Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Jusqu'où aller dans le choix des prénoms? - Forums Familles

Maryline
Jusqu'où aller dans le choix des prénoms?
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 15:20

Je ne suis pas enceinte et ne suis pas prête de l'être!!!! lol

Je viens souvent sur ce forum car j'adore les prénoms!!!!! Il y en a tellement qui sont beaux, mais quelques fois je suis assez surprise.
Je sais que tout est affaire de goût mais il faut quand même penser quelques fois aux enfants....
Ainsi en consultant un album sur Internet, j'ai été surprise de voire qu'une maman a appelé son bébé Vanille. Ce n'est pas vilain en soit, mais tout de meme, pensez un peu au futur de la petite....
Je pense qu'avant de donner un prénom,même si on le trouve beau, il faudrait d'abord se mettre à la place de la personne qui va le porter toute sa vie!!!

Voilà juste un petit commentaire au passage parce que je dois avouez que je suis parfois très surprise Smile

Qu'en pensez vous?

http://b1.lilypie.com/r7SPp1.png
Michka.P
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 15:27

Encore Vanille, Canelle, tout ça, ça passe. Peut-être au pire l'appelera-t-on "la gousse" !
Moi j'ai entendu (et ensemble, je ne plaisante pas) Chanel-Séphora. La pauvre petite va se voir attribuer toutes les marques de cosmétiques! Sans parler des plaisantins qui trouveront à lui dire qu'elle "pue" ou sent mauvais.

Mais enfin, je pense qu'on peut encore trouver pire...
Maryline
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 15:39

Chanel-Séphora?
C'est le taux d'hormones qui les fait délirer à ce point la?
Michka.P
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 15:48

sans doute ... où le besoin de se sentir exister et de se valoriser au travers d'un nom célébrissime et évoquant le luxe ?!?
Dodolou
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 19:52

sephora est a la base un prenom hebraique avant d'etre une marque
maintenant de l'associer a chanel c'est vraiment zarbe
maman de LOU

"quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction. "
Charline.B52
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 20:08

Clitorine j'ai entendu moi et c'est vraiment horrible

et sa jumelle s'appelle Compote!

lamentable!!
Joy
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 20:14

Je ne suis pas choquée par Vanille ou par Séphora et tant que ce n'est pas ridicule, pourquoi pas ?
Stefani24
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 20:18

ben le problème c'est que je crois que les parents qui donnent des prénoms genre Compote, Clitorine et etc ne voient pas que le prénoms apportera des moqueries plus tard.

Aussi moi sut quoi je bloque c'est les prénoms qui ne se pronnonce pas comme il s'écrivent genre Bixente on fond ça se pronnonce Bichèneté. C'est peut-être parce que comme je suis au Québec, on en vois pas tous les jours, en fait le seul prénom basque que j'ai entendu ici c'est Pierick (je crois qu'en basque c'Est pierig corriger moi si je me trompe) mais les parents l'on écrit de manière a ce qu'on comprennent soit Pierick. C'est correct si tu vis à l'endroit de l'origine du prénom mais si tu vis ailleur ben l'enfant devra corriger les gens tout ça vie et c'est pas mieux.

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Stefani24
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 20:18

Et pour Vanille et Séphora non plus ça me dérange pas

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Laure.G260
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 22:54

Non Stefani c'est pa sle pays basque, c'est la Bretagne.
Ce n'est pas vraiment logique ce que tu dis. On a toutes les chances de ne pas vivre dans la région ou le pays où on est né, or il y a énormément de prénoms qui ne se prononcent pas pareil selon les personnes et surtout selon les pays.
Pour Roman ou Milan, certains disent Romane/Milane, d'autres les prononces comme le "an" de maman. Donc tu dois corriger.
Maintenant ormis si tu t'apelles Marie ou Jacques, mais sinon dés que tu voyages ton prénom devient problématique, surtout qu'en il s'agit d'un pays où l'alphabet n'est pas pareil. Je ne parles même pas des accents et des pays où on nasalise pas!
Il ne faut pas oublier également que derrière un prénom il peut y avoir beaucoup de choses et notamment une revendication culturelle d'où Bixente (ou une revendication footballistique Laughing)

Vanille: c'est pas le pire qu'on est vu, mais c'est vrai que ça peut être embêtant.
Sephora, Chanel, c'est comme Celio, etc mignon à la base, mais vue la marque, moi j'éviterais.
Le pire sera toujours Clitorine.
Stefani24
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 23:41

