Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

J'ai peut être une solution !!! - Forums Familles

Arcadalaam
J'ai peut être une solution !!!
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 14:45

Voilà à la sncf (car je ne l'ai pas vu à la caf) ils proposent presque 600 euros de COLCA une sorte de congé parental d'un an mais après je ne pourrais pas poser plus, c'est la seule condition Wink
J'ai calculé (car zom a droit de le prendre) et bien on rentre dans nos frais par rapport à un 80% + la nounou + les frais d'essence etc... et aussi du coup on a droit au APL et le peu d'impôts qu'on payait sera annuler.
En plus on garderait des enfants après l'école et le mercredi si il faut car il y a beaucoup de demande de ce genre Wink
La maison est grande on a un véhicule 7 places donc je ne vois pas de problème de ce côté là.
De plus çà laisse plus de temps à la pmi pour me trouver une nounou (à 1euro de l'heure) pour la rentrée septembre 2009.bravo
Je sais pas pourquoi mais je me sens mieux bon rien n'est fait ni signé mais çà risque certainement d'être cette solution là.
Bizzz à +

valentt6
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 15:44

tu ne l'a pas vu a la caf??? c'est tout simplement le congés parental qui est ou de 3ans ou de 1an(colca)(a partir de 2 enfants) mais mieux rémunéré...que chacun des deux parents peut prendreWink tu ne connaissait pas? Flexi le prend je crois...

Venez visiter ma boutique de décoration en partenariat avec AMPM,La Redoute,Cdiscount,conforama,rue du commmerce,Amadeus,comptoir de famille etc...
http://www.lapassiondeco.com/
valentt6
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 15:48

tiens voiçi le lien sur la caf:
ici
et tu cliques sur complément de libre choix d'activitéThumb Up

Venez visiter ma boutique de décoration en partenariat avec AMPM,La Redoute,Cdiscount,conforama,rue du commmerce,Amadeus,comptoir de famille etc...
http://www.lapassiondeco.com/
MamLu2
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 15:50

Si c'est ce qui vous convient c'est parfait Thumb Up

Arcadalaam
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 17:23

Ca fait je ne sais combien de fois que je vais sur le site de la caf et je ne l'avais jamais vu Rolling Eyes
Je viens d'en parler avec mon mari il a peur niveau finance, je sais qu'on va perdre un peu mais çà vaut le coup quand mm et çà ne se représentera pas Wink
Donc c'est décidé on va faire comme çà, en plus à son boulot il se tourne les pouces depuis un an y'a pas de boulot donc il préfère être à la maison que là bas.

Flexifizz3
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 20:37

Oui c'est ce que je prends ! Quelle mémoire Valentt !!!

Si c'est la meilleure solution : fonce !
Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! Smile
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum