|
|

|
Nous avons déjà un petit garçon de 2ans qui s'appelle Jules. Pour le 2ème bébé, nous aimons beaucoup Jeanne. Qu'en pensez-vous ?
|
|

|
C'est vrai que çà va bien ensemble, c'est vrai que cela revient à la mode mais moi je n'accroche vraiment pas, désolée !
|
|

|
Jules c'est mon frère et Jeanne ma cousine! Ils sont grands maintenant et ont tj bien porté leurs prénoms respectifs. J'ai me bcp!![ ]
|
|

|
Jeanne! J'adore ce prénom! Vraiment!! [ ]
|
|

|
Avant je n'aimais pas du tout ce prénom, je le trouvais trop "adulte" pour un bb mais j'ai un peu changé d'avis, je me suis habituée parce que ma soeur vient d'appeler sa fille (qui a 5 mois maintenant) comme ça. Et c'est vrai que c'est bien dans le style de Jules...
|
|

|
j aime bien le prenom de ton fils Jules mais pour Jeanne j accroche moins dsl
|
|

|
Moi j'aime bien Jeanne !
|
|

|
Moi j'aime bien malgré qu'il revient en force!!! Jules et Jeanne ça va bien ensemble!! bon choix bonne courage pour la fin Estelle
|
|

|
J'aime bien et je trouve que c'est parfait avec Jules. Au fait, c'est curieux que tout le monde détestait ces deux prénoms il y a peu de temps, mais dès qu'ils sont revenus à la mode tout le monde les adore...
|
|

|
jeanne bof............ jules, mouais...
|
|

|
JEANNE JE N AIME PAS TROP MAIS CA VA TRES BIEN AVEC LE PRENOM DE SON FRERE JULES
|
|

|
Moi Jeanne j'aime sans plus, question de sonorité simplement, et je trouve que ça fait trop de "j" avec Jules en premier... Bon courage [ ]
|
|

|
moi aussi je trouve que ça va "trop bien" ensemble (même nombre de syllabes, même première lettre), je préfère des prénoms bien différents mais dans le même registre, qui se complètent bien... je propose au hasard : Jules et Capucine ! [ip] http://rockthecasbah.forumactif.com [ip] Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
j'aime pas ce prénom il est trop vieux désoler[:S]
|
|

|
la canne, de Jeanne...[:S]
|
|

|
jeanne ou janelle [Y]
|
|

|
Jeanne est trop classique pour moi ! Et puis comme l'a dit Red-devil : Jules et Jeanne ça fait beaucoup de "j" ! Ca me fait penser à "Jules et Jim" ! Mes frères s'appellent Joseph et Joris, c'est pareil il y a trop de "j", on s'embrouille ! Je te propose Nina, Valentine, Emeline, Aline, Céline, Fiona, ou Vinciane, je trouve qu'ils s'accordent bien à Jules ! Bonne chance !
|
|

|
Jeanne moi j'aime bien
|
|

|
Je voulais remercier toutes les personnes qui avaient répondu à mon message. Un problème de connexion m'a empêché de le faire plus tôt. Moi aussi je trouve que Jeanne et Jules se ressemble trop au niveau sonorité même si j'adore ce prénom. Mais mon mari n'en démord pas. on va certainement pencher vers LOUISE ou LEONIE si c'est une fille. Mais si c'est un garçon, ça sera certainement REMI ou alors LEON.
Qu'en pensez-vous ? Bébé sera là dans 10 jours maximum.
Merci encore.
|
|

|
je préfère Louise, et Rémy, car Léon [:S][N] j'ai les même à la maison ? [ ][N]
|
|

|
j'aime bien Jeanne ,mais je trouve que ça ne va pas avec Jules(justement parce qu'ils sont trop semblables) J'aime bien Remy (avec un y) ,pas Léon(d'accord avec Angie.B) ,pourquoi pas Léonard peu courant et moi sec .Jules et Léonard ça sonne bien non? Aie,aie aie ,moi qui trouvait que Léonie etait peu courant...c'est le prénom qu'on a choisi pour une fille ,j'adore .Mais il va falloir que je suive son évolution(j'aime pas les prénoms mode!) En ce qui concerne Louise c'est mignon mais trop courant ourquoi pas LOÏSE ou ALOÏSE ?
|
|

|
Les prénoms mode ce n'est pas notre truc non plus. Mais on ne veut pas qu'il y ait de doute quant à l'écriture ou la prononciation. Donc des prénoms connus mais peu fréquents. Pour une fille, je trouve qu'il y a du choix : ADELE ou MANON mais je crois qu'on va rester sur LOUISE. C'est beaucoup plus dur pour un garçon. on a fait le tour de quelques cimetières. Soit c'est très banal : PIERRE JEAN... soit c'est vraiment peu usité : AMEDEE THEOPHANE ... Donc toujours l'indécision. Je vais aller faire un tour sur le forum des prénoms de garçons.
|
|

|
J'aime bien Jeanne mais il est vrais que c'est presque trop proche de Jules. Pourquoi pas Jeannie?
|
|

|
Je préfère Jeannie! J'en connais une (écrit Jany) d'une quarantaine d'années et ça donne vraiment bien. c'est parti pour l'aventure... C1:12j - C2:26j - C3 en cours...
|
|

|
Merci à vous. Mais le voisin s'appelle Jannick alors non. En plus Jules et Jeannie ça va manquer d'originalité.
|
|

|
Louise est connue ET très fréquent, même actuellement... Je le trouve très joli celà étant dit [ ]. Mais si vous souhaitez quelque chose de plus rare, préférez Adèle. Je vous propose Hortense, Joséphine, Rosalie, Gabrielle, Francine, Liliane, Marthe, Agnès, Cécile, ... En garçon, certes Jean semble très banal, moi je pense que pour l'époque, il ne l'est plus tellement. Pourquoi pas également Félicien, Joseph, Louis, Eloi, Marius, Augustin, Albert, Léon, ... Bon courage [ ]
|
|

|
Louise c'est très joli, mais extraiment courant, que ce soit sur les adulte ou sur les bébé !
|
|

|
Trop « plat », classique mais assez joli quand même. Pourquoi pas Johane [ ] ?
|
|