|
|

|
Hello! Voilà j'ai longtemps chercher des prénoms par moi même mais là je suis en manque d'inspiration malgré quelques idées.
c'est assez compliqué, j'ai trois enfants dont deux vraies jumelles en effet c'est une chose qui arrive trés souvent dans ma famille ayant moi même une vraie jumelle! La tradition veut que les prenoms de jumeaux ait un ou plusieur points communs. Mes ainées se nomment ainsi Isaure et Lou-Aure (avec leur surnom ça fait Lou-Iz, prenom de ma mère!) J'ai un fils Adriel, et me voilà enceinte de deux jumeaux dont je ne veux pas connaitre le sexe! enceinte de 33 semaine avec un risque de prématurité chez les grossesse gemellaire, il faut donc que je me presse! Voici mes idée: Garçon-> Théandre et Tristan / Blaise / Eden / ...
Fille -> Prunelle et Irys / Ambre et Aliénaure /...
merci d'avance!!!
|
|

|
j'aime bien Théandre et tristan et Prunelle et Iris (et que penses-tu de Canelle comme prénom) http://l-air-du-temps.forumactif.com
|
|

|
Tristan très beau ainsi que Ambre Faustine[ ]
|
|

|
Théandre et Tristan, c super!! Pour les filles, je dirais Iris et Aliénor. (mais avc ses écritures) Je n'aime pas vraiment Prunelle. (à la limite Pernelle (?) )
|
|

|
J'ai d'autres idées mais je n'arrive pas à me décider! Faites moi plein de propositions!! Voilà mes idées: Léo-Paul / Léonor Léandre / Lysandre / Théandre
|
|

|
Léonor et Léandre c'est très beau Faustine[ ] Tiens nous au courant de ta decision.....
|
|

|
petit bug, j'avais pas fini mon message! J'aime bcp Tristan mais je le sais pas avec quoi le doubler même si Théandre a la même initiale. Poure les filles Lyse et Lyne sont un peu trop proche ! Ambre est un de mes prénoms féminins préférés... J'attends vos conseils!
|
|

|
Que pense tu de Lisaelle et lise ou line????? Faustine[ ]
|
|

|
Théandre et Tristan, c'est bien avec la même initial, je trouve dommage que les prénoms se ressemblent trop. Si tu veux mon avis, Théandre et Léandre ensemble (2prenoms que j'm bcp) ça fait ridicule! (de même pour Léo-paul et Léonor, ça se ressemble trop, et puis ils auraient le même surnom). Après, Ambre et Aliénor (aussi la même initale) mais avc tes autres filles, ça fait bcp de "or"!! Au fait, tu attends des vrais jumeaux? Ou tu peux avoir un garçon et une fille? (En passant, Adriel est très mignon!)
|
|

|
c'est vrai que j'ai tendance à un peu trop rapprocher les prénoms! Mais je n'aurais pas fait ce choix final! Oui j'attends des vrais jumeaux, et j'espère que ce sera la dernière paire [ ] !! Deux bébés c'est deux fois plus beau mais deux fois plus fatiguants!! Je crois que je vais retenir hum.. Léonor et Léandre ou Tristan et Théandre Et pour les fille Ambre et ... Aliénor ne me plait pas assez je crois je vais chercher encore!! Quoique.. Mon mari adore toutes ces idées mais n'arrive pas à faire son choix!! on pense qu'on va axer le choix sur l'origine des prénoms!!
|
|

|
Moi, je pense pour deux jumelles Ambre (jadore, très bonne idée) et Jade: Deux pierres présieuses et magnifiques comme deux petites princesses. Certe ils ne se ressemble pas mais vont très bien ensemble.
|
|

|
j'aime bien l'idée des pierre mais à vrai dire Jade n'est pas un prenom que j'apprécie beaucoup (une personne desagréable rencontrée et du coup je lui ai cherché des défauts "Fade" ou "jeanne" qd on est enrhumer..). Comme pierre on trouve Rubis, Emeraude (que j'aime bcp!) , Agathe, Lydienne, Opale, Saphir, Perle, Béryl, Hyacinthe, Iris, Ivoire, Heliodore, Sphène, Celestine. Je retiendrai Emeraude Opale Iris Ivoire Héliodore et Sphène. J'attends vos conseils!
|
|

|
Ambre et Opale, c mignon!! Ou pourquoi pas Opaline que j'aime encore plus!!
|
|

|
Opalne..hum Vui c'est trés beau mais en orthographe j'ai du mal avec le O même si Aupaline, moui pas mal.. ..Ambre et Aupaline[Y]
|
|

|
LAISSE TOMBER CA FAIT PITIE!!!!!
|
|

|
j'aime Léandre et Théandre J'aime bien Ambre et Sphéne
|
|

|
Je trouve que emeraude ne fait pas prénom du tout. Ambre c'est magnifique et ça va bien avec Agathe je trouve. Sinon j'aime Théandre et Tristan Bon courage dans ta recherche
|
|

|
merci Chou.F [:O] !! Ben en même temps c'est moi qui choisi!! [ ] Pour les garçons nous avons opté pour Tristan et Théandre même si nous cherchons encore l'origine de Théandre. Et pour les filles nous sommes tenté par Ambre et Aupaline , ne vous déplaise!! [ ]
|
|

|
j'aime bien Ambre et Aupaline parceque ces deux prenoms ont des points communs (leur origine minerale) sans etre trop proche pour autant... Par contre les garcons, je trouve que ça se ressemble trop.... Mais l'essentiel c'est que ça vous plaisent à vous... Tiens nous au courant de votre choix...
|
|

|
j'adore théandre et tristan, blaise moins bien. Au fait le prénom de ton père c'est quoi?? Peut être pouvons nous trouver deux prénoms pour faire comme avec ta maman?
|
|

|
En prénom de fille j'aime bien clara, claire-albane, louanne ou lou-anne.....
|
|

|
Jérome, mon papa, mais pour mes filles c'était un hasard je préfère choisir des prénoms qui me plaise. Merci pour ton opinion [ ]. Je crois que pour les garçon le choix est fait et mon intuition me dit que ce sera des garçons!! (en même temps question garantie..!). Pour les filles Ambre et Aupaline nous plaise ! Maintenant faut voir si leur bouille ira avec ses choix! Je vous tiens au courant pour le choix définitif! PS: quelqu'un connait l'origine de Théandre?
|
|

|
non je ne connais pas l'origine de théandre, il n'est pas écrit sur le bouquin que j'ai sur les prénoms ! quand est-ce que tes bouts de choux débarquent (lol)??
|
|

|
ça m'embête de donner un prénom sans origine... (Théo + andré? "Dieu"+"courageux"?) Mes bout de chous vont arrivé d'un moment à l'autre , je suis dans la période d'attente!! Mes jumelles sont nées à 34 semaines,donc ils ne devraient pas tarder! J'ai hate !!! Youhou!!
|
|

|
j'aurais vu pareil que toi, mais j'ai prêté un bouquin q j'avais sur les origines des prénoms les plus originaux, donc je sais pas !! c'est rigolo de se dire qu'on doit être toutes (ou presque) avec nos gros ventres derrière l'ordi en train de taper !!!
|
|

|
et pourquoi pas théotime (lol) !!! au fait il doit y avoir un mélange grecque sous théandre ...
|
|

|
Le mien est bocoup plus gros!! lol y a deux bébés![ ] Vrai, pourquoi pas Théotime? ...parce que je préfère Théandre. Maintenant on sait jamais à quoi s'attendre! Mon fils Adriel s'est appellé Blaise pendant toute la grossesse! lol
|
|

|
vous avez changé d'avis à quel moment ?
|
|

|
Agathe et Iris Agathe et Ambre ???
|
|

|
On a changer d'avis parce que Blaise que j'aime toujours autant ne correspondait pas tout à fait au sacré braillard qui s'est présenté! Donc nous avons opté pour Adriel qui lui allait tout simplement mieux! Nous hésitions quelque part... Enfin j'aime bien cette impression d'avoir choisi le prenom de mon fils un peu avec lui!
|
|

|
Désolée... [:$] C'est juste que je trouve que IRIS ET PRUNELLE c'est un peu too much!!!Faut penser à elles!!! [&] En + ca pourrait attirer le mauvais oeil... lol [H] Biz! CHOU
|
|

|
Ouais c'est vrai que c'est peut-être un peu poussé mais bon ça me faisait sourire comme idée! Pour aller avec Ambre on revient un peu sur Aliénor. on verra à la tête des tit' filles!
|
|

|
toutes mes félicitations à la future maman!j'aime particulièrement le prénom Adriel, ça change des Adriens! J'aime beaucoup le prénom d'Olympe pour les filles, mais c'est pas facile à coordonner avec un deuxième prénom!Qu'en pensez-vous?
|
|

|
iris et prunelle ca fait trop biologie oculaire! mais de toute façon ils sont arrivés, Théandre et Tristan, et je pense que c'est un excellent choix![ ]
|
|

|
Moi je connais des jumaux qui s'appellent Alexis et Andréas ! c'est cool ! Trop forte la remarque de belvero ! Aliénaure ça ferait trois "aure" ! Louise et Eloïse ça ferait encore Lou-is !
|
|

|
Ambre /Aliénaure Mélanie/isabelle (é,a,i-)(i,a è) Théo/Léo
|
|