|
|

|
J'aime beaucoup ce prénom mais zom dit toujours que ça lui fait penser à "adèle muguette" dans la parodie faite sur canal + du bachelor
Nous avons déjà une éléa. que me proposez-vous qui ne soit pas trop courant mais pas trop original non plus ? (pas chiante la fille ) et SURTOUT qui ne se termine pas en A. je n'en peux plus des prénoms en A pour les petites filles, j'en ai plein autour de moi
|
|

|
Attention aux jeux de mots avec Adèle !
|
|

|
par exemple ?
|
|

|
pourquoi pas adèlie
|
|

|
J'aime beaucoup!
|
|

|
Ma fille s'appelle Adèle. Il n'y a eu jamais de jeux de mots avec son prénom! La seule chose qu'on nous a déjà dit c'est "Adèle ta maman t'appelle" qui est une chanson de Bourvil. Je pense qu'il y a quelque chose à dire avec tout les prénoms de toute façon!
|
|

|
je suis d'accord avec toi myriam
d'ailleurs je pense que l'excuse de mon mari n'est pas vraiment valable, c'est juste qu'il ne doit pas trop aimer ce prénom, c'est tout
mais il ne me propose rien d'autre à la place
|
|

|
Si tom mari n'aime aps Adèle, autant laisser tomber ce prénom et en choisir un que vs aimez ts les 2!!!
) Je suis pas objective,j'aime pas non plus ce prénom lolll Eléa par contre, c très beau!!! Par contre, quels jeux de mots peut-on faire avec???
Je te propose d'autres prénoms (sans "a" lol): Colline Alix Maëlie Perrine Lydie Judith Rachel Lison Naïs Aliénor Olympe Colombe Céleste Diane ...
Ca fait un peu fourre-tout mais bon si ça peut te donner des idées!!! )
|
|

|
Adèle je trouve que c'est un bon choix, simple et assez original (et je suis tout à fait d'accord avec toi, j'en ai vraiment marre des prénoms "tendance" en A qui se ressemblent tous et qu'on retrouve dans toutes les listes!) Et les parodies, bon, on va bientot oublier! Sinon Angèle, Armelle, Blanche, Claire, Eugénie, Flavie, Flore, Gaelle, Jasmine, Livie, Marine, Marthe, Mylène, Oriane, Violette...
|
|

|
j'aime bien Adèle aussi ça me fait penser aux albums de Claude Ponti (Adèle, c'est sa vraie fille)

|
|

|
avec un peu d'imagination, on peut faire des jeux de mots avec n'importe quel prénom ! là pour adèle, ça saute pas aux yeux !
alors drine, t'as trouvé ton bonheur dans les propositions ci-dessus ? il t'en faut d'autres ? en tout cas, j'aurais tendance à dire comme C.Genetay que si ça ne plaît pas au mari (même si la raison est un peu saugrenue), alors trouvez autre chose, ya le choix !!  bonne recherche !
http://paroles-de-voyageurs.forumactif.com Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
c'est mimi adèle et c'est doux.

[url=http://tickers.doctissimo.fr/][img]http://tickers.doctissimo.fr/mak
|
|

|
yuki, rien qui ne me plaise vraiment dans les propositions
et sinon, pour adèle, je ne désespère pas, ce n'était pas un non catégorique de la part de mon mari
|
|

|
Adèle Muguette, je m'en rappelais même plus, pourtant j'adorais ! lol
Adèle, c'est super joli, j'aime beaucoup !
Je te propose : Emélie, Inès, Zoélie, Justine, Maddy, Eloïse, Louise, Lise, Elise, Azélie, Nelly, Mélyne, Darlyne, Orane, Solyane, Faustine, Amalie, Hélène, Satine
|
|

|
Adèle c'est très joli... et je ne suis pas convaincue qu'on fasse plus de jeux de mots qur Adèle que sur un autre... y'en a même des tonnes bien plus connotés je pense.... aintenant c'est sur que si ton mari n'est pas complètement convaincu, c'est ptêtre mieux d'en chercher un qui vous convienne à tous les deux...
En tout cas, le prénom de ton aînée est super joli, j'aime beaucoup....
Je te propose Jade, Noélie, Zélie, Rose, Rosalie, Capucine, Lélanie, Inès, Isore, Nelly, Sidonie...
Bonnes recherches !
http://www.paroles-de-voyageurs.forumactif.com
|
|

|
adéle c pas un prénom ki me branche spécialement chacun c gout! mais je te propose chloé, noémie, amélie, violette! bon courage pour le prénom c vrai ke c pas facile
|
|

|
merci pour les propositions
alors j'aime bien : Zoé, Louise, Jade et Capucine.
Eloïse est un prénom que j'adore mais Eléa et Eloïse, ça ne le fait pas, dommage...
|
|
|
je te propose en dérivé d adèle ADELINE MADELINE
sinon tout autre chose LUCIE LUCINE AXELLE INES MARINE LOAN
qu'en penses tu?
|
|

|
ma niece de 12 ans s'appelle Adèle, pas de pb particulier coté jeu de mot. C'est un très beau prenom
Audrey c'est drole mais une autre de mes nieces s'appelle Lucine, c'est un prenom très rarement cité dans les forums, vraiment peu connu. maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
Coucou Drine,
Adèle> j'ADORE !!!!!
C'était notre prénom fille si Jean-Baptisite n'avait pas été un petit mec ! Et on verra mais je pense qu'il sera tours d'actualité pour bb2 !
Sarah
|
|
|
moi j'aime bien c'est très doux et ca se porte a tt les ages!!je n'ai rien qui me viens a l'esprit quand je parle d'adèle.
|
|

|
Adèle c'est pas mal comme prénom; ça fait petite fille sage!!!
Je te propose également dans différents styles: Aude, Ambre, Candice, Béryl, Alizée, Lise, Mylane, Dorine, Astrid, Cléo, Marie-Lys
|
|

|
j'adore
|
|

|
Elle est morte...Adèle! exemple de jeux de mots! ça m'empêche pas d'adorer ce prénom que je voulais donner à ma puce 2, mais j'ai laissé tomber parce que ma famille est du sud de la France, et dans le sud il y a un juron connu "putain d'Adèle" et ma mère était contre, et de toute façon zhom y tenait pas trop.
Dans le même esprit, je te propose le prénom de mon aînée: Agathe .
|
|