|
|

|
Voilà je vous explique, mes grumeaux ne font pas leurs nuits, normal et je me rend bien compte qu'ils sont plus calment ensemble... Vous faisiez dormir vos jumeaux dans le même lit? dans quelle position? je me tate, c'est dangereux ou non? Weeleda au bout du roulot de PQ Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
Non je l'ai jamais fait (enfin si en fait, chez mes parents ils faisaient leur sieste dans le même lit parapluie)
Mais bon, je pense pas que ce soit dangereux non, un à chaque bout ? je sais pa sen fait mais je crois que certaines cii l'ont fait, elles seront de meilleur conseil que moi 
Pis t'inquiètes, on y est passées, on sait que les débuts c'est... (si je te dis que j'ai aucun souvenir réel autre que ce que je peux voir sur photos de leurs deux premiers mois, ça te rassure ? )
 maman de loulou (12/04/02), pupuce (03/05/2006) et pépère (03/05/2006)
|
|

|
Oui je l'ai fait, l'été à Hendaye quand nous sommes partis en vacances, elles avaient 1 mois et demi à peine. On les a laissées dans le même lit parapluie dans le sens de la largeur. Nickel  Je te rassure, elles ne faisaient pas encore leurs nuits, elles les ont faites d'un coup le 2/3 septembre (nées le 17 juin).  3 enfants en 2 ans : Des jumelles nées le 17 juin 2006 (fiv1) et un garçon né le 27 juin 2008... la vie est pleine de surprises !
|
|

|
mes puces ont toujours dormi chacunes dans leur lit sauf une fois ou deux pour la sieste chez mes parents. Elles ont fait leurs nuits à 1 mois et demi je crois (pourtant ça me paraissait lonnnng ) quand je ne les allaitais plus (le bib etait certainement plus consistant). Léna a fait ses nuits normalement mais Lola avait tendance à se reveiller souvent, je me suis aperçue qu'elle dormait mieux d'un coté que de l'autre car en fait elle avait un torticolis... une fois ce petit soucis réglé par l'ostéo (fréquent chez les jumeaux apparemment car trop serrés dans le ventre de la maman) tout est rentré dans l'ordre bon courage pour la suite
|
|

|
mes filles ont souvent dormi ensemble et dorment encore ensemble qq fois .... Maintenant qu'elles sont grandes, c'est souvent une à la tête et une au pied mais avant, c'était côté à côte ! si tu les sens mieux ainsi, pourquoi pas les mettre ensemble  Elles ont fait leur nuit vers 2 mois et demi.
Courage  Sylvie, maman de Florian(15/11/99), de Margot et Alice(08/05/01) et de Clémence(12/08/07)
|
|

|
ma cousine pour ses triplés le faisait pour la sieste et en déplacement !
1 lit parapluie et les 3 étaient dans le sens de la largeur .....
bichette : je ne t'ai pas oublié je te tiens au courant j'ai déposé les derniers chqs hier ....je te dis ça en début de semaine prochaine
|
|

|
Les miens ont dormi ensemble jusqu'à 1,5 mois pour des problèmes matériels. Au départ ils dormaient l'un à côté de l'autre puis chacun d'un côté du lit, les pieds l'un en face de l'autre (je sais pas si je suis très clair). J'ai plutôt eu l'impression qu'ils ont mieux dormi une fois séparés mais les miens (garçon et fille) n'ont jamais été fusionnels. Ne tinquiètes pas pour les nuits, c'est tôt là quand même. Ma fille (qui faisait q 2 kg600 à la naissance) à fait ses "nuits" (8 heures d'affilé vers 2 mois mais mon fils (1kg800 à la naissance) à 3 mois puis des nuits complètes (9h-6h) à 4 mois.
Bon courage Gaelle La construction de ma maison ici : sweethome39.over-blog.com
|
|

|
ils ont dormi ensemble les 10 premiers jours car nous étions chez me sparents et il n'y avait qu'1 lit mais une fois rentré à la maison chacun son lit !
ils ont fais leurs nuits vers leurs 3-4 mois
|
|

|
moi au debut je les mettais ensemble dans le couffin tete bêche, au petit matin vers 5h mais sinon chacune son couffin Ma BS les a fait dormir ensemble l'un a coté de l'autre pendant au moins 2 mois puis tete beche. Ils etaient prema et en neonat ils faisaient comme ca donc elle a continué. je ne te dirais pas a quel age elles ont fait leur nuit, tu garderas espoir, apparemment ce n'est pas le commun des bb ils vont bientot avoir un mois ? tu verras a 6 semaines j'avais trouvé deja un petit repit dans le quotidien!!
|
|

|
les miens ont dormis ensemble jusque 1 mois et demi dans un lit parapluie côte à côte, et arrivé a 1mois et demi je trouvais qu'il commencait a se déranger donc ils dormaient ensuite chacun dans leur lit et dormaient beaucoup mieu. Ils ont fait leur nuit a partir de 2 mois mais me réclamaient la tétines jusqu'a ce qu'ils ont pu l'attraper tout seul. Je me rappel a quel point s'était diffi il au début, surtout que je suis seule sans le papa. Je te souhaite bon courage, les début sont durs mais tu verras après c'est que tu bonheur et on oublie les moments difficil.
|
|

|
Les miens ont dormis ensemble jusqu'à 7/8 mois je m'en souviens plus exactement mais assez tard Je les mettais tête-bêche et ils dormaient bien puisqu'ils ont fait leurs nuits 20h-8h à 7 semaines Bon faut dire que ce sont des bons dormeurs parce que maintenant le matin pour le bib (le week-end) ils attendent facilement 9h30/10h du mat en jouant et papotant Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007
Les enfants, petits, rendent leurs parents stupides. Grands, ils les rendent fous
|
|

|
Jamais fait dormir les filles dans le même lit et perso je ne suis pas pour, j'aurai trop peur de créer une dépendance en fait. Dès qu'on a pu matériellement elles ont même eu chacune leur chambre. Je sais pas je dois être traumatisée par une expérience perso, j'avais des amies jumelles quand j'étais ado et hum les séparations étaient difficiles, les études, les copains, aujourd'hui elles ont 35 ans et sont chomeuses sans formation et célibataires mais ah oui elles sont toujours ensemble. Donc je suis un peu réac par rapport à ça , d'ailleurs quand on m'a annoncé la grossesse gémélaire pour moi c'était un cauchemar
|
|

|
moi je ne lai jamais fait, ils ont toujours eu leur lit a eux. deja parce que cest une fille et un garcon et puis de peur qu'il ne puisse plus se séparé par la suite. ils ont chacun leur chambre et je trouve ca mieux. par exemple plus tard a lecole sil ne sont pas dans la meme classe ou bien plus tard dans leur vie je ne veux pas quil souffre de la séparation!!!
|
|

|
mes filles ont dormi ensemble le premier mois, puis elles ont eut chacune leur lit. Mêmes raisons que Léanenzo, je ne voulais pas créer de dépendance.Par contre, elles ont fais leurs nuit très tard (6 mois) c'était l'enfer lol.
|
|