|
|

|
avec ou sans E à la fin ?
Eléa va être grande soeur et nous ne voulons pas connaître le sexe de bb2. Sinon, en vrac, j'aime bien Adèle, Joséphine, Zoé, Inès...
Qu'en pensez-vous ?
|
|

|
Votre 1ère fille pourte un très joli prénom!
Salomé c'est joli mais sans plus
Adèle j'éviterais car Eléa se termine par un A et Adèle commence par un A....
Joséphine un peu en décalage avec Eléa....
Zoé je trouve qu'il s'accorde très bien avec Eléa
Inès bof.
|
|

|
J'adore Salomé mais sans e à la fin. C'est vraiment très joli, bien plus que Adèle. Zoé et Inès il y en a beaucoup mais j'aime bien aussi Joséphine.
|
|

|
Salomé j'aime bien il était dans ma liste de prénom pour ma petite puce...Eléa et Salomé trop mimi !
|
|

|
Salomé c'est vraimen super sympa, je trouve qu'avec le prenom de votre premiere petite fille, ça s'assemble très bien
|
|

|
Bonjour,
Salomé est probablement l'un des prénoms féminins avec lequel j'ai le plus de mal...je ne le trouve pas féminin du tout, me demandez pas pourquoi !
Un jour, une fille sur ce forum a dit que Salomé lui faisait penser à trois choses : salami, *** et saumon, et c'est resté...
Zoé j'adore, Inès aussi, Adèle et Joséphine j'aime bien mais sans plus.
Désolée pour mes remarques négatives, n'oublie pas que l'essentiel est que ce prénom vous plaise !
Bisous,

|
|

|
J'aime beaucoup Salomé ( sans e ! ) Sur le chrono Mars 2002, il y a une maman d'une petite Eléa et d'un petit bébé prénomée Salomé  Etrange, non ! ?
Nili, bizz
 Graphiques animés scintillants

|
|

|
J' bcp Salomé et je l'écris sans "e", mes autres préférés dans ta liste sont Zoé et Inès.

|
|

|
Mon préféré c'est aussi Salomé sans E très bien avec Eléa (que j'adore aussi!), Les autres j'aime moins
|
|

|
j'aime bien Salomé et Adèle  Inès est bien mais il est très courant ici
|
|

|
Je préfère comme prénoms Inès et Salomé (sans e, comme à l'origine). Par contre, Zoé et Joséphine, beurk!! Joséphine, ça fait vieux et Zoé, ça me fait tjs penser à zoo, désolée!!
|
|

|
Je trouve que Salomé c'est très bien, assez courant mais pas trop (bien moins que Zoé et Inès en tout cas), et qu'il s'accorde aussi bien avec des prénoms anciens qu'avec un prénom d'invention récente comme Eléa
|
|

|
Salomé sans "e" à la fin
Eléa et Salomé,trop top

|
|

|
salomé jadore mais sans E
|
|

|
Mon préféré c'est Ines, les autres bof et salomé j'ai jamais aimé ce prénom. (sa Vinvi
|
|

|
pardon pas fini:
...je sais pas pourquoi!
voila.  Vinvi
|
|

|
Salomé (sans E) c'est super mignon. Zoé et Joséphine aussi. J'aime beaucoup moins Inès et Adèle.
|
|

|
par contre Elea, c'est très jouli  Vinvi
|
|

|
Dans la bible:
Salomé fille d'Hérodiade, belle-fille d'Hérode Antipas. Sur une suggestion de sa mère Hérodiade, elle obtint de son beau-père la tête de Jean le Baptiste présentée sur un plateau. Elle y parvint pour avoir charmé Hérode par une danse, devenue avec Oscar Wilde, la « danse des sept voiles ».
Beaucoup de gens lient l'image de Salomé avec la tête coupée de Jean.
Quand même, le nom vient de "Shalom" ce qui veut dire "paix" ce qui est très joli comme signification
|
|