|
|
|
Et j'ai pas honte de le dire! Marre d'entendre tous ces docteurs conseiller le ror aujourd'hui! Si ça se trouve, dans 15 ans, ils diront le contraire!
Ben oui, parce que, je sais pas si vous avez remarqué, mais la santé de nos boubous, c'est comme le prêt-à-porter: il y a des modes! Tantot on vaccine à grand renfort de pubs et affiches en tout genre, puis qqs années plus tard, qd certains d'entre nous ont "testé" la manoeuvre, on arrête tout! La santé= un commerce très florissant pour les labos et autres organisations pour la santé... Et par dessus le marché, on fait culpabiliser des parents (pas moi en tout cas)!!!!
Pour le ror à 6 mois, je trouve ça nul. Ne vaudrait-il pas mieux que nos enfants s'immunisent naturellement plutôt que d'éviter par tous les moyens une maladie souvent bégnine??
Voilà. J'avais besoin de vider mon sac. J'attends vos réactions...
|
|

|
La rougeole, les oreillons et la rubéole ne sont pas vraiment bégnines.
J'ai fait vacciner mes enfants contre ces maladies mais pas contre l'hépatite, même si mon médecin me dit qu'il n'y a pas de risque de sclérose en plaque, non, je ne prends pas de risques. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
Ce sont tout, sauf des maladies bénignes, justement... Surtout la rougeole, d'ailleurs, et même sous nos latitudes. Perso, j'ai fait vacciner Thomas, je ferais vacciner ma fille... et comme Tivegas, en revanche, l'hépatite B, ben c'est non../
|
|

|
Marie, je comprends ton avis, au départ, j'avais le même.
Puis, après discussion avec le pédiatre, j'ai changé d'avis. Elle m'a expliqué, que oui, dans notre riche pays bien soigné, pour 70% des enfants, ces 3 maladies sont considerées comme "bénignes". Mais pour 30% des enfants, ce n'est pas la même, certains contractent de graves complications. Et il ne faut pas oublier certains pays où la rougeole fait encore des épidémies de milliers de morts (surtout en Afrique Centrale). Le but de ce vaccin est d'éradiquer ces maladies, qu'elles disparaissent. Et peut être que dans qq années, on supprimera le vaccin comme on vient de supprimer le BCG.
En attendant, j'ai fait vacciné mon fils. Plus pour des raisons de "santé publique" que pour sa petite personne. Je me dis que si mon fils chope ces maladies "bénignes", il s'en sortirait certainement sans dommage (et encore, je n'ai aucune garantie pour ça). Mais si mon fils la refile à un plus "chétif", à un autre qui n'aura pas la même chance ?
Après, la vaccination est un grand débat ! Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|
|
Celi08: AH! AH! AH! ça tombe bien: y a pas de vaccin pour la varicelle et la gastro!!!!!!!!!!!!!!!
Les complications pour la rougeole, les oreillons et la rubéole existent certes, mais elles sont rares. D'ailleurs, vous étiez vaccinées, vous? A la limite, je peux comprendre qu'on fasse le ror à l'adolescence pour éviter les complications existant qd un adulte attrappe cette maladie, mais pour un enft, j'suis pas d'accord.
Quant à la "santé publique", je pense que c'est une vaste connerie ds laquelle on embrigade les gens selon telle ou telle idée en vogue à un cetain moment; tout cela dans le seul but d'en tirer des profit sur le dos des gens qui "ne savent pas"... NON je refuse de gober tout ce que ces grands bureaucrates nous dictent. Je ne suis pas contre tout ce qu'ils disent, mais je ne veux pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on nous dit.
Ma santé et celle des miens nous appartient. Je ne veux laisser personne nous dicter sans prouver ce qu'on doit en faire. D'autant plus que d'autres médecines comme l'homéopathie, l'acupuncture ou autre sont des alternatives tout à fait valables
|
|
|
Il ne manquerait pls que ça!!
|
|

|
Heu Mari même si ça parait hallucinant celi08 a raison ,plusieurs gamins au taf se sont fait vacciner contre la varicelle (et j'ai effectivement entendu parler d'un vaccin contre la gastro) ,j'ai halluciné
|
|

|
Mouais, la varicelle et la gastro, je trouve que c est abusé, sauf pour des enfants extremement fragiles !!

