|
|

|
Nous sommes en cours d'agrément d'adoption avec zhom et on pense adopter au Vietnam. Avez vous des idées de prénoms pour une petite fille ?? Faut pas que ce soit trop "français" mais en même temps, faut un prénom facile à prononcer. J'ai une liste de prénoms que j'aime beaucoup :
- Laura (zhom aime beaucoup) - Lauryne ou Laurine - Chloé (zhom aime beaucoup) - Léna (zhom aime beaucoup) - Théa
Dites moi ce que vous en pensez !! ou si vous avez d'autres idées, elles seront les bienvenues...
Sharon Anciennement Sharon
|
|

|
Théa j'aime beaucoup, c'est doux, original tout autant qu'ancien et peu répandu.
Nous attendons notre petite puce pour Novembre et nous pensons l'appeler Théa.
Pour une petite asiatique, je pense que je chercherais un nom à consonnance asiatique pour "préserver" son origine et qu'il reflète mieux ses traits asiatiques.
Tes autres choix me semblent ainsi "trop" français donc à défaut je choisirais Théa.
je pense qu'il doit exister des sites de prénoms à consonnance asiatique moi je n'en connais pas malheureusement.
|
|

|
Mon préféré est Théa !
|
|

|
J'aime bien Théa!
|
|

|
j'aime beaucoup tout les prénoms que tu proposes mais çà m'étonnes car tu semble chercher un prénom "pas trop français" et ceux ci ne correspondent pas vraiment ... a part peut-être Théa comme le dis Véra... sinon je te propose Hanaé qui es un prénom d'origine japonaise et perso je l'adore ... je vais faire une recherche pour essayer de t'en proposer d'autres... * Victo 23 ans... Chéri 26 ans... En couple depuis 7 ans ... * un adorable nain, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
Li Na signifie apparemment Belle, gracieuse donc çà peut donner le prénom Lina très proche de léna qui est dans vos choix !! sinon je vois bien un prénom genre prénom des îles ... Maéva, Meïla, Thaïs, Anissa, Alyssa, Soraya, Kélia, Alisoa ... * Victo 23 ans... Chéri 26 ans... En couple depuis 7 ans ... * un adorable nain, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
Merci les filles ! c'est vrai que j'aimerais bien un prénom pas trop français mais j'aime beaucoup ceux que je vous propose C'est pas évident... mais j'aime beaucoup Théa !!! on va peut être rester avec celui là... jusqu'au prochain changement lol Victo42 j'aime bien aussi Thaïs 
|
|

|
oui Théa ou Thaïs je les imagine bien sur une petite pitchounette asiatique !!!! * Victo 23 ans... Chéri 26 ans... En couple depuis 7 ans ... * un adorable nain, Nathan, né le 26 Aout 2007. * Un petit frère prévu pour mars !!
  "/>
|
|

|
si j'avais eu une petite asiatique, je l'aurais appelée Kim ou Hanaé. j'adore ces deux prénoms
bises
|
|

|
si j'avais eu une petite asiatique, je l'aurais appelée Kim ou Hanaé. j'adore ces deux prénoms
bises
|
|

|
Kim je trouve que ça serait super sur un bout de chou asiatique non ??
|
|

|
LAURYNE j'adore !!!!!!!
|
|

|
Je te propose Nell, Thaïs, Tess, Hanaé, Nina...
|
|

|
Mon préféré est Léna de ta liste! Et je trouve que cela irait bien à une petite fille asiatique! Ceridwenn
|
|

|
je vote pour Kim ou Théa qui me semblent bien aller à une petite asiatique sinon je verrai bien un prénom composé avec May commme May-Line ou Luna-May, Léna-May
|
|

|
Dans ta liste en effet Thea, le reste trop francais a mon gout. Sinon je te propose: Hana (origine Japonnaise), Iva (origine Japonnaise), Kimi (or.Jap.), Kira (or. Jap. entre autre), Naomi (or. Jap. entre autre), Lian (or. chinoise) peut etre ecrit Lianne, Cara (orig. Vietnam entre autres),
|
|

|
J'aime beaucoup Maé. Soit disant origine bretonne ou celte, mais je trouve que la consonnance fait asiatique.
Sinon comme les filles, j'aime beaucoup hanaé, thaîs ou théa.
Aurélie Aurélie & sa troupe.
|
|

|
Moi je te propose Jade, je trouve se prénom adorable surtout pour une petite asiatique, ou alors il y a aussi Hei Jin ou Yoo Kim qui sont d'origine coréenne. Bon courage
|
|

|
Lin

|
|

|
kim !!!!!!!!!!!!!!!
|
|

|
LENA ou NINA !!!
|
|

|
moi ma niece a comme prenom LOZEN mon frere ayant une passion
pour les indien
d'amerique je
trouve se prenom mignon et il lui va a ravir
|
|

|
Pour une petite asiatique je verrais bien NOA!!
|
|

|
J'aime toujours autant Lauryne et j'aime bien aussi Théa mais je crois que le choix va se porter sur Léna. En fait, je crois qu'on n'est toujours pas décidé. Peut être que ça changera du tout au tout quand elle sera là 
|
|

|
moi j'aime beaucoup léna.mais,j'ai un autre prénom a te proposer:maya-lyne.toutes mes félitation pour cette adoption.je vous souhaite tous pleins de bonheur. a bientot.cindy.
|
|

|
Et pourquoi pas Lili, tous les asiatiques que je connais se demande pourquoi j'ai appelé ma fille ainsi car pour eux c'est un prénom typiquement aisatique Maman de Lucas (18/11/04), Lili (24/08/06), Lina (24/07/08 ) et épouse comblée de Cédric
|
|

|
Je te propose Maé-Ly ou Maélie.
|
|

|
J'aime pas les prénoms composés... Sinon j'aime bien Maélie  On a déjà une Jade dans la famille, c'est justement une Asiatique que la cousine à Zhom a adopter y a dix ans. Et c'est devenu très commun... Non en fait, je penche beaucoup sur Léna et zhom aime beaucoup. Notre nom de famille est LOUIS.
Sharon  Anciennement Sharon
|
|

|
N'oublies pas que ta fille aura un prénom vietnamien qui lui aura été donné là-bas et que peut-être celui ci te conviendra. Une amie a ainsi gardé le prénom d'origine de sa fille Mai, qu'elle prononce "maille".
Je suis maman de 3 enfants d'origine vietnamienne. Ma fille Eléa s'appelait An (prononcé là-bas "ène"). Nous avons fait comme pour nos 2 garçons, donné un prénom français, et conservé le prénom vietnamien en second prénom.
Valentin s'appelait Thanh.
Antoine s'appelait Hoa.
Il y a un site sur les prénoms vietnamiens : http://www.asiaflash.com/prenom/vietnamiens_femmes.shtml
Moi j'aime beaucoup Linh et Mai Lan... et une amie a sa fille prénommée Téa, elle aussi originaire du Vietnam
|
|

|
ma fille s'appelle yuna et y'a des yuna au japon c'est un prénom cosmopolite sinon j'adore aussi kim
|
|

|
On gardera son prénom d'origine en deuxième prénom.
On avait pensé aussi à Lola. En fait on a une longue liste et on hésite beaucoup !!
|
|
|
J'aime bien Thaïs pour une pte asiatique, c'est très féminin!
|
|

|
Pour une p'tite asiatique je choisirais également Thaïs ou Léna j'aime bien également Kim,Lana,Lee-Lou,Mia,Luna,Léana Qd penses tu ?
|
|

|
un couple d'amis franco japonnais ont prenomé leur fille Maë, je trouve ca doux. Sinon, j'ai un coup de coeur pour Kayna
|
|

|
Moi j'aime bien Mely Je suis vietnamienne d'origine et ma mere m'a appelée comme ca alors...
|
|

|
Mei-Li / May-Li Ana-May
|
|

|
Ma belle soeur est japonaise et se prénome HISAË. Hélène, maman de Lola et Angel
|
|

|
coucou,
kim , kimi
sinon j'aime bocou Maé-lys ou maélys très doux ,
Que penses tu de : Léana , Lou-ann , Ambre , Myrtille , KaÏya ?
|
|

|
aucune origine asiatique chez nous,
ma fill est tipé espagnol mais elle a de grand yeux noir et nous l'avons appelé Mae-Ly " ly" c'est viet, tout le monde adore son prenom et trouve que ca lui va a ravir .... TENDRESS et ses bébés d amour !

|
|

|
je connais une jolie petite asiatique du nom de Marie-May (prononcer maille).

|
|

|
je te propose Yuki ( ), ou Kyoko. aller voir le site donné en lien par sophie-elea semble une bonne idée ! 
théa, chloé, etc, ne font pas asiatiques, je trouve !!
ce serait peut-êter plus "logique" que votre petite fille garde le prénom qui lui aura été donné à sa naissance, non ? elle sera arrachée à sa terre natale, donc elle appréciera peut-etre que vous lui ayez laissé un peu de ses racines par son prénom !
bonne chance pour cette belle aventure qu'est l'adoption !
http://rockthecasbah.forumactif.com Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
moi je garderais son prenom d'origine sauf si il est orible ou trop dure a prononcer.sinon je lui donnerais un prénom asiatique ou qui ressemble.je te donne des idées de ceux que je mettrais a ma fille asiatique dans le futur(plus tard j'aimerais en adopter une elles sont trop mignones). Noa Talya Chen Naomi Jade Faushi Ayoumi Sia Lana Mia Siloé Alana pour l'instant c tout.Bonne chance
|
|