|
|

|
Comme je l'ai fait du côté garçon. Je fais de même du côté fille. C'est juste par simple curiosité mais je voudrez savoir comment vous réagiriez si: admettons que vous croisiez dans la rue une ancienne amie dont sa fait longtemps que vous ne l'avez pas vu. Elle vous annonce qu'elle a un tout jeune bébé qu'elle a appelé Alisoa (prononcé alisso-a). C'est la première fois que vous entendez ce prénom donc que penseriez-vous à ce moment là? Que ce bébé a de la chance, que sa lui va bien ou au contraire que c'est ridicule et qu'il en souffrira toute sa vie? Et aussi oseriez-vous le dire à sa mère? Bref, comment réagiriez vous à l'annonce d'un tel prénom?
Si on à au moins une fille, on est sûr qu'on l'appellera ainsi donc quoi que vous diriez, sa ne changera rien à notre choix, si je vous demande sa c'est apr curiosité et aussi pour voir à quoi je devrais m'attendre [ ]
Merci de votre participation [ ]
|
|

|
prononcé ALIZOA j'aime bien mais ALISSOA j'aime moins
|
|

|
ça ne me choque pas... même si ce n'est pas commun... mais comme le papa est d'origine malgache ça "choque" encore moins... on peut comprendre des choix qui paraissent plus "exotique" et même je trouve que la sonorité est plutot jolie... ça passe bien.. je n'ai pas répondu coté garçon mais jepense la même chose... quoi que je préfère ton choix féminin plutot que ton choix masculin.. Allez ne te tracasse pas trop, fais ton choix avec le coeur et en accord avec ton homme... et puis j'espère que les choses iront bien pour lui... bon courage en tout cas [ ]
|
|

|
Je l'ai deja dit a un autre moment : j'adore ! Et je me dirais que la maman a fait un tres bon choix !!! Je suis sure que ta petite fille adorera avoir un prenom comme celui la! Un prenom rare et original !
|
|

|
Je croit qu'il faut avoir l'esprit ouvert et ce prénom est très jolie. Je ne le trouve pas du tout ridicule c'est un très beau nom. Alors moi je serait contente de revoir une vieille amie et aussi de savoir qu'elle à une petite fille nommé Alissoa! [ ]
|
|

|
Ce prenom est tres beau et pas du tout ridicule malgré son originalité ! Si ton mari est d'origine malgache les amis ou ancien ami s trouverons ca logique même !. Biz [ ]
|
|

|
Je pense que tu devrais rester zen et arrêter de t'en faire parce que ce prénom est vraiment très joli !!! Alors maintenant il faut en trouver deux autres... As-tu avancé ? En as-tu ajouté à ta liste ou alors enlevé ? Biz et bon courage !
|
|

|
Moi je n'aime pas particulièrement ce prénom mais je ne le déteste pas non plus. Et pour répondre à ta question, évidemment je ne dirais pas à cette amie que je n'aime pas le prénom de sa fille, je ne lui mentirais pas non plus en lui disant que je le trouve génial. Je me dirais "tiens, c'est vraiment original!" et je pense que je lui demanderais d'où ça vient et puis je lui parlerais plutôt de sa fille, ça m'intéresse plus que le choix du prénom qui ne me regarde pas après tout... Et comme l'ont dit les autres, ne t'inquiète pas, l'important, c'est que ton mari et toi soyez convaincus et heureux de ce choix.
|
|

|
Je pense que ce que je dirai tout de suite, c'est : C'est original, ça change des Manon, Léa, ... ! J'aime bien ce prénom, même si je ne le choisirai pas, mais il n'est pas extravagant non plus ! Par contre vu l'écriture, je le prononcerai Alizoa aussi !
|
|

|
j'm bien [Y]
|
|

|
Au début j'ai eu du mal...Mais à force de le voir et de l'entendre je l'aime beaucoup plus!Je dois dire que j'aime beaucoup même!!! Par contre comme Messaline je le préfere prononcé Alizoa...
|
|

