Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Je m'en doutais... - Forums Familles

CouetteCacahuèt
Je m'en doutais...
Envoyé le: mardi 26 juin 2007 19:40

j'espère que vous ne changerezpas car ce sont des prénomsz très mignons et je préfère de loin Victoire à Marylou
Maman de Lucas (18/11/04), Lili (24/08/06), Lina (24/07/08 ) et épouse comblée de Cédric
Petit-Jour.K
Je m'en doutais...
Envoyé le: mardi 26 juin 2007 19:53

Laissez-les attendre de voir le bébé. Une fois qu'il est là, on s'y fait, on voit l'enfant et on ne voit plus le prénom seul. Mais franchement, ne vous laissez pas influencer par les commentaires des autres. Si c'est votre choix vous saurez l'assumer, votre enfant saura grandir avec son prénom.

Myriam.L224
Je m'en doutais...
Envoyé le: mardi 26 juin 2007 20:02

Si vous changez à cause de quelqu'un, vous le regretterez quand l'enfant sera né!
Il vaut encore mieux ne rien dire avant la naissance; nous c'est ce qu'on a fait et personne n'a rien dit après, ils n'avaient qu'à s'y faire!
¤Rustine¤
Je m'en doutais...
Envoyé le: mardi 26 juin 2007 20:06

Voila pourquoi, je pense, qu'il ne faut pas dévoiler les prénoms avt la naissance....

Ne changez pas d'avis si se sont vos coup de coeur....
Flo-in-Paris
Je m'en doutais...
Envoyé le: mercredi 27 juin 2007 00:59

Ne changez rien !!!
Les 2 prénoms que vous avez choisis sont très mignons (enfin c'est mon avis), et l'entourage s'y fera très vite.
Victoire et Clovis, j'adore Smile
ex Floinlondon
Lisaël
Je m'en doutais...
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 13:28

c'est à toi et ton mari de choisir le prénom de ton enfant pas ta mère.
Victoire j'aime bien mais désolée pour Clovis je n'aime pas mais c'est mon avis perso c'est à vous de prendre votre décision Flex
heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
Emilie.D278
Je m'en doutais...
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 16:31

Je suis d'accord avec tout le monde ! Effectivement j'pense qu'il ne faut pas dévoiler le prénom avant la naissance. L'avis des proches influence forcément... Mais franchement, ne changez pas d'avis si vraiment Clovis et Victoire sont des coups de coeur, vous risqueriez de le regretter... En plus, comme le dit "petit jour", je pense qu'une fois le bébé arrivé, on change vite d'opinion sur le prénom.
Julie.C66
Je m'en doutais...
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 18:57

je te comprend...
mes gouts ne sont pas toujours entendu, et les critiques vont bon train.
Je trouve cela vraiment étrange que nos parents jugent si sévèrement nos gouts et nos choix...
Si tu as les prénoms dans ton coeur, tu ne devrais pas changer en tous les cas, tu pourrais le regretter amèrement...
L'année dernière j'ai demandé beaucoup l'avis de mon entourage, pour tester si "ça passais"... et cela nous a plus ou moins aiguiller dans notre choix...
mais si il y a quelque chose dont je suis sure, c'est qu'il y aura toujours des gens pour critiquer...
et je crois que cette année je ferais vraiment comme bon me semble et (si j'arrive a tenir ma grande langue), on tentera de garder le secret!
http://www.infobebes.com/htm/lesblogs/monblog2/3/accueil.asp?id=1223
nouveau blog : http://famillekoala.canalblog.com/
Sophieth
Je m'en doutais...
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 19:38

Moi aussi je pense que vous devriez choisir librement vous deux, si on cherchait l'unanimité de tout son entourage on se débrouillerait jamais. Après tout, il s'agit que de gouts: Clovis et Victoire on peut aimer ou pas, mais c'est deux prénoms connus, ni ridicules ni durs à porter.
nous59
Je m'en doutais...
Envoyé le: jeudi 28 juin 2007 20:18

Victoire j'aime bien. Par contre Clovis, c'est vrai que je le trouve un peu dur à porter mais maintenant c'est votre choix et si papa et maman sont d'accord, pourquoi pas ? Comme les autres te l'on déjà dit vous ne devez pas vous laissez influencer par les autres (familles et amis voir même les collègues) surtout lorsqu'après on vient vous imposer un autre prénom (Marylou !!!). Je trouve indélicat de la part de ta mère de réagir de cette manière.
Mais c'est sur une fois que le petit Clovis sera là, elle ne pourra que changer d'avis sinon s'adapter.
Si vous êtes sur de vous, ne changer rien.
nous59
Je m'en doutais...
Envoyé le: vendredi 29 juin 2007 19:20

Alors même si tu ne pose pas la question dans ce post, moi je te réponds :
entre victoire et marilou, je préfère Victoire.
saïna
Je m'en doutais...
Envoyé le: dimanche 1 juillet 2007 11:25

Je déteste Clovis mais également Marylou lolll
Par contre, Victoire, c très mignon. Et plus facile à porter que Marylou...
Mais de toute façon, comme tt le monde l'a dit précedemment, c à toi et à ton homme de choisir le prénom et non à ta mère!! Les parents n'ont pas tous les droits sur leurs enfants... surtout lorsqu'ils sont majeurs lol
cyplio
Je m'en doutais...
Envoyé le: dimanche 1 juillet 2007 13:55

Victoire est tellement plus joli que Marylou!!!
ne vous laissez pas faire, elle s'y fera.
Quand nous avons annoncé que notre fils s'appelerait Cyprien on a vu quelques grimaces...et puis tout le monde s'y est fait!!!
Je suis enceinte de bb2 et nous avons dit à ma mère les prénoms que nous aimions en ce moment (Servane pour une fille et Marin pour un garçon) elle n'a pas eu l'air d'adorer (mais elle n'a rien dit!!!)et pourtant nous les maintiendrons tant qu'ils nous plairont!
¤Rustine¤
Je m'en doutais...
Envoyé le: jeudi 5 juillet 2007 20:50

Ne doute surtout pas....Ta famille n'a pas a t'influencer....
Myriam.L224
Je m'en doutais...
Envoyé le: vendredi 6 juillet 2007 09:33

Faustine a raison, ne doute pas. C'est votre choix et c'est tout!
J'ai une amie qui a changé de prénom aussi durant sa grossesse (ils avaient choisi Justine pour une fille). Elle en parlé et personne autour d'elle n'aimait. Et bien elle a changé le prénom.
Aujourd'hui Aurélie (normalement Justine) a 11 ans et la maman regrette toujours de s'être laissée faire pour changer de prénom!
Clarisse.L44
Je m'en doutais...
Envoyé le: vendredi 6 juillet 2007 13:33

Tu n'as de compte à rendre à personne. Ce sont tes enfants!!!
Alors ne change rien au choix des prénoms !!!
Ils sont très beaux bravo bravo bravo
Clarisse
*choukette*
Je m'en doutais...
Envoyé le: vendredi 6 juillet 2007 13:47

Victoire coeur

clovis je n'aime pas trop non plus mais si c'est el prenom d'un gd pere c'est sur que de là ou il est ca lui fera plaisir !
Amandine.L279
Je m'en doutais...
Envoyé le: dimanche 8 juillet 2007 17:03

Perso je trouve Marilou ringard alors que Victoire est très élégant, j'aime beaucoup ce prénom.
J'accroche moins pour Clovis. Pourquoi pas Eloi, Léandre, Lubin...
Quoiqu'il en soit c'est à vous seuls que reviens le choix du prénom de votre enfant tout comme son éducation, si vous aimez son prénom il sera fier de le porter bien plus que de porter un prénom choisi par défaut pour qu'il plaise à tous.
la puce59
Je m'en doutais...
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 08:50

Lors de ma deuxième grossesse ma maman n'aimait aucun des prénoms de ma liste; elle les trouvait ridicule.
Je n'ai pas tenu compte de son avis et nous avons choisi le prénom qui nous plaisait.
Finalement elle n'a jamais fait de remarques après la naissance et maintenant elle s'y est faite.

En plus Victoire est un joli prénom ancien qui est revenu au goût du jour.
Flo-in-Paris
Je m'en doutais...
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 16:46

Pour une fille, vraiment je vous conseille de ne pas changer ! Victoire, c'est super mignon, ce prenom aura une signification tres forte pour vous, et j'imagine une petite fille avec du caractere, decidee, pleine d'energie amour
Pour les garcons, je trouve Clovis moins courant que Gregoire, mais j'aime les deux coeur
Encore une fois, ne faites pas attention aux remarques de l'entourage, on s'habitue tres tres vite a un prenom. Sinon, vous le regretterez.
Les prenoms que vous avez choisis sont tres mignons, et meme si on n'aime pas, ils restent connus, ce ne sont pas des prenoms ridicules ou autres.
Les prenoms des freres et soeurs de mon fiance sont tres tres tres rares, et je suis encore etonnee de la facilite avec laquelle je m'y suis habituee. Ils me paraissaient vraiment bizarres la premiere fois que je les ai entendus, et maintenant je les trouve meme jolis!
Faites le choix du coeur
ex Floinlondon
Princess Leia
Je m'en doutais...
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 17:19

Il ne fallait pas leur dire. Ma mère trouvait enzo très moche et elle s'y est fait. Ne t'en fais pas, ils se feront au prénom que tu auras choisibisous

~lolotte~
Je m'en doutais...
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 17:45

perso je n ai jamais devoilé les prenoms avant la naissance (pour moi ce choix se fait uniquement a 2!!!)

ne te laisse pas influencer!
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile

~lolotte~
Je m'en doutais...
Envoyé le: lundi 9 juillet 2007 17:45

et je l aurais eu mauvaise qu on me prenne la tete tt un WE pr ca, je pense que j aurais clairement envoyer balader... Sad
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum