétée en alternant. Si tu as mal, tu peux te soulager autrement qu'avec le tire-lait: par ex une forumeuse d'ici avait conseillé de faire ventouse avec un petit verre d'eau chaude, j'avais essayé et ça m'avait pas mal soulagée. Sinon il parait qu'en se tartinant de "purée" de chou vert ça soulage mais je n'ai jamais tenté. Courage, il vaut mieux avoir trop de lait que pas assez crois-moi.
Guizotte
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 11:32

Ca va se réguler tout seul.

Pour savoir si 1 ou 2 seins : ça dépend des bb et même des tt. Donne le 1er et ne change pas de sein tant que bb ne l'a pas laché de lui même en refusant de le reprendre. S'il accepte le 2e sein, laisse le lui, s'il le refuse, n'insiste pas.

Si tu tires ton lait, tu vas entretenir la lactation. Il vaudrait mieux juste que tu désengorges à la main mais pas de trop gros tirage.
Soupanice
Envoyé le: jeudi 17 janvier 2008 14:21

Moi je n'ai eu que 2 engorgements depuis 4 mois. J'ai tout essayé, mais le mieux c'est de donner un sein jusqu'à ce qu'il déglutisse moins (ce qui signifie qu'il n'y a plus beaucoup de lait) puis je faisais une pose rot, puis je donnais l'autre jusqu'à ce qu'il s'arrete de lui même, et au bout de 4 mois cela fait plus ou moins 15-20 min par sein. Bon courage, bisous
Anne-Sophie.F31
Envoyé le: lundi 21 janvier 2008 13:24

merci les filles

çà va beaucoup mieux il prend un sein ou deux selon les tétés mais il profite bien car il grossi à vu d'oeil.En deux semaines il a pris 500g.

Par contre il a eut de la diarhée,es que c'est à cause des colliques?
(car il a très mal au ventre pour les autres je ne me souviens pas qu'ils aient eut mal aussi tôt!!!)
aclm
Envoyé le: lundi 21 janvier 2008 18:09

bravo bravo bravo super !
il peut très bien avoir les coliques du nourrisson surtout s'il n'a pas de fievre.
Atoll
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 19:00

bravo bravo bravo ton coco profites...

... et attention, on peut tres vite confondre les selles d'un bebe allaite a de la diarhee (ca a ete mon cas Rolling Eyes , et mon medecin m'a vite rassurer Thumb Up ). Les selles d'un bebe allaite sont tres liquide, couleur moutarde.... normal.

Mais si tu penses a de la diahree, cele vaut un coup de fils au medecin Thumb Up
Anciennement Virginie.B311

Iris sera grande soeur en Mars.....

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum