|
|
|
Bonjour à tous,
voilà, je me lance pour savoir ce que vous pensez des prénoms que je propose et ceux de futurPapa. (Puisqu'on est dans le forum prénoms de filles, je ferai le même sujet chez les garçons).
FuturPapa propose : Marion, Noémie, Laura, Elsa, Isabelle, Amarante, Héloyse
FutureMaman propose : Brunescende, Mélusine, Alienor, Loyse
Personnelement, je préfère les prénoms originaux et pas trop répandu plutôt que les prénoms classiques et FuturPapa n'aime pas les prénoms médiévaux ou légendaire. Le seul prénom qu'il propose et que j'apprécie (Héloyse) me gêne dans la mesure où il y a déjà deux filles qui se prénomment ainsi dans ma famille (mais l'écriture est à chaque fois différente)
|
|

|
Disons qu'il y a prénom médiévaux ET prénoms médiévaux. Aliénor passe trés trés bien.  Loyse est peut être médiéval, mais je trouve que ça fait trés à la mode. Mais Mélusine et surtout Brunescende, je trouve que vraiment trop difficile a porter pour un petit bout. Bien sur qu'elle va grandir, mais Brunescende Et que pensez vous de Garance? 
J'aime bien les prénoms du futur papa, j'aime beaucoup les prénoms qui ne se démodent pas et qui passent dans tous les pays. Marion: pouruqoi pas Noémie: sympa Laura: y en a beaucoup trop. Là c'est un prénom à la mode. Mais ça reste joli. Elsa:  Isabelle: oui à cause de la chanson de Jacques Brel! Amarante: on dirait justement un prénom médiéval. Là, vous pourriez trouver un terrain d'entente! Héloyse, je préfère Héloïse. Disons que ça dépend si les autres Héloïse de la famille sont des soeurs ou des cousines trés éloignées.
Moi je reste sur Aliénor et Amarante. Je pense que là, vous pourriez vous entendre, non? Anciennement Anne... (je sais plus trop combien)
|
|

|
Pour les prénoms choisis par le futur papa, il n'y a qu'Amarante qui me plaise. Les autres sont vraiment trop communs. Dans ton choix, j'adore : Mélusine, suivi d'Aliénor puis Loyse mais j'ai du mal avec Brunescende.
|
|
|
Lol, justement non, on ne s'entend pas du tout là dessus. Moi, je n'aime pas amarante (nom d'une plante ornementale) et lui n'aime pas Aliénor. Garance, non, je n'accroche pas. En fait, même si je trouve qu'un prénom n'est rien sans un visage ou une vie derrière, je n'aime pas trop les prénoms qui soient des noms communs comme Cerise, Fleur, Rose, Vanille...
Bien sûr qu'il y a prénom médiéval ET prénom médiéval. Personnellement, je ne pense pas avoir choisi des prénoms ridicules. En tout cas, ils ne me le paraissent pas. Je n'ai pas mis dans ma liste les Frénégonde, Cunégonde ou encore Ermengarde. Non, ceux que je propose, je les trouve jolis (forcément !) mais je sais bien que ça ne plaira pas à tout le monde.
|
|

|
Jm bcp les prénoms proposé par le papa bon d abord Laura tt simplement c est mon prénom lol et sa va je ne m en pleind pas Marion jm bcp et Elsa aussi aprés pour ce ki est des prénoms médiévaux je n aime pas du tt Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petits schtroumpfs
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 14 mois tu grandis trop vite mon amour
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|
|
Attention, je ne dis pas que je n'aime pas les prénoms proposés par futurPapa (à part Amarante) ! A mon sens, ils sont trop classiques. Ce sont les prénoms de personnes qui étaient en classe avec nous, des gens de notre génération quoi. Je n'ai pas envie que mes enfants portent les prénoms de mes copines (ou de celles de futurPapa), c'est tout.
|
|

|
Je me lance : Marion : c'est mon prénom, je l'ai toujours bien aimé, mais je ne suis pas objective. Noémie, Laura, Isabelle : Pour moi d'une autre génération. Je n'aime pas. Amarante : Trop original, trop plante à mon goût. Héloyse : J'adore. Mon préféré dans la liste du papa.
Brunescende : Je n'aime pas les sonorités. Mélusine : Mignon. cela me fait penser à une petite fille mutine et malicieuse. Alienor : Difficile à porter selon moi. Dans les mêmes sonorités, je préfère Eléonor. Loyse : Mon préféré dans ta liste. J'aime beaucoup.
Sinon, je te propose un des prénoms de ma fille : Aloïse
|
|