|
|

|
Le vaccin contre la gastro s'adresse aux bb et enfants de 6 mois à 2 ans, il est non remboursé et pas obligatoire et surtout ne protège pas contre toutes les gastros, seulement la plus méchante, celle qui tue, qui est aussi la moins courante.
Quant aux ROR, ce ne sont pas des maladies bénignes du tout. Je me suis faite vaccinée qd j'ai décidé d'avoir des enfants (je crois que l'une de ces maladies est très grave pdt la grossesse ) et à chaque grossesse on a vérifié que j'étais vaccinée, on vous a pas demandé à vous ?
Hépatite B, ben là, j'y arrive pas, les rumeurs sont trop présentes et mes enfants ne sont pas vaccinés.

|
|
|
Celi08: je n'ai pas dit qu'il existait pas. Je savais que le vaccin contre la varicelle existait aux USA, je ne pensais pas qu'en france, on en était pourvus!
Moon: La preuve que tu te fais vacciner les yeux fermés, c'est que tu ne sais même pas quelle maladie est dangereuse en cas de grossesse! Pour info, il s'agit de la rubéole. Perso, je l'ai eue qd j'étais petite, donc pas de vaccination pour moi.
Je ne suis pas contre la vaccination des adultes, mais là encore, pas de systématique! Par exemple, je trouve assez logique de vacciner une femme qui souhaite entamer une grossesse contre la rubéole ou un homme contre les oreillons à la puberté. Mais pourquoi tout faire systématiquement à tout le monde: c'est inutile!
|
|

|
je te trouve assez "agressive" dans tes propos Marie. tu es contre les vaccins c'est ton choix, mais pas la peine de réagir comme ça face à celle qui sont pour. Perso, je n'ai pas vraiment d'avis sur le sujet, je n'ai pas fait medecine, j'en sais trop rien si il faut ou non faire tout ces vaccins. Du coup, ayant une bonne relations avec ma pediatre je lui fait confiance en ce qui concerne les vaccins et ma fille fait ceux qu'elle conseille. Mais on peu lire a droite a gauche que les avccins c pas utile, c pas bien, c comme la mode... et d'un autre coté, on va lire que c'est indispensable. DU coup, je ne pense pas etre assez qualifié en matiere de santé publique pour pouvoir me permettre de dire si tel ou tel vaccins est bien ou nom. Il y a des professionnel pour ça.
|
|
|
Ben justement, c'est grâceà un médecin que j'ai aujourd'hui ce genre de propos. Mon but n'est pas d'être "agressive"...En fait, je sais pas pourquoi mais en ce moment, je n'arrive pas à communiquer!! Sorry les filles!
|
|

|
Citation:c'est grâceà un médecin que j'ai aujourd'hui ce genre de propos. ben voila, je pense qu'il faut faire confiance aux médecin avec qui on a un "bon feeling". tous le monde a un avis tellement différent sur la question qu'il est tres difficile de se faire soit meme sa propre opinion alors qu'on ne maitrise surement pas vraiment le sujet.
Citation: Ne vaudrait-il pas mieux que nos enfants s'immunisent naturellement mes meilleurs amis ont perdu leur fille durant ma grossesse. Si ils lui avaient fait un certain vaccin, elle serait encore la. Donc je ne pense pas comme toi a ce sujet. Peut etre que s'il n'y avait pas eu ce drame, je penserai differament, qui sais. Tout ça pour dire que chacun a une sensibilité différentes quand aux vaccins et plus globalement quand a la santé de leur enfant.
|
|
|
Bien sur, on ne peut pas être tous du même avis. Moi je crois en d'autres médecines dites "alternatives", en un mode de vie sain... Je ne suis pas là pour convaincre tout le monde que c'est moi qui ai raison mais plutôt pour vous donner mon avis.
Quant au feeling avec le docteur, c'est sûr qu'il vaut mieux se sentir bien. J'ai laissé tomber mon précédent médecin à cause de cette question des vaccins.
|
|

