Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Jean-Paul.M184 
Total des Messages Envoyés 53
[0,00% de tous les messages / 0,09 messages par jour]
Date d'Adhésion jeudi 12 avril 2007
Dernière Visite mardi 13 mai 2008 11:28

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : besoin de conseils SVP...
Envoyé : jeudi 27 septembre 2007 07:46
merci Nago,si tu savais comme j'envie les familles dans lesquelles les enfants acceptent la venue d'un demi frère ou d'une demi soeur.Dans mon cas,ma fille sourie beaucoup,elle est super gracieuse et gentille et les filles de ma copine ne la calculent pas,ça ne durera pas longtemps,c'est sur!!Ma copine doit appeler sa grande aujourd'hui pour lui dire de ne plus passer à la maison et si elle ne le fait pas,c'est moi qui le ferai en lui disant ce que je pense de son attitude,mais je risque d'etre "cru" et je préfèrerai que sa mère s'en occupe avant.Bon voilà,merci encore pour ton témoignage Nagoya,bise,à plus! JP
Sujet : Heu, je lui réponds quoi là????
Envoyé : mercredi 26 septembre 2007 15:55
A mon avis,elle trouvera les réponses à l'école,en écoutant les plus grands en parler,elle ne comprendra toujours pas le sens réel et te dira:"un tel a dit que gaterie ça voulait dire ça et que fellation ça voulait dire ça"et là ben...t'improvises.Les grands à l'école ne disent que des bétises ma puce,ne les écoute pas...en fait je sais pas,c'est pas cool en tout cas cette chanson je suis d'accord!Ils devraient penser aux chtis!!
Sujet : ma belle-fille...
Envoyé : mardi 25 septembre 2007 16:14
On sait toutes et tous que se mettre avec qqq'1 qui a déjà des enfants est problématique(à part si on en a aussi) surtout si le père ou la mère des gosses(selon la situation)enfonce l'autre de plus belle à la première occasion ou plutot par "jalousie",car l'un des deux n'a souvent pas refait sa vie.C'est ce que je vis depuis plus d'un an et je te comprend catherine,notre fille va avoir 4 mois et ses "soeurs"(meme si pour moi ce sont plus des sorcières que des frangines)ne l'acceptent pas!Mais je sais que tout ça,ça vient de leur père qui leur met la pression,et surtout à la petite qui vit avec nous et dont il n'a pas le controle permanent,il lui bourre la tete de conneries et sa soeur ainée en rajoute une couche:"rappèle toi ce qu'on s'étaient promis,on acceptera pas que maman refasse sa vie et ai d'autres enfants que nous deux",si si,elles pensent ça!!Pour ma part et quand j'en parle à mon entourage(familles ou amis),les gens tombent sur le cul et se disent:"mais c'est pas possible de penser comme ça"!!,et ben si,c'est comme ça et je me suis fais une raison,et donc j'ai pris la décision de "jeter" la grande de chez moi qui de toute manière n'est ici que par intéret(un week sur deux) et non par amour pour sa mère,et je sais ce que tu ressents quand tu dis que t'as envie de la giffler(putain que ça me ferai du bien aussi!!!)Wall BashAlors à toi et surtout au papa de mettre les points sur les "i" avec sa fille meme si c'est pas simple je sais,car qd vous aurez votre petit bout,tout va etre encore plus compliqué,du moins c'est ce qui m'est arrivé,je te souhaite que celà se passe bien dans ton cas.Ma copine non plus n'ose pas dire ce qu'elle pense de la situation de peur de perdre la garde de la plus jeune et moi je suis là au milieu et si je devient un peu dur je me fait insulter ,c'est pas simple ,mais ne voir ton copain qu'un week sur trois n'est à mon avis pas la solution,la gamine n'a que 11 ans et c'est pas elle qui doit faire sa loi et c'est pas à toi de prendre tes distances.Expliquez lui que quand BB sera là,il faudra tous vivre sous le meme toit et ce tous les jours de l'année.Je dis tout ça mais bon,dans mon cas,meme si la petite me respecte et me"craind",elle n'écoute que son père(la quichefou ),qu'elle craind encore plus...Bref c'est pas simple,c'est pas simple,à nous de faire des choix juditieux et de ne pas subir,on est là pour etre heureux,il faut tout faire pour....
Envoyé : lundi 24 septembre 2007 16:23
ce que je peux faire et qui me semble légitime c'est d'interdire l'accès de la maison à la grande,ici c'est chez moi,et si son père est un dieu vivant,alors il doit etre capable de s'en occuper à plein temps non?Et ma copine est d'accord avec moi à ce sujet meme si ça lui fait de la peine ce que je comprend...J'en veux pas à la petite comme je dis,elle est trop influencée et on la sent mal à l'aise.Je suis sur qu'elle accepterai Sarah si sa soeur et son père ne la menaçaient pas!!Et quand je dis que je serai pret à me séparer de ma copine c'est pas vrai mais sur le coup de la colère et quannd on vide son sac on dit des choses qui pparfois nous échappent...Merci Pierre,j'espère qu'on aura l'occasion de papoter à nouveau,et merci à toi Sannic ainsi qu'à toi minoisette,c'est sympa d'etre lu et de donner votre avis,merci encore...
