Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
2 pages: [1] 2

j'ai pas eu le choix et je suis assez en colère - Forums Familles

min-hoi
j'ai pas eu le choix et je suis assez en colère
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 19:58

je viens de sortir de chez mon doc pour vaccination de dt polio et hepatite B !

sachant que je suis contre et archi contre la vaccination pour moi a l'hepatite B mais que voila si je le fais pas ben je n'aurais pas la validation du medecin de l'hosto donc pas le poste !

je suis méga en colère et quand je vais le voir lui je vais etre aussi agréable qu'une porte de prison je vais bien lui faire comprendre que si je chope une sclerose en plaque je lui pourrirais personnellement le reste de son existence jusqu'a ce que je meurt ce qui arrive plus ou moins vite avec une sclerose.

nan parce qu'il y a des medecins du travail qui comprennent qu'on exige d'avoir le choix mais lui le donne pas.

je trouve pas ça normal.

ou bien qu'on me garantisse qu'avec leur vaccin de *** je vais pas choper une maladie incurable.

tain chui en colère.

mon pauvre medecin traitant etait désolé pour moi mais il a rien pu faire.

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
pafatoufoue
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 20:01

t'as essayé de lui parler avant ? de lui dire que tu étais contre... c'est chelou qu'il t'obliges pour un vaccin pas obligatoire... Shocked
Noe

Pourquoi tu t'es pas fais faire un certificat de contre indication ? Les médecins homéopathes le font trés souvent.

Perso, j'ai développé une maladie autoimmune suite à un vaccin, et dorénavant je suis "interdite" de vaccination.
pafatoufoue

'tain sérieux moi j'l'aurais appelé avant de le faire...
Nouche*
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 20:02

En effet, obligatoire pour bosser en milieu hospitalier.
C'est comme ça et c'est tout, où tu bosses pas à l'hosto.
C'est nul !!!!
min-hoi
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 20:04

Citation:
t'as essayé de lui parler avant ? de lui dire que tu étais contre... c'est chelou qu'il t'obliges pour un vaccin pas obligatoire...

c'etait meme pas la peine patoue, j'ai parlé avec des filles qui sont passées par lui impossible de negocier, on t'oblige pas a te vacciner mais tu bossera jamais a l'hosto c'est le deal !

et puis manière je devais voir un deuxième medecin (dont trois en tout avec mon medecin traitant Rolling Eyes)

et le deuxième medecin je l'ai eu au téléphone pour la visite obligatoire, il m'a dit "vous avez vos carnet de vaccination pour le DT polio et l'hepatite B ??"
"nan je suis pas vaccinée"
texto il m'a dit : "je vois pas pourquoi vous venez me voir alors..."

super !

et c'est ça dans la majorité des hopitaux de france et navarre.

moi ça me fout en l'air !

Nouche*
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 20:05

Je confirme.
nagoya
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 20:06

Malheureusement c'est obligatoire si tu veux bosser en milieu hospitalier Sad

J'ai été obligé de le faire quand j'ai bossé en milieu hospitalier. C'était ça ou je bouffé des parpaings (à l'époque je vivais seule)....
min-hoi
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 20:06

Citation:
Pourquoi tu t'es pas fais faire un certificat de contre indication ? Les médecins homéopathes le font trés souvent.

parce que ça sert a rien, l'hosto est blindé contre ça, je dois faire deux visites :

- une avec un medecin désigné par eux et uniquement par eux !
- une avec le medecin du travail

et seul le medecin designé par eux peux dire si oui ou non je dois etre vacciné et c'est celui que j'ai eu au téléphone donc c'est mort.

Mamzelle
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 20:08

Idem, j'avais été obligée de le faire lorsque je faisais des petits jobs d'été en clinique (ASH) puis aide-soignante en maison de retraite.
Mam'zelle (Changement de pseudo été 2008 mais Inscription forum: 13/11/2002 donc chui pas une nouvelle!!)
Noe
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 20:12

Ah, désolée Minhoi. Reste que je trouve pas ça normal, c'est encore une liberté en moins.

Désormais je sais que je ne pourrais jamais travailler à l'hopitalSad
Thé-Kila
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 20:14

quoi les boules ... chuis pas vaccinée non plus, plus par "personnalité qui, moins elle en voit, mieux elle se porte transpire " mais qd c'est pas vraie conviction et crainte des consequences, c Shocked
Yuki
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 20:15

vous pouvez m'expliquer les risques de ce vaccin ? Embarassed
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Aya8
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 20:18

moi aussi vaccin obligatoire, on le sait à l'avance, on accepte ou on ne travaille pas dans ce genre d'endroit, c'est comme ca ........
FANIA
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 20:21

Idem ici en tant qu'aux de puer a R Debré!
Noe
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 20:25

Yuki, le vaccin s'il est mal reconnu par ton corps, peut déclencher une attaque de ton corps contre lui-même. Cela provoque une maladie autoimmune, qui soit était déjà là mais pas déclenchée comme la sclérose en plaque, ou encore d'autres maaldies touchant l'oreille interne, ou d'autres organes, soit sont apparue en réaction au vaccin.

De plus, les vaccins sont conservés dans un mélange trés toxiques pour notre corps d'où des réactions sur un proche ou un long terme, en gros si tu as été vaccinée une fois dans ta vie, tu as pris des risques.
ket'
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 20:31

Je suis vaccinée aussi , pas le choix dans la petite enfance c'est obligatoire aussi , sauf qu'a l'époque ils ont oubliés de préciser le risque de sclérose en plaques Sad
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

Noe
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 20:56

Chez nous t'as le choix dans la petite enfance. La preuve : moi!!!!!!!!!!!!
myosotice
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 20:57

Mon médecin m'a avéré qu'on ne risqauit rien de nos jours avec le vaccin de l'hépatite B.

Je l'ai fait il y a environ une dizaine d'années et je ne crois pas avoir eu une maladie quelquonque depuis.
Je sais ... VOus pourriez me dire qu'un jour peut-être ça pourrait se développer ..... Mais bon je me suis dis aussi que je serais protégé si un jour je suis en contact avec le virus .
C'est à double tranchant et c'est un choix perso bien évidemment clinoeil

caro5
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 21:02

c'est vrai que c'est dégueu je refuse de le faire pour moi et mes filles pour les mêmes raisons que toi
min-hoi
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 21:04

ce que je trouve degueu c'est cette "obligation" quoi.

tain qu'on t'oblige pour un truc qui va pas te faire de mal déja c'est limite mais on t'oblige pour un truc ou clairement on peux pas te promettre que tu va pas choper une maladie grave Shocked

moi serieux je pige pas quoi !

sev-et-gaby
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 21:09

Même pb, pendant mes études d'AS : je les ai faites à l'école de l'AP-HP, et on nous piquait obligatoirement, sinon pas de D.E. ! quoi
Et avec protocole hospitalier, donc une injection de + que dnas le privé, à l'époque Angry

...rancunière, j'ai pas été bossé à l'AP-HP après le diplôme ! Mr. Green
(je me souviens encore de la tête de *** de médecin du travail là, dans son préfa, qui te sortait son gros chantage Rolling Eyes )
min-hoi
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 21:12

Citation:
Même pb, pendant mes études d'AS : je les ai faites à l'école de l'AP-HP, et on nous piquait obligatoirement, sinon pas de D.E. !

alors moi pendant les etudes d'AS j'ai loupé la medecine obligatoire et paf on m'a jamais rappelé ange

en fait durant dix/quinze ans j'ai contourné, re-contourné les visites, les mensonges et compagnie pour pas etre vaccinée Laughing

et là nan je savais que ça passerait pas, j'avais pas de preuves on me revaccinait d'office.

serieusement je pensais qu'a vie j'allais y echapper.

ket'
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 21:22

Citation:
Chez nous t'as le choix dans la petite enfance. La preuve : moi!!!!!!!!!!!!

pas ou je bossais , et en y réfléchissant , c'est pour l'école d'auxilaire de puériculture qu'on me l'a imposé
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07

Noe
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 21:33

J'ai une copine qui vient d'avoir son diplome d'auxiliaire de puer et effectivement elle a été piquée, et il lui ont même fait des recherches d'anticorps pour la rougeole, rubéole, oreillon, et varicelleJump
Lamemene
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 21:50

ah ben bienvenue dans le monde hospitalier
tu te protèges mais tu protèges aussi les autres même si tu as peu de contact avec les patients c'est comme ça
tu veux savoir un truc chouette ? quand j'ai fait l'école de sage-femme de 92 à 96 tout notre promo et les 4 autres ont été vaccinées gratos par l'hosto en échange de test certaines l'étaient dans le dos d'autre dans le bras (sous-cut ou intra dermo selon) puis prise de sang pour tester lesquelles avaient le plus d'anticorps ...

on n'a pas eu de SEP le temps de la promo

mes 4 enfants sont vaccinés aussi obligatoires pour aller à 'école à tahiti
mais bon je suis contente ils auront pas d'hépatite car ils sont aussi vaccinés pour la A comme nous

¤Karen¤
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 21:52

C'est vrai que c'est dégueu de faire çaAngry .

Je ne l'ai pas fais non plus, je bosse ds une école.
gwen
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 22:18

je ne dirai rien mes enfants font partis des contres indications pour la vaccination hépatite B

par contre pour répondre à certaines question 1 simple vaccin contre la grippe ou 1 accouchement peut déclencher la SEP
Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien
A part d'un père je ne manque de rien

Noe
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 22:48

Citation:
Mon médecin m'a avéré qu'on ne risqauit rien de nos jours avec le vaccin de l'hépatite B

Et tu le croisBlink

Gwen, je voudrais bien avoir les renseignements qui montrent qu'un accouchement peut déclencher une SEP, pour le vaccin j'ai compris le mécanisme, mais pour l'accouchement, là c'est la 1ere fois que j'entends ça. Est-ce à cause des produits que l'on peut injecter lors des accouchements ?
~Manue~
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 23:35

Où tu trouves le vaccin DTP toi ? Blink

Je suis plus que d'accord avec toi au sujet des vaccins hein, c'est pas un secret Mr. Green

(Quand j'étais ambulancière, le vaccin Hépatite B était obligatoire, je l'ai jamais fait, et personne me l'a jamais demandé, t'façon comme je savais que je partais au Québec : j'l'aurais pas fait, évidemment !)

min-hoi
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 23:53

Citation:
Où tu trouves le vaccin DTP toi ?

a la pharma Laughing

*Sophinette*
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 02:19

A peu de choses près comme Myosotis, sauf que mon médecin ne pas pas certifié qu'un adulte ne peut pas attraper la SEP MAIS que rien n'a jamais été prouvé concernant le risque de l'attraper.
Il m'a par contre dit qu'avant 5 ans le risque est nul.
Sophie
Heureuse maman de Laurène(17.01.01), Candice(03.09.03) et Gabrielle(28.04.07)
nagoya
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 07:38

Citation:
Il m'a par contre dit qu'avant 5 ans le risque est nul.

C'est ce que mon médecin m'a dit aussi enfin j'crois même qui m'a dit avant 3 ans je crois... enfin bref ça va dans le même sens quoi Laughing
Ange & life
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 07:50

j'ai rien lu.
Je suis aussi archi contre ce vaccin pour adulte ou enfant d'ailleurs.
Mon doc aussi donc tout va bien Laughing
bcp de médecin disent qu'il n'y a aucun risque sauf que ça ne fait pas 20 ans qu'on fait le vaccin sur les BB donc je demande à voir le développement d'autres maladies...

Par contre c'est clair que pour bosser dans le milieu hospitalier c'est obligatoire.

Mais je te comprends à 100%
maman de S o l i n e (janv. 05) et A m b r e (déc. 07)
Venez voir les ventes de la semaine : http://shop.ebay.fr/merchant/saphire69player_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
*maly*
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 08:16

J'ai beau être archi contre j'ai été obligée de les faire en entrant en formation d'éduc... En même temps que notre dossier scolaire on nous demandait une attestation comme quoi on avait bien tous ces vaccins, sans quoi ben on pouvait pas partir en stage....

Chose bien débile, car le vaccin de l'hépatite B ne sert pas à gd chose. Il y a bcp de souches différentes de l'hépatite B et ce vaccin ne protègerait pas contre la souche mortelle ni contre celles que l'on retrouve le plus en europe Rolling Eyes donc inutile en fin de compte... Enfin c'est qu'une amie infirmière m'avait expliquée!

MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/
Pimky
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 09:04

J'ai posé la question au docteur ou professeur (un des meilleurs d'europe) qui a opéré Manon pour son kyste et lui aussi m'a dit que en faite on ne risquait rien mais je ne serais plus vous dire pourquoi car j'ai oublié et il y a aussi mon medecin traitant généraliste qui m'a dit la mm chose, mais il y a également mon pédiatre qui lui n'a pas voulu prendre le risque pour mes filles vu qu'on a des cas de sclérose en plaques dans la famille, donc qui croire ? j'en sais rien Wink
C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour.
Oscar Wilde

Un petit clic ! merci les filles bizz
http://pimkymv.safari-virtuel.com

http://pimkymv.ville-virtuelle.com/
coralie
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 09:37

pour avoir ma meilleure amie atteinte de sep (à 26 ans...), les médecins lui ont clairement afformé que c'était génétique

alors te bile pas trop trop

mais je comprends que tu sois colère
nanis
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 09:48

il est pas cool ton doc, il aurait pu te faire un certificat comme quoi tu ne pouvais pas avoir ce vaccin.
"Les hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite il perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et a pensé anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu"
Yuki
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 10:26

Citation:
Citation:
Mon médecin m'a avéré qu'on ne risqauit rien de nos jours avec le vaccin de l'hépatite B

Et tu le croisBlink

ben tu poses une question de médecine à ton médecin, en toute logique, tu vas croire sa réponse (même si c'est bien d'avoir un certain esprit critique, c'est aussi logique de faire confiance à son médecin... Neutral )

merci pour les renseignements en tout cas ! Thumb Up j'étais pas DU TOUT au courant de tout ça Embarassed
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Julie.J79
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 10:29

Le pb c'est qu'en travaillant à l'hôpital (enfin dans tous milieux de santéWink tu as plus de risque à attraper l'hepatite B que de choper la sclerose en plaque avec le vaccin ....

Maintenant il est vrai que certaines professions dans l'hôpital sont quand meme moins exposées et que peut etre ce n'est pas l'essentiel !!

Maintenant medecins infirmières aides soignantes etc .... eux sont plus exposés .... il y a pas mal de malades atteints entre ceux dont on connait la contamination et ceux dont on ne le sait pas ....donc ils prennent en compte le facteur risque !

Maly ce dont tu parles c'est pour le vaccin contre la meningite ! EN effet il y a plusieurs hepatites mais la plus grave est l'hepatite B qui n'est dû qu'à un seul virus (VHB)
Noe
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 10:52

Yuki, j'ai réussi à faire avouer à un des pédiatres de mes fils, que la vaccination n'est pas anodine dans certains cas, dont le mien. Il m'a répondu, qu'effectivement un faible pourcentage de patient réagissaient trés mal aux vaccins,et développaient des maladies autoimmunes, mais que vu le nombre, on en tient pas compte, qu'il vaut mieux "protéger" le plus grand nombre. Tant pis pour le pourcentage de patients qui vont être malade.

