|
salut a toute
ca fait deux ans qu on est ensemble, on a une situation correct, et il ne veut toujours pas d enfant.
moi j en ai grave envie, et a chauqe fois qu on en parle, il me trouve toujours des excuses, comme par exemple: "l appart est trop petit"
je commence vraiment a deseperé.............
|

|
jamais je ne forcerais qq qui ne veut pas d'enfant. que ce soit l'homme ou la femme. il faut être deux pour le vouloir, comme deux pour le concevoir . ton homme doit avoir ses propres raisons. il faut lui laisser du temps pour avancer dans son cheminement.
si tu l'aimes, tu pourras patienter. (bon je ne dis pas d'attendre 10 ans hein ) Petite Emilie toujours aussi sage. Petite Emilie toujours aussi gentille. Petite Emilie, tu grandis si vite...
|

|
Coucou Magalie ! Des excuses style appart trop petit sont de fausses excuses (dans le sens où c'est un problème que l'on peut contourner  ), il donne plutôt l'impression de ne pas être encore prêt. Ca me rappelle mon propre cas, si ça n'avait tenu qu'à moi, BB1 aurait été conçu au bout de 2 ans, mais lui trouvait que c'était trop tôt, relation trop courte, pas sûre que ça soit du durable... (nous avions 23 et 25 ans, lui un bon job stable, moi j'avais commencé mon activité quelques mois plus tôt ) Finalement j'ai encore attendu 1 an avant d'arrêter la pillule... et encore un an avant de se mettre véritablement dans la course ! Il lui a fallu ce temps pour se sentir vraiment prêt, bon... soit Vous avez quel âge (si la question n'est pas trop indiscrète) ?
|

|
Coucou 
Meme avis que les copines. Il ne se sent certainement pas pret. il faut que tout ca murisse dans sa tete, qu'il prenne le temps d'y penser.
Le mien a fait pareil, et je n'ai pas voulu le harceler, j'ai meme rarement abordé le sujet, mais a chque fois que nous avons discuté de ca, je tentais de le rassurer (pour moi, ca a tjrs ete evident qu'il serait le papa idéal ). Et puis un jour, il m'a offert un test de grossesse ...

Emma 
  http://Rose.chez-nous.eu
|

|
Bonjour Magali,
Je suis avec mon homme depuis plus de 7 ans et jusqu'à il 'y a pas très longtemps il était catégorique: les enfants, il n'en aura jamais, ça ne sert à rien, ça sent mauvais, ça prend trop de temps et puis pourquoi apporter un changement quand notre couple va si bien??
Moi j'étais désepérée, mais jamais je ne lui aurais fait un bb dans le dos, je voulais qu'il en ai envie aussi.
Mes hormones se sont un peu calmées, et on a du vivre séparés quelques temps à case de mon travail. du coup, lui qui était souvent solitaire s'et trouvé des amis et passait beucoup de temps chez eux, il a beaucoup joué avec leurs enfants, les a aidé à faire leurs devoirs, a suporté les longues séances de lecture avc la petite qui est au CP et surtout il a observé les parents et leurs rapports avec leurs enfants.
Maintenant il se sent pret, il veut faire mieux que son père, mieux que ses amis et puis surtout il a vraiment peur de me perdre.
Nous avons 32 ans tous les deux et nous nous sommes lancés il y a 1 mois.
Ce que je veux t'expliquer c'est que si tu souhaite que ton homme soit le père de tes enfants ça vaut le coup d'attendre un peu.
Le hommes sont des enfants, ils veulent nous avoir pour eux tout seuls, un bb peut leur faire peur car il prendra beaucoup de place dans le couple mais il faut les rassurer et leur prouver qu'ils comptent beaucoup et que personne ne prendra leur place.
Un autre argument: à Noel quand il regarde les trains éléctriques, les jeux de constructions, les maquettes, les jeux vidéos etc... et qu'il soupire en disant " Arg j'aimerai bien ce truc mais je vais avoir l'air con" dis lui qu'avoir un enfant c'est un bon pretexte pour acheter tous ces trucs et en plus transmettre sa passion à son enfant c'est chouette.
Bon courage
Bisou
|

|
merci a toutes, je sait qu il faut etre patiente mais c est pas toujours facile
mon homme a 28 ans et moi 25
mais le soucis c est plutot qu il a deja un fils avec son ex, et cela c est assez mal passé au niveau de la garde et de leur separation, et il est decidé a ne pas vouloir d autre enfant, meme avec moi
alors que moi j adore les enfant, d ailleurs avec son fils tout se passe super bien, mais je ne serai jamais sa mere, donc cest pas parail.
merci encore pour vos reponses
|