Laure je ne dis pas ça pour que les gens ne le fasse pas. je dis ça parce que chez moi, ça ne se fait pas et c'est pour ça que je trouve ça bizarre. Et pour le joueur de soccer (ou football) je le connais pas alors une raison plus pour que je ne sache pas le pronnoncer lol

Michka.P
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 15:14

D'accord avec toi Laure, le "problème" d'un prénom tel que Chanel-Sephora, c'est que pris séparément et en dépit du fait qu'ils représentent une marque, ces deux prénoms sont très jolis. Maintenant, il aurait peut-être mieux valu pour cette enfant qu'elle s'appelle soit Chanel, soit Séphora.
maitre-IJ
Envoyé le: vendredi 22 février 2008 18:02

Bravo pour ce post Maryline, d'autant que je viens sur ce forum pour les mêmes raisons que toi et effectivement il y a des parents qui sont fous dans leut choix.
"Si la vérité blesse, 'est la faute de la vérité"

I'm here patron de la faculté et st nicolas avec moi
Maryline
Envoyé le: dimanche 24 février 2008 12:12

Ouf quelqu'un ki pense comme moi!! lol
Désolé les filles mais moi Sephora Chanel ou Canelle je le donnerait à un animal pas un enfant!!!!!
Clara.D129
Envoyé le: dimanche 24 février 2008 12:21

pareil que toi maryline + pour un animal !!
mais je trouve que vanille peut encore passer
d'ailleurs c'est la fille de julien clerc !!!
moi j'ais deja entendu
pour des petites filles "etoile" "dauphine" "conception" je trouve ces prénoms moches !!
et le petit garcon ce prénomé "gaulois" !!!
dnc vanille a coté je crois que sa passe !!!
Clara.D129
Envoyé le: dimanche 24 février 2008 12:22

pareil que toi maryline + pour un animal !!
mais je trouve que vanille peut encore passer
d'ailleurs c'est la fille de julien clerc !!!
moi j'ais deja entendu
pour des petites filles "etoile" "dauphine" "conception" je trouve ces prénoms moches !!
et le petit garcon ce prénomé "gaulois" !!!
dnc vanille a coté je crois que sa passe !!!
Flexifizz3
Envoyé le: dimanche 24 février 2008 14:54

Nous ont aimaient beaucoup Lorgan pour un garçon. Quand on a dit ça à nos amis desuite ils nous ont dit "comme un organe ???". Et voyez, nous, ça nous apas efflerer l'esprit mais pas du tout, alors qu'il aurais eu des moqueries, si on avaient gardés le prénom secret c'était ça quoi...
Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! Smile
¤Omérine¤
Envoyé le: dimanche 24 février 2008 15:26

Je vous mets le lien d'une discution qui a eu lieu en 2006 et l'avis d'une personne (celui que je toruve le plus pertinent). Voici la DISCUSSION

" A quand le jour où les prénoms ne s'arréteront plus aux frontières ?
Hélàs, encore beaucoup de parents sont critiqués pour vouloir donner un prénom d'origine différente de la leur.

Et pourtant, ne pensez-vous pas que c'est ainsi qu'on ouvrira les portes à d'autres cultures et qu'on fera preuve d'ouverture d'esprit ?

Pour ce qui est du prénom inventé dit " trop original ", je pense qu'un enfant en primaire portant un prénom inventé ou très rare, se sentira à l'écart, et va demander à ses parents pourquoi il ne s'apellent pas comme tous les petits Enzo, Théo, Noah. Mais une fois qu'il comprendra que l'unicité est importante pour se créer sa propre personnalité, il sera fier de porter un prénom rare.

C'est aussi une question de gôut.
Désormais, on classe les prénom de classiques et originaux. Ces adjectifs sont très subjectifs !

Car pour un couple, le prénom Anthelme ( Dérivé d'Anselme, origine germanique, signifie "protégé par le dieu Ans" ) figurera parmi les prénoms classiques. Pour un autre couple, ce prénom sera classé comme "original" car rare et très peu donné.

Comme le prénom Péreg.
Certains réagiront :" Comment peut-on appeler son enfant Péreg ?! C'est beaucoup trop original ! L'enfant va en souffrir !" ( Il y a pire ! )

Et pourtant, Péreg et la forme celte de Pierre.
Et Pierre ? Trop classique ? ( Tout ça est trop subjectif ! )

A vous de juger !"

Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum