|
|
|
TOM est né le 03 (accouchement déclenché et initialement prévu le 21/07).
il pesait 3.240 Kg pour 51 cm aujourd'hui il pèse 4.100kg pour 53 cm le pédiatre trouve qu'il grossit vite. Jusqu'à hier, il était à 8 bib pour 24h, et nous avons réussis (avec grande difficulté à la passer à 7 bib.
Mais TOM a un pb , il a des coliques qui le tortuent depuis mons de 3 semaines, elles sont très fréquentes et nous avons des difficultés à calmer notre petit bonhomme . Il dort mal 1 nuit / 2 : ils nous tiens éveillé de 1h à5-6h
c dure pour nous de le voir souffrir et de ne pouvoir rien faire mais pédiatre et puéricultrice nous ont dit qu'ils n'existait pas de recette miracle, si ce n'est que de la patience.
Mon TOM est sous DEBRIDAL et POLISITANE pour favoriser son transit (si petit et déjà des médoc )et nous espèrons que tout va vite s'arranger. Il a déjà changé 3 fois de lait , d'abord BLEDILAIT puis GALIA maintenant NIDAL. il a déjà vu 3 fois le pédiatre et nous y retournons le 0408 pour la visite du 1er mois.
Il a très souvent les yeux grands ouverts et est très curieux ... il lève sa tête quand on le met sur le ventre (pour calmer ses coliques et pour le changer) .
Et vous ?
Kro
|
|
|
moi aussi ma pepette souffre de colique... par contre elle n'a que 3 semaines donc dort encore la plupart du temps...(le jour et pas le nuit!!!)
|
|

|
Ma pauvre Kro, je comprends ce que tu vis: Joséphine a souffert pendant 2 mois, mais à partir d'1 mois 1/2. Et la chance qu'on avait, c'est qu'elle dormait bien la nuit, mais pleurait la journée...on n'y croit plus, mais un jour, ça passe.
Courage!
quant à moi...bah, je ne peux pas encore dire grand chose hein, Arthur n'a que 4 jours. Jusqu'à hier, il tetait toutes les heures pratiquement (il fait une chaleur torride). Là, ça a l'air de s'espacer...
Je garde les doigts croisés.
|
|

|
moi aussi je te comprends ma Solène aussi pleurait sans arrêt et d'ailleurs elle buvait beaucoup de lait également. Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet...
C'est vrai que vu qu'elle pleurait beaucoup on lui donnait souvent des bib alors qu'en fait dans l'idéal il faut toujours attendre 2 h30 minimum entre chaque biberon, pour la digestion et pour éviter les coliques (c à la clinique qu'ils m'ont dit ça).
Je n'ai pas de solutions miracles non plus mis à part d'attendre la fin du 3ème mois
Sinon pour Inès pour l'instant pas de soucis elle dort beaucoup et ne pleure jamais, je croise aussi les doigts pour que ça dure Audrey : maman de Solène 2 ans 1/2 et d'une petite Inès qui est née le 22 juillet
|
|

|
je croise les doigts pour toi pour que ca passe vite. A la maternité , ils m'ont dit que la tétine les soulageait un peu , je sais pas si c'est vrai mais Lina a eu des coliques la troisième nuit et ca l'a aidé. Enfin elle devait pas être aussi énorme que celle de Tom. Mais si ca peut vous soulager un peu et que vous n'etes pas contre la tétine.
Maman de Lucas (18/11/04), Lili (24/08/06), Lina (24/07/08 ) et épouse comblée de Cédric
|
|
|
il a tétine et la seule chose qui le calme c les promenades en poussette ou un tour de voiture, mais à 2h du mat c'est pas le top .
Il a dormi toute la journée et nous attendons qu'il se réveille ce soir, il a bu à 20h et dort depuis 22h nous n'osons pas le réveiller par crainte d'une crise . Nous luttons car la nuit dernière nous avons dormi 2h et nous étions invité ce midi donc pas le temps de se reposer ... mais bon tout le monde nous dit que ca va passer 
kro
|
|

|
Salut Kro
pour les mensurations, hein Ah, les coliques, m'en parle pas, mauvais souvenir J'ai utilisé deux "recettes" pour en venir à bout :
*déjà tu lui fais une tisane avec des grains de fenouil et de la mélisse que tu achètes en herboristerie. Ils adorent ça (petit gout anisé ) et ça les calme bien. En plus ça va te permettre d'espacer un peu les bib.
*ensuite je donnais à Zoé des gélules de probiotiques. Ce sont des levures qui régulent la flore intestinale (lacto bacilus), ça peut pas leur faire de mal et bien souvent c'est radical sur les coliques.
Bon courage, et profite-bien ***Fab***

|
|

|
pour les coliques, chez nous c'est methode de gd mere qui marcjhe assez bien: eau de chaux avant chaq tetee ou bib!!!
|
|

|
Je pensais aussi, as tu essayé de changer de biberons ? on ne sait jamais... Audrey : maman de Solène 2 ans 1/2 et d'une petite Inès qui est née le 22 juillet
|
|
|
Merci pour vos conseils
kro
|
|