Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Juste des nouvelles d'Emmanuel - Forums Familles

Marijane1
Juste des nouvelles d'Emmanuel
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 10:52

Et oui !
Comme je l'ai mis sur le post de Zounette/anniversaires, çà fait un bail que je suis venue...

Voici quelques nouvelles du front…

1 m 25 et 23 kg tout habillé !
De l’asthme régulièrement

Assez souvent des crises de larmes en ce moment… Fatigué ? Perturbé ?

Toujours aussi actif, toujours aussi coquin

Dissipé en classe… N’écoute que d’une oreille, rigole des bêtises des autres, se retourne, joue avec ses stylos, compas, etc… pas fouteur de merde, mais bon spectateur…

Parents mécontents de la maitresse de l’an dernier qui ne nous en a jamais parlé. Il a fallu que des parents le voient plusieurs fois dehors devant la porte de la classe, parfois pendant plus d’une heure, pour que nous apprenions que çà se passait mal. Et comme ses résultats scolaires étaient excellents, nous ne nous sommes doutés de rien ! Cette andouille s’est contentée de noter sur son carnet scolaire « problèmes de comportement »… Merci pour l’étiquette à vie !
Nous lui avions demandé pourquoi il n’écoutait pas, il nous avait répondu qu’il s’ennuyait en classe…
Rendez-vous dès la rentrée avec la nouvelle maitresse pour mettre les choses au point… Semblait un peu gênée… Logique, elle avait fait la même chose dès le 2ème jour de la rentrée ! Sans s’en venter également !
Clarification de la situation, Emmanuel est pris pendant le mois d’octobre dans l’ « aide personnalisée » mise en place par le gouvernement. Ils doivent tous les 2 parler de son comportement en classe, pour l’inciter à s’investir dans le travail… on verra si c’est efficace !

Sinon, çà reste un adorable petit distributeur de câlins…
Cette année encore, il continue le dessin et la chorale, et a demandé à faire de la batterie… donc solfège… Tiens ! C’est bizarre ! Là il est calme !
Il se défoule toujours sur le tatamis du judo, et passe son temps avec ses copains dès que je dis oui…

Voilà pour mon petit bout…
A vous…
amour
Frimousse
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 21:59

Salut Marijane Wink
ravie de lire des news d'un petit 2000..

ici mon loulou va très bien, 1.30 m pour 25 kg en septembre dernier Wink
à l'école, très travailleur mais bon spectateur comme le tien, se laisse distraire facilement... adore bricoler avec son compas, crayon, gomme, etc, etc... fou
résultats très satisfaisants, n'a pas été retenu par le réseau d'aide.
question sport, il a demandé à faire du foot cette année (j'aurai bien voulu qu'il choisisse autre chose !), il a l'air d'aimer (dommage Mr. Green), c'est le principal Wink

très câlin aussi mais doté d'un bon petit caractère..
difficultés ces derniers temps pour le faire manger...Sad

bises Wink
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
Marijane1
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 13:41

Laughing Trop hilarant ! Nous avons des clones ! J'ai eu l'impression de lire tout ce que je n'avais pas dit sur le mien ! Mr. Green
maman cathy
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 09:54

quoi quoi Ma fille est un peu comme les vôtres.
Par contre en plus c est une sacrés pipelette, son maître m a convoqué car elle passe le plus clair de son temps à parler et si elle se calme pas d ici vendredi il me re-convoque pour voir qu elle mesure prendre.
Elise : née le 30/11/1997
Chloé : née le 25/10/2000
Mathis : né le 27/05/2006
Maël : né le 05/09/2008
Cathyf
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 12:10

Merci Marijane pour ces nouvelles !
Olivier aussi 23 kg tout habillé Smile et dans les 1.27-1.28 m.
Très calme en classe, sage, travaille bien, mais alors à la maison, c'est dur dur.
Il est très sélectif sur ce qu'il aime faire, et à part les jeux de société (donc pas tout seul), les jeux extérieurs dans le jardin, et la lecture (je ne parle pas de la télé et de l'ordi bien sûr...), il ne trouve rien à faire dans la maison... seul.
Avec sa soeur de 5.5 ans qui est très joueuse par contre, heureusement il partage ses jeux (en ce moment ce sont les légos), mais ça finit souvent en dispute Sad Sad
Il demande tout le temps des copains à la maison, auquel cas on ne l'entend pas de l'après-midi, mais ce n'est pas toujours possible...
Evidemment il aime quand on fait une sortie, surtout si elle a un "objectif" éducatif, par exemple aller à l'aquarium de Lyon, se promener sur un sentier botanique, ramasser des champignons (comme ce samedi avec moi en accompagnement d'une association mycologique qui lui a appris pleins de choses), etc.

Il aime apprendre, et à fond, mais du coup il a bcp besoin de nous, et nous ne sommes pas toujours dispo (surtout mon mari qui travaille bcp, est souvent fatigué, et veut absolument du calme le WE; ne fait pratiquement rien avec eux, au passage...)

Il est assez insolent, pas en gros mot ou insulte, mais en ce qu'il veut avoir le dernier mot tout le temps, mais vraiment tout le temps, et nous répond comme s'il était un adulte... Ce matin, il a déjeuné avec son papa (il se lève avec lui dès qu'il l'entend vers 6h30), puis il est venu me réveiller 20 minutes en avance sur mon réveil pour que je lui mette la télé (il n'a pas le droit de l'allumer seul, chez nous c'est comme ça, et son père était à l'étage en train de se raser). Je lui avais déjà dit plusieurs fois que c'était interdit de me réveiller pour une raison comme ça, hé bien il s'en fiche ! Il recommence à faire passer son plaisir par dessus le respect du sommeil des autres et le respect d'autres choses encore...
M'énerve.

A l'opposé par contre, il devient très serviable. Il aime mettre le couvert quand je lui demande, ou des petites choses comme ça.

Il est très difficile à cerner, il est très ombrageux, très sensible, il se vexe failement, mais il se prend trop pour un petit adulte et c'est difficile à gérer...
Frimousse
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 21:57

je suis ravie de lire de tes news Cathy In Love

ici il se vexe plus que facilement, c'est une horreur ! je ne lui cède pas sous prétexte qu'il est le plus petit, il cherche son grand frère, pas toujours gérable...

à chaque fois que je vois les lettres magnétiques je pense à Olivier !! Mr. Green

comment vont ses yeux ??
et ta choupette Claire, qui a du bien grandir aussi...

bisous
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
Marijane1
Envoyé le: jeudi 6 novembre 2008 09:50

Pas évident à gérer tout ce petit monde !

Book Passionnée par vos com' ! Y'a pas à dire, ils se ressemblent tous ! Mr. Green

Au moins, çà me rassure, car chez moi, il pousse différemment des 3 ainés ! Sans doute une bonne part d'influence !

Et soit je vieillis Laughing Soit c'est plus dur avec lui Rolling Eyes
Marijane1
Envoyé le: jeudi 6 novembre 2008 09:57

Bon, et quelques nouvelles ultra fraiches pour une fois !

Urgence dentiste mardi soir ! Il a perdu 2 morceaux de dents depuis le week-end !

Verdict : c'est toujours ses dents abimées qui font des galères !

Déjà, je vous avais parlé des abcès à répétition qu'il faisait
Il avait fallu arracher la dent fautive il y a quelques semaines, après le 6ème abcès !

Une autre était en sursis… Elle est partie hier soir ! C’était elle qui se désagrégeait, aidée par un nouvel abcès !!

Et comme il n’aime pas faire simple, il a eu le droit à la totale, une autre dent arrachée !
En effet, une dent de lait ne tombait pas, et la dent définitive déjà largement sortie poussait de biais par-dessus !

Il a eu bien mal cette fois-ci, et les larmes ont coulé, malgré la « douceur » du dentiste… Aujourd’hui, il sourit de nouveau… avec un gouffre dans la bouche !
Heureusement que les dents définitives sont soit en train de sortir, soit juste prêtes à percer la gencive !!

bisous à mon petit amour !

....
....

Celle qui sourit moins, c'est la petite souris Mr. Green

Chez nous, ces dents-là qui torturent les enfants valent 2 fois plus cher clinoeil
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum