Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Influencées par les prénoms dans votre entourage? - Forums Familles

Fabinette
Influencées par les prénoms dans votre entourage?
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 14:36

Dans les idées qu'on a, ou les prénoms qu'on aime bien, on a tendance à éliminer ceux qui sont portés par des enfants d'amis par exemple, un peu comme de l'auto-censure, surtout si ces enfants sont très jeunes, en craignant que les jeunes parents pensent qu'on a "copié" leur idée..Exclamation

D'autre part, j'élimine aussi les prénoms d'enfants (surtout portés par mes élèves) que je trouve pas beaux Rolling Eyes  ou pénibles... Comme si ça allait être la même chose pour les miensfou

Est-ce que vous tenez compte de ça aussi, ou bien ça ne vous gêne pas?

Quelles expériences pour vos enfants?

Ou à l'inverse, comment avez-vous réagi si un de vos proches a donné à son enfant le prénom de votre p'tit bout?

Fabinette

Brina
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 16:00

moi j'élimine tous les prénoms de mon entourrage Familiale car dans ma famille on retrouve souvent les même prénoms (Il y a 4 Roberto, 2 Roberta, 2 Sabrina, 3 Giuseppe,3 Liliana, 3 Lydia, 2 Paris....) Alors ras le bol des prénoms identiques dans une famille !

Citation:
Ou à l'inverse, comment avez-vous réagi si un de vos proches a donné à son enfant le prénom de votre p'tit bout?

je serais un peu déçu certe !

A ce sujet, on avait un prénom de garçon au cas ou à la naissance c'était un garçon et un aprés des amis on eu un petit garçon et l'on appelait ainsi, ça m'a gêné au début ! ! !

Julie.B585
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 15:40

moi je ne veux pas appeler mes futurs enfants avec un prenom deja donné dans ma famille.meme si c'est un prenom que j'adore!!!il y a aussi certains prenoms que je ne donnerai pas à cause d'une personne qui le porte et que je n'aime pas.je veux des prenoms assez rare donc si une autre personne donne à son enfant le meme prenom que le mien j'avoue je serai tres deçue!!!
fresia
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 15:55

Mon aîné s'appelle Hugo et ma cousine, 2 ans 1/2 plus tard a donné ce prénom  à son fils, on se voit tellement rarement que je n'ai pas encore rencontré son Hugo donc je m'en fiche un peu

Par contre nous évitons les prénoms déjà portés dans la famille par des personnes en vie.  Quoique gros dilemme on adore Tom et il y a déjà un Thomas de 10 ans plus vieux!

Emilie.D278
Envoyé le: vendredi 22 septembre 2006 16:29

Personnellement, je n'ai pas d'enfants mais ce dont je suis sûre, c'est que je n'donnerai jamais le nom d'un enfant d'un de mes proches (famille ou amis).

Y'a tellement de prénoms, le choix est tellement large qu'il serait idiot de choisir juste celui qu'un ami a donné à son enfant. Même sans parler de "copiage", je trouve que c'est manqué d'originalité et de personnalité.

Moi, je réagirais super mal si un de mes proches prennait le nom d'un de mes enfants.

Enfin, ça reste mon avis personnel...

Vigna
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 17:44

Moi je n'ai pas encore d'enfants, mais je garde secret le prénom que je donnerai à mon 1 er enfant. parce qu'il est rare et je veux qu'il le reste. je trouve dommage que les prénoms subissent le phénomène de mode. par exemple j'adore Enzo, c'est dommage d'en entendre autant, ça perd un peu son charme.
et je ne donnerai pas le même prénom que ceux de la famille, pour avoir une identité propre.
Clo65
Envoyé le: samedi 23 septembre 2006 23:35

moi aussi je suis comme toi, assez influencée par les prenoms de mon entourage. Je n appellerai pas mon enfant avec un prénom deja donné . Ca m enerve deja quand dans la rue un autre enfant s appelle comme le mien alors tu peux te douter que je serai déçue si un de mes proches donnait à son enfant le meme prenom que le mien!!!
et moi aussi un prénom qui me rappelle une personne antipathique me devient antipathique aussi!! je sais que c est bete mais c est comme ça!!
Vigna
Envoyé le: dimanche 1 octobre 2006 22:48

Absolument daccord, je crois que beaucoup d'entre nous se rebutent contre des prénoms portés par des personnes que nous n'appréciont pas.
Sadia.M3
Envoyé le: mardi 24 octobre 2006 17:04

moi aussi, je n'appellerai pas mon bb avec un prénom donné dans mon entourage. J'aurais l'impression de ne pas avoir ma propre personnalité.
Loute2
Envoyé le: mardi 24 octobre 2006 20:04

qd on  adécidé d'appeler notre fils jules , on s'est dit zut un de tes cousins a appelé on fils comme ça l'an passé, mais moi j'aimais deja bcp

et puis on le voyait jamais ce cousin.. jamais vu leurf ils, mais bon par correction je leur ai envoyé un mail parce que de temps à autre qd meme on avait des news

je leur ai dc demandé si ça les derangeait pas .. car notr choix etait fait

ils ont été supe flattés d'etre mis au courant , rzvi que jules est un cuisn jules;nous disant que c'etait un bon choix, le prenom des grands hommes! m'at-il dit !!

nous avons perdu notre bb a terme et ils nous ont bcp soutenu par courrier meme si ils n'ont pas osé venir avec leur bb ...finalement on s'est rapproché . grace a ce prenom

loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06

Ninibonheur
Envoyé le: mercredi 25 octobre 2006 11:11

Moi je n'ai que des prénoms bien classiques dans mon entourage (Thibaud, Léa, Clément, Bastien, Maxime, Marie, Damien...)alors c'est sur, ça ne m'a pas influencée (j'aime les prénoms originaux voire inventés!!!).
Par contre si quelqu'un de proche venait à appeler son enfant comme un des miens (Inoë, Evenn ou Gaïa), ça ne me plairait pas plus que ça (à la rigueur en 2ème prénom!!!).
Mais ça ne risque pas d'arriver, personne ne les aime vraiment alors peu de risque, et c'est tant mieux!!! LOL!

Ann-nathaly
Envoyé le: mercredi 25 octobre 2006 20:02

Si quelqu'un prend le prénom de mon fils, je serai très flatée, car peu usiter et au moins je connaitrai un autre enfant avec ce prénom ...

Par contre je dois dire que je n'aurai pas choisit un prénom utlisé dans notre proche famille ... D'ailleurs il y a assez de prénom comme cela !!!

Merci de me faire une place dans votre avenir ...
Anne-Sophie.C55
Envoyé le: mercredi 25 octobre 2006 21:02

Moi pareil je ne prendrai pas un prénom déjà pris car j'aurai du mal... Mon cousin s'appelle ALBIN et j'adore mais je pourrai jamais appeler mon fils comme ça j'aurai tjs l'imlpression de ne pas m'adresser à lui....
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum