Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Sondage: que pensez vous des parents homosexuelles
Choix Votes Statistiques
d accord 18 43%
pas d accord 23 56%

Nouvelle Discussion  
10 pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Forums Familles

Yan.M16
homosexualité
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 12:37

bon ben voila je voulais partager mon bonheur je suis homo et en couple depuis deux ans et avec nos meilleures amies nous avont decider d avoir un enfant et ca a marcher domi et enceinte de deux mois voila
- carole -
homosexualité
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 12:56

ni d accord , ni pas d accord, se sont des parents avant tout et ensuite des homosexuels .... certes la societe les jugera surement plus durement, c est a dire que si les enfants sont bien elevés, on dira c est normale, par contre si ils sont moins bien elevés, voir mal elevés, là, on entendra surement des :
- "faut voir les parents, c est pas etonnant qu ils soient perturbés !!" ..... (vive la societe !! )... Y A QU A REGARDER LE RESULTAT DE TON SONDAGE ....66% DE GENS CONTRE .....

Je ne pense pas que les enfants aient des prejugés, se sont les adultes par leur reflexion, qui font que les enfants regardent differements ou critiques.... pour vivre heureux vivont caché .... c est malheureusemnt vrai dans certain cas !! ...Wink Shocked
A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le pou.

thefalballa_1
homosexualité
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 15:47

ton sondage est pas assez précis , tu expliques pas comment ce couple est devenu parents.....

* adoption
* garde d'un enfant conçu lors d'une union hétérosexuelle
*inimination artificielle pour des lesbiennes
* enfant conçu entre un couple gay et un couple lesbien avec garde partagée de l'enfant....etc

y a tellement de façon pour un couple homosexuels pour devenir parent

c'est quoi ta question exacte en fait ?

- carole -
homosexualité
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 19:42

je suis contente pour vous, mais pourquoi avoir changé ton post et retiré ta question ?? etrange

Yan.M16
homosexualité
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 21:11

parce que en y faisant attention j ai remarquer que la question etait mal detourner je voulais juste savoir ce que les gens pensez des parents homos
Dolphinette5
homosexualité
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 21:22

Tant que l'enfant est heureux et aimé, que les parents soient homos ou hétéros peu importe.
Je ne comprend pas que ça puisse "choquer" des gens qu'un enfant ai des parents homos. Moi, je suis choquée quand je vois des parents alcolos, toxico ou qui ne s'occupent jamais de leurs enfants les traitant pire que des chiens ou quand j'entend qu'une fille laisse son bébé dans la voiture pour aller en boite.
petitelou
homosexualité
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 22:22

Je pense qu'on a pas assez de recul pour voir les effets sur le développement des enfants.
Je ne parle pas ici du bonheur des enfants, il faut éviter l'amalgame fait avec les parents heteros ne sachant pas s'occuper de leur enfant, ça n'a rien à voir!
Je parle ici de développement psychologique et affectif, c'est à dire le rapport à la sexualité qu'auront ces enfants, nés en ayant 2 parents du même sexe.
Voilà je ne juge rien, mais je m'interroge.
_i_i__a
homosexualité
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 23:23

bon ben voila je voulais partager mon bonheur je suis homo et en couple depuis deux ans et avec nos supers meilleures amies nous avont decider d avoir un enfant et ca a marcher domi et enceinte de deux mois voila

Vous avez décidé d'avoir un enfant à 4 en somme... sauf que ça n'existe pas, je m'interroge sur la place de chacun dans cette "famille".

Nous avons décidé d'avoir un enfant, qui ça nous? Et un enfant ça se fait à 2, quand on dit ça se fait, on ne parle pas tant de l'acte sexuel. Etre homosexuel n'empêche pas d'être parent. Etre parent est une chose, etre homosexuel en est une autre... comme être blond, fort en maths ou véliplanchiste. Votre sexualité ne regarde que vous.

J'ai des amis aussi qui sont confontrés à ce problème, mais qui on une manière un peu plus subtile et profonde comme j'ai des amis qui ne peuvent pas avoir d'enfant pour des problèmes de stérilité.

Toujours est-il que j'aimerais savoir qui de vous allez être les "parents" et quels parents? A l'heure où les parents de coeur ça n'existe pas, les droits du conjoints ne sont pas reconnus etc etc...
Quels repères allez-vous donner à cet enfant?

Quel âge avez-vous?

Moi je voulais une robe bleu, ma meilleure amie me l'a offerte... par chance ma robe elle n'a ni conscience, ni coeur.... j'ai vraiment l'impression de lire cela.

La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.

Pousser les gens au delà de leurs apparences nauséabondes...
***sandra***
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 11:58

ni pour ni contre

il faut voir le contexte, l'entourage, la descision, et qui ?

et là, comme la souligne linlisa (je suis plus sur de l'ortho) vous avez decidé d'avoir un enfant mais vous êtes 4, qui va être le vrai pére, la vrai mére ? et toi par rapport a ça comment te sens tu ? et ou te situes tu ? te sens tu la 2eme mere, la copine de la mere ????

comme le dit tres bien linlisa, vous joué avec des morales, des consciences, des futurs regrets, et des futurs questions......... dans le sens ou
Citation:
A l'heure où les parents de coeur ça n'existe pas, les droits du conjoints ne sont pas reconnus

pense tu vraiment que cet homme (pére) en voyant l'enfant il ne va pas vouloir s'introduire dans la vie, l'education de cet enfant ??? chose qui serait normal, reaction d'un pére...

ce couple qui vous a aidé a t-il d'autre enfant ?

quel age avez vous ?

ces amis habitent-ils tout proche de chez vous ??

ninoune'
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 15:09

Ni pour ni contre je ne sais pas trop la vous etes 4 et non 2 alors comment ça va se passé?Je ne comprend pas?

Mon petit coeur a fait ses premiers pas le 28 septembre 2008!

Yan.M16
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 15:27

je vois pas vraiment ou est le probleme nous somme un couple gay et il y a un ans et demi nous avont fait la connaissance d un couple de lesbienne qui nous ont demander si nous etions d accord pour etre le papa enfin nous moi en particulier mais il faut bien l avis de son concubin pour faire ce bébé et nous avont accepter parce que les bébés naissent pas dans les choux et pour ce qui concernent le papa et la maman je suis le papa et domi et la maman apres mon compagnon et la cherie de domi seront la pour l elever et s occuper de lui tout comme nous et puis pour mon age j ai 27 ans voila
***sandra***
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 16:05

ok j'avais un peu melangé les pinceaux, je pensais que vous aviez fait appel à un couple d'hetero j'ai pas fais gaffe a la lecture mais je croyais que vous etiez des lesbiennes et non des gays, oh la je remets en ordre lol

Citation:
ont demander si nous etions d accord pour etre le papa enfin nous moi en particulier

donc je recape c'est un couple de lesbienne qui voulait un enfant et tu as accepter de coucher avec l'une d'entre elle pour etre mére, et toi le pere
mais alors ton concubin qui est-il ? par rapport a cet enfant ? comment se sent-il dans cette situation ? et la concubine du couple lesbien, comment se sent-elle ?

Tu voulais être pére ??

en conclu l'enfant est a vous 4 parceque toi tu seras le pere et ton concubin "le beau pére" et le couple de lesbiennes une mére et " une belle mére".

pour plus de "faciliter" n'aurait -elle pas pu faire appel a la F I V ?

avez vous deja parlé de garde alterné? vas tu reconnaitre l'enfant a la naissance ? il va porter ton nom de famille ?

si je pose autant de questions qui peuvent te paraitre indiscretes c'est pas pour jouer les curieuses, loin de là, mais pour te dire que deja un couple hetero quand il prenne la descision de faire un enfant par le biais d'une FIV c'est deja un tas de complication qui sera le donneur ami, anonyme etc...que je pense pour vous entant qu'homo les questions sont les memes, et de plus un peu plus complexe dans le contexte ou malheureusement les prejugés cet enfant ne pourra y echapper Neutral

Yan.M16
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 16:33

non je n ai pas coucher avec la maman nous avont fait ca avec le petit pot et la seringue et oui mon compagnon sera le beau pere et la petite amie de domi la belle mere et pour le reste ont n en a pas trop parler ce qui compte c est que ca a marcher apres un an et demi pour nous et trois ans d attente pour les filles entre les traitements les allers retours en espagne au debut pour les filles ont n est vraiment les plus heureux du monde sincerement voila
***sandra***
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 16:44

