|
le matin entre 9h et 12 h suivant à quelle heure elle se réveille.
Le soir, je n'ai pas le temps avec les deux grands à m'occuper.
|
|
Bonjour les filles,
Normallement, si tout marche bien, vous devriez voir les photos de Marine et de ses frères.
Sinon, l'organisation se met peu à peu en place. Mon mari qui était en vacances reprend le boulot jeudi et mon grand recommence l'école demain....mais la petite est assez sage. Les nuits sont un peu dures mais les tétées commencent à s'espacer ; cette nuit minuit, 5h et 9h .

|
|
Je suis donc dans ma chambre à attendre les contractions qui ne tardent pas à arriver toutes les 5 minutes puis plus rapprochées , mais la douleur reste supportable. J'ai eu quelques cours de sophrologie pour essayer de gérer la douleur par la respiration. A 1h puis à 3h du matin, le col reste toujours à 3 . Puis vers 5 h les contractions s'accélèrent et à 5h45, la sg m'examine : je suis à 7, direction la salle de naissance. Puis en 1/4 d'heure, je dilate complètement. A 6h04, je suis en salle de naissance, la petite est prête à sortir, la douleur est intense mais je m'attendais à pire...La sg me dit alors : vous pouvez pousser mais beaucoup de femmes n'osent pas pousser à fond par reflexe.Pour moi pas de problème, c'est même le contraire....enfin à 6h10,Marine est dans mes bras...c'est moi qui la sort et la prend premier dans mes bras.......pur moment de bonheur aussi fort que pour les garçons. Par contre, j'ai eu quelques points recousus à vif : là j'ai crié car plus mal que l'accouchement ...mais je suis super heureuse d'avoir accouché sans péri, avec la sensation d'avoir mieux controler sa naissance et d'avoir vécu plus de sensations ( hormis les points ça je m'en serais passé!!). La petite puce pesait 2.7 kg pour 47 cm. Lundi dernier, elle avait atteint les 3 kg. Elle mange bien comme une goulue, je l'allaite comme ses frères.
Nous sommes rentrées 4 jours après à la maison. Tout le monde la couve de bisous et de calins surtout ses 2 frères. C'est le bonheur.
Pour mettre des photos, comment fait on que je vous montre ma tribu ???
A bientot et félicitations à toutes les nouvelles mamans
karine
|
|
Salut les filles,
Je vous ai suivi régulièrement le long de ma grossesse et je trouve le temps de vous annoncer la naissance de ma petite puce Marine le 25 mars dernier.
Après divers rebondissements, mon terme étant le 6 avril, des déclanchements prévus mais annulés 2 fois pour cause de col pas assez mur, ma pépette s'est décidé à arriver toute seule comme une grande. Je vous explique un peu mon histoire : en 2002, j'ai eu une embolie pulmonaire ce qui me place dans une grossesse médicalisée avec suivi important , piqure d'anticoagulant tous les jours (super sexy les cuisses pleines de bleus) .Pour ma précédente grossesse, Mathias né le 23/12/04, le suivi était le même avec un accouchement déclanché et malheureusement une péridurale ratée ce qui a motivé pour cette fois un renoncement à la péridurale.
Donc par 2 fois, le 15 mars puis le 22 mars, l'accouchement est prévu mais mademoiselle fait le yoyo dans mon ventre et un coup elle est basse , un coup elle est haute donc par deux fois mon toubib préfère annuler le déclanchement. La 2° fois m'a fichu un gros coup au moral et j'ai décidé de ne plus aller à l'hopitaltous les 3 jours et d'attendre tranquilement chez moi que cela arrive. De toute façon, j'ai une sage-femme qui me suit tous les 2 jours à la maison avec monitoring ....
Samedi 25 mars, après une bonne nuit de sommeil ( depuis 3 semaines je dors bien), une belle journée s'annonce. J'ai retrouvé le moral, j'ai la pêche. Mon chéri ne travaille pas aujourd'hui et nous allons au marché en famille avec mes 2 loulous Charlie et Mathias. C'est une belle journée , le soleil brille et l'air est doux. L'après midi, la sage-femme vient pour le monitoring + tension... et me livre quelques secrets de sa vieille carrière de sg,pour déclancher l'accouchement notamment des positions (accrouipi jambes écartés) pour faciliter la descente de bébé. Bien entendu, une fois la sage-femme parti, je décide de faire un peu de jardinage en appliquant la méthode ....
22h30 je suis seule au salon, et je sens du liquide couler entre les jambes....perte des eaux . J'appelle zom qui était au bureau ... en moi plein de confusions la joie de tenir ma puce dans mes bras, la peur de l'accouchement et de la péridurale, vais je supporter la douleur !!! Mes parents arrivent et nous voici partis pour la clinique ..... Arrivés à 23h30 , la sg m'examine : col dilaté à 3, bébé trés bas et col effacé mais pas de contractions pour le moment. On m'installe dans une chambre et on attend ppour voir si le travail commence. Pour mes précédents accouchements, la dilatation avait été très rapide donc cela peut aller vite.
Petit à petit, les contractions arrivent et je commence mon traitement homeopathique pour dilater le col et pourla douleur.
La petite se réveille , je vous envoie la suite plus tard
|
Merci les filles pour vos réponses. On n'a pas encore décidé pour le prénom et je dois accoucher normalement jeudi prochain !! Mon mari penche pour Marie-Lou, mon fils ainé pour Marine et moi je ne sais plus !!! On décidera peut être au moment où nous verrons sa tête. Je vous tiens au courant. Karine
|
|
Bonjour,
Je dois accoucher d'ici quelques jours et mon mari et moi nous étions tombés d'accord sur un prénom Marine. Mais, nous avons eu un coup de coeur pour Marie-Lou. Lequel préférez vous entre ces deux sachant que nous avons déjà 2 garçons Charlie et Mathias ?
Merci de votre réponse.
|
|
Bonjour,
Actuellement enceinte de 6 mois et maman de deux garçons Charlie et Mathias, nous hésitons entre ces quatre prénoms : Marie, Marine, Apolline et Clémentine. Merci de nous donner votre avis.
Karine
|
J'ai une bonne recette d'ommelette norvégienne. Tu peux préparer la génoise la veille dans un moule à cake. Le jour même, il te suffit de mettre ta génoise coupée en deux dans le sens de la longueur et de la placer dans un plat qui va au four + de la glace à la vanille dessus + blancs d'oeuf montés en neige à faire griller au four puis à flamber à la sortie du four avec l'alcool de ton choix. C'est une recette qui plait toujours. Mon chéri adore.. Si tu veux plus de détail je peux t'envoyer la recette. Cette année, j'hésite à faire soit ommelette norvégienne soit une assiette gourmandise : une boule de glace mangue+mini cannelé+ mini tarte aux pommes + ananas caramelisé + verrine dessert de chez picard (je n'ai jamais testé avec du coulis de framboise pour faire une déco sympa.
|
CaroC: travaille encore, et comme tout semble aller "pas trop mal", je pense aller jusqu'à mi-janvier au moins [bravo]
Guinou: pas moins, je dois tenir jusqu'à fin janvier !
Vilou: pareil, sauf que moi je veux tenir jusqu a mi mars
Vanylle : travaille encore, on verra le 9 janvier avec la sage femme car les contractions continuent des que je fais trop de voiture (1h matin 1 h le soir)
Elisa ... travaille encore et c'est pas fini ... je devrais m'auto arrêter 2 sem avant la DPA Neutral si mon état me le permet ...
Bou: travaille encore, jusqu'au 11 mars, si tout va bienclinoeil
Qui est en arrêt?
Kely: on m'a arrêtée dès les 22 semaines, ça se passe comme ça pour les jujus en Suisse, alors que j'aurai pu continuer à bosser
Flore: en arrêt depuis le 22 novembre: trop de trajet pour aller bosser mais je commence à trouver le temps long, enfin comme c'est pour la bonne cause!!!
Alina: arrêté aussi depuis 2 semaines suite à un épisode de saignements, ils avaient cru que j'avais le placenta inséré bas, finalement il n'y a rien du tout, l'interne s'était trompé, mais moi je suis toujours arrêtée. Je pensais aussi travailler jusqu'en janvier, mais bon....
Vivi : Espère aller jusqu'à une semaine avant la DPA, cad +ou- vers le 25 mars. J'ai pas un boulot très physique alors ca va. Smile
Philene: en arrêt depuis le mois de septembre because un col capricieux.Smile
Karine : en arrêt depuis 15 octobre pour cause de fortes nausées et antécédants circulatoires importants et après une très forte période de boulot (fatigue + stress).
|