Le truc, c'est qu'on se dit toujours qu'il y a 1 risque sur 10 de développer une maladie suite à un vaccin (je précise que le pourcentage est faux, c'est juste un exemple), alors, on le fait en ce disant que ça tombera pas sur nous. Et si c'était le cas, hein ?

Ca donc était mon cas, je précise que comme Minhoi, j'ai été obligée. Et ben, put1, qu'est ce que j'ai été konne, de mettre ma santé en danger, et de mettre en jeu le bien être de mon couple, de mes enfants, et j'en passe.....

Alors, quand un médecin dit qu'il n'y a pas de danger avec les vaccins, et bien je le crois pas.

De plus, ça c'est l'exemple du vaccin, il m'est arrivé d'autres déboires avec les médecins, de toute façon ils s'en foutent, on est ni leur femme ni leur mère ni leur fille, alors, ils expérimentent, ils mentent, ....

Attention je n'en fais pas une généralité, mais perso, je dois les attirer, et manque de bol, ils tombent à chaque fois sur un os. Merci de m'avoir filé des antennes pour ça, car j'ai protégé plus d'une fois mes enfants!!!!!!

Noé
*Mary*
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 17:46

J'y ai été obligée aussi lorsque je suis entrée en formation en 95 et là, je pense que je vais avoir droit au rappel (ma dernière sérologie révèle un taux d'anticorps assez faible...). Pas le choix lorsqu'on travaille dans le milieu de la santé, malheureusement.

C'est d'ailleurs un comble si on regarde bien... Rolling Eyes Tu mets ta propre santé en danger pour pouvoir prendre soin de celle des autres... reflechis
~Manue~
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 21:43

Citation:
Où tu trouves le vaccin DTP toi ?

a la pharma Laughing

Ben parce que moi en 2003-2004 avant de partir, impossible d'en avoir ! Je te parle du DTP (3 vaccins) et non pentacoq ou autre cocktail !
Tiens du coup je soupçonne les médecins et la pharmacie de m'avoir MENTI pour refiler leurs cocktails ! Mon meilleur ami en avait un (juste STP) dans son frigo qu'il devait faire, il me l'a filé pour Mégann et lui a fait le cocktail à sa place !
T'es sûre que c'est juste DTP ? Nan parce que des fois on dit DTP parce que ça contient DTP mais c'est avec d'autres trucs ? (excuse moi hein de te demander de préciser, ne pense pas que je te prends pour une malade mentale hein !)
min-hoi
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 21:53

ha ben attends je vais verifier Shocked

min-hoi
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 21:56

nan nan c'est bon un vrai DTP

REVAXIS

Molécule(s)
Anatoxine diphtérique

Virus poliomyélitique de type 1 inactivé

Virus poliomyélitique de type 3 inactivé

Anatoxine tétanique

Virus poliomyélitique de type 2 inactivé

Classe thérapeutique
Vaccin combiné anti diphtérie poliomyélite tétanos

Laboratoire(s)
Sanofi Pasteur MSD

Indications
REVAXIS est un vaccin combiné indiqué chez l'adulte, en rappel d’une vaccination antérieure, pour la prévention conjointe de la diphtérie, du tétanos et de la poliomyélite.

Il convient de se référer aux recommandations officielles du calendrier vaccinal.

REVAXIS peut être administré, à titre exceptionnel, aux enfants à partir de l’âge de 6 ans en rappel d’une vaccination antérieure, notamment dans le contexte de pénurie en vaccin diphtérique, tétanique et poliomyélitique (DTPolio) recommandé conformément au calendrier vaccinal.

Informations pratiques
REVAXIS est disponible sans ordonnance.

Injection intra-musculaire ou sous-cutanée.

Protocole : habituellement seulement pour une injection de rappel.

Nonstity
Envoyé le: vendredi 25 juillet 2008 22:00

quand mon pédiatre a su qu'il y avait 2 maladies auto immunes dans ma famille il m'a dit "on vaccine pas la petite, y a terrain favorable" ben je l'ai cru hein Wink
Les tribulations de Nonstity