Wink
Citation:
ont n est vraiment les plus heureux du monde sincerement
trefle trefle

_i_i__a
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 18:45

et oui mon compagnon sera le beau pere et la petite amie de domi la belle mere et pour le reste ont n en a pas trop parler ce qui compte c est que ca a marcher

Et non ton compagnon, comme la compagne de Domi ne seront rien : le jour où, ce que je nous vous souhaite pas, un de vous va se séparer qui sera quoi? Ton compagnon, comme la compagne de Domi, n'aura aucun droit sur et enfant qu'ils auront appris à aimer. Je vous trouve égoistes, cruels (mais ça n'engage que moi). Ne dis pas "ah mais on se séparera correctement", parce que les séparations qui se passent le mieux du monde, c'est rare et qu'en général ça ne concerne pas 4 personnes mais 2
. Vous faites reposer un poids énorme sur les épaules d'un enfant qui n'a rien demandé.
Cela dit je sais que la pratique existe, parents à 4, que c'est moderne mais pas pour autant signe de raison ou de maturité et que je ne pense pas que ce soit la solution. Sans parler de société, parents à 4 dans ce contexte aussi équilibré soit-on, pour un enfant ça ne peut pas être facile.

Beaucoup de question à venir pour cet enfant. C'est déjà bien difficile lorsque l'on suit la norme alors là vous vous êtes aventuré dans une histoire très compliquée. Si tes amies voulaient un enfant, elles faisaient des fiv, elles adoptaient, qu'est-ce qui les en empêchaient? Quand ton enfant te demandera comment il a été fait, tu lui répondras avec une seringue et un petit pot... génial!

Bref moi plus je te lis et plus j'ai l'impression que vous êtes parti sur un truc complêtement égoiste que cet enfant il va en baver.

A l'école toutes les méchanceté qu'il va entendre, toute la souffrance qu'il va devoir porter et cela tout ceul, je ne sais pas si vous avez conscience de ce qu'est pour un enfant d'avoir un père ou une mère homosexuel alors quand il s'agit de 4 parents.

J'exprime peut-être mal parce qu'à la base je n'ai rien contre les parents homosexuels mais 4 parents, ça j'ai beaucoup de mal à croire que tout ce qui compte : "ont n est vraiment les plus heureux du monde sincerement voila"

Vous résumez ça très mal, pire que si vous étiez aller acheter un paquet de lessive pour laver le linge de 4 personnes. Wouhou trop cool, j'ai réussi à faire de la pâte à crêpe pour 4 avec ma dinette...
Je ne reproche pas l'acte mais la façon de le faire...

Vous apprendez à vos dépens que ce qui compte vraiment c'est pas votre petite pomme, pas votre propre bonheur, mais cet enfant et son bonheur à lui.
La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.

Magallaille
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 19:00

les séparations, les belles mères et beaux pères, cela existe aussi pour les parents hétérosexuels, et les familles recomposées peuvent fonctionner plus ou moins bien... selon l'intelligence des personnes !

je pense que cela peut être pareil pour un couple de parents homosexuels !

pourquoi vouloir noircir à tout prix le tableau alors que l'enfant n'est même pas né ? qui dit que ces deux couples ne resteront pas amis aussi longtemps que l'enfant grandira ?

qui peut préjuger de l'avenir ?

pour moi, lorsque l'on met un enfant au monde, ou qu'on en adopte un, nous sommes tous égoïstes, hétéros comme homos...

ce n'est pas toi neva qui a refait ta vie ? et ton fils, comment a t il réagi ?

dès lors, comment peux tu te poser en paragon de la morale et de la vertu ?

yan, je te souhaite tout le bonheur possible dans cette grande aventure qu'est celle d'avoir un enfant.
trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...

Stefani24
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 19:10

ce que magallaile dit c'est vrai, mais bon quand on a un enfant avec quelqu'un on ne prévoit jamais de se séparer. Mais ça peux arriver quand même. Moi et mon chum on a déjà notre petit plan au cas où ça arrivait. on a planifié avant de concervoir un enfant.