|
Mes préférés sont Noémie, Marion, Isabelle, Aliénor et Mélusine. Héloïse écrit comme ça, j'aime bien aussi mais j'éviterais si c'est déjà pris en famille. Quant à la liste du papa: Marion, Noémie, Laura... sont (encore) assez à la mode en ce moment, peut-etre qu'ils vont devenire classiques ou intemporels, mais je ne vois pas de problèmes meme s'ils ne sont pas originaux. Isabelle je trouve très joli et élégant, et surtout très rare en ce moment, parce que la plupart des parents ne pensent qu'à suivre les modes et des prénoms comme ça ont été vite délaissés. Et alors? Il reste un beau prénom, ni compliqué, ni ridicule, et ce serait un choix original en ce moment. J'oubliais: j'aime l'ancienneté, l'originalité, mais Brunescende est vraiment trop pour moi, désolée.
|
|
|
Merci pour tous vos messages. Clotilde, j'aime bien mais il y en a déjà dans ma famille. Margot également ; Eléonore, j'ai failli m'appeler ainsi ; Constance, je n'aime pas trop. Catherine, c'est le nom de ma belle soeur et, bien que médiéval, je le trouve classique.
Continuez à donner vos avis. Avec FuturPapa, on compte les points. lol !
|
|
|
noémie et héloyse son les plus jolie
|
|
|
Salut, dans le style "légendaire" mes filles s'appellent Arwën et Eowyn ("Seigneur des Anneaux" . C'est trés peu répandu !
|
|

|
mes filles se prenomment Siobhan et Saskia ,certes ce ne sont pas des prenoms medievaux mais ils restent originaux sinon je te propose Victoria,Cassandre,Eleanore,Garance
|
|
|
Je trouve que le prénom Noémie est très doux, mais je peux vous proposer Noélie, qui n'est pas courant. Marion, Isabelle : jolis prénoms Laura : j'aime beaucoup mais trop courant Elsa : je n'aime pas beaucoup Amarante : je n'aime pas du tout (dans la cour de récré : "elle est marrante amarante !!" Héloïse : écrit comme ça, j'aime bien
Pour Brunescende, je n'aime vraiment pas. Mélusine, Aliénor et Loyse : pas mal.
Bref, au final, je choisirais Noémie (ou Noélie) !
|
|

|
Morgane, Milena, Elena, Théodora, Agnes, Geneviève,Emma, Judith...
|
|
|
personnellement, Mélusine et Aliénor sont mes préférés, les autres font trop classique. Dommage qu'il y ai déjà une Clothilde dans ta famille, c'était très joli aussi.
|
|

|
C'est marrant, a force de revenir sur ce post, j'aime de plus en plus Brunescende...alors qu'au debut je le trouvais vraiment bizarre. ex Floinlondon
|
|

|
Sinon, mon prefere dans vos listes est Alienor (peut etre bientot depasse par Brunescende ?) ex Floinlondon
|
|
|
Mélusine et Aliénor sont super, les autres un peu trop courants. Brunescende est joli une fois prononcé à haute voix.
|
|
|
Merci merci
Continuez à donner vos avis
|
|

|
Mélusine est mon préféré de ta liste. Dans la liste du papa je n'accroche sur aucun. Sinon je te propose mon prénom coup de coeur: Cléophée.
|
|

|
je suis en train de lire un livr , un des personnage (ca se passe en 1200 et qq) s appelle Alaïs, j adore (c ets l ancetre d alice a priori)
 2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel  BB tu dois rester bien au chaud...attends au moins fin novembre!!!!!
|
|

|
salut,
moi j ai donné a ma fille un prénom d origine mediévale : ISAURE
généralement ça plait bien ....
bises Maman de Nina 5 ans, Isaure 2 ans et Noé né le 25/09/08
|
|

|
Le seul nom que j'aime est Laura.
Amarante semble dur à porter. Je préfère Élise qu'Éloise. Isabelle s'est beaucoup trop commun, en fait, au Québec. Ici, il peut y avoir 5 Isabelle dans une classe!
Mélusine et Brunescende me semblent très difficile à porter. Je préfère Éléonore qu'Aliénor.
et bonne chance
|
|

|
Et bien moi, plus je vois Brunescende, plus je le trouve laid et dur lolll J'adore Aliénor. Bon, tu as tjs Guenièvre (je plaisante lol)
Que penses-tu de Isild??? Original et doux, non??
|
|

|
j'aime bien vos choix à tous les deux, à part peut être brunescende... une préférence pour Elsa chez lui et Aliénor chez toi sinon, ma fille s'appelle Elanor... (sonorité médiévale, tirée du seigneur des anneaux aussi, belle éthymologie et grand succès à la maternité!! ) et très peu répendu encore... voilà... Line maman de LOGAN 30-01-2003 et d'ELANOR 29-06-2007 mes deux amours...
|
|
|
De retour de vacances... Merci pour tous vos commentaires. Nous ne nous sommes pas encore décidé. Je pense que nous allons attendre de connaitre le sexe du bébé (c'est pour bientôt) ce qui nous facilitera la tâche. Si c'est une fille, on est mal barré, si c'est un garçon, on devrait pouvoir tomber d'accord.
Bises à tous!
|
|
|
moi je penche pour isaure lohenn athenais elaïs anthea isolde rozen erin aloïs servane mais mon coup de coeur qu'une copine a donné à sa fille c'est ysée si ça peut te donne des idées
|
|
|
Rangeons au placard les prénoms de filles, ça sera pour une autre fois  Cela va un peu nous simplifier la tâche. Rendez-vous chez les p'tits gars. Merci pour tous vos commentaires
|
|
|
mélusine est sympa.Marion est un prénom classique..mais aussi trés porté durant la période médiévale.Comme prénom à la fois classique mais aussi médiévale il y a ninon(mon préféré manon...Pour les fantastiques morgane et lorelei que j'adore qui est une siréne allemande trés joli ce prénom a aussi une légende puisque il a méme un lieu qui lui est dédié en allemagne.
|
|