|
|

|
Voila j'ai quelques idées, Lisa, Carry-Ann, Maïlys. De plus je suis née à Tahiti et si vous avez des idée pr des prénoms tahitiens ...
|
|

|
Moéa
|
|

|
[ ][ ]
|
|

|
Maéva est d'origine tahitienne et je le trouve très mignon!!![ ] En couple depuis 6 ans ... Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007.

|
|

|
Moana (tahitien : l’océan), Maeva (tahitien : bienvenue), Tallulah (amérindien choctaw: eau bondissante), Vaiata (tahitien : eau du matin, eau des nuages), Vaitea (tahitien : l’eau claire de la cascade), Vaitiare (tahitien : fleur d’eau ou fleurs pour l’éternité). Et Feroé, comme les îles Feroé...  Qu'en penses tu? estelle Estelle
|
|

|
JE TROUVE TES IDEES SUPER ORIGINALES ET COMMENT TU LES A TROUVEE ? D APRES UN BOUQUIN?
MERCI BCP. SI TAS D AUTRES IDEE JE SUIS PARTANTE
|
|

|
alors auriane je les ai trouvé sur le net via un forum de prénom malheureusement je n'ai pas de livre je vasi encore faire des recherches et te donnerai mes reponses Tu a tilté sur un des prénoms? estelle Estelle
|
|

|
Ahuarii: fem. (vêtement royal) Ahu'ura: fem.(vêtement rouge Atea: masc./fem.(ouvert,lointain) Heimanu: masc./fem.(couronne d'oiseaux) Heimata: masc./fem.( couronne de visages ou d'yeux) Heirani: fem.( couronne du ciel) Heipua: fem.(couronne de fleurs) Hereata: fem.(nuage d'amour) Herenui: fem.(grand amour) Hina: fem. -tiré d'une légende-(arrière petite fille) Hinatea: fem. (arrière petite fille blanche) Maeva: fem. (bienvenue) Maire: fem.(fougère) Mairenui: fem. (grande fougère) Mareva: fem. (pirogues amenant des cadeaux d'ile en ile) Meherio: fem. (sirène-des mers) Merehau: fem. (éloge à la paix ou au gouvernement) Merenui: fem. (grande louange) Moea: fem.( femme endormie) Moeata: fem. ( nuage endormi) Moeava: masc./fem. ( passe endormie) Moerani: fem. (ciel endormi) Moehau: masc./fem. ( sommeil paisible) Nanihi: fem. (complète) Nu'utea: fem. (une flotille de pirogues passant au loin) Orama: fem. (la flamme) Oriata: masc./fem. (danse des nuages) Poenui: fem. (grande perle) Poerava: fem. (perle noire) Poeura: fem. (perle rouge) Puaiti: fem. (petite fleur) Puaura: fem. ( fleur rouge) Puatea: fem. (fleur blanche) Purotu: fem. (belle) Ra'ihau: fem. ( ciel paisible) Ra'imere: fem. ( louange du ciel) Ra'inui: fem. ( grand ciel) Ranitea: fem. ( ciel clair) Raunui: fem. ( grande feuille) Raurii: fem. ( petite feuille Reva: masc./fem. (firmament) Tahiata: fem. ( 1er nuage) Tautiare: fem. ( ma fleur) Teata: masc./fem. (le ciel) Tehani: fem. ( la caresse) Tehea: fem. ( laquelle) Tehei: masc./fem. ( la couronne) Temanava: masc./ fem. (l'accueil) Tera: fem. ( le soleil) Tevai: fem. ( l'eau) Titaua: fem. ( dans une amie) Tuianu: fem. ( séparer la fraicheur) Tumata: fem. (regardant) Unutea: fem. ( sculpture blanche sacrée) Urarii: fem. (petite plume) Vaea: fem. ( état de paix) Vaiana: fem. ( eau de la grotte) Vaianu: fem. (eau fraiche) Vaiata: fem. (eau du matin) Vaihere: fem. ( eau d'amour/aimée) Vainui: masc./ fem. ( grande eau) Vairea: fem. ( eau joyeuse) Vaitiare: fem. ( fleur d'eau) voilà désolé pour la lecture et dis moi si y'en a un qui te plait estelle
Estelle
|
|

|
Bonsoir,
Ma fille a comme 2 ème prénom VAÏHERE (va i yé ré) cela veut dire eau de l'amour . J'ai connu une petite fille qui s'appelait comme ça et elle était adorable ,alors quelques années plus tard je m'en suis souvenu!
Bonne recherche
|
|

|
Je te propose Névaé.
|
|