Je crois malheureusement que vous n'avez pas bien planifié. on le voit a votre réponse
Citation:
pour le reste ont n en a pas trop parler

Je suis d'accord qu'un couple lesbienne adopte ou opte pour la FIV, je ne parle pas a travers mon chapeau, j'ai déjà été en couple avec une femme. on avait parlé d'Avoir un enfant un jour, le besoin d'avoir un enfant, ce n'est pas qu'un envie c'est vraiment un besoin

je suis aussi d'accord qu'un couple gai adopte mais je suis contre le principe d'un famille a 4 parents. C'est déjà difficile a gérer pour certains couple a 2, je vois pas comment on peut y arriver à 4.

Je me demande si vous avez demander l'Avis de professionel avant de prendre cette décision.

Ce qui me dérange en fait ce n'est pas un couple gai/lesbiene qui a un enfant, mais c'est votre démarche, qui a mon avis, n'a pas bien été réfléchie.

Bonne chance a vous 5 j'espère que tout se passera pour le mieux

La session commence le 5 janvier!!!

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)

Made in Québec!!!
Yan.M16
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 19:14

t inquiete pas le jour ou l un des deux couples ce separera j espere que ca n arrivera jamais l enfant restera en contact avec ceux et celles qui l auront elever quand a l egoisme je te connais pas pour que tu porte des jugements sur moi je voit pas vraiment ce qu il y a d egoiste a faire un enfant remarque je prefere qu il est 4 parents qui l aiment parce que si ont fait un enfant generalement ce n est pas pour qu il soit malheureux plutot que deux parents qui s en occupe pas apres c est mon point de vue
***sandra***
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 19:53

je suis plus ou moins d'accord avec ce qui a été dit, comme j'ai citer un bout de ta phrase yan plus haut
Citation:
ont n est vraiment les plus heureux du monde sincerement

et je vous le souhaite de tous coeur que cela dure mais et oui il y a toujours un mais quand tu dis :

Citation:
si ont fait un enfant generalement ce n est pas pour qu il soit malheureux plutot que deux parents qui s en occupe pas apres c est mon point de vue

tu sais peu importe le nombre de parents d'ailleurs des parents il n'en n'aura que 2 toujours meme si tu veux te prouver le contraire mais la loi sera là pour te le rappeler des parents on en a que DEUX un pere une mére ensuite oui hetero comme homo il y a des beaux parents, des belles meres. peu importe le nombre personne ne fait un enfant pour le rendre malheureux, c'est la vie, la suite des choses qui font que l'enfant est malheureux quand un couple se dechire, c'était pas prevu a la naissance , mais ça arrive......

le fait que vous ne parliez meme pas du nom (de famille)de l'enfant, ou de la garde alternée c'est un peu irresponsable, du style elle est enceinte c'est super le reste on s'en fou, on n'est pas dans un monde idéal donc si, quelque par vous avez été egoistes toi et elle, vous ne pensiez qu'a avoir un enfant le reste on s'en fou??? du moment qu'elle reussit a tomber enceinte on verra apres....c'est ça ??

mais vous n'en n'aviez pas parlé avant je sais pas mais moi exemple je suis en essai bébé avec mon concubin nous avons deja parlé de plusieurs choses, creche, nounou,futur prenom,futur nom aussi il portera les deux, le travail pour lui et pour moi et un tas de truc et vous nan ???

Citation:
ce separera j espere que ca n arrivera jamais l enfant restera en contact avec ceux et celles qui l auront elever

le futur, tu ne peux pas prevoir la recation des gens yan, tu ne sais pas se que les gens sont pret a faire....reflechis preserve toi et des la naissance tu dois le reconnaitre, sinon je ne vois pas l'interet qu tu es eu de faire un enfant .............reflechis

Wink

- carole -
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 19:59

completement d accord avec mag !! je ne vois pas ce qu il y a de choquant de toute façon legitimement cet enfant aura un pere et une mere, plus un beau pere et une belle mere ..( seul truc que je trouve dommage, c est que la loi, ne les prennent pas en compte et n auront donc aucuun droit sur l enfant si malheur arrivé !!).... il ne sera pas non plus le premier enfant de couple homo, et comme je l ai deja dit les enfants ne portent pas de jugement et vivent simplement, se sont les adultes qui vont lui faire sentir la difference, il suffira de le preparer a ces eventualites (tout comme les enfants differents sont preparer par leurs parents face a l oeil critique de la societe) je prefere savoir un enfant heureux chez un couple homo, qu un enfant malheureux chez un couple de saoulot a qui ont aura rien demandé et laisser faire des enfants ... personne ne sait a l avance se que reserve l avenir, les separations ça existe partout et pour tout le monde, il suffit d etre intelligent dans ses momment là et c est valable pour tout les couples qui ont des enfants !!
dans ce cas que penser des enfants, qui apprennent apres des annees que l un des 2 parents et homo, parce que la presonne n a pu se resoudre a assumer son homosexualite a fondé un foyer et au bout de plusieur année a craqué .... chaque enfant est confronté a des realité, les enfants ne sont pas si fragile que ça, surtout s ils sont bien entourés et qu ils n y a pas de sous entendu que la verité est dite a chaque etape de sa vie ..... s il est entouré, aimé, ecouté et que le dialogue est possible, alors il sera armé pour affronté les *** qui se croient mieux que tout le monde ....
trefle plein de bonne chose a vous et bonne grossesse a domi .... Thumb Up

Stefani24
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 20:14

Citation:
des parents on en a que DEUX un pere une mére

juste pour répondre à sandra, je suis du Québec (je sais pas d'où yan est) mais ici on a le droit légalement d'avoir deux maman dans le registre de naissance. Quand j'ai accouché, la case où j'écrivais mes coordonné s'était "mère biologique" et la case ou mon chum à écrit les siennes c'était "père ou mère" la seule différence était le biologique pour désigner celle qui portait l'enfant

c'était juste pour préciser, donc dans le cas ou Domi allait accoucher (s'il sont du Québec) sans aviser yan, la conjointe de domi pourrait être mise comme étant la seconde maman, signer le registre et Yan devrait passer en cours et etc (je souhaite pas qu'elle fasse ça car ça pourrait être pénible et ce serait très con) pour avoir accès a son bébé

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)

Made in Québec!!!
***sandra***
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 20:16

Citation:
alors il sera armé pour affronté les ***

oui et nan carole un jour ou l'autre il finira par craquer aussi, trop de pression, de sous entendu et la colére en lui qui finira un jour ou l'autre par exploser.

un tout autre exemple mais juste sur le mental des enfants enfin des ados car c'est là que les mots blessent le plus, font le plus mal :

Moi quand j'étais ados j'avais des problemes de poids j'étais '"bien enrobée" mon mental et moral me faisait dire merd2 a tous ses connards qui se foutaient de ma gueule en sport ou quand je passais dans un couloir, mais arrive un jour ou le mental n'est plus assez fort pour supporter le moral j' ai des parents qui n'ont toujours soutenu des amies merveilleuses, mais la deprime est arrivée petit a petit les idées noires, debut d'anorexie boulemie etc....

alors c'est pour ça que je permets de dire oui avoir un entourage ami famille etc... c'est bien mais arrivera un jour ou le moral ne sera plus aussi fort

***sandra***
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 20:18

Citation:
juste pour répondre à sandra, je suis du Québec (je sais pas d'où yan est) mais ici on a le droit légalement d'avoir deux maman dans le registre de naissance

ben oui mais en france malheureusement c'est pas comme ça.

Stefani24
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 20:24

ok ben c'est aussi ce que je voulais vérifier en même temps si c'était comme ça chez vous aussi ou non

Made in Québec!!!
Magallaille
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 20:24

pourquoi "un jour ou l'autre il devra craquer" ? si son arrivée est expliquée comme il le faut, que son enfance est harmonieuse, il sera élevé avec cette différence, dont il pourra aussi faire une force !!

Stefani24
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 20:26

sandra, je suis anorexique-boulimique aussi, je n'ai plus de symptômes depuis 4 ans mais bon anorexique un jour, anorexique toujours, c'est comme les alcooliques

bisous à toi

Made in Québec!!!
Yan.M16
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 20:27

de toute facon l enfant sera tres bien entoure ca il y a pas de soucis pour ca
_i_i__a
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 20:29

Oui mais là c'est pas une question d'être homo ou pas c'est la question d'avoir 4 parents, et cela il faut que cela soit clair, personne n'a 4 parents. 4, 5, 6? est-ce que dans le cas d'une séparation avec ton ami, et le cas où il se remettra avec un autre homme, tu accepteras cette personne comme beau-père? Et dans ce cas, à partir de quand n'est-on "personne" pour l'enfant?

