Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

je trouve ca vraiment deguelasse !!!! - Forums Familles

Clara.D129
je trouve ca vraiment deguelasse !!!!
Envoyé le: mercredi 2 juillet 2008 18:13

Bookmark & Share

Favorites Digg
Del.icio.us Google
MySpace Facebook

A l'hôpital, elle meurt en salle d'attente sans émouvoir

VIDEO | Des images de caméra de surveillance réveillent le débat sur les hôpitaux américains. on y voit une patiente mourir sous les yeux du personnel indifférent. Attention, ces images peuvent choquer.

19 juin. 5h30 du matin. Esmin Green s'écroule dans la salle d'attente des urgences psychiatriques de l'hôpital public Kings County, à Brooklyn, dans l'état de New York. Elle patientait depuis 24h. Cette New-Yorkaise de 49 ans est atteinte de crises d'angoisse.

Alors qu'elle gît face contre le carrelage, personne ne lui vient en aide. Ni les autres patients, ni le personnel. Pas même le garde de sécurité, qui passe pourtant plusieurs fois dans la salle d'attente. Au bout de 45 minutes, ce courageux bonhomme daigne quand même s'approcher du corps et le secouer du pied. C'est trop tard. Il est 6h30. Esmin Green est morte.

La vidéo, choquante, est rendue publique par les avocats de certains patients de l'hôpital Kings County. Ces derniers s'attaquent à l'institution pour négligence, manque d'hygiène et mauvais traitements. Suite à la divulgation des images, la direction de l'hôpital a eu le culot d'affirmer qu'Esmin Green avait reçu des soins. Ce que la vidéo dément.

Heureusement, l'agent de sécurité a été licencié. Cinq autres membre du personnel ont reçu le même traîtement. Pour un hôpital qui n'est pas réputé pour la rapidité de ses services d'urgence, voilà au moins des remèdes administrés rapidement. La salle d'attente du service psychiatrique sera également visitée obligatoirement toutes les 15 minutes, et ses patients devront être soignés au pire dans les... 10h.

Aux Etats-Unis, la vidéo relance en tout cas le débat des soins de santé, réputés inégalitaires. L'origine afro-américaine d'Esmin Green va ajouter de l'eau au moulin d'un dossier qui s'annonce comme l'un des enjeux majeurs de la présidentielle.

J. R.

quoi quoi quoi quoi quoi quoi quoi quoi
c'est une honte !!!!
¤Cricri¤
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 10:39

Vi, j'ai vu ca aussi hier sur M6, c'est vraiment quoi

Le garde qui la voit par terre, inerte, et qui ne reagit meme pas, et le pire je trouve, c'estq uand ils daignent se soucier d'elle, la premiere chose qu'ils font, c'est de lui bousculer la jambe avec le pied, comme si c'etait une pestiferee, ca m'a vraiment choquee Angry
Ca donne pas envie de vire aux etats unis Rolling Eyes
O°Alison°O
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 10:52

j'ai pas vu mais rien qu'a lire c'est quoi quoi quoi
Alison coeur Olivier
coeurbb1 Sullivan (bb PMA)et bb2 Chelsy (sous la couette) coeur
Maman Belge !

¤Cricri¤
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 11:19

pour celles qui n'nt pas vu :

http://fr.youtube.com/watch?v=ybOJUujKxPg

tendresss
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 13:29

ohhh que oui c'est une honte !!!!

et le probleme est qu on est pas loin de ca chez nous en france parfois ....

pour travailler zom et moi dans le milieu on peux vous le certifier !!!

mais bon la c 'est rendu publique donc forcement ca ramene a la realité
pauvre femme tiens , c est inadmissible je trouve !!

TENDRESS et ses bébés d amour !

Emilie.B1154
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 13:37

quoi quoi quoi Angry Angry Angry Angry Angry
comme dit Tendress, on ne sait pas tout ce qui se passe... En France c'est pas toujours jojo non plus!
Mamoune!
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 23:13

Sad je suis très choquée de cela...
et en france à mon avis il faut se méfier mais ns n'en sommes pas très loin...

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum