|
|

|
Bonjour à vous!!!!
Voilà, je suis à huit mois de grossesse, et mon homme et moi on ne s'est toujours pas décidés pour le prénom de notre fille à venir!!
notre liste s'est réduite à 3 prénoms: Manon, Julia et Maïwenn.
ce sera un de ces 3. D'abord, lequel préférez vous, ensuite, que pensez vous de Maïwenn, selon vous est-ce trop dur à porter ou pas??? c'est un vieux prénom breton qui signifie "mer blanche", je le trouve original, mais dur à prononcer pour un enfant.
n'hésitez pas à donnez votre avis j'ai besoin d'un avis général!!!
Merci à vous!!
|
|

|
Alors moi j'aime bcp ce prénom mais plus pour des petits garçons, je sais que ça existe aussi pour les petites filles mais moi je ne connais que 2 petits garçons qui s'appellent ainsi, et ça s'écrit Méwenn.
Je ne trouve pas cela difficile à prononcer, je trouve même ça très doux, sauf si tu prononces le "ï" car du coup ça fait un truc du genre "mayewenn" plus dur effectivement que "méwenn".
En tout cas, c'est un très joli prénom!
|
|

|
Etant bretonne, je ne le trouve pas dur à prnoncer loll Ni très original du coup... ) J'aime bien ce prénom, en fait, j'aime bien les 3 prénoms que tu proposes avec une préférence pour Manon. Maïwenn se prononce avec le "i" bien sûr (Ma-i-wenne). Par contre, c plutôt un prénom de fille sinon c Méwen.
|
|

|
Je trouve également que Maïwenn est dur à prononcer pour un enfant; je n'aime pas trop. Julia, j'aime bien mais sans plus Manon, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais aimé.
|
|

|
bonjour , moi j'aime beaucoup Maiwenn et Julia ! Manon j'aime pas trop : trop commun : il y a eu la grande époque Manon meme si il est doux à l'oreille et facile à prononcer mais bon là c'est mon gout personnel ! il y a plus qu'à voir avec le nom de famille ce qui sonne le mieux ! on alors faire des petits papiers et tirer au sort si vraiment ça devient trop difficile à se décider !!! rire !
|
|

|
Mon préféré est Maïwenn; j'adore les prénoms bretons. Ensuite j'aime bien Manon. Pour Julia je ne trouve pas ça laid mais il n'est pas a mon goût.
|
|

|
J'aime beaucoup ce prénom Je ne connaissais pas sa signification.
Il me semblait que c'était la contraction de Mari (sans e en Breton) et Gwenaëlle
Sinon, j'aime beaucoup Manon, mais pas du tout Julia
Biz,
Nath. http://lesbijouxdenath.canalblog.com
|
|

|
Julia fait partie de mon top 3! J'aime beaucoup...
Maïwenn... oui, pq pas, mais moi je dirais fonce pour Julia !

|
|
|
julia en premier, après manon et en dernier Maiwen
|
|

|
Julia Maïwenn Manon
|
|

|
Maïwenn, manon et Julia
|
|

|
j'adore vraiment Maïwenn c'est un prénom très joli et très doux à la fois, je ne trouve pas que se soit un prénom dur à prononcer,bien au contraire.Ensuite j'aime bien Manon c'est aussi un joli et doux prénom; par contre Julia je n'accroche pas du tout. Sans hésiter fonce pour Maïwenn!!! et tiens nous au courant de votre choix... à bientôt...
 http://lilypie.com/pic/080808/fDTl.jpghttp://my.lilypie.com/AQZCp2.png
|
|
|
moi j'aime beaucoup maïwenna mais sans la A c bien aussi Emilie heureuse maman de Lou-Ann
|
|

|
Juste une petite rectification sur la signification , Maïwenn comme le dit Nathalie est bien la contraction bretonne de Marie (Maï) et Gwenaëlle .... Mer en breton se dit "Mor"... Voilà, c'est tout, dans ta liste, je prèfère : Julia, puis Maïwenn puis Manon
Maman d'Hugo (13 nov 2004, bb pma) et de Pauline (14 janv 2006, bb couette et miracle d'après gygy) et bb3 dpa le 23 février 2009 ....

|
|

|
Maïwenn en premier! Et pourquoi pas Maïlys?? ^^ Vive la Bretagne!
|
|

|
En effet, pour en connaître quelques-unes, jes sais que Maïwenn n'est pas difficile à porter, mais du coup, il n'est pas original non plus (en tout cas en Bretagne )
Des Manon, il y en a des tonnes aussi....
Reste Julia....
|
|

|
ALors moi j'adore Maïwenn pour cause je m'appel Gwoen d'origine bretonne (qui veu dire l'ange blanc), j'ai voulu appelé ma fille comme sa mais zhom n'aimais pas du tout nous avons donc opté pour Lùna
Julia et manon je n'aime pas trop.
bon courage pour la suite
|
|