Yan.M16
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 20:32

oui ont n a l intention de lui expliquer l age ou il pourra comprendre de quelle facon il est venu au mondeWink
_i_i__a
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 20:32

Stefani24> Non être alcoolique n'est pas une maladie mentale.

- carole -
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 20:33

pis tu peux craquer dans le bon sens, c est a dire te forger un vrai car caractere, pour envoyer chier les abrutis a qui la difference fait peur ... et si il est bien entouré et que les mots sont posé, il saura se defendre ...

et pour la fiv, bah, j'suis desolee, mais au moins, la il a un papa et une maman pas un donneur anonyme, qui aurait quand mm ete dans une eprouvette ... le premier bb eprouvette, n en ai pas mort que je sache !!

Stefani24
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 20:34

l'alcolisme est aussi considéré comme une maladie

Made in Québec!!!
Yan.M16
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 20:35

non il ne sera pas considerer comme son beau pere mais je voit pas vraiment ce qu il vient faire dans cete histoire ce futur ami de mon compagnon qu y existe pas
Stefani24
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 20:37

en étant une belle mère, je me suis attaché au fils de mon chum, je suis sa belle mère, si je quitte mon conjoint, je devrai aussi faire le deuil de cette enfant, on ne va pas faire une rotation d'Alexis, chacun une semaine sur trois

Made in Québec!!!
Magallaille
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 20:37

carole, je vois qu'on est complètement ok sur le sujet !

Stefani24
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 20:38

et oui, si ton conjoint et toi, vous vous séparer et que tu refais ta vie, ton nouveau conjoint sera considerez comme son beau-père...

Made in Québec!!!
_i_i__a
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 20:45

Des couples de 27 ans qui se séparent c'est la majorité... donc il y a de fortes chance qu'au final vous soyez une famille à 6 avec 2 belles-mères et 2 beaux-pères... quel beau bordel pour trouver sa place Very Happy

***sandra***
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 20:54

yan c'est pas une "critique" enfin je me comprends mais avoir un enfant c'est tout un tas de questions reflechis surtout quand on n'est plusieurs

lolo
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 20:56

tout le monde à droit de connaitre le bonheur d'etre parent!
je suis ni pour ni contre pour moi c pareil qu'un couple qui divorce et qui refait sa vie chacun de son coté, un papa une maman et un beau pere une belle mere c exactement la meme chose!
lolo
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 20:57

et si y'a l'amour mulitiplié par 4 j'vois pas comment ca peut faire un enfant malheureux! coeur
_i_i__a
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 20:58

oui ont n a l intention de lui expliquer l age ou il pourra comprendre de quelle facon il est venu au mondeWink

C'est à quel âge que l'on peut comprendre? Est-ce que comprendre veut dire accepter?

On est tous plein de bonnes intentions et de bons préceptes quand on veut des enfants... beaucoup de belles théories mais en pratique tu verras que c'est très compliqué et je pense que vous ne vous facilitez pas la tâche en impliquant des personnes qui ... qui seront quoi, qui seront quoi au juste?

***sandra***
homosexualité
Envoyé le: lundi 14 juillet 2008 21:02

Citation:
qu il vient faire dans cete histoire ce futur ami de mon compagnon qu y existe pas

faut voir un peu plus loin que le bout de son nez parfois !!

le truc bien posé c'est

qu'un couple lesbien veulent un enfant
tu te portes garant
elle est enceinte

-qui est le couple quia le droit de garde vous ou elles ?
-as tu parlé de garde alternée?
-qu'elle nom porter t-il ?
-vas tu le reconnaitre (etat civil)
-ton conjoint sera t-il le beau pere officiel comment peux tu lui affirmer legalement ??
ainsi que la conjointe du couple lesbien sera t-elle la belle mere officielle ??

c'est un tas de question dont tu ne reponds meme pas yan c'est ça le pire a par nous dire que vous etes heureux que tu aimes ton conjoint as tu pensé aux responsabilités officiel ???

ensuite carole oui il peut craquer dans le bon sens, mais bon je suis pessimiste, je le souhaite que ce ou cette petit(e) ressiste a toutes ces critiques