|
|

|
bonjour à tous, J'attends mon 3e garçon et je cherche un prénom classique, mais qui ne fasse pas trop vieillot ... Après Victor et Maxence, que pensez-vous de Jean ? Je troouve que c'est un prénom "fort", de caractère, et j'ai beaucoup d'admiraion pour certains hommes portant ce prénom. Merci pour vos avis
|
|

|
J aime bcp ce prénom et c est vrai qu il a du caractere. Si j étais toi je n hésiterais pas voila biz et bonne chance
|
|

|
Dans les prénoms classiques et simples, il est joli. Toutefois je ne dirais pas que je lui trouve «du caractère». Je le trouve classe et épuré, bien qu'à une certaine époque, il ait été très commun.
|
|

|
Pour c'est un prénom qui a vieilli par contre je trouve que Pierre ou Paul reste pour moi à la mode. Biz
|
|

|
idem, je préfère de beaucoup Pierre et Paul à Jean. Après Victor et Maxence je verrai bien un prénom tel que Octave, Oscar, Jules ! Mais bon franchement si Jean te plait, n'hésite pas !!! il est pour quand ce p'ti bout?
|
|

|
Comparé aux deux superbes prénoms que tu as trouvés auparavant je n'aime pas trop Jean. Alexis, je trouve reste un peu dans le même genre. Bisous
|
|

|
Merci à toutes pour vos réponses ! En fait, nous avions également pensé à Alexis, masi je le trouve un peu trop porté en ce moment. Quant à Paul et Pierre, j'aime leur côté classique mais je trouve au contraire qu'il font vieillots et un peu "fades". En fait, je n'ai pas encore vraiment flaché sur un prénom masculin (au 3e, on épuise le stock!) mais Jean est lme seul qui soit revenu régulièrement. Et ça devient urgent, puisque le terme est prévu pour le 17 février. Alors, j'attends encore vos avis avec impatience... Merci
|
|

|
Jules ou Paul (Paulin ?) iraient trés bien. Jean est trop vieux.
|
|

|
Jean bof pas top par rapport à Victor. Paul Jules Pierre Antoine Louis Gabriel
|
|

|
Antoine est très joli.
|
|

|
Oui Antoine est trés joli. Antonin aussi tu en penses quoi ?
|
|

|
Salut Ann, De Jean, je t'ai déjà donné mon avis ainsi que pour Gabriel que j'affectionne bcp. Titus a proposé Louis. J'ai une amie qui a un petit garçon prénommé Pierre-Louis. Je ne sais pas ce que tu en penses. Mais, je trouve ce prénom très original et magnifique. En plus, ce prénom est rare et pas si répandu que çà.
|
|

|
Personnellement, pour un prénom classique je trouve Louis super mignon sa consonnance est très douce, ça m'inspire calme et respect j'adore. Cependant, si Jean te plait n'écoute personne et fonce. Félicitations à la future maman
|
|

|
Jean : difficile à porter de nos jours. Cela fait vraiment trop vieillot, et has been !
|
|

|
Mais pourquoi donc Jean serait-il difficile à porter de nos jours? Je trouve personnellement que Jeanne sonne bien plus vieillot et pourtant il y a plein de petites Jeanne... Et il y a plein de jeunes Jean quelque chose (Jean-François, Jean-Guillaume, Jean-Philippe, Jean-Alexis...)
|
|

|
A mon avis Jeanne est plus facile à porter que Jean !
|
|

|
alors tout est encore question d'habitude,car j'aurais dit exactement l'inverse...
|
|