Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Je vais péter un câble - Forums Familles

Oy'
Je vais péter un câble
Envoyé le: mardi 29 juillet 2008 22:02

Faut que je l'écrive qq part, j'sais pas pourquoi plus ici qu'ailleurs, mais voilà, je suis à bout !!
J'en peux plus avec les filles qui sont affreuses quand elles sont ensemble, elles enchaînent bêtise sur bêtise, elles ne peuvent pas jouer plus de 10mn sans se chamailler, voire se taper Blink Crying or Very sad
On n'arrête pas de cadrer, mais ça devient dur.
Et puis la maison, le linge... mais c'est la folie depuis l'arrivée de Bixente, il me faudrait un pressing à domicile quoi
Là on essaye de préparer le départ (jeudi), j'sais même pas comment je vais arriver à tout faire, ne rien oublier... Rolling Eyes
Bixente ne fait toujours pas ses nuits aussi, alors ça n'aide pas. Certes je peux enfin dormir une nuit sur deux depuis le 100% bib (il y a 1 semaine), mais pas facile de totalement récupérer quand on court toute la journée derrière.
Il boit bien pourtant (150/180ml 6 fois par jour), il devrait se caler plus, ça nous aiderait bien...
Heureusement il est cool, c'est un bébé en or coeur
Bref, j'ai beaucoup de chance d'avoir la famille dont je rêvais, j'en ai conscience +++ mais la fatigue me fait virer maboule des nerfs pleure
Vivement que ça passe trefle
Merci de m'avoir lue, bises à toutes et à vos loulous bisous
(anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
*Heidi*
Je vais péter un câble
Envoyé le: mardi 29 juillet 2008 22:11

Je peux te comprendre c'est pas facile moi c'est un peu le cas ici mais encore j'en ai qu'un et j'ai du mal a tout gérer, le linge n'en parlons meme pas les corbeille de linge prrpre sont pleines (person pour repasser) !!! j'ai l'impression de passer ma journée a m'occuper du ptit je ne fais rien d'autre ...et j'ai plusieurs fois craquer et pleurer....Heureusement zhom est là pour me soulager quand il ne bosse pas...

Courage ma belle tout va se calmer, tu vas t'y retrouver il faut juste du temps je pense...

En tout cas courage et bisous bisous
les vacances te feront du bien...
Arcadalaam
Je vais péter un câble
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2008 08:39

Célia personne n'a pû prendre tes filles à ton retour, une semaine ou deux juste avec Bixente çà t'aurais aider à te reposer un peu.
Normal que tu sois à bout tu es crevée çà se voit dans tes écrits, il faudrait vraiment que quelqu'un vienne t'aider pour les tâches ménagères çà te fera un soucis en moins, et puis mm tu t'en fou c vraiment secondaire le ménage, il y a un moment ou faut le faire passer après tout Wink, le temps que tu trouves un rythme.

Siberil
Je vais péter un câble
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2008 09:06

la fatigue est notre pire ennemie, elle joue sur nos nerfs et notre comportement........

je confirme ici, avoir cette impression de ne s'occuper que de bb (encore moi j'ai de la cahnce que la grande soit avec mes parents jsq dimanche)

de s'occuper de la maison : ranger, nettoyer, laver.......tout ça revient vite

et moi je commence déjà à appréhender le retour au boulot le 22 septembre, du coup je dors moins bien....

le fait de partir en vacances va apaiser toutes ces tensions......ça fait du bien de quitter son chez soi.....

allez courage les filles...... bisous bisous
valentt6
Je vais péter un câble
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2008 09:06

tu me fait trop penser a une amie qui a deux filles de 3ans et 2ans...et qui a accouché deux semaines après moi(début juin)elle galère a fond la pôvre!! et en plus son mari bosse avec le mien soit a 800km de chez eux, il ne rentre que le week-end jusqu'en octobre!! elle est toute seule et en a marreSad ma pôvre,faut vraiment qu'on t'aide sur le ménage,et trouver des astuces pour te faciliter la tâche: ne pas repasser en essorant le linge a 800tours au lieu de 1000 par ex,sortir ton linge dès que la machine a fini, et en etirant bien ton linge avant de l'étendre...prendre le bain du loulou qu'un jour sur deux, et les filles aussi si elles ne sont pas sales d'avoir jouer dehors...les repas les plus simples(vive le micro-ondes, les pizzas,et repas tout prèts)tant pis pour l'équilibre tout de suite,hein! y'a pleins de trucs et puis com dit Arcada, le ménage c'est du vite fait...tu peux pas être sur tous les fronts et que tout soit parfaitWink a la rentrée ca ira mieux, couragetrefle bisous

bons de réductions,cashback chez fnacéveil&jeux,vertbaudet,castorama,la redoute,3 suisses,yves rocher,99 centimes,alapage,fnac,mistergoodeal,pricemister et bien d'autres, passez par ma boutique: http://valent6.carrefourinternet.com/

