|
|

|
Que pensez vous de ce prénom? Je ne suis pas encore enceinte mais je cherche déja
|
|

|
C'est un beau prénom très classique
|
|

|
Trop commun et trop courant, et trop vieillot !!
|
|

|
Moi j'aime bien même si ce n'est pas mon "genre" de prenom.
|
|

|
J'adooooore!!!! Vraiment!!! [ ]
|
|

|
Très commun, très courant mais très mignon[ ][ ]
|
|

|
J' aime beaucoup; Ma cousine s'appelle comme ça; Et elle est trop mignonne.
|
|

|
joy merci mais je savais déja que c'est un vieux prénom. Je demandais juste si vous trouviez ce prénom joli ou non. J'ai un fils qui s'appelle benjamin et l'autre sloan donc je ne recherche pas spécialement quelque chose de commun ou original je marche par coup de foudre. Pour une fille on hésite entre marie sarah charlie ou jeanne. L'avantage avec un prénom "viellot" c'est que tout le monde sait l'écrire. Merci pour vos avis.
|
|

|
Séverine oui pour l'écriture c'est un plus! dans les prénoms que tu viens de cité j'aime beaucoup CHARLIE!!!
|
|

|
J'adore[ ]
|
|

|
J'adore, il est dans ma liste, nénette prévue pour août.. Nana, 28 SA
|
|

|
j'aime beaucoup, et en ce moment j'aime bien aussi Jana..ca ressemble a Jeanne
|
|

|
Jeanne [Y][Y]
|
|

|
J'aime bien Marie aussi!!!! [ ]
|
|

|
Jeanne: je le trouve trop vieux désolé Marie: j'aime bien, mais trop courant Sarah: je deteste Charlie: j'adore, je trouve ca super mignon
|
|

|
merci de vos avis. on était c'est vrai fixé sur marie mais en faisant des recherches j'ai vu qu'il était très répandu et ça ma étonnée et refroidi. C'est vrai que jeanne est vieux comme prénom mais je trouvais qu'il sonnait assez doux. Lilou pourquoi déteste tu sarah? Ce n'est pas un peu dur comme jugement?
|
|

|
J'aime bien Jeanne, c'est courant en effet mais pas plus que les autres de la liste après tout. Et c'est incontestable que des prénoms comme Jeanne ou Marie sont bien plus faciles à porter que d'autres que personne n'arrive à comprendre tout de suite
|
|

|
je préfère Jade mais c'est moins classique et moins français
|
|

|
[ ]
|
|

|
Bonjour Séverine, Qu'est-ce que c'est ce "blason" associé à ton nom? C'est pour faire passer un message particulier? Explique-nous. Je ne sais pas s'il a une signification, mais ça ne passe pas inaperçu!!
|
|

|
alors je vais expliqué pour la troisième fois. Mon mari est militaire et ce blason représente le 511 régiment du train. La caserne d'auxonne(21). Une caserne est divisée en escadron qui sont divisé en peloton . Donc l'étoile toute seule représente la caserne et avec l'aigle cela représente le peloton de mon cher et tendre. Je ne sais pas si c'est un complment que tu trouve que ça ne passe pas inaperçu moi je le trouve joli et il y a plusieurs séverine sur ce forum et ça me distingue des autres. Le seul message sur ce blason est que je l'aime bien et que je suis fière du métier de mon chéri. Finalement que lui trouve tu? Tu l'aime bien ou pas?
|
|

|
Je n'aime pas Sarah car ca me rappelle des mauvais souvenirs, et j'ai le droit de detester un prenom, desole si on a pas les memes gouts. Et c'est vrai que ton blason ne passe pas inapercu mais je ne prefere pas parler "militaire" sur le forum c'est pas le sujet et on ne serait pas d'accord.
|
|

|
eh lilou ne te sens pas agressé! Je voulais juste savoir pourquoi tu employai un terme aussi fort que détesté. Heureusement que tout le monde n'aime pas les mêmes prénoms sinon ce forum ne servirai à rien. Et si je ne voulais pas d'avis négatifs je n'aurais pas posé la question. Et pour l'emblème je n'avais pas l'intention d'instaurer un débat sur l'armée.effectivement ce n'est pas le lieu. on ma demandé ce que cela représentait et j'ai répondu. Mais s'il vous gène à ce point la je changerai d'image perso. Je suis la comme tout le monde pour parler prénom et non pour géner quelqu'un. Alors mille excuse d'avance à tout le monde.
|
|

|
J'ai moi aussi un fils (le petit dernier) qui se prénomme Benjamin (et c'est également un très vieux prénom), mais il n'est pas connoté "vieillot", je pense que tu vois ce que je veux dire. Alors que Jeanne fait plus rétro. Moi non plus, je n'accroche pas du tout avec Sarah, tout comme Lilou (prénom que j'aime beaucoup entre autre). Quand au blason et les militaires, je n'ai rien contre et tu n'as pas à le changer, personne n'a rien dit sur çà.
|
|

|
Désolée d'être la 3ème personne qui pose la question... cela prouve néanmoins que ce blason marque les gens ... et puis ça te permet de parler de ton mari et de la fierté que tu lui portes.
En réalité, ce blason m'a paru assez "warrior": on se dit "si je clique dessus, qu'est-ce que je vais prendre?". Mais si c'est militaire, l'impact est naturellement bien voulu!
Je te réponds honnêtement, j'espère que tu ne le prends pas mal. Mon mari est très actif dans l'armée de réserve, je n'ai donc absolument rien contre les militaires!!!
|
|

|
trop beau[Y][Y][Y][Y][Y]
|
|

|
Eh bien pour ma part je trouve Jeanne très mignon... et même s'il est "retro" je pense qu'il revient au grand galop dans les prénoms à la mode du moment... je préfère largement Jeanne à Louise par exemple .. qui est de la même "époque" et que je n'm pas particulièrement... Jeanne ça sonne doux et j'm bcp ! Allez séverine : vive Jeanne !!!
|
|

|
A l'attention de Séverine,
Mais tu n'es pas enceinte!!!! Alors tu as bien le temps de te demander si elle porte un jugement un peu dur!!!
|
|

|
je dois mal m'exprimé. Cela ne ma pas géner qu' elle porte un jugement aussi direct. Cela ma surpris. Et je voulais juste savoir pourquoi pour essayer de mieux connaitre tout le monde . Je sais que j'ai le temps mais mon mari est actuellement en déplacement pour 1 mois et ça m'occupe de chercher des prénoms. car pour les deux premiers j'avais flashé dessus et la je n'ai aucune idéé.
|
|

|
J'aime beaucoup Jeanne malgré son petit côté rétro !! Sinon dans les prénoms cités, mon préféré est Charlie mais j'ai l'impression que c'est un peu un effet de mode en ce moment. Sinon, je n'aime vraiment pas Marie, car je le trouve trop banal, dsl pour les "Marie" du forum mais je trouve qu'il n'a aucun charme. Ensuite Sarah je n'aime pas trop non plus surtout avec un "h", je trouve ce prénom très dur donc écrit "Sara" ça adoucit un peu ...
|
|

|
Ton image perso n'a rien de genant tu as le droit de mettre ce que tu veux comme image meme si ce n'est pas du gout de tous et ca ne regarde que toi
|
|

|
ecoute lilou j'ai fait mon méa culpa du coté garçon: petit aparté. Je me suis senti agréssé même si ce n'était pas le cas. Donc pour moi l'histoire est close et à bientôt sur un autre post.
|
|

|
à bientot
|
|