|
|
|
salut!
je suis nouvelle et je me demande si vous pouvez m'aider. Avec mon mari on vient d'acheter une maison et on y habite depuis moins de 2mois. Il est ravi super contant mais moi je suis à bout. En fait le problème est qu'il est super ch.... avec moi sur des détails sans importance. Moi je ne supporte plus cette situation , de plus je viens de me rendre compte qu'en fait je ne l'aime plus ou du moins plus comme avant. on a deux garçons assez petits et je ne travaille pas et je n'ai jamais travaillé. Mon mari gagne très bien sa vie, j'ai tout ce que j'e veux et surout il paye un remboursement sur la maison de 2000 E chose que je ne pourrai plus faire si séparation il y a. Je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas envie de rentrer dans un niveau de vie trop bas et faire subir ça à mes enfants.
que me conseilleriez vous? et pouvez vous me dire (à peu près) à combien s'élèvent les dépenses d'une mère seule de deux enfants hors loyer. ça me fait très peur
merci beaucoup
|
|

|
ca dépend de tellement de choses qu'il est pas possible de te donner le budget d'une maman seule qui varie d'ailleurs, d'une maman, d'un enfant, à un/une autre.
Et le conseil que je pourrai te donner, nous n'avons que ta version c'est déjà dans un premier temps de parler avec ton mari
|
|

|
En effet, même si ton mari gagne bcp, c'est pas ce qui fera ton bonheur si tu ne l'aimes plus... Par contre, en effet aussi (!), si tu ne bosses pas, c'est qd même hyper chaud....faut pas se voiler la face, je ne vois pas comment tu pourrais t'en sortir sans aucun revenu. As-tu une formation pour commencer un boulot ? Ce qui est sûr, c'est que si tu veux quitter ton mari, tu vas devoir obligatoirement gagner ta vie. Et si tu n'as jamais bosser, tu ne vas pas directement gagner des 100 et des 1000. Si ton mari gagne très bien sa vie, il est fort à parier que ton train de vie va baisser.... Mais faut savoir ce qu'on veut faire de sa vie aussi, rester avec un mari qui assure un bon train de vie mais où la vie de couple est zéro, ou bien se lancer et voler des ses propres ailes quitte à partir de zéro. Pour moi, y'a pas photo et je suis aujourd'hui super heureuse . Ok je ne pars pas en vacances aux seychelles, ok je n'ai pas de piscine, ok je n'ai de sac Longchamps mais j'ai un chéri que j'aime et qui m'aime et on est comme 2 ados . Mes filles sont super épanouies depuis que je le suis . C'est important tu sais une maman épanouie
|
|

|
Oups, j'ai même pas répondu à ta question de base. En enlevant mon loyer, je dipose d'environ 1400 euros. J'ai 2 enfants, une PA de 300 euros en tout et je m'en sors. Je compte presque tout parce que quand tombent les impôts, les assurances maison, voiture, scolaire, ben faut trouver les sous....la cotisation de 300 euros pr la gym de ma fille me fait mal aussi 1 fois par an. Un peu moins cher pr l'athlétsime de la petite. J'ai peu de frais en bouffe (on ne mange pas énormément) et on arrive à se faire plaisir en fringues et restos de temps en temps. Je n'habite pas loin de mon taff, alors peu de frais d'essence. Je dirai donc qu'avec 1400 euros et 2 enfants, c'est pas le pérou mais c'est loin d'être le bagne ! Pourquoi tu demandes un budget "sans loyer", tu pourrais être hébergée gratos ?
|
|

|
1 post et elle n est pas revenue 
je me demande si ca vaut le coup de repondre ... Sundy 
Just Pacsée : 30/07/2008 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|

|
Ben moi aussi seule je ne peux pas tout assumer pour ma fille, parfois je dois lui dire non mais elle comprend pis y a moyen de faire des ballades etc ...et ça ne coûte rien. N'oublies pas que ton mari doit aussi être là pour subvenir aux besoins de tes enfants.
Bonne chance en tous cas
|
|

|
Voyons que je réfléchisse Caro...je travaille à temps partiel (90 % en fait). J'ai 1 850 euros par mois et un loyer de 700 euros. Mais je perçois : - une alloc' logement, ce qui me fait en fait un loyer de 550 euros - une pension alimentaire de 300 euros pour mes 2 filles - et comme tt le monde pour 2 enfants, environ 110 euros d'alloc' familiale. Je fais le calcul : je dispose de 2160 euros par mois. Je suis loin d'être malheureuse mais je n'ai pas des goûts de "riche"non plus. Je me contente de peu et un rien me suffit . Je ne m'offre pas de vacances (mes parents m'ont offert une semaine cet été sinon je n'aurai pas pu). Je n'emmène pas mes enfants au ski mais elles s'en tapent. Par contre, on rigole bcp à la maison, on est très complices toutes les 3, on fait des choses pas chères comme aller faire du roller ensemble, pique niquer sur les quais de Bordeaux, partir en week-end à la campagne, des trucs pas "onéreux" mais qui nous rend très heureuses . Ca se passe super bien avec mon Jules, on se marre à chaque fois qu'on est tous ensemble, on fait des jeux de société, on sort pas mal se promener en ville, on se charrie, bref la vraie vie pour moi pleine d'amour . Avant, j'habitais une maison à la camapgne, dans les vignes, c'était autre chose que l'appart....ben on est vachement mieux aujourd'hui !!! Mes filles ne vuelent vraiment pas retourner à leur ancienne vie crois-moi...
|
|

|
ce n'est pas lui qui décide de te verser ou non une pension, ni même le montant de cette pension, donc tu t'en fiches s'il te hait, cela dit je trouve que tu t'attends à une pension élevée j'espère que tu as bien fait tes calculs tu rencontreras peut-être qqn que tu aimeras etc... mais si tu attends de cette personne qu'elle te sorte de tous tes soucis, ce sera plus difficile, il vaut mieux apprendre à vivre seule, je crois, à se gérer seule, sans tout attendre des autres.

|
|

|
Effectivement apparemment vu la pension que tu espères et ce que tu décris de ton confort actuel si tu te sépares de ton homme ça sera un changement pour tes enfants mais si tu es malheureuse actuellement tu as raison de prendre cette décision de partir
La pension alimentaire il sera obligé de te la verser, par contre vu le montant que tu demandes ça veut dire qu'il gagne entre 10 000 et 15 000 € par mois car tu obtiens en général 10% du salaire de monsieur, effectivement c'est une bien belle pension.
Va voir un avocat afin qu'il te renseigne un peu mieux que nous
Bon courage

|
|

|
la pension sera calculée sur son salaire déclaré, après si tu veux de bonnes relations, il vaut mieux rester dans la légalité, dans le formel, donc éviter les menaces à mon avis tu sais qu'on a le droit à un avocat gratuitement? il suffit de lui demander s'il accepte l'aide juridictionnelle

|
|