Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Il faut que tu donnes l'exemple... - Forums Familles

Airelle
Il faut que tu donnes l'exemple...
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 14:09

zom dit souvent ça à notre fils aîné, et moi j'avoue, ça ne me plaît pas...
et vous, utilisez-vous parfois cet argument de "l'aîné " pour le raisonner, ou pas du tout...
Huitçasuffit
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 14:38

je n aime pas du tout cette phrase , peu être parce que je suis l ainée . Smile
je ne la dis jamais à un de mes enfants .
Enjy
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 14:42

j'ai dû le dire à mon aîné à l'occasion d'une bêtise qu'il a faîte et que son frère a copié en lui disant que ce n'était pas un exemple pour lui ...

dans ces circonstances je le dis, effectivement
¤Rustine¤
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 14:45

Je ne suis pas l'aînée mais celle du milieu. Quand ma grande soeur est partie, mes parents me l'ont souvent dit. Mais pas de cette façon. Comme Nouche, si ma petite soeur reproduisait quelque chose que j'avais fait et qui n'était pas bien, alors là oui on me le disait. Mais je n'ai jamais aimé qu'on me le dise... Je trouvais ça injuste! Parce que finalement celle qui se faisait le plus gronder c'était moi parce que je n'avais pas donné le bon exemple... C'est tout du moins comme cela que je le prenais.

Choupi'
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 14:59

je ne le dit jamais, zhom l'a fait une fois et j'ai pas apprécié du tout et je le lui ai dit. étant l'ainée, j'ai entendu ça bien trop souvent et je me suis sentie "privée" de faire des choses sous prétexte que ma soeur n'avait pas l'age de le faire aussi

c'est pas à l'ainé(e) de donner l'exemple mais aux parents !

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
nagoya
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 15:01

J'ai trop entendu cette phrase dans ma jeunesse et même après puisque je suis l'aînée donc non je ne dis jamais cette phrase à mes enfants !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum