Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur kaloo35 
Total des Messages Envoyés 15
[0,00% de tous les messages / 0,05 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 26 février 2008
Dernière Visite mercredi 26 novembre 2008 09:42

Site perso :

Profession :

Rang : Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : question aux assistantes maternelles
Envoyé : mercredi 26 novembre 2008 09:25
et bien le loulou, il a 2 ans et demi passé (2 ans, six mois et 15 jours pour être précise)

je ne pense pas qu'il soit trop jeune
Envoyé : mardi 25 novembre 2008 22:11
je comprends et c'est ce que je vais faire mais j'espérais que l'ass mat s'en préoccupe un peu. Ce n'est pas faute d'en avoir longuement discuté avec elle.
Envoyé : mardi 25 novembre 2008 21:52
en ce moment, au lever, je lui enlève sa couchejusque chez la nounou en passant par l'école de sa soeur, je lui propose deux fois le pot, on s'arrête aux toilettes de l'école, idem le soir du retour jusqu'au coucher : il n'y a plus d'accident.

c'est pour cela que je dis que je ne comprends pas. Je vais me débrouiller pour prendre des vacances pour m'en occuper mais je ne pensais pas rencontrer de la résistance de la part de la nounou, je suis surprise par sa réaction que je résume par : je m'en fiche tu te débrouilles moi je m'en occupe pas

Envoyé : mardi 25 novembre 2008 21:43
oui c'est exactement ça! il est filou, il est parfaitement prêt puisqu'il vient de passer 15 jours chez ses grands parents et a fait pipi dans le pot. Pour les sorties, il avait une couche mais comme ils faisaient attention et lui faisaient faire pipi avant et après, elle restait sèche.

POur le caca, il coince encore puisqu'il est capable de se retenir jusqu'à ce qu'il ait une couche pour faire (sieste ou nuit)

mais la nounou refuse que je ne lui mette plus de couche car elle dit que sinon, il fait pipi sur ses tapis, pourquoi elle ne le met pas sur le pot?

je ne veux froisser personne surtout pas la nounou et c'est pourquoi je veux savoir comment font les autres et surtout si sa réaction est appropriée ou professionnelle.

Merci
Envoyé : mardi 25 novembre 2008 20:51
non non sérieux, on a laissé couler un peu, on voulait le rendre propre l'été dernier mais il n'était pas prêt mais là, il est parfaitement prêt.

Sérieusement, ça fait partie du travail de l'assitante maternelle ou bien pas????

Elle passe 10 heures avec lui tous les jours, comment faire sinon?

Merci de me répondre
Envoyé : mardi 25 novembre 2008 20:41
je vous lis souvent, j'interviens un peu mais là j'ai besoin de vos lumières. Je l'explique :

Comment réagissez vous face à l'apprentissage de la propreté des enfants que vous avez en garde?

trouvez vous normal qu'une ass mat refuse d'enlever la couche à un enfant qu'elle ne met pas sur le pot régulièrement (mais qui sait faire sans pb dedans, il n'y pense pas c'est tout) au motif que cela salit ses tapis???

Que dois-je faire?

Sujet : plans de maison
Envoyé : mardi 5 août 2008 21:14
et bien, moi je trouve que le salon séjour n'a pas assez d'ouvertures. Le plan est pas mal, mais tout dépend de l'exposition de ton salon, il n'a que deux petites ouvertures.
Sujet : Qui a une super recette de gratin de chou fleur ?
Envoyé : mercredi 23 avril 2008 21:42
j'ajoute des lardons et des pommes de terre au chou fleur, une béchamel et du gruyère

je fais pareil avec les brocolis (sans les pommes de terre)

je fais ça avec les endives et du jambon mais j'ajoute des pommes de terre pour les enfants

un légume, des lardons, un béchamel du gruyère ça passe toujours avec des enfants
Sujet : j'ai super peur !!! long aussi
Envoyé : vendredi 18 avril 2008 23:12
désolée mais si le consentement de l'adopté est requis après treize ans, il n'en demeure pas moins que ses parents doivent consentir à l'adoption. Si le père de ta fille ne s'en ai jamais occupé et qu'il refuse de donner son consentement, il pourra être considéré comme abusif et le tribunal pourrait passer outre.

le consentement du père de ta fille ne lui serait pas demandé que s'il n'avait pas l'autorité parentale. As tu une décision judiciaire dans ce sens?

donc oui, pour parvenir à l'adoption par ton conjoint de ta fille, tu devras affronter le père de ta fille.

quelles sont les réactions qu'il peut avoir :

- un intérêt soudain pour sa fille et demander un droit d'accueil;

- l'accord à l'adoption ;

- le refus de l'adoption uniquement pour le principe : tu as vu que dans ce cas, le juge pourra passer outre le refus et considérer que le refus est abusif;

ce ne sont pas les réponses que tu attendais mais ama il n'y a pas d'autres solutions. Je ne comprends pas ce qu'on t'a dit concernant les dix ans, tu n'entres pas dans ce type de cas puisque ta fille a été reconnue par son père. Il faudrait remettre en question cette filiation, ce qui n'est pas le cas.

Courage
Sujet : j'accepte ou pas????
Envoyé : vendredi 18 avril 2008 17:40
je pense ou je crains que si tu te poses la question, il est préférable que tu ne l'encaisses pas ce chèque. En revanche, je pense que c'est sans doute le moment de vider ton sac mais calmement dans un courrier. Si elle réagit, tant mieux, sinon, tant pis