|
coucou ! moi j'opterai plus pour Matheis...ou Lois (ou encore Aloïs)... bon courage pour la prise de décision !!!! [I]
|
|
Yuky....Elvire avait déjà fait appel au site pour trouver des idées pour ces 2 derniers nés il y a peu de temps....et son mari était même venu annoncer leur naissance... En plus de ça je connais d'autres cas de doublon de jumeaux dans la même famille.... y a des familles qui ont des prédispositions génétiques à fort potentiel...la preuve... c'est sûr c'est rare mais ça existe.... j'avoue que des fois y a des histoires bizarres qui font apres douter de tout ce qui est un peu exceptionnel
|
|
Coucou en effet, je suis suivie par Duron à Magnin sur conseils d'autres maman d'ici...donc j'y accoucherai et c'est à moins de 5 min d'ici.... pour le prénom on en sait pas encore...on cherche mais pas évident, on attend de savoir si c'est une petite fille ou un petit garçon pour vraiment se concentrer...et ça on le saura en juillet...voir août... Comme tu as pu le voir pour une fille on aime bien Faustine...à voir sinon pour un garçon moi j'ai toujours tilté sur Hippolyte mais mon home n'est pas trop pour...sinon pour l'instant Aristide est en tête de notre petite liste mais on a encore le temps pour bien tergiverser ! et la nouvelle zélande, ça vous a plu ? vous avez fait le nord et le sud ? vous l'avez fait comment, en camping car (si oui quelle société?) sinon comment....merci pour les infos !!!! ouala ouala, sinon tout va bien ici... ciao ciao Julia
|
|
coucou ! Félicitations, c'est ce que je viens de voir sur la discut précédente en voyant BB3 en route... C'est cool ![Y] J'espere qu'après cette grippe, ça ira bien ! En plus tu dois avoir tes filles avec toi, comme c'est les vacances !
de mon côté ça se passe bien, je pensais que le passage au 2e trimestre ferait atténuer fatigue and cie mais non toujours fatiguée, mais bon, je me repose et tout va bien (analyses médicales effectuées, tout va bien ) au prochain RDV gynéco, le 10 aout, on saura norlament, si tout va bien, si d'abord bébé va bien et si c'est un garçon ou une fille ! on a hâte de savoir !
pour la nouvelle-zélande, nous aussi on aimerait le faire en camping car mais genre quand bébé aura entre 10 et 14 mois....penses tu que ça peut être faisable avec un ptit bout de chou ? et vous êtes partis avec une agence ou autre ? au niveau du camping car c'était bien ? tu peux me conseiller la compagnie ??? si t'as des conseils, je suis super preneuse ![ ] sinon maintenant je galere pour m'habiller...vu que je pars déjà avec un bon embonpoint...et que j'ai pris déjà 3 kg (mais là faut vraiment que je sois plus sérieuse !!!!) et je trouve rien nulle part....j'ai commandé des trucs sur internet que ma famille doit m'envoyer..Et sinon j'essaie de m'activer sur ma machine à coudre mais je suis une grande débudante, alors !!!!![:'(] côté prénoms dans les tiens ceux que je préfére : ben je crois que je les aime bien tous....en fait ![ ]
de notre côté j'ai fait pas mal de recherche....et fais une méga liste soumise à mon hom qui a bien fait le ménage...maintenant qu'on a à peu près quelques idées en tête, on attend l'écho pour chercher plus précisemment : Fille : Faustine (quasi sur si fille), Clotilde, Jade, Romane Garçons : Hippolyte, Louis, Aristide, Charles, Bastien, Baptiste, Jules Mais hormis Faustine ou meme si on a un coup de coeur on hésite encore...pour les garçons c'est moins évident...on est vraiment pas fixés en meme temps on a encore le temps !!!!
voilà...Sinon le temps est plutot pluvieux, c'est le cas de le dire et meme frais !!!! bon en meme temps vu ma fatigue, je ne me sens pas frustrée de me reposer à la maison... On avait encore profité un peu lors du long week end du 14 juillet avec un barbecue à la riviere dumbéa...c'était bien sympa ! en attendant on découvre l'hiver calédonien !
bon j'espere que ta grossesse se passe bien aussi ! pour la ptite anecdote, je crois t'en avoir parlé...j'ai une amie qui était enceinte du 4e ici et dont le terme était au 12 aout mais comme els 3 premiers sont arrivés plus tot...elle esperait aussi pour celui là... du coup il est né le 21 juillet à Magnin c'est un petits Hugues et ils rentrent en métropole le 16 aout !!!! mais je crois que tu parlais de prolonger un peu le séjour si bébé arrivait ? bon courage !!!!!! je vais aussi de temps en temps sur une discut sur Magicmaman forum "pres de vous" dom tom - les MM du cailloux...y a des nanas qui sont sur l'ile et d'autres qui ont vécu là et vivent en métropole, si t'as envie d'aller faire un tour ! y a aussi dans "l'aventure de la grossesse" des discuts entre futures maman du meme mois...moi je suis chez les janviettes !
|
|
coucou alors pour les explications, c'est notre 1re mutation, j'ai 25 ans et mon hom 27, moi je suis en congé de dispo sinon je travaille à la SNCF à Strasbourg d'où nous sommes originaires... nous attendons donc un heureux événement, BB1 pour janvier, je profite donc de mon congé pour prendre mon temps et me reposer !!! sinon on se plait ici...bien que nous ayons eu beaucoup de pluie depuis notre arrivée mais les 2 dernieres semaines ont été bien appréciées...même si on s'y attendait on était un peu déçu de ne pas voir les mêmes paysages que l'on voit sur les cartes postales...genre eau turquoise...mais tres agréablement surpris par les montagnes... On s'est baladé dans le sud et jusqu'à Bourail où mon homme a ses chantiers...mais maintenant on ne bourlingue pas trop, on en profitera plus tard....on voudrait bien sur aller sur l'ile des pins, voir un peu du côté des loyautés...et on espere bien pouvoir pousser jusqu'en Nouvelle Zélande !!!! A voir ! pour ce qui est de la famille, ça va, avec internet et de temps à autre le téléphone, je ne ressens pas encore le manque... Mais c'est sur que je serai contente de rentrer dans 2 ans pour faire partager notre futur enfant avec la famille !!!! sinon on se plait bien...on s'est vite habitué...le jet lag n'a pas duré trop longtemps et puis maintenant on se concentre sur futur bébé !
et vous alors BB3 en route ou en prévision ? je vois une épouse de collegue à mon hom qui est enceinte de son 4e ici et qui doit accoucher normalement début aout (terme) et doivent rentrer en métropole le 16 aout !!!! là elle est allitée et le bébé devrait montrer son nez plus tot que prévu mais je lui souhaite tout plein de courage pour vivre ce retour avec ce tout petit bébé !
et toi tu t'y plais ? pas trop à l'écart à Koutio ?
|
|
coucou Noélia ! je suis à Nouméa depuis début avril, j'habite à la résidence des Jardins Militaires Faubourg Blanchot, mon hom est civil pour le ministere de la defense il bosse à Gally Passebosc... On est là pour 2 ans... et ce matin, il [st] voilà pour les infos noelia !!!!!
|
j'essaie d'envoyer un post mais ça ne passe pas...à moins qu'il soit visible 3 fois... Bref...
Faustine, je me permets de te pose une tite question... J'aime beaucoup ton prénom et nous attendons un ptit bout pour janvier et si c'est une ptite fille, on souhaiterait bien l'appeler ainsi...
est-ce ton vrai prénom? Quels ont été les commentaires au sujet de ton prénom ? l'apprécies-tu ?
Merci d'avance pour ces infos !!!!!!
Pour AMAURY...ça peut être sympa.... je dois dire que du côté ptit gars, on a beaucoup plus de mal....et du coup j'ai fait une méga liste dans laquelle se trouvait Amaury...mais pour l'instant je ne le sens pas trop...à voir
A+
Julia, 1er bébé, expat en nouvelle-calédonie [ip]
|
coucou[ ]
j'aime beaucoup me prénom Hippolyte mais mon mari pense que ce prénom peut être sujet à moqueries dans les cours d'école (genre hippopotame...)
j'aimerai savoir s'il y a des parents (ou des gens qui connaissent quelqu'un) qui ont donné ce prénom à leur fils et comment le vit il ????
Merci d'avance pour vos conseils !!!!!!!
|
|
d'accord avec toi Julie pour Prune.... l'amie de ma cousine a appelé sa fille de quelques mois ainsi... Prune me dérange beaucoup moins de clementine ou capucine... et à côté de certains prénoms que beaucoup semblent aimer...je trouve ça très bien. au moins...Elle est unique et ne trouve pas 15 homonymes dans son école... [Y]
|
|
coucou Sandra, c'est sûr que Fanchon et Elsa, ce n'est pas le même registre; mais pour changer, moi je vais te dire que j'aime bien Fanchon....ça me rappelle les jumelles qui étaient passées chez Delarue et elles étaient toute mignones, je trouve que ça donne une belle personnalité... Biensûr Elsa aussi c'est sympa...c'est plus courant... vous aurez peut être moins de soucis avec celui là.... Même si j'aime bien Fanchon moi ! sinon tu peux le donner en 2e prénom...Et genre en surnom à la maison....par exemple....
|