Faites de l’argent en ouvrant votre navigateur!
Installez vite la toolbarCI !
http://valent6.carrefourinternet.com/toolbar
loan
Je vais péter un câble
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2008 09:28

oh là là je comprends bien ce que tu décris avec les filles, j'ai vécu ça avec les miens il y a quelques temps c'était l'horreur je passais mon temps à crier , à m'énerver bref je ne me reconnaissais plus vu que je suis quelqu'un de plutôt calme. j'adore mes enfants mais à cetet période là je en les supportais plus. et puis je me suis détendue car je me suis rendu compte que je me mettais beaucoup trop de pression, je voulais que tout soit parfait, qu'ils mangent bien qu'ils dorment bien tout était devenu source de conflit et je pense que les enfants le ressentais car bizarrement depuis que j'ai l^ché un peu de lest ça va beaucoup mieux!
mais bon c'est clair que 2 du même âge c'est très dur à gérer et moi aussi ils se chamaillent souvent, je crois que malheureusement c'est inévitable, ça va leur passer et puis peut être est ce une manière de réagir à l'arrivée de bixente. pour le ménage tu doit avoir droit à une travailleuse familiale avec la caf, ça te soulagerais déjà un peu!

allez ça va leur passer c'est souvent par périodes les crises et quand on est fatiguée on est moins patient aussi, essaie de profiter de tes vacances pour déléguer un max!

en tout cas ta reaction est légitime , être consciente de ta chance d'avoir ta famille n'empêche pas de craquer, moi j'ai longtemps culpabilisé de pas nager en permanence dans le bonheur avec mes enfants comme si le fait d'avoir galéré pour les avoir m'obligeait à ne jamais me plaindre! le fait d'en avoir marre parfois n'empêche pas de les aimer très fortcoeur tu es une super maman

courage et gros bisous coeur coeur
fanouchette
Je vais péter un câble
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2008 09:52

pfiou... c'est fatigant tout ça!!

les vacances vont vous faire du bien, tu pourras un peu déléguer, au moins pour les filles Cool

ici aussi ça se crèpe souvent le chignon même si les filles s'adorent... elles ont 17 mois d'écart et c'est souvent sport ! Jump

pour le ménage, ben fais le mini, le linge pas de repassage, et puis en revenant, tu peux peut être trouver une étudiante qui te fera soit du baby sitting soit du ménage qq heures par jour?

ou sinon tu as peut être droit à qq heures d'aide ménagère? Cool

punaise tu m'angoisse, c'est si dur de passer de 2 à 3 ? Shocked

profite bien de tes vacs, moi aussi je pars demain (en avion avec les filles) ... dans un 1er temps 2 j chez BM puis zom doit arriver en voiture et nous partons sur une location qu'on connait bien ...

le 5/8 on signe l'achat de la maison, le 12 on emménage!!! (accessoirement, restent à finir les cartons d'ici demain, et j'suis au boulot avec rien à faire jusqu'à demain midi pleure )

fanouchette
Mon blog Créations déco Doigts de Breizh : http://DoigtsDeBreizh.blog4ever.com/blog/index-245345.html
MamLu2
Je vais péter un câble
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2008 15:45

Oh là là j'imagine Celia qu'avec trois rapprochés çà doit être hardos fou
Tu ne peux vraiment pas envoyer tes filles quelque part dans la famille ? Même séparément, l'une va chez tes parents et l'autre chez les parents de zhom ?
Ma soeur a prit mon Lutin 1 semaine et bon sang ce que çà m'a fit du bien Blink
J'en ai profité pendant une semaine pour dormir dès que ma Luciole dormait, et bien en 1 semaine j'étais requinquée bravo

Et comme te disent les filles, il y a plein de choses sur lesquelles tu dois lever le pied : le repassage franchement on s'en fou. Le ménage, tu peux l'alléger au max, le faire moins souvent.
Les repas simplifiés marchent aussi, de ce temps là une viande froide + des crudités et basta Cool

Vivement les vacances hein Wink

bisous

Flexifizz3
Je vais péter un câble
Envoyé le: jeudi 31 juillet 2008 10:20

Célia, ce que tu escris, c'est exactement ce que je ressens en ce moment, les filles sont infernales (surtout la deuxième qui cherche sa place), je suis aussi a bout... Moi aussi je pars en vacances (dimanche), je tourne en rond, rien n'avance, j'arrive même pas a trouver le temps pour passer l'aspi.

Je jete l'éponge en ce moment, des que j'ai du temps je pense a moi. Là je vais eteindre l'ordi et aller dormir, Elerinna a pris son bib et les filles sont au centre aéré, ça vas faire du bien, et cet aprés midi : coiffeur. Que du temps pour moi !
Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! Smile
Guinou6
Je vais péter un câble
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 13:16

oh ma belle, c'est normal de peter un plomb, ton titi n'est pas vieux, c'est un chamboulement dans la vie que l'arrivée d'un bébé !!!
tu sais, moi j'avais pourtant l'habitude avec mes 5 premiers, bein quand clara est arrivée, j'ai mis pas mal de temps à m'organiser pour pouvoir tout faire.....
même encore de temps en temps je ne suis pas au top, mais c'est aussi parce que je refuse d'avoir une aide à domicile, suis trop maniaque, mais tu peux essayer de demander un aide à domicile, avec la CAF on a droit à un certain nombre d'heure, et souvent la mutuelle aide bien aussi.
bisous ma belle et sois patiente, laisses toi du temps et aussi, tes filles cherchent leurs nouveaus statuts de grandes soeurs, c'est normal qu'elles te fassent le bronx.

Jessy
Je vais péter un câble
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 15:15

bisous coeur trefle amour

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum