|
|

|
Voila j'ai lancé une discussion sur le choix entre Emmy et Maëlys et j'en est marre d'entendre trop donné il y en aura d'autres dans son école ect... Mais pourquoi devrions nous choisir des prenoms que personne ne portera pour nos enfants ne sont t'ils pas unique à nos yeux pour autre chose que leur prénom ? Il a quelques année dans ma classe il y avait plusieurs Marie ou Aurélie ou Sandra ect ... Et je pense qu'elle s'en sont remisent. A force de vouloir faire original on tombe dans le ridicule moi j'avais craqué sue le prenom Maëlys il a déja 3 ans je n'avait jamais entendu ce prénom et si je n'était pas venu sur le forum je n'aurais même pas su qu'il était à la mode !!!!! Voila je voulais juste donné un petit gueule la dessus. [ ][ ][ ] MA puce doit donc arriver d'ici 3 semaines et ce sera Maëlys non pas parce qu'il mode ou pas mais parce qu'on le trouve beau tout simplement !!![U]
|
|

|
super et félicitations ! [Y] tu as bien raison, je trouve ça bien plus grave de vouloir faire original à tout prix, sans penser aux réflexions que devra se prendre sans arrêt l'enfant ! et puis tu ne fais pas céder à une mode, c'est un prénom qui te tient à coeur depuis longtemps, alors n'hésite pas ! de toute façon, les prénoms mode du moment sont proportionnellement beaucoup moins répandus que les prénoms mode d'avant (marie etc...), donc même si maëlys a du succès, c'est un prénom qui sera quand même moins représenté dans les classes, que les marie, jean, pierre, d'une autre époque ! [ ] de plus, je trouve maëlys très jolie ! [ ] et je le préfère à emmy qui sonne américain à mon goût ! bon courage pour ces dernières semaines ! [G] Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
je voulais dire "tu ne fais pas QUE céder à une mode...." Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
BEN OUI, QUAND on EST CONVAINCU D'UN PRENOM, FAUT RESTER SUR SON CHOIX. On consulte pcq c'est sympa d'avoir des avis, des critiques mais c'est pas pour autant qu'il faut remettre en question tes goûts ! Mon aîné s'appelle Thomas - très classique - il y en a tous les ans au moins 1 par classe - mais tout va bien pour lui. L'important c'est de rester fidèle à ce que l'on est et de sentir un bon feeling pour le prénom choisi. Bonne fin de grossesse.[ip]
|
|

|
J'avais lancé un débat qui s'intitulait "pourquoi un prénom rare?" (dernier message 15 avril). Jette-y un coup d'oeil... Je partage tout à fait ton avis, et si tu regardes les chiffres que je mentionne (eh oui, je suis Madame chiffre, toujours très terre à terre, et à la recherche de tout ce qui n'est pas subjectif...), tu verras en plus à quel point une Léa d'aujourd'hui a moins de chance qu'une Nathalie d'il y a 30 ans de retrouver d'autres enfants prénommés de la me^me façon dans sa classe...
|
|

|
Personnellement je ne voudrais pas donner à mon enfant un prénom archi répandu, tout simplement parce que j'ai eu la chance d'avoir un prénom peu donné ( à mon époque) sans être ridicule, et que, surtout à l'ado, j'aurais DETESTE m'appeler Céline ou Stéphanie ( il y en avait toujours au moins deux par classe dans ma génération ) parce qu'avec un prénom un peu rare, on se sent plus unique ! Mais Maëlys est le nom de ma petite soeur, c'est moi qui l'ai choisi car nous avions 12 ans de différence, elle a aujourd'hui 14 ans et je n'en connais aucune autre ! Maëlys ( ou Emmy ) sont des prénoms un peu mode, oui, mais pas si répandus que ça! Ce sont de supers beaux prénoms, et je persiste à dire qu'il n'y en a pas tant que ça ( ma mère est instit en maternelle et elle n'en a encore jamais eu au contraire des multiples petites Léa, Chloé, ou des nombreux petits Enzo, Mattis, Noah etc...) !
|
|

|
Merci pour vos messages c'est rassurant c'est vrai que je ne sais pas ce que c'est que d'avoir un prenom répandu je m'appel Marina et il n'y en pas eut tant que ca à mon époque j'ai 22 ans je n'en connais qu'une qui doit avoir la 30ène. d'ailleur je ne le voit pas sur le forum dommage !!! [ ][ ]
|
|

|
Et bien je dois dire que tous ces prénoms originaux ne font pas originaux puisqu'il y en a trop.! Mais bon. Maëlys, c'est joli, ça ne fait pas inventé ou fabriqué. C'est original et loin du ridicule, c'est très bien comme prénom, même si ce n'est pas mon style. Nous avons droit aux extrêmes : les très vieux prénoms qui reviennent ou les très nouveaux que les parents inventent. Je crois qu'il y a un juste milieu, mais en même temps, c'est les parents qui choisissent, même si ça peut être dommage pour l'enfant. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire...
|
|

|
Oui je voit bien. Tu as raison il faut un juste milieu. Je crois que préfère les vieux prénoms que les prénoms inventés mais chacun ses gout ! il faut tout d'abord penser au petit être à venir avant tout ![ ]
|
|

