|
|

|
S'il vous plait?
Je n'ai jamais frequente de chrono, juste Papo... Y'a une petite place pour moi?
Ma puce est nee le 23 novembre 2006 (son grand frere est de juillet 2003)
J'aimerais parler avec vous et avoir vos conseils car j'ai un petit souci...
Si elle se retrouve sur le dos par terre, ma puce ne reussit pas a se relever. Elle reste terrorisee sur le sol et m'appelle desesperee. J'ai essaye de la stimuler, de l'encourager, rien, elle reste la. Sur un lit elle arrive a se retourner car c'est mou, mais sur le sol rien.
C'est normal?
Merci
|
|

|
Coucou et bienvenue !
Le mien est né le 16 novembre 2006 et j'ai un grand de juin 2003...on a qq points communs (bon entre temps il y a aussi ma fille de février 2005.
Pour ton pb, c'est étrange effectivement, comme si elle manquait de souplesse elle a marché à quel âge ? elle a fait du 4 pattes ? elle se met debout seul ?

|
|

|
Merci!
Pour repondre a ta question, elle a fait du 4 pattes vers un an, et a marche a 17 mois.
En fait je trouve aussi ca etrange, mais j'aimerais vos avis d'enfants du meme age avant de m'inquieter ...
Une piste ce serait les problemes de sante qu'elle a eu suite a son vaccin... J'ai peur que ce ne soit lie, meme si la pediatre m'a dit d'attendre encore avant d'y voir une sequelle, vu qu'a part ca elle se developpe normalement
|
|

|
en ce qui concerne le mien, je n'ai pas ce souci mais ce qui est rassurant c'est qu'elle sache se retourner et se relever sur un matelas...elle ne serait pas le faire du tout, ce serait plus inquiétant !
maintenant si cela te préoccupe, il faut que tu en parles effectivement à ton pédiatre pour avoir son avis, tu dois surement avoir une visite des 20 mois prochainement

|
|

|
Bienvenue ma puce est née aussi le 23 novembre. As tu consulté un autre pédiatre. Peut-etre est ce tout simplement un appréhension d'un sol dur, si tu dis qu'elle y arrive sur le matelas. Ne s'est t'elle pas fait mal un jour sur le sol ? et maintenant peut etre a t'elle peur. Mais bon apparement rien de bien inquiétant si tu dis qu'elle se développe bien... Tiens nous au couant Courage Bisous Telou
|
|

|
et tu n'as pas une photo de ta pepette à nous montrer ?

|
|

|
Bien sur! Meme plusieurs!

Avec son grand frere

|
|

|
jolie poupette
c'est vrai qu'avec ses petits cheveux, elle fait encore bébé
et il y a un air de ressemblance avec son grand frère...bravo

|
|

|
salut! moi j'ai une fille d'avril 2001, un fils de mai 2003 et un autre d'octobre 2006. pour ta puce, visiblement, elle prend son temps. peut être qu'elle a peur de se faire mal sur une surface dûre? et si tu la laisses là, elle finit pas par se relever?

|
|

|
en tout cas ,jolie petite fille
|
|

|
coucou mon titi est aussi né le 23 novembre je dirais aussi de voir avec ton pediatre et pourquoi pas en voir un 2ème pour un autre avis déjà elle n'a pas de mal sur un matelas c'est bien elle a peut etre peur je pense ou vu que c'est dur elle n'ose pas parce que si à part ça elle va tres bien je ne crois pas que ce soit trop grave tu parles de problemes de santé suite au vaccin, qu'a-t-elle eu?
|
|

|
Merci pour votre acceuil et vos mots gentils, et pour les compliments a ma puce!
En fait un jour je m'inquiete, un jour j'essaye de me raisonner, car effectivement cela semble un "retard" isole. J'ai deja essaye de la laisser se debrouiller, par exemple quand elle ne me voit pas, mais elle reste sur le dos, en hurlant de terreur. Je ne l'ai jamais vu se relever
Elle a sans doute eu une reaction allergique au vaccin, mais comme elle etait petite (6 mois) ce fut difficile a cerner et donc a soigner.
Bref elle deperissait, vomissait, gemissait en continu, faisait des acces de fievre, maigrissait, se tordait de douleur et s'arquait en arriere. Quelques mois apres son vaccin elle a du etre hospitalisee, mais on n'a jamais su au juste ce qu'elle avait (septicemie? pyelonephrite?). Elle est sortie mais a du etre a nouveau hospitalisee deux mois plus tard. Au second vaccin meme reaction, ce qui va dans le sens d'une allergie.
Bref voila pourquoi j'ai un peu peur, et pourquoi j'aimerais confronter son developpement avec d'autres enfants du meme age
J'ai consulte ma pediatre, un medecin et un kine: tous me repondent d'attendre et de gueter un autre retard...
|
|

|
J'adore la réponse de tes derniers interlocuteurs, grrr... Bon a priori, ils ne sont pas plus inquiets, si par ailleurs elle évolue bien, semble épanouie, c'est le plus important. En prime elle est ravissante.
|
|