Sujet : cricriiiiii et les autres,help
Envoyé : lundi 24 septembre 2007 15:54
cricri,j'ai laissé un message sur"famille recomposées",jette un oeil si t'as le temps,je dois trouver une solution avant de peter un cable et de prendre une décision que je risque de regretter,merci à toutes celles qui peuvent me faire part de leurs idées...
Envoyé : lundi 24 septembre 2007 15:32
Bonjour à toutes et tous,je post ce message en espérant trouver une solution à mon problème(avant que je ne décide de travers...)Voilà,je suis avec mon amie depuis plus d'un an et nous avons une petite fille de 3 mois/5(nommée Sarah),la hic c'est que le père des filles de ma copine agées respectivement de 20 ans et 14 ans leur monte la tete depuis des années(car lui n'a pas eu le bonheur de refaire sa vie,celà dit qui voudrai d'un "blaireau pareil!!)en leur disant des choses atroces et mesquines sur leur mère:Elle ne s'est jamais occuper de vous,elles voulait vous jeter à la poubelle et j'en passe,pour vous dire le niveau,alors que leur mère a tout fait pour elles,travailler depuis l'age de 16 ans et payer l'essence de monsieur qui ne pensait à l'époque qu'à voir ses potes et user du pneu!Bref,la grande qui vit chez lui et qui vient chez nous 1 week sur 2 à dit à la petite qui elle,vit avec nous que si jamais son père et elle apprenaient qu'elle s'interressait un temps soit peu à Sarh ou qu'elle venait à la porter,ils la frapperai et la renieraient de leur famille!J'en suis encore tout tremblant....La grande m'a déjà dit qu"'elle n'accepterai jamais un demi frère ou une demi soeur,et j'en avait eu gros ce jouir là.Mais je me suis dit que tout ça venait de leur débil de père et qu'elles changeraient surement mais je me trompe,du moins en ce qui concerne la grande.Pourtant,je la laisse venir chez nous (jusqu'à présent mais ça va changer!!),elle dit à son père que le soir,elle reste dans le bungalow attenant à notre maison alors qu'elle fait ce que toutes les gosses de son age font,elles sort en boite jusqu'à 8h du mat et jusque là,bonne pate que je suis,je n'ai pas craché le morceau à son père qui lui interdit de vivre son adolescence(pas de copains,pas de sorties sauf en sa présence),en espérant qu'elle trouve en moi un BP sympa qui lui laisse des libertés,et en souhaitant qu'elle accepte ma petite puce qui n'a rien demandé.La liste est longue de toutes les choses que je ressent,de la haine qui m'envaie peu à peu,à tel point que pour protéger ma fille de cet égoisme et de cette bétise sans nom,je suis près à me séparer de ma copine que j'aime et à prendre ma fille sous le bras pour partir loins car je ne peut pas demander à ma copine de se séparer de sa fille(la petite),ce serai moi "le gros con"et je suis pas comme ça,mais je ne peux envisager que Sarah grandisse près de cette famille de minables,sans coeur et sans intérets aucun pour elle.Ne me demander pas si ma copine en a déjà parler avec elles,le dialoggue est fermé à ce niveau et de plus elle n'ose pas dire ce qu'elle ressent ce qui n'est pas mon cas vous l'aurez compris.Voilà,merci d'avoir pris le temps de me lire,et d'avance "merci" pour vos conseils.JPSad Flex Wall Bash
Sujet : congé parental??
Envoyé : mercredi 20 juin 2007 15:25
j'y suis aller sur le site de la CAF mais c'est vrai que je ne m'y suis pas pencher suffisament,je devrai peu etre appeler directement pour leur demander,merci Nagoya.Merci Chérine,purée c'est vrai que c'est pas énorme les 500euros/mois,à moins que je ne décide de bosser à 60%(si mon patron veut bien...)enfin c'est pas simple quoi!!merci pour tes félicitations,c'est gentil.
Sujet : congé parental??
Envoyé : mercredi 20 juin 2007 15:03
Salut les filles,comme vous le savez(certaines d'entre vous),ma fille est née, mais on s'y est pris un peu tard pour la creche,du coup y'a plus de place!payer une nounou c'est cher (aussi) et moi j'ai pas très envie de confier ma fille de toute façon ou du moins pas tout de suite.D'autre part,ma copine a la chance de pouvoir travailler dans ce qu'elle aime début septembre et c'est une occasion à ne pas louper,alors je voudrai prendre le congé parental pendant quelques temps(pas un an non plus!!)et on m'a dit que j'ai juste à faire la demande à mon patron et à la CAF un mois avant et.....c'est tout?pas de justificatifs particuliers?pour celles qui connaissent le truc,merci de m'éclairer.etrange
Sujet : j p
Envoyé : lundi 28 mai 2007 07:28
pas de nouvelles bonnes nouvelles dit-on...ben non!elle est pas encore sortie,elle doit etre bien où elle est faut croire...ma copine retourne à l'hopital ce matin encore et ils verront si ils la provoquent demain...en attendant je vais au taf en espérant un joyeux coup de fil mais je me fais plus trop d'illusions...lol bisous et à toute sur papo,je doit y aller!!bises
Sujet : j p
Envoyé : vendredi 25 mai 2007 14:39
ok alors à plus les filles,soyez sages(mais pas trop...)
JP