|
Merci les filles. Notre choix est plus que sûre. Je ne m'en fais pas trop (enfin si un peu [ ] ) mais j'avais envie de poser cette question pour savoir à quoi m'attendre car dimanche, avec ma meilleure amie, nous avons repotassé sur ce qui s'était passé après la naissance de son fils l'année dernière. Elle l'a appelé Quilla (preononcez kilia) et la réaction de son entourage fut vraiment méchante par rapport à son choix. Elle ne connait pas les prénoms que nous avons chosis mais elle sait qu'ils seront originaux, du coup, elle m'a demandé si je n'appréhendais pas un peu la réaction des autres et depuis, sa m'a un peu travaillé. Merci de vos réponses en tout cas. Pour notre liste, je n'y est pas repensé dernièrement car j'ai d'autres soucis en tête et je dois révisé mon diplome qui est dans 1 mois. Mais je continus à vous lire et je prends note de vos avis ainsi que de vos propositions.
|
|

|
Je ne veux pas être méchante mais ma réaction aurait été toute différente si tu avais posé ta question sur Quillia car je trouve ça vraiment horrible mais bon chacun ses goûts ! En tout cas pour Alisoa et Lunao mon avis ne change pas, je pense que tu as très bien fait de les choisir et les réactions de ton entourage seront à mon avis très différentes de celle qu'a reçu ta meilleure amie. Alors inutile de t'en faire ! Révise plutôt ton diplôme avec l'esprit léger ! (Au fait c'est quoi comme diplôme si c'est pas trop indiscret ?) Bon courage et surtout tiens nous au courant, on adore avoir des nouvelles des mamans ou futures mamans, surtout quand elles viennent régulièrement qu'on s'attache aux histoires comme la tienne. Biz Armelle
|
|

|
j'aime bien ce prénom car il est original : il n'y en aura pas 50 dans sa classe.[ ] par contre l'écriture ne colle pas trop avec la prononcaition : on aurait tendance à prononcer Alizoa.
|
|

|
Super joli ce prénom. Moi je prefere Alisoa et non prenoncé Alizoa. c'est vraiment tres joli! Felicitations!
|
|

|
Armelle: je comprends ta réaction fasse à Quilla, c'est un prénom vraiment très original mais quand on voit la bouille du petit bonhomme qui le porte ainsi que les raisons pour lesquels ce prénom a été choisis, on change direct d'avis et on l'apprécie vraiment. Quand elle m'a annoncé le prénom par téléphone alors qu'elle venu juste d'accouché, j'ai eu bcp de mal à en penser du bien puis quand j'ai vu son petit bout et qu'elle m'a raconté ses raisons, j'ai tout de suite changé d'avis [ ] Mon amie fut adoptée en Bolivie quand elle n'avait que quelques mois et elle a grandit en étant passionnée par son pays d'origine. Elle a alors donné ce prénom à son fils car c'est un prénom originaire de là bas et la signification est très belle "Lune". Elle a voulu un prénom bolivien car elle souhaite enseigné le français là bas dans quelques années donc évidemment elle y vivra avec son fils, ainsi le petit aura déja un prénom adapté au pays. Et puis, il le porte à merveille, il a 11 mois maintenant et il est mate avec des yeux en amande très noir, une bonne bouille ronde et bcp de cheveux noirs. Bref, il le porte vraiment bien.[ ] J'ai faillit oublier de répondre, mon diplôme est un BEP carrière sanitaire et social [ ]
|
|

|
Alisoa, Konicho aaaaaaa !!!!!! ca me fait penser à Taxi, désolée. les gens vont surement te dire "Ali quoi ???" car ce n'est pas un prénom courant, je connaissais meme pas
|
|

|
moi je le trouve très joli et je le préfère prononcé alissoa c'est joli ,facile a porté, et plus original prononcé ainsi que non alizoa. [Y] [ ] [ ] [Y] très bon choix et moi je trouve que le prénom du ptit mec de ta copine est vraiment joli et très original vraiment rien à dire. agathe
|
|

|
Merci les filles de vos réponses
|
|