|
Pendant tes vacances, va faire un tour en Afrique et dis leur que les vaccins, c'est juste une question de mode
|
|

|
mary je me fais pas vacciner les yeux fermés j'avais 22 ans et je voulais avoir des enfants, mon doc qui me connaissait depuis l'âge de 5 ans m'a conseillé de faire ce vaccin, j'ai pas pensé à 22 ans à lui demander exactement quoi ou qu'est ce, je préparais mon mariage, j'étais pas ds l'état d'esprit "attention aux vaccins"
Tu oses dire que tu es contre les vaccins, moi j'ose dire que tu as des idées sectaires, comme toi pour les vaccins, ça n'est que mon avis.

|
|

|
ben bravo mari.V ces maladies sont toutes sauf benines perso j'ai failli y passer avec la rougeole
mes enfants ont ete vaccinés à 1 an et non pas à 6 mois
je fais partie des 1ers vaccines contre les oreillons en france et plus de 20 ans apres meme en ayant ete en contact avec des malades rien à signaler
et si c si benin que ca pourquoi des milliers de personnes meurent encore de ces maladies?
Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien A part d'un père je ne manque de rien
|
|
|
Bon ben puisque tout le monde pense le contraire de moi, j'arrête de discuter...mais je ne change pas d'avis! Désolée...
|
|

|
Je viens de faire vacciner ma puce. Elle a presque 16 mois. Moi, malgré un passé un peu douloureux face aux médicaments et autres tests grandeur nature, j'ai choisi de faire confiance à mon médecin. Il m'a dit Hépatite B pas top, je ne le fais pas. Mais le ROR oui, et sans l'ombre d'un doute. Maintenant Mari.V1, que tu sois contre ce type de médecine et que tu l'assumes, c'est très bien mais ce n'est pas une raison pour "agresser" les autres... Je te trouve assez limite quand tu fais ce genre de réfléxions Citation:Celi08: AH! AH! AH! ça tombe bien: y a pas de vaccin pour la varicelle et la gastro!!!!!!!!!!!!!!!
. Avoir des opinions est une chose, prendre les autres de haut en est une autre. Ex 3p'titsloulous http://babus.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
plus que moyen la tenue de tes propos marie
|
|

|
de plus si c'est ton homéo qui te dicte ta conduite, ben évidemment que lui est contre les vaccins ahah ! je digère bien là
|
|

|
Ethan est vacciné et je ferais de meme avec bb2.
D ailleurs, zom et moi pensont nous faire vaccinés contre la coqueluche et la grippe cette année. L année dernière, on a chopé les 2... on a contaminé nos boulots respectifs et on a cru qu on s en sortirait jamais. Et la coqueluche, quelle horreur... Je comprends que de petits enfants puissent en mourrir... Déjà qu adultes, on avait du mal a respirer...
Aprés, chacun ses convictions...

|
|

|
bon, je lis pas toutes les réponses mais tu es en terrain miné Mari en France...
j'imagine que tu te fais un peu dégommer. Personnellement, et après de nombreuses lectures et renseignements pris à droite et à gauche, je suis CONTRE !
pour mes enfants, s'ils n'ont rien attrapé petits, on verra à l'adolescence et en leur posant la question du vaccin. Mais il n'est pas question que je les expose petits alors que j'ai lu beaucoup trop de témoignages et d'études qui prouvent que c'est risqué.
j'ai la chance d'avoir trouvé une perle comme medecin, un bon généraliste des familles qui ne prescrit quasi rien et si je lui dis non pour les vaccins il respecte et meme, approuve (mais faut pas trop le dire).
Rappelons que la France est le premier producteur de vaccins au monde. on nous bourre le crâne à mon sens pour etre convaincus que les vaccins sont efficaces et innofensifs.
LEs filles, honnetement, vous lisez un peu des études contradictoires sur les vaccins ou vous vous fiez juste à votre medecin ?
Allez-y je sors mon bouclier
|
|

|
Citation:appelons que la France est le premier producteur de vaccins au monde. on nous bourre le crâne à mon sens pour etre convaincus que les vaccins sont efficaces et innofensifs.
LEs filles, honnetement, vous lisez un peu des études contradictoires sur les vaccins ou vous vous fiez juste à votre medecin ?
j'ai failli y passer avec la rougeole donc JAMAIS je ne prendrais le risque que mes enfants l'ai
vaccinée contre les oreillons depuis la 1ere semaine où le vaccin est arrivée en france je n'ai jamais eu de problemes (ca fait 25 ans)
pour le reste mes enfants n'ont que le strict minimum : DT polio et BCG (car obligatoire à l'epoque) pour repondre il y avait 1 campagne de pub importante pour le vaccin meningocoque ou 1 truc du genre j'ai demandé au pediatre si ct vraiment utile et suite à ses arguments j'ai decidé que non mes enfants ne l'auraient pas ce vaccin Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien A part d'un père je ne manque de rien
|
|

|
euh oui Gwen ? tu me cites pour quelle raison au juste
Pour le reste je connais ton histoire, je me souviens qu'on se soit un peu chamaillé sur ce sujet
|
|

|
tu poses 1question je te reponds c tout
Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien A part d'un père je ne manque de rien
|
|

|
Citation:La rougeole, chez l'adolescent et l'adulte, entraîne un taux plus important de complications neurologiques (encéphalites, myélites, névrites…) et pulmonaires (pneumopathies). De plus, le pronostic des complications liées à la rougeole est plus réservé lorsque celle-ci touche un adolescent ou un adulte.
La rubéole, généralement bénigne, peut avoir de graves conséquences lorsqu'elle touche une femme enceinte (malformations foetales, interruptions thérapeutiques de grossesse). Malheureusement, alors que la fréquence des cas de rubéole congénitale avait largement décru depuis l'apparition de la vaccination, nous notons aujourd'hui une recrudescence périodique d'infections rubéoleuses durant la grossesse et de rubéoles congénitales malformatives. Cela signifie que le virus circule encore parmi les jeunes adultes, conséquence directe du faible taux de couverture vaccinale en France (1).
Enfin, les oreillons, infection généralement plus bénigne que la rougeole, peuvent également se compliquer plus facilement chez l'adulte : orchites mais aussi méningites. Et ce n'est pas rare : les adultes représentent 20% des personnes infectées
c'est "marrant" cette recrudescence de cas de rubéoles des jeunes adultes pourtant le ror sert à rien !!!! vos enfants vous remercieront plus tard si ils chopent une cochonnerie grâce à vos idées...

|
|

|
je ne suis pas du tout pro vaccin, mes enfants en effet ne sont vaccinés que pour le ROR justement, ni BCG - qui s'avère maintenant inutile, ni hépatite... mais le ROR, oui, car il y a encore bcp de cas, en France, où ces maladies sont mortelles, donc... trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
mais alors là, je vous suis pas moon et magallaille. Justement pour le ROR, on sait que contracter la maladie immunise à vie, contrairement au vaccin qui immunise pour une courte periode et une efficacité qui est contestée. Je veux laisser leur chance à mes enfants de s'immuniser à vie, s'ils ne sont pas tombés malades enfants, on parlera vaccination à l'adolescence. En attendant je continue de chercher les chiffres de la mortalité par rougeole en France (chez les enfants pas chez les adultes), les oreillons et la rubéoles.
Les complications liées aux vaccins ne vous tracassent pas, elles ?
La vraie médecine a été remplacée par un système pharmacologique dont le seul objectif est le profit et non pas l'intérêt du malade…'
|
|

|
moi je suis pour les vaccins que je considère "utiles" (même si certaines diront que les vaccins ça sert à rien) parce que supposons qu'un de mes enfants soit gravement malade à cause de l'une de ces maladies loin d'être bénignes, ben je m'en voudrai à mort de pas l'avoir fait vacciner. les miens ont donc pentavac, ror et méningite.
maintenant, celui de l'hépatite, je n'y tiens pas à cause des rumeurs sur la sclérose en plaque. la varicelle, je leur ferai jamais faire, pas plus que celui contre la gastro ou le bcg.
le bcg est super aggressif (la version en sous cutané , très douloureux et entraine de sacrés complications d'après mon doc. d'ailleurs il refuse de le faire et n'est pas pour celui contre l'hépatite.
pourtant il est pas anti vaccin, c'est lui qui m'a fortement recommandé de lui faire le vaccin contre la méningite. ici apparemment on est pas mal exposés à cause des nombreux touristes qui viennent ici l'hiver.

|
|

|
Je comprends Clehou mais faut faire aussi en fonction de notre lieu d'habitation, non ? Ici en Seine-Saint-Denis, la tuberculose fait des ravages, dans ma ville il y a plusieurs camps de roms, malheureusement ils sont souvent malades, leurs enfants vont dans la même école que les miens. Il y a 6 millions de gens qui empruntent les transports en commun parisiens chaque jour, tu vois le nombre potentiels de virus que ça fait ? dans la classe de mes enfants, plus de la moitié des enfants partent plusieurs mois par an en Afrique dans leur famille, alors je dis vive les vaccins utiles parce que les maladies éradiquées en france prennent l'avion tous les jours ...
|
|

|
juste pour info mon mari a contracté les oreillons à l'âge de 3 ans.. aujourd'hui il est infertile...il n'y a pas qu'à l'adolescence que cette maladie a des consequences

|
|

|
tiens j'avais pas osé parlé de ça Moino, paske j'étais pas sûre de mon info, j'ai connu un homme qui a eu les oreillons à l'adolescence et même résultat que ton mari, mais comme j'ai entendu ça qd j'étais très jeune je n'étais plus sûre.

|
|

|
Ce n'est pas tant que je suis contre la vaccination massive.................;je suis plutôt contre les merdouilles contenues dans les vaccins : comme le mercure et l'aluminium.
Una amie de ma fille (12 ans) a frôlé l'hospitalisation suite à son rappel DTP (obligatoire) , 3 jours à 40, son bras paralysé, et plein de ganglions (fini les vaccinations pour elle : dixit les toubibs, comme quoi ).
La soeur de mon mari a eu son cerveau grillé à l'àge de 3 mois(encéphalite) suite au vaccin de la variole en 1968 : comme l'on dit les médecins à l'époque aux parents de mon mari : ben oui 1 cas sur 100 000 (manque de bol c'est la votre) : sa soeur est DCD à l'àge de 28 ans.
La vaccination n'est pas anodine. Aujourd'hui on vaccine à tour de bras des bébés, trop.
Perso on a tous eu (dans ma famille) les oreillons et la rougeole et on a survécu, à mon époque tous les enfants avaient ses maladies puisque l'on ne vaccinait pas.
Ma fille a eu le vaccin de la rubéole, mon dernier a eu la maladie, mais ils n'ont tous que le DTP (sauf BCG aux deux ainés car encore obligatoire à l'époque).
C'est clair les vaccins c'est bien tant que les problèmes arrivent aux enfants des autres pas aux siens. Aprés chacun fait comme il veut c'est clair.
|
|

|
Koreane je comprends parfaitement ce que tu veux dire, mais y'a aussi des enfants qui ne survivent pas aux maladies auxquelles les membres de ta famille ont survécu !
Je les fait vacciner, mais je déteste ça ! j'ai tjs une espèce de peur que mon enfant soit allergique au produit et fasse une réaction terrible.
Mais il faut aussi penser aux autres, si on choisit tous la solution de pas vacciner, certaines maladies vont ressurgir c'est logique, donc ceux qui ne vaccinent pas courent moins de risques, pas de risque avec le vaccin, moins de risque de choper les maladies vu que les gens autour sont vaccinés, c'est ce procédé que je trouve limite égoîste et pas "citoyen".

|
|

|
Tout comme Moon....Et je m'étendrais pas la dessus, je préfere meme pas.
Quoi mettre...bah rien à dévoiler
|
|

|
Et quand je lis des trucs du style "la santé publique, ça ne me concerne pas et ça n'existe pas"... je bondis, perso. Fais un peu d'histoire, cocotte, et puis voyage, quoi... Et on rediscute. Sérieux.
|
|

|
En voilà un pays intelligent le Québec....étrange aucun vaccin obligatoire..........seraient-ils inconscients les médecins québecois ?...Manue
|
|

|
pfff tout ce que je souhaite à vos enfants c'est qu'ils ne chopent jamais une de ces maladies (je parle de celles du ror puisque c'est le sujet du post)

|
|

|
je n'ai lu que le premier message, mais pour moi c'est de l'inconscience de ne pas vacciner ses enfants! que diras tu à ta fille si elle attrape une de ces maladies lors d'une grossesse et qu'elle accouche d'un enfant handicapé? Ma tante a fait la rubéole (ou la rougeole je ne sais plus) pendant sa grossesse, ma cousine est sourde ça a été progressif d'abord mal-entendante puis sourde totale, je te jure quelle n'a pas la vie facile, et encore elle parle normalement et lit sur les lèvres. mais elle doit demander aux gens de répeter, d'articuler parfois d'écrire... tu parles d'effet de mode mais il me semble que c'est justement le fait de ne pas vouloir certains des vaccins qui est un effet de mode... je ne parle pas des vaccins comme celui pour la varicelle ou la gastro qui sont des maladies relativement bénines mais des vaccins obligatoires et du ROR qui devrait l'être à mon avis... enfin évidemment fait chacun fait ce qu'il veut mais les médecins devraient expliquer clairement les risques qd on refuse une telle vaccination! On n'a plus le cœur à rien quand on n'a plus le cœur sur la main... (Zazie)
|
|
|
J'avais arrêté la discussion, mas là je dois rajouter un élément au post de Flore.
Oui les docteurs devraient expliquer à leurs patients les risques qu'ils encourent s'ils ne se font pas vacciner. Ils devraient aussi EXPLIQUER LES RISQUES ENCOURUS A CAUSE DE CE VACCIN!!!!
Je viens tout justement de lire une étude qui démontre qu'un lien a été démontré entre le vaccin ROR et des inflammations et maladies intestinales ainsi que l'autisme!! Vous, j'sais pas, mais moi, ça me fait réfléchir...surtout qd je sais que certains pays (pourtant proches du nôtre) ont INTERDIT ce vaccin car trop dangereux!
Je voudrais bien reposer la question du ROR dans 20 ou30 ans, qd ns aurons plus de recul par rapport à tout ça...
Alors des cas de telle ou telle personne qui a eu la rougeole ou autre et qui en paye aujourd'hui les conséquences, on peut toujours en citer: ça ne fera rien changer hélas! Je crois au contraire qu'il vaudrait mieux se poser les vraies questions concernant l'origine de cette pathologies et trouver un moyen d'en venir à bout.
Voilà. Je sais d'avance que tout le monde va me tomber dessus. Peu m'importe : je donne mon avis, je crois que c'est le principe de la discussion. Je ne critique pas vos avis mais j'attire votre attention sur le fait que le vaccin est parfois plus nocif que bienfaisant. Mais , LA ENCORE, c'est MON AVIS!
|
|

|
Mari, ton raisonnement "tiens la route" mais il est valable ds les 2 sens, tu dis qu'il faut qu'on réfléchisse aux conséquences des vaccins, mais faut aussi réfléchir aux conséquences des maladies nan
Nous on te cite des exemples de gens qu'on connait qui ont eu les maladies du ror et toi tu nous cite des études qui ont été faites.
Vraiment je suis désolée, mais l'homme que j'ai connu qui ne pouvait pas avoir d'enfant, c'était pas une étude et j'ai pas envie de faire courir ce risque à mes gars ! ni le risque de gros pb de grossesses à mes filles !
Je n'ai pas fait vacciner contre l'hepatite B, paske je trouve que le risque du vaccin est plus élevé que celui d'être contaminé par l'hep B à mon avis. Le vaccin de la varicelle c'est pareil, pas de ça chez moi, je le trouve pas nécessaire. Celui de la gastro, en cas de forte épidémie j'aurais fait vacciner ma puce, paskil protège contre le virus le plus grave de gastro.
Faut arrêter de dire que si on vaccine nos enfants on est inconcscientes ou naîves, paske comme vous on fait ce qu'on pense être le mieux pour nos enfants, suivant nos vécus respectifs, je ne suis pas un mouton mari, mes enfants sont vaccinés pour leur protection, pas parce qu'un doc me dit de le faire

|