|
Encore Madame chiffres pour bzh...
Voilà les informations que j'ai pu rassembler: En 2005, 807 400 naissances ont été enregistrées en France métropolitaine et départements d'outre-mer (source: http://www.insee.fr/fr/ffc/pop_age4.htm) . En faisant un rapide calcul, grosso modo 2 000 enfants ont été prénommés Maelys toutes écritures confondues cette année là, ce qui porte à 0.25% des enfants nés en 2005, soit 1 enfant sur 400 !
Tu sauras toi-même tirer les conclusions...
|
|

|
La mode des prénoms très rares ou inventés qui ressemble à je ne sais quoi sauf à des prénoms, sans moi[8o|]... çà m'énerve de plus en plus quand je vois des demandes d'avis sur des prénoms de ce genre;mais pensez à vos enfants enfin!!! Il vaut bien mieux s'appeler Chloé que ... [:O](je ne voudrais blesser personne!)Même si un prénom semble répandu (les chiffres d'Eléa parlent d'eux même) il ne l'est pas tant que çà!! Il y a en effet beaucoup plus de prénoms qu' il y a quelques années (je ne sais pas si vous avez bien compris ce que je voulais dire mais je ne sais pas comment l'exprimer...) En tout cas le choix d'un prénom revient uniquement aux parents et qu'il s'appelle Mattéo ou Gaspard ou encore Léa ou Sidonie quoi qu'il en soit cet enfant sera unique à nos yeux !!! * Victo 23 ans... Chéri 26 ans... En couple depuis 7 ans ... * un adorable nain, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
Ne pas confondre : prénoms rares et prénoms ridicules... Perso, je n'aime pas les prénoms "courants", mais je reste dans mes choix, assez sobre mais là encore tout est une question de goûts et avec tous les prénoms qui reviennent ou qui apparaissent, les enfants ne se font pas de réflexions désobligeantes entre eux, je pense que ce sont plutôt les adultes qui le font (il n'y a qu'à lire certains posts). Mes fils ont des prénoms assez peu courants et n'ont jamais eu à en pâtir.
|
|

|
A Joy, « Mes fils ont des prénoms assez peu courants et n'ont jamais eu à en pâtir » D’accord avec toi. Je suis dans le même cas que toi puisque ma fille porte aussi un prénom objectivement peu attribué (1 sur 2150 enfants l’année de sa naissance), mais pour notre part, ce n’est qu’un hasard car le critère n’entrait pas en ligne de compte. Nous l’avons choisi juste parce qu’il nous plaisait, un point c’est tout ! Ceci dit, je ne crois pas pour autant que les enfants auxquels on attribue des prénoms dits « courants » (… et les chiffres de Maëlys montrent ce que « courant » signifie de nos jours) auront pour autant à en pâtir…
|
|

|
Bravo pour ton coup de gueule bzh !! Il faut dire ce que tu penses! Mais la recherche d'un prénom rare ,ou peu attribué ,ou l'envie de donner un prénom plus classique ,correspond à mon avis à un vécu personnel ,à des caractères différents... L'envie de se fondre dans la masse ou au contraire de s'en détacher ,chacun l'assume différement .Le vécu de notre propre prénom est aussi important . Le principal c'est que Maélys vous plaise à ton mari et à toi ....et c'est seulement à cette condition et aucune autre à mon avis ,que ton futur enfant portera à merveille son prénom ! Muriel
|
|

|
Je suis tout à fait d'accord avec toi Muriel !!! Le plus important c'est que ca nous plaise on a quand même hate de savoir ce qu'en pensera nos proche qui n'on aucune idée de ce que l'on à pu mettre comme prenom chacun y va de son imagination c'est marrant ils sont tous à coté de la plaque à par ma maman bizarre non ? l'autre jour elle m'a même demandé si ce n'était Maélie qu'elle trouvait très beau ! je doit dire que ca m'a bleuffé !!! on est très proche mais de l'a à ce qu'elle trouve presque le prénom de ma fille !!!!! Merci à toutes pour vos messages [ ][ ][ ]
|
|

|
Eléa quels sont les prénoms de tes enfants? Estelle
|
|

|
Marrant la façon dont tu poses ta question. on se demande bien si c'est juste de la curiosité ou si c'est pour faire une démonstration. Je ne fais pas de mystère autour de cela: ma fille s'appelle Maélie, Héloïse, Jeanne. Du coup, c'est moi qui suis curieuse de connaître le pourquoi de ta question...
|
|

|
Je pense qu'il y a des enfants qui n'aimeront pas avoir un prenom courant et d'autres qui ne veulent pas avoir de prenom originaux, le mieux ca serait de leur demander leur avis mais je crois que c'est pas possible, dans quelques milliers d'années peut-etre (si l'homme est toujours sur terre)
|
|

|
C'est vrai ça Lilou il faudrais peut être faire comme le nom de famille actuellement choisir à sa majorité (si l'on à eut les deux bien sur !) Mais se serais une belle pagaille je pense ! [ ]
|
|

|
On pourrait donner un prénom provisoir jusqu'à la majorité! lol[:$][:$]
|
|

|
perso jai un prénom très répandu (Elodie) ds ma "génération", et même si je trouve mon prénom jolie (en plus il signifie fleur des champs), je n'aime pas trop me retrouver chaque année avec minimum 1 ou 2 Elodie par classe... je préfèrerai m'appeler Yolande ou tous genre de noms un PEU moins répandu (Gertrude je napprécierai pas par exemple ! lol) !!!
|
|